Aller au contenu

Qui à Dit Copieur ?


Bienew

Messages recommandés

De toutes manière, leurs logique est parfaite comme dirais mr spock.

Primo, la pstwo se vends encore biens :)

Secundo, la Xboite 360 ne décole pas ( trop lourde :P )

Tertio, Nintendo DOIT convaincre sur le marché des consoles de salon et à defaut de pouvoir rivaliser en puissance, ils doivent innnover :D

Conclusion, ils observent et agissent en consequence de ce que vont proposer les autres. Sans trop se mouiller car il leur suffit de dire que la ps3 proposera mieux de toute manières. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 185
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

En parlant de ce que disait Elgaern, j'ai aussi vu le gars qui montrait le jeu d'avion sur PS3 : "Quand je vois une personne qui, au moment de jouer, se saisit de la manette en appuyant sur les boutons je lui dis << non ! non ! tout ca c'est depasse ! il faut bouger la manette maintenant ! >>"

Je trouve que ca devient CARREMENT flagrant comme plagiat alors que la manette de Sony ne faisait pas tout ca l'an passe :D

Modifié par Ti Dragon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense aussi même si c'est pas donné 200 euros, quand on compare avec les 2 autres on a presque envi de les donner avec joie ces 200 euros :D

+1 ! Et puis, Metroid Prime 3, le prochain Smash Bros avec... avec qui en perso caché ?!! Solid Snake, héhé... non je rigole pas, voyez plutôt ce lien :

lien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais moi je VEUX qu'elle dechire tout,la wii!! juste pour botter le derriere de copieur de kutaragfric!!! Le gros probleme de nintendo, c'est l'image "console pour enfants" qu'ils vehiculent. ne me jetez pas la pierre, je ne fais que constater, c'est tout... meme si la tendance s'est inversée depuis la GC...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence à en avoir marre de lire des trolls du genre "kutarafric" et autres "j'attend que Sony se plante, ça leur fera les pieds"... Vous n'aimez pas la PS3, je comprend, vous n'aimez pas Sony, je comprend encore plus, mais là c'est lourd...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence à en avoir marre de lire des trolls du genre "kutarafric" et autres "j'attend que Sony se plante, ça leur fera les pieds"... Vous n'aimez pas la PS3, je comprend, vous n'aimez pas Sony, je comprend encore plus, mais là c'est lourd...

Au dela du troll "kikacopie l'autre", faut reconnaitre qu'avoir droit a un detecteur de mouvement sur 6 axes est quand meme pas mal pour certains jeux comme les jeux de bagnole ou d'avion.

Dommage que ce soit un peu "flagrant". N'empeche, on pourra gueuler autant qu'on veut entre nous, debattre tant bien que mal, encense sa societe favorite, ca ne changera rien au resultat : ce sera lors de la sortie des consoles avec les jeux qui vont bien qu'on pourra effectivement se permettre de critiquer (en bien ou en mal) les orientations de chacun.

Comme tu le disais je sais plus ou (mais tu as du le dire plusieurs fois) : wait & see

Ceci dit, j'ai une question a te poser : que t'inspire objectivement les images des jeux de la Wii car je me rappelle que tu etais tres sceptique. Et celles de la PS3 :D ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dit, j'ai une question a te poser : que t'inspire objectivement les images des jeux de la Wii car je me rappelle que tu etais tres sceptique.

Intéressant, c'est sur que ça ouvre des perspectives... mais je reste tout autant sceptique car :

- je doute toujours du support des éditeur. Qu'ils se disent emballés c'est une chose... qu'ils exploitent les spécificités c'en est une autre... que les marketeux suivent (parce que les enthousiastes sont à mon avis surtout des développeurs, je me trompe?) c'est encore moins évident...

- Je ne m'imagine pas franchement gigoter pendant 2h devant ma tv... 15mn oui... Après c'est fatigant...

