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Qui à Dit Copieur ?


Bienew

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Intéressant, c'est sur que ça ouvre des perspectives... mais je reste tout autant sceptique car :

- je doute toujours du support des éditeur. Qu'ils se disent emballés c'est une chose... qu'ils exploitent les spécificités c'en est une autre... que les marketeux suivent (parce que les enthousiastes sont à mon avis surtout des développeurs, je me trompe?) c'est encore moins évident...

- Je ne m'imagine pas franchement gigoter pendant 2h devant ma tv... 15mn oui... Après c'est fatigant...

- je suis fatigué des licences Nintendo. J'en ai assez des Mario (j'aime toujours les premiers cela dit), j'ai décroché de Zelda avec le 3 (qui est d'ailleurs le dernier que j'ai fini), j'ai jamais aimé Mario Kart, Smash Melee, Donkey Kong etc. Y a peut être que F Zero qui m'intéresse encore comme licence, aprce que j'en ai pas été gavé... On retrouve encore beaucoup les licences Nintendo... C'est normal parce que c'est une vitrine de la marque, mais je ne suis plus vraiment client...

- Globalement, qu'on me dise si je me trompe (parce que je ne suis pas franchement quelqu'un qui suit réellement ce qui se passe actuellement), mais je trouve que Nintendo s'oriente plus vers des jeux plutot orientés multijoueurs, parties courtes. Je ne dis pas que ce sont tous les jeux mais que c'est une tendance... Une interview que j'ai lu il y a quelques mois avec un membre du staff de Nintendo semble confirmer ma pensée... mais c'est peut être une fausse idée que je me fais. Si c'est bien cela, je n'appartiens pas à ce public.

Voilà c'est original mais ça ne m'attire pas plus que ça...

De toute manière je suis (et j'ai toujours été) plus un joueur sur ordinateurs et qui plus est un joueur solo... Je ne suis a priori client d'aucune des 3 machines... En ce sens, je ne fais même pas de comparaison entre elles... Je suis relativement neutre... Relativement parce que le peu d'affection que je porte à Sony et à MS me pousse naturellement à porter vers Nintendo un regard plus bénévolent, sans oublier que Nintendo, dans les années 90 étaient des chiens et qu'ils n'ont toujours pas, comme tu l'as signalé ailleurs, pris des leçons d'humilité.

Rien... je n'en ai pas vu, ça ne m'intéresse pas. Sony fait partie des marques auxquelles je ne donne pas un rond. Je ne me suis intéressé qu'aux caractéristiques hardware et à ce qu'on a pu savoir sur le développement de la machine, par curiosité...

Hum, c'est marrant je pense presque comme toi sur bcp de points. Cependant je sus un peu plus "optimiste" sur ce que proposera Big N. Je garde toujours cette espoir de trouver des jeux qui apportent qq chose de frais et innovant. Ca fait maintenant qq années que j'ai tendance a me lasser un peu des jeux videos, et puis j'ai deja moins de temps pour y jouer aussi (ahhh la belle epoque des 8/16 bits, a part jouer a la console et faire le con j avais pas bcp d autres activités ^^).

Ouais enfin, une remarque tout de meme : la Game boy N&B s'est vendue jusqu'a 690 FF avec Tetris (si on tient compte de l'inflation, c'est limite plus cher qu'une DS aujourd'hui). Je me rappelle de superbes hits comme Street Fighter II qui se vendaient a plus de 600 FF !!

En moyenne, on achete en moins grande quantite qu'a l'epoque mais on depense un peu plus. Les jeux sont egalement plus longs en general.

Puré jmen souviens, jlavais payé 690boules a l époque avec tetris :D... :)

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<troll> tu sais ce que c'est maintenant, c'est l'ère Playstation qui a changé la donne....</troll> lol même si des fois, je le pense... aaah troll sort de ce corps !!!!

Effectivement ça c'est un troll, on va appeler un exorciste... :lol: Regarde un peu le prix de la 3DO a sa sortie ... :P Mais c'est vrai que la génération 32bit a été un changement dans la ligne tarifaire des constructeurs...

Cependant je sus un peu plus "optimiste" sur ce que proposera Big N. Je garde toujours cette espoir de trouver des jeux qui apportent qq chose de frais et innovant. Ca fait maintenant qq années que j'ai tendance a me lasser un peu des jeux videos, et puis j'ai deja moins de temps pour y jouer aussi

Disons que si Nintendo "innove", le sens que prend cette innovation ne me conviens pas... En tant que joueur essentiellement axé sur des jeux anciens sur ordinateurs (de préférence des RPG "occidentaux" - on ne me fera pas échanger un baril d'Ultima contre 2 barils de FF :lol:), je suis un peu représentant d'une niche de joueurs très minoritaire...

