Aller au contenu

Qui à Dit Copieur ?


Bienew

Messages recommandés

Merci l'e3 on pu ainsi voir tout l'etendue du talent d'innovation de sony .

-On commence par le prix de la ps3 ,à 500euro (c'est grossomodo le même prix que la xbox360 fullpackage ).

-disque dur et fonctions identique à la 360 , ils ont même copier le xboxlive !(même pour le paiement^^ )

MAIS Là je râle c'est la manette :

-copier 100% sur la wii un detecteur de mouvement dans l'espace ( pour le design vous avez l'habitude depuis 1996 c'est toujours le même )

;)

et enfin le meilleur pour la fin :

Une console virtuelle sera aussi presente sur la ps3 (achat de jeux psx et ps2 online )

et une connectivité psp-ps3 identique à celle que fait la gba-ngc notement avec phantasystar et zelda 4sword .

vraiment bravo Sony , qu'elle innovation :fou: (je sais je troll mais tout est vrai :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 185
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Ouais enfin la connectivité GameCube / GBA a davantage été un argument marketing pour faire acheter un Cube aux possesseurs de GBA (forte base déjà installée) parce qu'en pratique, les jeux l'utilisant intelligemment se comptent sur les doigts de la main.

Le fait qu'il y ait un détecteur de mouvement dans la manette Sony est très bien car ça "prouve" au moins que le choix de Nintendo n'est pas si incensé que ça. Les capteurs de mouvement ça existe depuis belle lurette : les PC avaient déjà des manettes au mercure pour mesurer l'inclinaison etc.

Le gameplay des jeux sera à priori identique car la forme de la manette (c'est une Dual Shock 3 pour ceux qui n'ont pas vu, sans les vibrations d'ailleurs) ne permet pas de grande liberté mis à part la secouer ou l'incliner (jeux de caisse ou d'avion). Essaie de battre à l'épée en ayant 2 mains sur ta manette PS2, jpense pas que ça soit pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui attention, la manette n'offre pas du totu les mems possibilités que celle sur Wii. C'est juste en l agitant qu elle est capable de detecter une direction suivant 6axes. A mon avis ca av paraitre comme un clone bien minable de celle de la Wii.

Ensuite la console est prevue a 500euros dans sa version dit "de base" ne dipose ni de la sortie HDMI, ni de la norme Wi-Fi IEEE 802.11 b/g. Il n'y aurait pas non plus de ports pour Memory Stick, SD et Compact Flash et elle aura un DD de 20 go.

C'est la version a 600 euros qui aura un DD de 60go et ttes les options.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, c'est comme dans tous les domaines: si un concept marche, les concurrents le copient. Regardez Apple et son Ipod, des compagnies essayent d'imiter la molette et tout le reste (tout en restant en dehors du coup du copyright). C'est malheureux mais c'est comme ça de partout et le domaine des jeux vidéos et des consoles n'y échappe pas

Sinon le prix 500€? Si les cabients d'expert maintiennent leurs estimations de coût, ils pourront pas tenir! Je me rappelle plus combien ils annonçaient mais ça ferait des pertes colossales pour chaque vente de PS3!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la manette de la PS3, ses fonctions sont moins évoluées que la Wii... Elle n'est pas au coeur de la console (ajout vite fait :fou:) et je pense que peu de jeux s'en serviront contrairement à la Wii...

Concernant les packs, rien a rajouter à ce qu'à dit Voxel... C'est d'ailleurs à ce détail qu'on peut voir les vrais professionnels des faux pour les sites qui news : seul ceux qui ont eu le courage de lire le dossier de presse sont au courant :P. Sony fait des cachoteries, c'est pas bien.

Sinon, Bienew, le pack Premium de la XBox 360 (le fullpackage comme tu dis) coûte 399 Euros... grosso modo il coûte donc 100 Euros de moins que le pack de base de la PS3 ;)

Le début de la fin du règne de Sony... c'est pas avec ce prix qu'il vont conserver leur première place !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites... selon Gamekult, les Jap bénéficieraient d'une console moins chère (422 euros environ)... Le niveau de vie des Japonais est environ 1,5 fois plus élevé qu'en France...

Conclusion : au fait, elle serait pas dézonnée la PS3, par hasard :fou: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'ailleurs il fait quoi leur bouton du milieu à Sony?

microsoft et Nintendo n'ont pas breveté leur manette? :fou:

Sinon, pour les prix, je pense que ce sont des prix bruts, en gros, pour rentrer à la maison avec un jeu, une manette supplémentaire...ça va faire plus cher finalement...et tout ça place la PS3 dans une toute autre fourchette de prix que les anciennes générations de consoles l'ont faite...

