Aller au contenu

ZeDieu / Neo-Sleep = poubelle


The Jedi

Messages recommandés

Fautes de frappe c'est pas pareil que fautes d'orthographes. Le jour où tu oscillera entre un clavier suisse, un français, un Mac (certes pas très différent du français mais les raccourcis claviers sont pas pareil et sa m'embrouille parfois) et un EEEpc, on en reparle des fautes de frappe...

EDIT : si quelqu'un connait le reccourci clavier pour faire le = barré qu'il m le dise merci.

Modifié par KaitoKito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 141
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Personne n'est irréprochable, mais n'empeche qu'un minimum de sens critique est necessaire avant de casser quelqu'un. En gros, juge toi avant de juger les autres Zedieu.

Tu sais que tu pourrais gagner plein de tunes si tu t'associais à Romero ? Lui il s'est arreté au retour de la vengeance de la ressurection des morts-vivants n°4... S'il créait une license à ton nom, la série serait encore plus longue.

Dedicasse à Jedi : http://www.geeksworld.org/strip_125.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non.

Vous savez pas ce que c'est qu'un vrai boulet, un vrai.

C'est vous aussi qui en fait un peu trop et qui, des que vous lisez mes messages, en faites rajoutez.

Même si je suis quand même un p'tit boulet.

Mais ça ne fais pas de mal pour la biodiversité du forum, avec moi ça mais un équilibre motabolique de la continuité d'un forum divers et biodiversifié.

Enfin vous voyez ? Non ? :)

Non, t'es pas un petit, mais un très gros boulet. Qui plus est tu ne maintient pas du tout un équilibre métabolique, tu serais plutôt le poids qui empêche la montgolfière de monter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher ZeDieu,

Avant de commencer je veux dire à toi, et aux autres, que ce n'est pas un règlement de compte, j'ai juste envie de cracher mon foutre énervement et te dire un peu ce que je pense et je crois, sans vouloir parler au nom de tous, ne pas être loin de l'avis de certains membres du forum. J'ai donc pensé (si si, ça arrive) qu'une lettre ouverte ne serait pas une mauvaise chose. En plus c'est classe. Et comme cette "lettre" t'es adressée, s'il te plait, lis la jusqu'au bout.

Depuis que je suis inscrit sur Emu Nova, ce qui remonte au 3 février 2004, j'en ai vu passer du monde même sans avoir l'ancienneté des vétérans du forum.. Certes au début j'étais un peu kikoo, j'étais jeune pardi ! Je peux donc comprendre ta connerie, mais j'ai évolué en me rendant compte de l'esprit du forum (l'âge aidant sûrement aussi). Et même si je trouve que l'ambiance du forum à changé (pas forcément en mal, c'est juste différent) j'aime Emu Nova de tout mon cœur, jamais forum ne m'a apporté tant de bonheur, de rigolitude et m'a permis de rentrer en contact avec des gens très bien (Jedi, Popo, Link83, Powanono, Angus, Eternal-Newbie, Seb Nukem pour ne citer qu'eux).

Et il y en a eu du passage de boulets ici. Slayer, Commu (lui il était rigolo mais lourd), Chaos Blaster, etc... Mon cerveau les a évacués, surtout tous n'ont pas vraiment fait long feu. Et puis il y a eu toi, ZeDieu / NeoSleep. Je me rappelle commencer à pester contre toi lorsque j'étais en stage puis plus rien, youpi ! C'était me tromper te revoilà en moins chiant mais toujours pénible (oui, c'est paradoxal).

ZeDieu, je n'ai rien en particulier contre toi. C'est vrai, je ne te connais pas et je n'ai pas à te juger mais il reste qu'ici bas tu me casse les couilles. Tu es jeune mais bordel, adapte toi au forum ou retourne chez les gamins de jeuxvideo.com. Faire le con ça passe 5 minutes mais c'est pas mal d'avoir de vraies discutions sans que le sujet vire en couille pour un raison ou une autre, souvent a cause de toi. Troller c'est rigolo mais il faut il y aller doucement. Autre chose, quand sur un truc technique quelqu'un à raison et que tu le sais, ne renchérit pas avec ta connerie (Super Mario Land Kolor, KDE4 mieux sous Linux... ). Et arrête de croire que tout te tombe tout cuit dans le bec, dans la vie il faut chercher, se prendre la tête et persévérer pour arriver à quelque chose. Concernant l'orthographe il y a du mieux mais fait quand même attention. Tu es sur un forum, pas un chat (non, pas l'animal), tu as le temps d'écrire.

