Aller au contenu

Nos amis les Belges


Pouyou-pouyou

Messages recommandés

J'ai jamais autant vu de petites perles de la part de nos amis au Nord ces derniers temps. Alors, vous aussi, si vous avez des petits trésors, merci de les faire partager ici ! :lol:

Le roi va bien, ne vous inquiétez pas !

Les belges ont bon goût...

Et encore un petit classique pour la route.

Oh et puis encore une autre. :ninja:

Modifié par Pouyou-pouyou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 91
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

J'avais entendu parler de la gaffe de la marseillaise (ça c'est de la boulette...) mais quand même 1 belge sur 5 qui ne connait pas la raison de la fête nationale, ça me semble énorme...

Sinon, Miss belgique j'avais déjà vu mais le coup du col de l'uterus est bien original... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'en ai rien à foutre de la ''fête nationale''.

Pour vous dire, je devais aller chez le carrossier pour faire retaper ma caisse, et j'ai demandé (le 20/07) s'ils étaient ouverts le lendemain matin.

''Ah ben non, c'est le 21 juillet...'' qu'elle me dit, la bonne femme.

Il m'a fallu 2 ou 3 secondes pour me rendre compte de ce dont elle me parlait...

Ils me font bien marrer, les journaleux, avec leur prétendue ''belgitude''.

J'espère une chose : pouvoir retourner bosser et vivre au Royaume-Uni un jour. La Belgique, merci bien !

Ceci dit, je sais quand même que le 21 juillet c'est la célébration de la prestation de serment de Léopold Ier (et non celui où les Hollandais se sont fait mettre dehors).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
  • 2 semaines après...
Bon alors, toi qui est sur le terrain, divorce ou réconciliation?

Et c'est quoi ton avis sur la question? (si c'est pas indiscret)

Eh bien, le "formateur" a démissionné pour la seconde fois. Donc pour le moment il paraît impossible de s'entendre.

Perso, je regarde ça de loin. Je m'en désintéresse de plus en plus. Je ne suis ni patriote ni régionaliste. J'ai déjà vécu à l'étranger, je peux le refaire sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Ha Powanono, Daerden il est toujours comme ça :delire:

Moi j'aime mon pays, ses bêtisiers (le grand méchant bêtisier 2002, woaw OO), ce Sarkozy soi disant pas bourré, ses flamands rabats-joies, ce néerlandais de.. Mais bon maintenant sans la flandre se serait des gags en moins, on ne passerais plus "dans l'autre camp" mais "l'autre pays".. Et ces steak tartare frites que j'aime tant <3

Vive ma Belgique.. Ensemble, trouvons une solution ( ça me fait penser aux discours Sarkozyens ça !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha Powanono, Daerden il est toujours comme ça :D

Moi j'aime mon pays, ses bêtisiers (le grand méchant bêtisier 2002, woaw OO), ce Sarkozy soi disant pas bourré, ses flamands rabats-joies, ce néerlandais de.. Mais bon maintenant sans la flandre se serait des gags en moins, on ne passerais plus "dans l'autre camp" mais "l'autre pays".. Et ces steak tartare frites que j'aime tant <3

Vive ma Belgique.. Ensemble, trouvons une solution ( ça me fait penser aux discours Sarkozyens ça !).

Vous le voulez? On vous le prête/donne! (Vous pouvez même avoir Carla Bruni avec :delire: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Hé oui, c'est comme la sécurité anti-terroriste à Londres : tolérance zéro. ;)

Ceci dit, Pouyou-Pouyou, fais gaffe à ce que tu dis : il s'agit bel et bien d'une langue nationale, ici, pas locale !!! Malgré qu'on parle moins bien et moins volontiers le néerlandais au sud que le français au nord, bien que le mythe du Flamand parfait bilingue s'effrite inexorablement. Va raconter ça là-bas (langue locale) et il y aura de l'étripage de Pouyou-Pouyou en règle !! Quoique, personnellement, on est bien d'accord, hein... :(^^

Maintenant, posez-vous la question de savoir laquelle des 2 est la plus utile et peut le plus facilement dispenser de l'apprentissage de l'autre.

Ça me fait penser à une blague entendue je ne sais où :

Question : sais-tu combien de langues nationales il y a en Belgique ?

Réponse automatique de moi : ben ouais, 3 (français, néerlandais et allemand)

Rectification : ben non... une !

Moi, ahuri : hein, quoi ??!!

Réponse : hé oui, c'est le... néerlandais !

Moi m'énervant : tu te f... de qui, là ! Le néerlandais, seule langue nationale en Belgique !?

Réponse finale du sage qui gagne mon respect : ben oui, parce que le français et l'allemand sont des langues...

INTERNATIONALES !!!! :(

Rhaaaa j'me sens bien, soudainement... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par langue locale, je voulais simplement dire "langue parlée là où elle se trouvait", et en ce sens, ce n'est pas en contradiction avec le fait que ce soit une des trois langues nationales, ni même que ce soit la plus parlée.

Malgré qu'on parle moins bien
Tu crois pas si bien dire... :diable:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.