Ca va calmer pas mal de monde (à part les déchainés...) et en plus pour le moment, les grosses licences sont annoncés pour presque un an après (sans dates fixes...) ce qui fait un lancement avec quoi comme line up?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus les revendeurs seront lbires d'appliquer le prix qu'ils veulent pour la version évoluée, hé ben ça promet... Et comme l'a très justement fait remarquer Rock, j'ai l'impression qu'il n'y aura pas foule au line-up du lancement...

Moi je dis, les adultes, c'est parfois comme des gosses: ils faut qu'il s'en prennent une bonne avant de reconnaître leur erreur... Qui a dit que l'heure de Sony était venue? :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de me rendre compte d'un truc...

Nous sommes en train de faire un amalgamme dangereux sur le prix de la PS3 : elle est proposée à 499$ et pas €. 499$ deviendrait chez nous... 399€ et là, la console serait plus compétitive niveau prix :P

Sauf si Sony joue au con et "croit" que 1$ = 1€ (ce qui était vrai en 2002 :fou:).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même étrange cette histoire de compatibilité HDMI qu'à partir du pack supérieur :fou: Qui va acheter pour 100euros de moins la seule machine non compatible HDMI? D'autant que tout le matos Video griffé Sony sera compatible avec ce format :P ...

Sinon je pensais pas que la ludothèque PSone PS2 représentait 15000 titres ;) , c'est hallucinant!!

Merci ti Dragon pour la conversion $/euros c'est vrai que les articles que l'on peut lire sur les différents sites de jeux video oublient de rappeler que la valeur du $ est inférieur à celle de l'euro...

Modifié par masterlol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'histoire €/$, ce n'est malheureusement pas nouveaux, les éditeurs de consoles et de jeux considèrent qu'un euro vaut un dollar pour entuber toujours davantage les joueurs européens, déjà privés de bon nombre de titres...

Sinon je me permet de citer cette news de Gamekult avec la réaction de Microsoft sur l'annonce de Sony concernant la PS3:

Il n'aura pas fallu attendre bien longtemps avant de voir la concurrence réagir à la prestation de Sony durant sa conférence pré-E3. Les pontes de Microsoft contactés par le site IGN y sont allés de leur petit commentaire. Chris Satchell s'est dit déçu par le manque flagrant d'innovation, considérant que Sony n'avait rien annoncé de vraiment nouveau, et justifiant le prix de 600$ (soit 200$ de plus que la Xbox 360). Du pad très proche des précédents, à la stratégie online rappelant fortement le Xbox Live, il insiste sur le conservatisme de la firme japonaise et son attitude attentiste. Parlant du BluRay, Satchell s'est montré toutefois plus confus, arguant que peu de monde ne saurait faire la différence entre le 1080i et le 1080p, le 720p restant selon lui la norme HD aux yeux du grand public. De son côté, Shane Kim s'est dit curieux de voir comment Sony remplirait ses objectifs de livraison, notamment les six millions de consoles promises pour mars 2007 - Microsoft ne connaissant que trop bien les difficultés à produire des consoles en quantité lors d'un lancement mondial. Enfin, tous deux donnent évidemment rendez-vous aux joueurs pour la conférence Microsoft qui se tiendra ce soir à 21h heure française, en promettant des annonces bien plus intéressantes que leur concurrent nippon - on attendra de juger sur pièce.

On peut s'attendre à une réaction similaire du côté de Big N...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En lisant les différents messages je vois que plusieurs membres reproche à Sony de copier sur nintendo. Je ne comprends où est le problème que tel où tel constructeur copie sur l'autre ou pas. Quand on est constructeur ça me parait normal que l'on critique machin parcequ'il copie le système bidule c'est un argument de vente, mais quand on est un simple joueur? Si une innovation est copiée et bien copiée, c'est que c'est une innovation intéressante et qu'au final le grand bénéficiaire ce sera le joueur.

Enfin voilà c'est un truc que j'ai jamais vraiment capté, c'est que j'aurai aimé que sony nous sorte un truc encore jamais vu, des extensions novatrices, hélas non, mais bon qu'il s'inspire de l'expérience de nintendo, je vois pas où est le mal au contraire :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sony va bien jouer au con et sortir 499euro = 499$ Mais je crois que Sony à bien compris qu'il y avait suffisement de grand public qui achetait la console car y'a marqué PS3 dessus .Et ils peuvent faire taxer le prix qu'ils veulent ça changera rien à leurs ventes .