Mon pessimisme vient surtout de la volonté des éditeurs tiers de se lancer dans la production de jeux spécifiques à la Wii (spécifiques par leur ergonomie au moins) et qui, par la même, risquent d'être plus difficilement adaptables sur d'autres plates-formes... Le genre de truc qui ne plait pas aux marketeux...

Bon une chose est sûre, l'avenir sera bien plus intéressant à suivre que pour la génération PS2/XBox/GC... Là où d'un côté, une fois la DC liquidée, le succès de la PS2 était prévisible, on est dans une situation bien plus intéressante :

- la PS3, descendante de la dominante des 2 dernières générations mais qui semble décevoir et dont le développement semble assez chaotique

- la XBox 360 disposant de la manne d'un MS riche et prêt à investir (malgré des difficultés internes qui semblent de plus en plus avérées) et surtout de précieux mois d'avance

- la Wii, avec un concept original (je préfère ce terme au terme novateur, qui ne veut presque plus rien dire tant il est surané) et moins chère, mais aussi moins puissante et présentée par un constructeur qui fait un peu office d'ousider (en ce sens que la puissance de Nintendo s'est effritée ces 10 dernirèes années). Et le désavantage classique de la confusion "familial"/"enfantin" par beaucoup de monde...

Je me rappelle de superbes hits comme Street Fighter II qui se vendaient a plus de 600 FF !!

Sur le marché de l'import on trouvait même des prix supérieurs... Axelay à 990FF (dont la cote s'est effondrée extraordinairement rapidement puisque 3 mois après sa sortie on le trouvait à 200 balles d'occase dans les magasins). Mais ce n'est pas la même chose c'est vrai...

Le prix supérieur des jeux était aussi justifié par le fait que les cartouches sont beaucoup, beaucoup plus onéreuses à produire que des disques... Et puis en ce qui concerne les consoles Nintendo, il me semble que les éditeurs ne pouvaient pas les (les cartouches) produire eux mêmes : ils devaient impérativement les acheter aurpès de Nintendo (si cela est exact on comprend pourquoi Nintendo a rechigné pour abandonner ce support)...

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(de préférence des RPG "occidentaux" - on ne me fera pas échanger un baril d'Ultima contre 2 barils de FF tongue.gif)

haaaa... Qqun qui n ets pas fan de FF, ca fait plaisir :diable:. A part le III en version US, j ai jamais vraiment accroché a ce phénomene.

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MMMMM...je me souviens avoir fait debourser mes parents 569 francs pour sonic 3 sur MD... mais je crois que la plus chere des cartouches MD etait virtua racing avec ses 699francs(corrigez moi si je me trompe). mais revenons au debat sur la wii: n'ayant pas vu de videos de l'engin, le concept de la telecommande est flou pour moi...comment cela se presente t il???? les jeux styles FPS vont ils etre le seul genre de jeux que proposera cette console a cause de son ergonomie particuliere??? remarquez, un jeu de foot en vue 1ere personne.. si la jouabilité est bien etudiée (et en general,big N est baleze pour ca) ca pourrait etre innovant, et trippant...

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Hop hop hop, je viens d'uploader une vidéo tirée de la conf' Nintendo, première partie des jeux Wii présentés qui te donnent une idée du type de jeux et du gameplay (94 Mo) :

http://rapidshare.de/files/20525269/JEUX_WII_part_1.wmv.html

(partie 2 en cours d'upload)

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MMMMM...je me souviens avoir fait debourser mes parents 569 francs pour sonic 3 sur MD... mais je crois que la plus chere des cartouches MD etait virtua racing avec ses 699francs(corrigez moi si je me trompe). mais revenons au debat sur la wii: n'ayant pas vu de videos de l'engin, le concept de la telecommande est flou pour moi...comment cela se presente t il???? les jeux styles FPS vont ils etre le seul genre de jeux que proposera cette console a cause de son ergonomie particuliere??? remarquez, un jeu de foot en vue 1ere personne.. si la jouabilité est bien etudiée (et en general,big N est baleze pour ca) ca pourrait etre innovant, et trippant...

