Aller au contenu

Nos amis les Belges


Pouyou-pouyou

Messages recommandés

  • Réponses 91
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Si tu ramènes des bonnes bières on peut s'arranger pour l'hébergement.

J'ai une cave assez dense et en plus très au sec. Avec pas mal de magazines de jeux vidéo dedans en plus.

Chouette une cave, je pourrai jouer de la gratte sans déranger personne. ;)

Comme s'il y avait de mauvaises bières en Belgique, lol. :P

Enfin, je ne prendrai pas de bières flamandes, déjà... tu as déjà goûté la Chimay, la Rochefort, l'Orval, la Maredsous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien sûr, j'ai présentement de la Chimay et de la Maredsous dans mon frigo (ainsi que des Grims, Kwak, Fin du Monde).

l'Orval est également assez répandue dans mon centre commercial préféré.

et il me reste encore des bières flamandes qu'on m'a ramenées de chez vous, genre Bruegel, Augustin, Gulden Draak, Bornem, Piraat. çà ça se trouve moins dans nos contrées.

ah et une Rochefort un peu plus loin également, je suis assez bières trappistes.

Modifié par Cyrilette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Viens en Bretagne ! On a de beaux paysages, de la bonne bière, des bars sympa, des concerts de metal !
Et un froid de canard en hivers et de la pluie en été... Comme en Belgique en somme ;)

Sans oublier les indépendantistes. Tu devrais très vite t'y sentir comme chez toi :P .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Viens en Bretagne ! On a de beaux paysages, de la bonne bière, des bars sympa, des concerts de metal !

et sans oublier les alcooliques eternal car c'est la région de france ou on boit et on fume le plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais demander à Antekrist de m'héberger dans son garage ou sa cave, mais on second thought, je suis plus trop sûr... il risquerait de se venger des corrections pointilleuses et inutiles que je lui ai parfois demandées.

Nonon, si tu ramènes la binouze et la beu, t'es le bienvenu :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans oublier les indépendantistes. Tu devrais très vite t'y sentir comme chez toi :class: .

Heu... c'est les Flamands (pas tous mais beaucoup) qui rêvent d'indépendance hein, nous on s'en fout, on aime bien les choses en l'état, mais si on doit se rapprocher de nos racines françaises, moi ça ne me dérange pas. ;-)

et sans oublier les alcooliques eternal car c'est la région de france ou on boit et on fume le plus

Raeglin, tu bosses dans la promo du tourisme ? Tu m'as convaincu à 95 % là !! :D

Nonon, si tu ramènes la binouze et la beu, t'es le bienvenu :class:

Vous allez finir par me faire devenir rattachiste complet, n'en jetez plus !! :class:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah la la... dire que quand j'étais gosse, j'imaginais un futur ou on serait tous unis. Plus de régions, plus de pays, mais une grande union terrienne ou chacun pronerait la paix et la tolerance entre humains, et qui nous permettraient en toute solidarité d'aller explorer de lointaines planètes, d'y envoyer quelques colons et de construire des mac do sur les cadavres des indigènes.

En fait on en est vachement loin hein !

Et dire qu'en france je nous trouvais raciste (vous plus que moi bien sur. c'qui qui disait que le bouddhisme était la 4° religion de france après le foot, le racisme et la fraude fiscale ?) alors que les belges sont même racistes entre eux :D' kysontconcébelges

Sinon Angus, si tu veux j'ai plein de Chimay dans mon frigo, et de la triple Karmelit.

Mais tu fait la femme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu... c'est les Flamands (pas tous mais beaucoup) qui rêvent d'indépendance hein, nous on s'en fout, on aime bien les choses en l'état, mais si on doit se rapprocher de nos racines françaises, moi ça ne me dérange pas. ;-)

Es-tu en train de dire que les Flamands ne sont pas Belges :D ? Par contre, pour la Bretagne, je doute de la qualité d'un élément de première importance : les frites :class: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait on en est vachement loin hein !

Mais tu fais la femme.

Dans tes rêves ! :D

Sinon oui, on en est loin. Que c'est beau, comme pensée, une union terrienne. :class:

Es-tu en train de dire que les Flamands ne sont pas Belges :class: ? Par contre, pour la Bretagne, je doute de la qualité d'un élément de première importance : les frites :class: .

Les Flamands se sentent Flamands avant tout, oui. Mais techniquement ils sont belges aussi.

Bah j'en raffole pas plus que ça, des frites. Du moment qu'il y a des spaghetti. :class:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Es-tu en train de dire que les Flamands ne sont pas Belges :D ? Par contre, pour la Bretagne, je doute de la qualité d'un élément de première importance : les frites :class: .

Que crois-tu ! On a de très bons restaurants de moules-frites. J'en connais un du côté de Cancale (La belle de vilaine à St Méloir des Ondes) qui est excellent.

Et en Bretagne on est fort en pommes de terre aussi :class: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que crois-tu ! On a de très bons restaurants de moules-frites. J'en connais un du côté de Cancale (La belle de vilaine à St Méloir des Ondes) qui est excellent.

La dernière fois que j'ai essayé de manger des moules je pense bien les avoir vomies. C'était sûrement des moules flamandes !! :D

Par contre, rien que pour son nom superbe je me dois d'aller à Saint-Méloir des Ondes ! :class:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dernière fois que j'ai essayé de manger des moules je pense bien les avoir vomies. C'était sûrement des moules flamandes !! :D

Par contre, rien que pour son nom superbe je me dois d'aller à Saint-Méloir des Ondes ! :class:

Euh... Tu vas être déçu alors. Des kilomètres de ligne droite le long de la mer bordé de fermes ostréicoles ou l'on fait les moules de bouchot et de restaurants. Par contre pas loin t'as le Mont St Michel, Cancale et St Malo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... Tu vas être déçu alors. Des kilomètres de ligne droite le long de la mer bordé de fermes ostréicoles ou l'on fait les moules de bouchot et de restaurants. Par contre pas loin t'as le Mont St Michel, Cancale et St Malo.

Aaaaah Mont Saint-Michel, c'est ce bourg qui évoque (dans sa configuration circulaire) Minas Tirith ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah j'en raffole pas plus que ça, des frites. Du moment qu'il y a des spaghetti. ;)

Stop! pas un mot de plus, il est pour moi ;)

carbo, bolo, 4 fromages,aux champignons, au saumon, ou simplement avec une délicieuse sauce tomate recette sécrète (et ancestrale) à Hino :delire: le tout contre seulement quelques heures par semaine de garderie :D

(oui oui pas de bière, ou si t'en veux pour toi, pas de drogue rien du tout)mouahahahahaha t'en penses quoi? x)

Modifié par hinoto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ton à ton honneur. ;)

Je suis le seul à l'avoir relevée celle-là...? :D

Vous aurez un p'tit endroit pas trop pourri où je pourrai venir me réfugier ?

En fait, il vaut mieux quelqu'un qui n'a jamais soumis de tests... y'aura pas trop de rancoeur, héhé... ;)

Oh non, ça va, tu ne m'as jamais embêté sur mes tests, donc tu es le bienvenue, temps que tu amènes la bibine et les vieilles consoles... En plus, c'est pas le travail qui manque dans ma région. :delire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.