- je suis fatigué des licences Nintendo. J'en ai assez des Mario (j'aime toujours les premiers cela dit), j'ai décroché de Zelda avec le 3 (qui est d'ailleurs le dernier que j'ai fini), j'ai jamais aimé Mario Kart, Smash Melee, Donkey Kong etc. Y a peut être que F Zero qui m'intéresse encore comme licence, aprce que j'en ai pas été gavé... On retrouve encore beaucoup les licences Nintendo... C'est normal parce que c'est une vitrine de la marque, mais je ne suis plus vraiment client...

- Globalement, qu'on me dise si je me trompe (parce que je ne suis pas franchement quelqu'un qui suit réellement ce qui se passe actuellement), mais je trouve que Nintendo s'oriente plus vers des jeux plutot orientés multijoueurs, parties courtes. Je ne dis pas que ce sont tous les jeux mais que c'est une tendance... Une interview que j'ai lu il y a quelques mois avec un membre du staff de Nintendo semble confirmer ma pensée... mais c'est peut être une fausse idée que je me fais. Si c'est bien cela, je n'appartiens pas à ce public.

Voilà c'est original mais ça ne m'attire pas plus que ça...

De toute manière je suis (et j'ai toujours été) plus un joueur sur ordinateurs et qui plus est un joueur solo... Je ne suis a priori client d'aucune des 3 machines... En ce sens, je ne fais même pas de comparaison entre elles... Je suis relativement neutre... Relativement parce que le peu d'affection que je porte à Sony et à MS me pousse naturellement à porter vers Nintendo un regard plus bénévolent, sans oublier que Nintendo, dans les années 90 étaient des chiens et qu'ils n'ont toujours pas, comme tu l'as signalé ailleurs, pris des leçons d'humilité.

Et celles de la PS3 :delire: ?

Rien... je n'en ai pas vu, ça ne m'intéresse pas. Sony fait partie des marques auxquelles je ne donne pas un rond. Je ne me suis intéressé qu'aux caractéristiques hardware et à ce qu'on a pu savoir sur le développement de la machine, par curiosité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité

je sais que ca va en énerver mais moi je pense que si j'achète une console next gen, à priori ce sera la ps3 et ce pour une seule raison : les rpg : :delire:

Sur gamecube, il n'y a guère que skies of arcadia, Baten Kaitos ,paper mario et Tales of Symphonia (à la limite les fire emblem mais je ne les ai jamais vus...)

Sur Ps2 il y a et il va y avoir : final fantasy X et XII, star ocean 3, les kingdom heart, les shadow heart, les tactics dans la lignée de disgaea, le récent et génial Dragon quest VIII, le futur Rogue Galaxy, Breath of fire 5, legaia 2 (on peut ne pas aimer mais je l'ai trouvé sympa), grandia II et III et d'autres auxquels je n'ai pas joués.

On va sans doute me dire qu' ils sont nettement moins bien que sur game cube : je ne suis pas d'accord et en tout cas j'ai pris beaucoup de plaisir à y jouer.

C'est vrai que ya pas que les rpg mais moi ce sont quand même les jeux qui réussissent vraiment le plus à m'accrocher et les autres jeux ne sont souvent pour moi que des passe-temps qui ne justifient pas l'achat d'une console, ou alors je préfère y jouer chez un ami :trefle: . Je suis sûr que je suis pas le seul dans ce cas.

La puissance de la console, je m'en fous royalement et y'a que les jeux qui comptent et pour l'instant le fait de savoir que square va continuer sur Sony avec au moins FFXIII me suffit pour me dire que si j'achète une next gen, ce sera la ps3.

Après je dis pas que je l'achèterai tout de suite parce que le prix de lancement est quand même abusé et je suis patient...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais que ca va en énerver mais moi je pense que si j'achète une console next gen, à priori ce sera la ps3 et ce pour une seule raison : les rpg : :delire:

Sur gamecube, il n'y a guère que skies of arcadia, Baten Kaitos ,paper mario et Tales of Symphonia (à la limite les fire emblem mais je ne les ai jamais vus...)