J'ai le souvenir de Street FIghter II Turbo sur SNES que je voyais sur Consoles+ vendu à 800 francs...

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Lol ils copient la GP2X , La PS3 sera sous linux ! Pour des types qui ne cherchent qu'a protégés leurs produits de interopérabilité je trouve ça gonflé ;) ! M'enfin esperons qu'elle soit plus facile à cracker (c'est peut être fait pour ça d'ailleur , du coup portage aisée des emulateur linux ,et vlop console virtuelle à moindre frais pour sony ) Ou peut être pour justifer le faite qu'elle coute le prix d'un pc neuf !

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Il est clair que Sony ne peut pas se permettre d'ajouter encore plus, alors, pourquoi pas un Linux tant qu'on y est lol ? Je pense que la coût final de la PS3 ne serait pas si élevé si Sony n'avait pas eu cette folie des grandeurs, à vouloir mettre un processeur Cell de mer (fallait que je la sorte lol, je sais c'est vraiment, mauvais, assez iodé aussi... bon mdr j'arrête) qui d'ailleurs, n'a pas prouvé une grande utilité à mes yeux aux vues de ce que peut faire une architecture Power PC (voyons bien la GC ou même la 360, si je ne me trompe pas) et de l'utilisation d'un processeur multi-core à l'instar d'un Pentium 4 (là par contre, on peut voir une certaine utilité de toute cette puissance si on ne vit que pour le HD). Cell ou pas de Cell, telle est la question pour assaisonner ce débat.... mdr- je sors ?-OK

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Invité Invité

Le "problème" du Cell c'est qu'il a beau être "surpuissant" (le Cell n'étant qu'un Power PC 3,2 Ghz épaulé par 7 petits co-processeurs, le tout spécialisé pour des calculs complexe comme des moteurs physique) ce n'est pas lui qui a en charge les graphismes...

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Lol ils copient la GP2X , La PS3 sera sous linux ! Pour des types qui ne cherchent qu'a protégés leurs produits de interopérabilité je trouve ça gonflé :P !

Ca fait un bon moment que l'hypothèse de Linux sur la PS3 est avancée... A mon avis, ils ont pas pompé sur la GP2X... La GP2X est basée sur Linux, pas la PS3. Ce sera un truc en plus... Mais après tout, la Dreamcast ou encore la N64 ont aussi leur Linux... Simplement il n'est pas officiel... D'autant que parait il tous les développeurs ne l'ont pas encore reçu... [troll]Moi là où j'vois bien Sony pomper sur Gamepark, c'est en violant la licence GPL en ne mettant pas à disposition le source de leur kernel modifié... Il est facile de tomber le panneau...[/troll]

Le "problème" du Cell c'est qu'il a beau être "surpuissant" (le Cell n'étant qu'un Power PC 3,2 Ghz épaulé par 7 petits co-processeurs, le tout spécialisé pour des calculs complexe comme des moteurs physique) ce n'est pas lui qui a en charge les graphismes...
Le truc surtout c'est que si le Cell est théoriquement bien plus puissant qu'un PowerPC de type G5, il est aussi extrêmement difficile à programmer...D'autant que les programmeurs n'ont à l'heure actuelle pas l'habitude de coder pour des architectures SMP et qu'on sait que le SDK de la PS3 est non seulement très médiocre mais qu'apperemment en plus tous les développeurs ne l'ont pas encore eu (ça va donner pour les premiers jeux)... Enfin à l'heure actuelle le cell revient cher, car peu de puces par wafer sont exploitables... Cela s'améliorera probalement par la suite, quand la technologie sera mieux maitrisée.
Je pense surtout que c'est pour éviter d'avoir à payer la licence d'un OS quelconque ce qui gonflerait encore la note de Sony qui ne pourrait pas tout répercuter sur le prix de vente final...

Possible, mais je ne pense pas... La licence de Linux impose des bligations qui opourraient ne pas plaire à Sony... Plutot parce que Linux est un système flexible... On peut enlever énormément de choses afin de se retrouver avec un kernel très petit... Ca permet aussi d'avoir un système d'exploitation rapidement mis en place... Et une sympathique interface avec des applications genre lecture DVD etc. Après, faut pas non plus se dire "Oué je vais avoir mon {KDE}/{Gnome}/{E17}/{Fluxbox} sur ma PS3... Linux c'est un kernel, rien d'autre...