Et ton inculture m'énerve, certes tu es jeunes mais quand même ! Intéresse toi un peu à autre chose que le jeu vidéo ! Il y a un monde dehors ! La musique, le cinéma, la littérature, l'art, les gens ! Après peut-être te réfugie tu la dedans pour une raison ou une autre cela ne me regarde pas, mais quitte à essayer d'être un geek fait le bien et sois éclectique. Pour finir, évolue ! Intègre toi ! Tiens compte de nos remarques tout en essayant de rester toi même et tout ira bien.

Je sais que du haut de mes 20 ans je suis plutôt mal placé mais jusqu'à il y a quatre dans la vie n'a pas été rigolote pour moi, alors tout ce que je te dis, je le dis en connaissance de cause. Je suis disposé à discuter avec toi si tu veux réagir a cette "lettre" en privé. Dans ce cas joint moi par MP et je suis accessible sur MSN, Skype et Google Talk..

Sans rancune et a la revoyure sur le forum !

Yahiko

Si un admin trouve mon post déplacé, qu'il le vire, je trouverais ça légitime.

Modifié par Yahiko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu disais quoi là dans le mot barré ? :siffle:

Rien du tout :P . Humour douteux quand tu nous tiens :diable: .

Pi j'ai déjà dit que c'est pas parce que quelqu'un est inculte qu'il faut l'exclure.

Et quand je disais "C'est quoi ça la vie ? Ça existe ? etc." c'était pour déconner, pi sinon j'ai bien le droit de poser des questions, je suis encore un p'tit gamin moi et on est sur un forum d'entraide, même si c'est aide sur l'émulation et les jeux vidéo, on peut aider l'autre, et si on veut pas lui répondre on dit rien, mais qu'on dise pas "on n'en veut pas d'un inculte comme toi".

En parlant d'inculture, j'insinuait qu'il serait bon que tu t'ouvre à autre chose que le jeu vidéo. Même diversifier tes jeux ne serait pas forcément un mal. Mais bon, c'est vrai que tu es encore jeune et que tu as le temps d'assimiler des choses.

Il est 10h30 et je crève déjà de chaud, pas habitué en Bretagne :wacko: .

Parce que tu sais pas ce qui c'est passé dans la vie de la personne, moi j'ai des problèmes de santé, j'ai perdu beaucoup d'année de cours que j'essaie de ratrapper malgré mes maladie qui continue, et quand vous dite de partir parce que je suis inculte, ça me fais mal de l'entendre.

Je n'aime pas m'épancher sur ma vie mais bon... J'ai souffert des maladies d'Osgood Schlatter et de Scheuermann (je te raconte pas comment j'ai galèré à retrouver l'orthographe... ) durant mon adolescence, durant en gros 5 ans j'ai souffert de douleurs dues à la croissance au dos, aux genoux, aux chevilles et aux hanches ce qui m'a valu 2 années de déscolarisation (5eme avec cours par le collège et 3eme en cours par correspondance au CNED) et de multiples absences. Alors scolairement j'ai de sacrées lacunes encore maintenant (faut voir mes notes en maths). Et vraiment, les jeux vidéo et surtout internet m'ont sauvé de la dépression. Le fait de pouvoir parler à des gens, m'informer, me cultiver m'a beaucoup aidé. Donc crois moi mon cher, les problèmes de santé je connais.

Donc merci de quand même comprendre qu'il faut accepter les gens même s'il sont bizzarre ou différent de soi.

Non d'un chien, je n'ai jamais dit le contraire ! Je suis un mec vachement tolérant sauf avec les ados en fait... Ah ouais, c'est peut-être ça :hm: ...

Bon, sans rancune ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permet de réagir...

Zedieu, comme l'a dit Yahiko, je te connais pas plus que lui, je t'ai découvert très recemment (à peine 6 mois que je suis sur Emu-Nova, et encore moins que je regarde vraiment ce forum).

J'irais pas jusqu'a dire que tu m'es insupportable, mais y'a des trucs qui me chagrinent quand même chez toi.

J'insiste donc, ne prend pas ce que je vais dire comme insulte, mais comme des critiques que je voudrais constructives (je veux dire, essaie d'en tenir compte plutôt que de mal le prendre et d'aller bouder).