Sur Ps2 il y a et il va y avoir : final fantasy X et XII, star ocean 3, les kingdom heart, les shadow heart, les tactics dans la lignée de disgaea, le récent et génial Dragon quest VIII, le futur Rogue Galaxy, Breath of fire 5, legaia 2 (on peut ne pas aimer mais je l'ai trouvé sympa), grandia II et III et d'autres auxquels je n'ai pas joués.

On va sans doute me dire qu' ils sont nettement moins bien que sur game cube : je ne suis pas d'accord et en tout cas j'ai pris beaucoup de plaisir à y jouer.

C'est vrai que ya pas que les rpg mais moi ce sont quand même les jeux qui réussissent vraiment le plus à m'accrocher et les autres jeux ne sont souvent pour moi que des passe-temps qui ne justifient pas l'achat d'une console, ou alors je préfère y jouer chez un ami :trefle: . Je suis sûr que je suis pas le seul dans ce cas.

La puissance de la console, je m'en fous royalement et y'a que les jeux qui comptent et pour l'instant le fait de savoir que square va continuer sur Sony avec au moins FFXIII me suffit pour me dire que si j'achète une next gen, ce sera la ps3.

Après je dis pas que je l'achèterai tout de suite parce que le prix de lancement est quand même abusé et je suis patient...

Franchement, c'est pas très convaincant, pour moi en tout cas. Tu vas pas me dire que tu vas acheter une console à 500-600 $ pour FFXIII ? Oui ? Sérieux, réfléchit une seconde : si je t'écoutais, j'aurais acheté la Xbox pour Fable alors (surtout que Fable a un très bon concept) ! Sérieux, t'achète pas une console pour UN jeu ni pour UN type de jeu, pour c'est pas amortir le prix de la console... Quant aux RPG sur GC, ils sont très très bonne facture, je te cite Baten Kaitos bien sûr, mais tu as oublié je crois Phantasy Star, eh oué... Le RPG selon moi ne tourne pas autour que de FF. Et puis, depuis le 7, ils sont méchamment parti sur un délire qui me plaît pas du tout... enfin bref, les goûts ça ne se discute pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas pas me dire que tu vas acheter une console à 500-600 $ pour FFXIII ? Oui ? Sérieux, réfléchit une seconde : si je t'écoutais, j'aurais acheté la Xbox pour Fable alors

Il n'a pas dit qu'il allait acheter la console pour FF XIII... Il a dit que s'il achetait une NexGen, ce serait une PS3 pour les RPG, notamment parce que Square va développer dessus (un FFXIII mais pas que ça)... Et s'il a l'envie et les moyens de banquer pour la console pour un seul type de jeux ou pour un seul jeu, je vois pas le problème... J'ai vu des gens acheter un PC que pour Doom alors bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que ces deux derniers posts (Sigfrodi puis M. L'invite ;)) sont assez revelateurs : ca touche avant tout le type de joueurs et donc le type de jeu auquel il s'interesse.

Avec le temps, pour ma part, je suis davantage devenu un casual gamer. Je ne joue plus a aucun RPG car je n'ai en general pas plus de 30 minutes devant moi. En revanche, des jeux comme Super Mario 64 DS, Sinoc Rush, Meteos (tous des jeux DS) m'ont bien plus car je peux faire une partie et m'arreter la. C'est juste histoire de me detendre un peu. Bien que j'adore les RPGs, je n'y joue quasiment... jamais (ce qui etait different il y a quelques annees).

Sig : en fait, je crois que tu n'as pas qu'une impression en disant que Nintendo s'oriente davantage vers les "petites parties". Je crois aussi que c'est parce qu'ils cherchent a viser un autre public qui ne joue pas necessairement au depart, ils veulent donc aussi proposer du multi joueur qui ne ressemble pas forcement a un jeu video destine aux gamers, etc. Je ne pense pas non plus qu'ils se detournent des autres types de jeu destines aux joueurs plus averes.