Faudrait donner un prix nobel à leur directeur marketing quand même .

Modifié par Bienew
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité

Pour l'histoire dollar/euro vous oubliez quelque chose de très important : la différence des taux de TVA !!! Sinon, pour le sujet qui nous intéresse (le prix de la PS3), il n'y a eu aucune convertion, c'est Sony himself qui a annoncé les 499 et 599 Euros pour l'Europe !!!

Dans tous les cas, on est bien loin du niveau de la conférence de Microsoft pour le lancement de sa 360 l'année dernière... On voyait que M$ voulait vendre des consoles au moins !!!

Par contre, Ti Dragon a réussi à m'inquiéter là... Sony n'a en effet rien dis sur le dézonnage alors que c'est sensé être un gros argument.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voyait que M$ voulait vendre des consoles au moins !!!

[troll]C'est réussi , surtout au japon[/troll]

En tout cas toutes ces nouvelles consoles me paraissent plus cher les une que les autres et je suis plus tenté de m'acheter une DS que d'investir dans un gros truc super cher et pas forcément avec beaucoup de bon jeux dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'histoire dollar/euro vous oubliez quelque chose de très important : la différence des taux de TVA !!! Sinon, pour le sujet qui nous intéresse (le prix de la PS3), il n'y a eu aucune convertion, c'est Sony himself qui a annoncé les 499 et 599 Euros pour l'Europe !!!

Au temps pour moi, Gamekult en parle en effet.

Par contre, c'est toujours autant du foutage de gueule : la TVA a elle-seule ne peut pas expliquer que l'on passe virtuellement de 399€ à 499€ (bien rééls, eux). On va pas me faire croire qu'aux States, tout est en duty free :P Pire encore : on passe de 479€ (599€) à 599€. Ca fait mal aux fesses, hein :huh: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une petite histoire sympa. Y'a 2 bonhommes qui se balladent dans la rue : PS3 et Blu-Ray (Charles). Bien sûr PS3 est un pauvre et n'a pas prise HDMI dans les fesses. Un jour, il essaie de se brancher sur sa télé HD (Ready ça va sans dire, assez inutile) pour lire un Blu-Ray. On est en fin 2007, Blu-Ray se trouve dans le commerce et est désormais protégé par HDCP (cryptage des flux vidéo et audio jusqu'à la TV, qui si elle est ready ne décriptera pas nécessairement le flux au passage).

Et vous savez quoi ? Ben monsieur Blu-Ray il sera pas forcément mieux que son ex-, monsieur DVD pour la simple et bonne raison qu'avec le HDCP, s'il n'y a pas de matériel assurant le décryptage (passant obligatoirement par une prise HDCP ET une TV full HD et/ou TV HD Ready compatible HDCP) ben l'affichage est VOLONTAIREMENT dégradé.

:P Ca fera un super argument commercial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une petite histoire sympa. Y'a 2 bonhommes qui se balladent dans la rue : PS3 et Blu-Ray (Charles). Bien sûr PS3 est un pauvre et n'a pas prise HDMI dans les fesses. Un jour, il essaie de se brancher sur sa télé HD (Ready ça va sans dire, assez inutile) pour lire un Blu-Ray. On est en fin 2007, Blu-Ray se trouve dans le commerce et est désormais protégé par HDCP (cryptage des flux vidéo et audio jusqu'à la TV, qui si elle est ready ne décriptera pas nécessairement le flux au passage).

Et vous savez quoi ? Ben monsieur Blu-Ray il sera pas forcément mieux que son ex-, monsieur DVD pour la simple et bonne raison qu'avec le HDCP, s'il n'y a pas de matériel assurant le décryptage (passant obligatoirement par une prise HDCP ET une TV full HD et/ou TV HD Ready compatible HDCP) ben l'affichage est VOLONTAIREMENT dégradé.

^^ Ca fera un super argument commercial.

Mode Philippe Bouvard ON

Uhuhuhuh un bon mot de The Jedi :P:D:huh:

Mode philippe bouvard OFF

(cryptage des flux vidéo et audio jusqu'à la TV, qui si elle n'est pas ready ne décriptera pas nécessairement le flux au passage).

"n'est pas" que tu voulais dire?

Un Fichier/support au format HDready ne pourrait passer que si le terminal (TV/moniteur) est au compatible HDready, c'est tout ou rien, on aura même pas droit à la qualité d'image que l'on connait aujourd'hui mais à une image "dégradée volontairement"?

Modifié par masterlol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.