COncernant ton inculture... Yahiko n'a pas tort, tu es franchement agaçant car tu dégages cela par tout les pores de ta peau, et tellement fort qu'on le sent même à PC interposé. Hors, ce n'est pas un handicap loin de la, c'est une lacune. je veux dire que ça se travaille... Regarde les actualités, fait quelques parties de trivial poursuit... Tu as une vision étriquée de la vie, bridée par tes lacunes apparentes, et du coup même sur ce que tu crois savoir, tu es pénible car ne veux pas admettre avoir tort.

Concernant le fait que tu ait pas été gaté par la vie, ou tes ptites histoires personelles... je vais etre très dur.

Petite parenthèse : je suis ambulancier privé, et je transporte ENORMEMENT de gens qui ont des vrais soucis. J'ai un rôle de transporteur, de soigneur, et souvent (je m'en passerais parfois) de confident auprès d'eux. Et crois-moi si je te dis que des êtres bouffés par la vie, j'en voit à en etre écoeuré parfois.

Pourtant, l'intelligence et la culture ne vont pas forcement ensemble. Des mecs qui ont été victimes toutes leurs vies, ou se sont retrouvés sans bras ni jambes à 15 ans, ou se sont fait passés dessus par tout les moniteurs du camp de vacances à 12 ans, ou n'ont jamais pu aller à l'école parce leurs parents ne voulaient pas (les esclaves ça existe même de nos jours)... et je compterais pas les femmes battues, les alcooliques et toxico de 50 ans qui n'ont jamais eu un boulot...

J'en voit toutes les semaines pas mal, et franchement, très peu tombent dans ton jeu de se trovuer des excuses et vouloir se faire plaindre dès que leurs "lacunes" sont montrés à jour. Et franchement, je pense que beaucoup ont plus de raisons de se plaindre que toi. En gros, tu as un énorme manque de maturité, et c'est agaçant. On dirait que tu cherches à tout prix à attirer l'attention en faisant le boulet, sauf qu c'est pas une bonne chose.

Alors surtout, je ne VEUX PAS que tu essaie de te justifier, pour etre franc je me fiche de ton histoire et ça m'énerve rien que de penser que tu pourrais avoir envie de me la raconter...

Si tu veux faire preuve d'intelligence, essaie de ne pas réagir à la va-vite sur ce message (prend sur toi de ne pas y répondre) et médite la dessus, et pi c'est tout. Personne est condamné à etre con, c'est souvent un choix deliberé, quoi qu'on en dise.

Essaie de te voir à notre place, essaie de comprendre ce qui nous agace, et essaie de changer cela. Imagine toi à la palce de quelqu'un d'autre qui serait face à toi, et essaie de te rendre supportable à ses yeux.

Je sais pas si je m'exprime bien, j'aurais essayé. Ne prend pas ça comme des insultes ou autres, j'ai eu sur le coup une réelle volonté de t'expliquer :siffle:

Comme Yahiko, i un admin veut supprimer ça, qu'il le fasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, pour ma part je tiendrai le rôle de l'avocat :hm: .

Loin de moi l'idée de donner des leçons, mais je pense que certains "anciens" feraient bien de remonter leurs premiers postes :diable: .

J'admets que ZeDieu commet énormément de monstruosités grammaticales, mais rappelez-vous vos débuts et soyez un peu plus indulgents parfois.

Personnellement jusqu'à l'âge de vingt-et-un ans j'écrivais en phonétique et c'était pas facile à assumer (ce qui explique que je prenne quelquefois mal les remarques sur mes fautes d'orthographe et de conjugaison), si j'ai réussi à m'améliorer c'est parce que j'ai eu la chance d'avoir un déclic grâce à l'explication d'une règle de grammaire basique que me donna ma sœur, mais sans utiliser l'exemple donné habituellement, tout droit sorti des manuels scolaires.

Bien sûr je fais encore énormément d'erreurs (d'où mes nombreuses éditions ;) ), mais rien de comparable à ce que c'était il y a un peu plus de trois ans.

De plus, je suis persuadé que la culture et l'intelligence n'ont que peu de rapports avec la qualité de l'orthographe et de la conjugaison.

Et je me permets de signaler que dans pas mal de messages récents de certains des principaux critiques, même moi j'ai remarqué des fautes récurrentes pourtant évidentes, notamment avec la deuxième personne du singulier, voir du pluriel :siffle: .

Cependant je suis d'accord sur le fait que, malgré quelques efforts ('k' redevenu 'qu' par exemple), tu as encore des progrès à faire ZeDieu (mais qui n'en a pas?), alors essaie de suivre les conseils qui te sont donnés et n'hésite pas à utiliser des sites comme MediaDICO et Le Conjugueur :P .