Bref : de toute facon, je ne sais meme pas si je m'acheterai la Wii parce que je pense que ma DS me prend deja assez de temps comme ca lorsque j'ai envie de jouer :trefle:

- Edit -

wah ! deux messages le temps que j'ecrive le mien :lol:

Bon, alors il faut que je change la premiere phrase "les deux derniers posts" :delire:

Modifié par Ti Dragon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité
Franchement, c'est pas très convaincant, pour moi en tout cas. Tu vas pas me dire que tu vas acheter une console à 500-600 $ pour FFXIII ? Oui ? Sérieux, réfléchit une seconde : si je t'écoutais, j'aurais acheté la Xbox pour Fable alors (surtout que Fable a un très bon concept) ! Sérieux, t'achète pas une console pour UN jeu ni pour UN type de jeu, pour c'est pas amortir le prix de la console... Quant aux RPG sur GC, ils sont très très bonne facture, je te cite Baten Kaitos bien sûr, mais tu as oublié je crois Phantasy Star, eh oué... Le RPG selon moi ne tourne pas autour que de FF. Et puis, depuis le 7, ils sont méchamment parti sur un délire qui me plaît pas du tout... enfin bref, les goûts ça ne se discute pas !

Déjà, mon but n'était absolument pas de convaincre qu'il faut acheter une ps3 mais plutôt d'expliquer pourquoi je pense que certaines personnes (comme moi) continueront à acheter du sony.

Ensuite comme l'a dit Sigfrodi, je n'achèterai pas la console pour FFXIII mais pour les RPG en général. Et puis de toute façon, je pense que j'attendrai au moins un ou deux ans pour qu'elle baisse de prix et commence à avoir une ludothèque conséquente.

Je n'ai jamais dit que le RPG tournait autour de FF. J'ai cité FFX et FFXII mais également d'autres jeux et j'ai joué à beaucoup de RPG autres que ceux-la même si je les adore aussi.

Enfin, je ne joue pas qu'à des RPG mais comme je l'ai dit, les autres jeux ne sont en général qu'une petite détente et ne m'ont jamais fait autant rêver et apprécier un jeu que Chrono trigger ou Xenogears ou la plupart des jeux Ps2 que j'ai cités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que ces deux derniers posts (Sigfrodi puis M. L'invite ;)) sont assez revelateurs : ca touche avant tout le type de joueurs et donc le type de jeu auquel il s'interesse.

La Wii sera la console de la convivialité, des fans de mario, des concepts originaux, avec un univers toujours très "jeune".

La PS3 et la X360 vont se partager un peu plus le même public je pense. A mon avis peu de chose vont changer, la configuration entre les contructeurs et la même qu'autre fois :lol: , et c'est toujours les jeux qui feront la différence.

Perso ce qui me tue, en tant qu'"ancien", c'est le prix de ces machines, qui ne cessent d'augmenter. Je suis désolé mais trouver que nintendo est sympa parcequ'il vend ça bécane à seulement 299euros ça me laisse :trefle: . Je me souviens du temps de la sortie Snes à 1490francs avec un hit comme Mario World en pack et 2 manettes SVP, ça faisait déjà mal, je me demande vraiment où les kids trouvent les tunes. Et encore je parle pas du tarif des jeux. Le prix normal aujourd'hui est égal au prix où on acheté autrefois en import de chez import japonais, le dernier Street figther X2000 bémol. Battlefield 2 sur X360 69,90 euros :delire: , vous vous souvenez que l'euro est 6,55957 franc.

Bref, c'était un p'tit coup de gueule d'un ancien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Wii sera la console de la convivialité, des fans de mario, des concepts originaux, avec un univers toujours très "jeune".

