Aller au contenu

Nos amis les Belges


Pouyou-pouyou

Messages recommandés

  • Réponses 91
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

  • 1 an après...
  • 10 mois après...

Ce week-end j'ai foutu les pieds pour la première fois de ma vie chez nos amis les Belges. Inutile de dire que la trappiste a coulé à flots (et la Triple Carmélite aussi ; et la Blanche de Bruges, et plein d'autres en fait). Mais j'y suis pas allé que pour boire - pour manger aussi, bien sûr.

Je suis allé surtout en Flandre, j'ai adoré Bruges et Gand, architecturalement comme humainement. Bon bien sûr, j'ai joué mon touriste, donc je suis resté dans des lieux principalement touristiques (CQFD), mais je n'ai pas ressenti de manque de correction ou de chaleur envers les francophones, même lorsque je m'aventurais plus avant dans les quartiers moins popus.

J'ai beaucoup moins apprécié Ostende. Je suis pourtant arrivé par l'équivalent local de Beverly Hills, une avenue avec des maisons gigantesques cachées derrière des haies tout aussi hénaurmes. Je suis pas resté longtemps dans la ville, mais j'ai rien trouvé qui me pousse à rester.

Et puis quand même, j'ai fait un tour par Bruxelles. J'ai été surpris du peu de monde qu'il y avait dans les rues, à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit. Bon, il faisait pas beau, mais même dans les bars, il n'y avait pas foule. Là encore, je n'ai traîné que dans des lieux touristiques. A un coin de rue, j'ai vu une forêt de parapluies, je me suis demandé ce que c'était. Bah c'était le Manneken Pis. Je m'imaginais un truc un peu majestueux au milieu d'une grande place, et au final c'est une pauvre fontaine à un coin de rue.

Pour finir, parce que je me suis promis de lui faire de la pub tellement elle était sympa et commerçante (et que ses produits sont bons, accessoirement). Si vous avez l'occasion de passer par Bruges et que vous souhaitez ramener des chocolats, je vous conseille la Chocolaterie de Burg, sur la place du même nom, dans une petite galerie marchande calée entre l'hôtel de ville (je crois que c'est lui) et le resto-bar Tom Pouce. Les chocolats sont super bons, et vous pourrez en goûter des tonnes. J'y suis resté un quart d'heures et j'ai du bouffer l'équivalent d'une boîte de cinq cents grammes rien qu'en dégustation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Tiens, j'avais pas vu ce topic plus tôt et ça m'a rappelé le fameux Silent Hill qu'est Thuin. :P (Près de l'église en temps brumeux durant la nuit, on se croirait dans le premier SH, ce qui apporte un certain charme mystérieux.) Et tant que je parle de Silent Hill, le bois du grand bon Dieu (Ainsi que le bois de Lûjeu) sont d'excellents lieux pour se faire un Slender Game durant la nuit avec ce genre de décor dans l'un de ces bois. :chat:

thuin_bon_dieu_S_rocks_3.jpg

_7586.jpg

thuin_bon_dieu_NE_2.jpg

thuin_bon_dieu_N_4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jour où j'irais en Belgique, c'est que j'irais squatter chez ce cher Eternal-Newbie :D !

Tiens, j'avais pas vu ce topic plus tôt et ça m'a rappelé le fameux Silent Hill qu'est Thuin. :P (Près de l'église en temps brumeux durant la nuit, on se croirait dans le premier SH, ce qui apporte un certain charme mystérieux.) Et tant que je parle de Silent Hill, le bois du grand bon Dieu (Ainsi que le bois de Lûjeu) sont d'excellents lieux pour se faire un Slender Game durant la nuit avec ce genre de décor dans l'un de ces bois. :chat:

Viens en Bretagne mon coco, on en a plein des coins comme ça (bois / forêt avec des rochers et de ma brume à raz le sol) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Viens en Bretagne mon coco, on en a plein des coins comme ça (bois / forêt avec des rochers et de ma brume à raz le sol) !

Je suis déçu de ne pas y avoir traîné plus que ça.

Et ouais, Bruges c'est vraiment sympa à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Viens en Bretagne mon coco, on en a plein des coins comme ça (bois / forêt avec des rochers et de ma brume à raz le sol) !

Si dans les bois/forêts, il y a des lacs, c'est le paradis durant une nuit brumeuse illuminée par la pleine lune... :chat: (Quoique je ne sais point nager si l'envie de m'y baigner me vient en tête tellement je serai attirer par ce mélange subtil et raffiné de la brume avec un lac en pleine forêt... :fou: )

Modifié par Rob Nukem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si dans les bois/forêts, il y a des lacs, c'est le paradis durant une nuit brumeuse illuminée par la pleine lune... :chat: (Quoique je ne sais point nager si l'envie de m'y baigner me vient en tête tellement je serai attirer par ce mélange subtil et raffiné de la brume avec un lac en pleine forêt... :fou: )

C'est vrai que quand le temps est comme ça, c'est magique :wub:.

Oui enfin vu la température actuelle je pense que tu mettras pas plus qu'un doigt de pied dans l'eau :P

Arrête, on a juste eu -3 hier soir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.