Edit : Ouais, non seulement j'employais pas les bons mots, mais en plus j'avais mal orthographié 'orthographe' dans une phrase :wacko: .

Modifié par eternal-newbie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux pas du tout me faire plaindre, je veux qu'on comprenne que si je suis différent de vous, c'est pas de ma faute,

Et c'est quand même vrai que vous exagérez avec mes fautes d'orthographe, regarder, énormément de membre on écrit en language SMS qui sont bien pire que moi à l'heure actuelle, même Jedi écrivais en Kikoolol, c'est vous dire.

Je veux pas attirer mon attention, et pour mon inculture, vous ne savez pas grand chose en fait, y'a des trucs que je demandais c'était quoi, mais souvent ces trucs, c'est des choses d'un autre âge, je veux dire je suis une nouvelle génération, (14 ans)

Nos culture sont complétement différente, (je n'ai pas dit que vous étiait des vieux crouton, mais même une génération, les connaissance sont complétement différente) souvent les voitures, je vous demande se que c'est, mais c'est parce que moi les voitures, ça ne m'interresse mais alors pas du tout.

Mes connaissance sont différente par rapport au votre, j'ai une très grande culture (entre mes coupains, c'est moi qui en a le plus), contrairement à ce que vous pensez, je m'intérresse à beaucoup, mais c'est pas pour autant qu'on à beaucoup de connaissance en commun.

La seul connaissance qui n'est pas de mon époque c'est les vieux jeu,

Je connais quasi tout les bons jeux NES et pas-mâl de la MD.

Quasi tout mes copains (sauf pit-être 2) disent:

"Mais de toute façon tes vieux jeux, c'est de la merde, ça vaut pas Halo, GTA4, Dead Space etc."

D'ailleurs ceux qui disent ça, je m'entend plus vraiment avec eux.

Ok leur jeux ça peut être bien surtout pour ce défouler, mais pour moi, dire que les vieux jeux c'est de la merde juste parce qu'ils sont moins beaux graphiqement, ça me les rages.

Un autre qui gueule toujours "MAIS TON SONIC C'EST D'LA MERDE."

Tout ça parce qu'il aime pas la tête à Sonic. Moi aussi quand j'était petit, j'aimais pas trop Sonic, mais comme dit le proverbe, y'a que les crétin qui change pas d'avis, (bon OK je hais Windau...ows et là je changerai jamais d'avis :diable: ) et donc j'ai joué aux premiers Sonic, et je me suis rendu compte que c'était bien, en plus dans les premiers, je trouve que Sonic à une bonne tête, surtout dans Sonic 1 Genesis.

Sinon moi je joue à un jeu même si le héro à une tête qui ne me reviens pas ou que le graphisme n'est vraiment pas plaisant à regarder. (genre Golden Axe, j'aime pas la tête des persos, le graphisme n'est pas vraiment beau pour ne pas dire horrible, mais pourtant j'aime bien y jouer).

Tout ça pour dire, je suis pas inculte, je n'ai pas la même culture que vous.

J'ai appris plus de chose dans la culture générale dans ma vie que la plupart des autres gosse de mon âges.

Mais j'ai quand même loupé des années de cours, ça ne fais quand même pas de moi un inculte.

Et pi même, l'inculture ça existe pas vraiment, regardez le paysant qui vie reclut sans télé, ni radio, ni journal dans sa ferme reclu elle aussi, il à appris tout autant de chose que nous dans la vie, juste des choses différente.

Lui arriverait mieux à jardiner, s'occupper d'une maison, d'animaux que quiconque citadin. :wacko:

Et même si je suis un peu un boulet, un seul petit boulet ça ne fais pas trop de mal pour le forum.

Question biodiversité des personne dans un lieu.

Finalement, y a bien pire que toi... :siffle:

Halo est tiré de Marathon, GTA 1 date de '96, et Dead Space est tiré de Resident Evil qui est tiré de Alone In The Dark, sort leur ça, à ces ignares...

Quand à ton inculture, c'est surtout du fait que tu ne t'interèsse SEULEMENT aux jeux vidéo, au fait, tu pourras nous expliquer cette histoire d'années de cours,

non, parce que ça fait plusieurs posts que tu nous bassine avec ça...