La PS3 et la X360 vont se partager un peu plus le même public je pense. A mon avis peu de chose vont changer, la configuration entre les contructeurs et la même qu'autre fois :lol: , et c'est toujours les jeux qui feront la différence.

Perso ce qui me tue, en tant qu'"ancien", c'est le prix de ces machines, qui ne cessent d'augmenter. Je suis désolé mais trouver que nintendo est sympa parcequ'il vend ça bécane à seulement 299euros ça me laisse :trefle: . Je me souviens du temps de la sortie Snes à 1490francs avec un hit comme Mario World en pack et 2 manettes SVP, ça faisait déjà mal, je me demande vraiment où les kids trouvent les tunes. Et encore je parle pas du tarif des jeux. Le prix normal aujourd'hui est égal au prix où on acheté autrefois en import de chez import japonais, le dernier Street figther X2000 bémol. Battlefield 2 sur X360 69,90 euros :delire: , vous vous souvenez que l'euro est 6,55957 franc.

Bref, c'était un p'tit coup de gueule d'un ancien ;)

+1 ! J'ai du acheter ma GC en occaz à l'époque ! Pas assez de sous pour pouvoir acheter la console, un jeu mini + une manette et une carte mémoire ! <troll> tu sais ce que c'est maintenant, c'est l'ère Playstation qui a changé la donne....</troll> lol même si des fois, je le pense... aaah troll sort de ce corps !!!!

Modifié par Mister Blaster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 ! J'ai du acheter ma GC en occaz à l'époque ! Pas assez de sous pour pouvoir acheter la console, un jeu mini + une manette et une carte mémoire ! <troll> tu sais ce que c'est maintenant, c'est l'ère Playstation qui a changé la donne....</troll> lol même si des fois, je le pense... aaah troll sort de ce corps !!!!

Je dirai pas "ère playstation" mais "ère Saturn" en fait. Une des raisons qui a provoqué la chute de la saturn, en plus des problèmes de communication/pub, était son prix exorbitant par apport à la concurrence (grosso modo 150eurospar rapport à la play à 2099 francs ce qui était énorme aussi).

Mais c'est vrai que c'est énervant de se dire que pour ce prix d'entrée, on a aujourd'hui qu'une manette, pas de carte mémoire, et pas de jeux, et que donc grosso modo il faut encore débourser, 100euros pour pouvoir jouer :delire: . Alors quand j'entends les annonces du style la console sera à sa sortie en dessous de la barre des XXXeuros ça me fait bien marrer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin, une remarque tout de meme : la Game boy N&B s'est vendue jusqu'a 690 FF avec Tetris (si on tient compte de l'inflation, c'est limite plus cher qu'une DS aujourd'hui). Je me rappelle de superbes hits comme Street Fighter II qui se vendaient a plus de 600 FF !!

En moyenne, on achete en moins grande quantite qu'a l'epoque mais on depense un peu plus. Les jeux sont egalement plus longs en general.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hélas, quand tu as des enfants et que tu veux leur faire plaisir, l'équation est simple. Moi perso avec un salaire je débourse environ 200 euros par enfants pour noël ( j'en ai 2 ). Tu fais l'addition et tu obtiens un beau cadeau de noël... :trefle:

Enfin, les miens ils jouent à la Vsmile pour l'instant mais ils vont y venir c'est sur. :lol:

Les prix des consoles sont des prix étudiés, ils savent à combien ils peuvent esperer les vendre dans le sens que lorsque tu as plusieurs enfants, c'est l'occasion de faire un beau cadeau à tous. :delire:

Mais bon, se sera une Nintendo, ne serait-ce que pour des jeux comme kirby ou mario par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus amusant c'est qu'avec les délocalisation et l'innovation , chaque année ils baissent les cout de fabrication et vendent les console plus cher , c'est etonnant que les benefices soit autant en hausse :delire: .Pourraient faire un effort sur le prix ça les tueraient pas ;mais y parait que y'a un effet prix psychologique , si nintendo vends pas assez cher sa console face à la concurrence , elle risque de faire "console du pauvre ", pas très bon pour la renommée de la marque .