Je pense réjouissant que Sony utilise Linux, s'ils respectent les règles du jeu... A savoir que les sources du noyau soient disponibles, de même que tout ce qui en est dérivé... On peut même rêver d'un Sony qui contribuerait au monde libre... Justement par exemple par une librairie de lecture de DVD 100%légale ou encore une gestion du HDMI... ^^OK je rêve, mais après tout Apple participe au développement de Konqueror.

pour rappel, le DD de la PS2 est gere par un avatar de linux, non??? et meme au debut, la PS2 ne devait elle pas etre geree sous une extension de linux????

Nani ga? avatar?

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je voulais dire qu'une version allégee de linux a ete vendue pour PS2 au japon, ca j'en suis sur... je croyais(corrigez moi si je me trompe) que l'utilitaire DD vendu avec le DD de la PS2 au japon etait tiré de linux... suis je dans le vrai ou pas?? ce sont de vieiles infos dont je me suis rappelé a la lecture de cet article...

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je voulais dire qu'une version allégee de linux a ete vendue pour PS2 au japon, ca j'en suis sur... je croyais(corrigez moi si je me trompe) que l'utilitaire DD vendu avec le DD de la PS2 au japon etait tiré de linux... suis je dans le vrai ou pas?? ce sont de vieiles infos dont je me suis rappelé a la lecture de cet article...

Il existe effectivement une distro Linux pour PS2, apparemment par Sony :

http://www.ps2linux.com/

http://playstation2-linux.com/

Pour l'outil de gestion des disques durs de la PS2, à moins que tu parles d'un pilote, ça ne peut pas venir de Linux (qui n'est qu'un noyau)... Par contre ça peut être une adaptation d'un soft existant sous Linux (Parted par exemple).

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Je viens de mater la partie de la conférence de Sony où ils dévoilent le pad' final Playstation 3... A mourir de rire. Kutaragi la montre, l'autre grand ponte de chez Sony à coté a l'air super convaincu. Celui-ci explique: "Nous allons révéler un secret de la manette Playstation 3. Celle-ci reconnait les mouvements sur 6 degrés de liberté, ce qui est une grande innovation". Nan mais lol quoi. Pis ensuite un gars vient faire la démo du jeu Warhawk (très joli soit dit en passant), on voit bien qu'il est super pas à l'aise (pourtant il a du répéter le truc avant :D) et surtout, y'a un temps de latence important entre le mouvement et l'action dans le jeu (ce qui n'existe pas sur Wii, après visionnage des gens en train de jouer sur le booth Nintendo).

Bref, au secours.

[TROLL]

Et en plus, le même gars nous dit tranquillement: "En plus, cette fonctionnalité sera présente dans CHAQUE controlleur PS3". J'ai envie de dire: "Heureusement, pour une bécane à 500€ en pack de base" ! :lol: (au passage, la technologie qu'implémente Nintendo dans le pad' Wii pour la reconnaissance de mouvements revient environ à 5$)

[/TROLL]

Enfin notons que le controlleur de Sony ne détecte que les rotations, pas les translations ni la position dans l'espace (comme le fait le pad' Wii).

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Le gars qui présente Warhawk ? On dirait un guignoles, à faire le pantin... Il se secoue dans tout les sens, alors que ça sert à rien, il exagère ses mouvements pour montrer comment il est dans son trippe, avec son espèce de clone de Fury3x next gen en moins fun (oui je suis méchant)... Puis, après, il dit que ça faisait longtemps qu'ils étaient sur cette technologie (à moins que j'ai mal compris son anglais)... Tout ça, pour une bête manette qui fait penser à la vieille manette de Microsoft qui avait fait un beau bide... Et tout ça sans vibrations... serait ce à cause des problèmes qu'ils ont eu avec je ne sais plus quel société à propos des vibrations des dual shock ? :lol:

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Oui, c'est exactement ça ;) Ils avaient piqué la technologie en question, et ils ont du la virer. Explication officielle: "Ca perturbait la détection de mouvements ! " :D Alors que la manette Wii intègre bien entendu un système de vibrations et que ça marche très bien ! Donc c'est du foutage de gueule pur et simple ! :lol:

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Et tout ça sans vibrations... serait ce à cause des problèmes qu'ils ont eu avec je ne sais plus quel société à propos des vibrations des dual shock

Oui, procès contre Immersion.

En plus, je viens d'apprendre que le Cell n'a pas 7 cores.. mais 1 core et 7 DSP !!! Ce qui est très différent. La 360 intègre bien 3 vrai cores. Les deux procos sont donc équivalents en théorie.

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