PS: Mouais, t'es pas si mal finalement... :hm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(entre mes coupains, c'est moi qui en a le plus)

Au pays des aveugles les borgnes sont rois :siffle::diable:

Bon les gars la sa part plus en procès publique qu'autre chose, faudrait arrêter un peu. ZeDieu, t'es probablement un mec sympa IRL, et c'est bien de t'intéresser à ces jeux d'un autre age je dirais pour toi, qui sont souvent bien plus agréable que les "Mon coach personnel j'arrête de fumer" sur DS et autres immondices actuel. J'aimarai juste que tu fasse 2 choses qui j'en suis sur te renderont meilleur (en tout cas ici) :

1 : Arrête de faire l'idiot exprès pour te faire remarquer. Si tu veux qu'on te remarque, fais quelquechose de constuctif genre une traduction d'un jeu, des tests pour veda, des tutos sur "comment nettoyer sa NES". Pense constructif à l'avenir.

2 : Essaie de découvrir autre chose que les jeux vidéo. Certes c'est un média formidable, mais ya pas que ça dans la vie. Va à la fnac t'acheter quelques CD de musiques, dans une bibliothèque lire des bouquins, regarde un peu la télé et instruis toi (bon peut-être pas TF1 parce que eux niveau instruction :/ ). Tu peux aussi aller sur wikipedia, c'est gratuit et formidable, tu y apprendra pleins de choses, et si tu sais pas quoi y chercher clique sur "une page au hasard" a gauche du site.

Je pense que si tu suis ces 2 points, tu deviendra vite un mec super et du coup on aura plus de raisons de te lyncher sur le forum. Je ne critiquerai pas ton écriture (pour le moment) car c'est vrai que depuis quelque temps tu fais des progrès (l'invasion des k mangeur de qu a enfin cessé o/ ) et j'espère que tu va continuer a progresser (et en plus savoir bien écrire sa peut peut-être être utile pour trouver un emploi un jour, enfin j'dis ca j'en sais rien j'ai pas d'emploi :wacko: ).

EDIT : Et sa y est moi aussi j'ai fait un super long post alors que je voulais pas...

SI un admin veut supprimer se post, il le peut, c'est légitime. Mais vous autres émunoviens, vous pouvez aussi me mettre des +1 Partout :hm:

Modifié par KaitoKito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay t'es jeune mais ça n'excuse pas le fait de ne s'intéresser qu'aux jeux vidéo. J'ai une culture vidéoludique / informatique pas énorme qui laisse parfois sur le cul les autres "Mais comment tu sais tout ça ?" ou même mes profs "Ah oui, l'Atari Falcon c'était une sacrée machine."... Mais faut aussi savoir se diversifier. Je ne sais pas moi, par exemple tu utilise Linux, va jeter un œil sur internet (au pif Wikipedia) pour mieux cerner le monde des UNIX (leur origine, l'arrivée de Linux, X11, etc... ).

Enfin bon, c'est vrai que pour trainer ici tu dois être quand même être, comment dire... moins con que cette actuelle génération de débile (oui je la perçoit comme ça). Par contre respecte quand même les goûts de autres. GTA4, Dead Space et consort restent de bon jeux.

Et puis comme dit Kaito, la télé c'est pas mal parfois, jette un œil sur Arte et France 5 :diable: . La musique est aussi une source d'enrichissement inestimable qui est pour moi une drogue, et les musiques autres que celles de jeux vidéo sont vraiment extraordinaire (sans parles des trucs récents et grand public). Enfin bon, tu es jeune et tes goûts ne doivent pas encore être complètement fixés, peut-être que tu te cherche.

Enfin en argumentant tu as réussi à remonter dans mon estime, bien joué l'ami :siffle: !

Modifié par Yahiko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis comme dit Kaito, la télé c'est pas mal parfois, jette un œil sur Arte et France 5 :siffle: .

Sur France 4 ils passaient Doctor Who à une époque, si c'est toujours diffusé jette toi dessus :diable:. Sinon pour la télé évite TF1 et leurs "une famille en or" et autres émissions débiles. Certes parfois ils passent de bon films, mais leur émissions sont les plus débiles que je connaisse. Les chaines du grope france télévision (France 2 3 4 5 et Arte) sont excellentes, et tu y apprendra pleins de trucs (l'ortographe au motmotmotus, culture générale au "tout le monde veut sa place", la science avec c'est pas sorcier, etc...). M6 je trouve moyen comme chaine. Ils passent be bons films et passent les séries dans l'ordre (pas comme TF1 qui joue à la tombola avec les DVD des séries qu'ils diffusent). et ont des émissions sympa (un diner presque parfait, quoi que non elle est pas si bien celle la, 66 minutes, et un truc entre le diner presque parfait et le 6 minutes où ils donnent pleins de conseils pratique mais j'ai plus le nom de l'émission en tête :/ )

Si tu as Canal+ ne te gène pas, ils passent quasiment que des bons films, et les guignols pour bien se marrer o/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes un peu dur avec lui parfois, ce qui est très tendancieux c'est que tu agissais comme si tu étais un gros fake, enfin perso c'est ce que j'ai cru avec pas mal de gens.

Après à son age, qu'on ne s'intéresse qu'aux jeux vidéo... bah on l'a tous fait ça les gens :siffle:.

Modifié par Orbital
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après à son age, qu'on ne s'intéresse qu'aux jeux vidéo... bah on l'a tous fait ça les gens :P.

J'allais les dire :wacko: .

Sinon les jeux vidéo ont énormément de sources d'inspiration différentes, c'est un bon moyen pour commencer à découvrir de nouvelles choses que de s'intéresser à elles ;) .

Quelques exemples :

- Alone in the Dark est inspiré des écrits d'Howard Phillips Lovecraft (je viens de réaliser que Lovecraft peut se traduire par 'Art de l'amour' :siffle: ), écrivain d'horreur de génie.

- Dans Dead Space, dont tu parlais plus haut, le nom du héros, Isaac Clarke, fait référence à deux des plus grands auteurs de science-fiction du monde, à savoir Isaac Asimov et Arthur C. Clarke.

- La comtesse Elizabeth Bartley de Castlevania - Bloodlines est inspirée d'Élisabeth Báthory, comtesse hongroise du seizième siècle reconnue coupable d'une longue série de meurtres particulièrement violents (tu peux aussi lire l'article de Sigfrodi si tu veux :hm:), elle a également inspiré de très nombreux personnages dans d'autres milieux créatifs que celui du jeu vidéo.

Et des exemples comme ça il y en a des tonnes ;) .

PS : Quelqu'un peut me dire pourquoi j'ai marqué 'grammaire' là où je pensais 'conjugaison' dans mon poste précédant :diable: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- La comtesse Elizabeth Bartley de Castlevania - Bloodlines est inspirée d'Élisabeth Báthory, comtesse hongroise du seizième siècle reconnue coupable d'une longue série de meurtres particulièrement violents (tu peux aussi lire l'article de Sigfrodi si tu veux ^^ ), elle a également inspiré de très nombreux personnages dans d'autres milieux créatifs que celui du jeu vidéo.

<3 cette histoire là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je savais depuis le début que Zedieu avait un bon potentiel de geek/forumer/débateur/otaku (barrer les mentions inutiles) malheuresement bridé par sa "boulet-attitude". Mais maintenant qu'il fait des efforts, on peut en faire quelqu'un d'intéressant. :[

Sinon un conseil Zedieu: essaie de t'interesser à quelques émissions de télévisions et regarde plutôt le 13h de France2 bien plus intéressant que celui de TF1 à mon humble avis.

Par exemple, C'est Pas Sorcier passant sur France3 est très interressant dans la mesure où ils abordent des sujets variés et savent bien les expliquer tout en les rendant intéressant. Il m'arrive encore de regarder cette émission destinée aux enfants alors que je suis en plein dans ma 17ème année. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon un conseil Zedieu: essaie de t'intéresser à quelques émissions de télévisions et regarde plutôt le 13h de France2 bien plus intéressant que celui de TF1 à mon humble avis. le 19h45 d'Arte, journal télévisé qui t'apprendra quelque chose que tu ne sauras jamais si te contente de subir la merde propagande de TF1 et France 2 : Il existe quelque chose qui s'appelle l'Europe et une autre chose, bien plus vaste, qu'on nomme monde.

16498-maitre-capelo.jpg

Modifié par Le Hurleur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a quinze ans, difficile pour lui de regarder Arte : en access prime time il est obligé de subir le JT de papa qui passe sur teufeu un. Et puis faut aussi se farcir le présentateur à peu près aussi souriant qu'un bouledogue népalais...

Sinon y'a un truc pas mal qui démarre, qui s'appelle le oueb, et où on peut trouver de la vraie information à condition de ne pas se borner à lemonde.fr et consorts (au hasard la "guerre" en Georgie vue du côté russe, ça permettait d'avoir un autre regard sur le monde que le son de cloche américo-européen, sur les implications des ONG montées sur place par Bush et les Israeliens et toute la désinformation qui a suivi sur la débacle russe, par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.