D'ailleur c'est un peu ce qui se passe avec la Ds ,j'entend plein de gosse dire que la Ds c'est pour les fauchés .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et encore je parle pas du tarif des jeux. Le prix normal aujourd'hui est égal au prix où on acheté autrefois en import de chez import japonais, le dernier Street figther X2000 bémol. Battlefield 2 sur X360 69,90 euros :delire: , vous vous souvenez que l'euro est 6,55957 franc.

Bref, c'était un p'tit coup de gueule d'un ancien :trefle:

Enfin, à l'époque des 16bits, un jeu Megadrive coutait en moyenne 400 Frcs et un jeu SNES 500Frcs... sans compter l'inflation, ça nous fait des jeux entre 60 et 75 Euros... Au final on arrive donc à des prix à peu près équivalent (sans prendre en compte l'inflation). Sachant que le coût des supports cartouche a été remplacé par des coûts de développement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus amusant c'est qu'avec les délocalisation et l'innovation , chaque année ils baissent les cout de fabrication et vendent les console plus cher , c'est etonnant que les benefices soit autant en hausse :delire: .Pourraient faire un effort sur le prix ça les tueraient pas ;mais y parait que y'a un effet prix psychologique , si nintendo vends pas assez cher sa console face à la concurrence , elle risque de faire "console du pauvre ", pas très bon pour la renommée de la marque .

D'ailleur c'est un peu ce qui se passe avec la Ds ,j'entend plein de gosse dire que la Ds c'est pour les fauchés .

Les gosses le disent mais la DS s'est beaucoup mieux vendu que la PSP et les jeux DS marchent encore mieux que ceux de la PSP :trefle: Je dirais que Nintendo cherche a conquerir des gens qui ne jouent pas d'habitude (et il ne s'en cache pas, d'ailleurs).

Bref, pour contredire ton "j'entends que", je vais juste te dire que, recemment, j'ai vu deux soeurs (jeunes filles de 8 et 12 ans, je dirais) se jeter sur Animal Crossing et supplier leur mere de leur acheter. Si de plus en plus de personnes de la gent feminine se mettent a jouer a ces jeux "kawaii" (il suffit de regarder les pubs nintendo pour Nintendogs et Animal Crossing, justement), alors le marche s'agrandit. Nintendo cherche a conquerir ces nouveaux marches. C'est couillu mais ca a l'air de fonctionner pour la DS. Faudrait voir ce que ca va donner pour la Wii.

D'autre part, il faut faire attention quand on parle de "benefice" car c'est justement avec ces benefices que les entreprises peuvent innover, se lancer dans la recherche, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus amusant c'est qu'avec les délocalisation et l'innovation , chaque année ils baissent les cout de fabrication et vendent les console plus cher , c'est etonnant que les benefices soit autant en hausse :lol: .Pourraient faire un effort sur le prix ça les tueraient pas ;mais y parait que y'a un effet prix psychologique , si nintendo vends pas assez cher sa console face à la concurrence , elle risque de faire "console du pauvre ", pas très bon pour la renommée de la marque .

D'ailleur c'est un peu ce qui se passe avec la Ds ,j'entend plein de gosse dire que la Ds c'est pour les fauchés .

C'est pas bête mais c'est partout la même chose ! Je pense que tu seras d'accord avec moi que ce que disent les autres, c'est pas ce qui m'importe, et surtout, le prix bas de la DS ne l'empêche pas de se vendre à des centaines de milliers d'exemplaires au Japon ! Et puis, les gosses, tu crois qu'ils ont une once de logique vidéoludique lol ? Je me souviens quand j'étais petit, donc je peux te le dire sans mentir !

Edit : ah oups, on avait déjà répondu avant moi !!

Modifié par Mister Blaster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin, une remarque tout de meme : la Game boy N&B s'est vendue jusqu'a 690 FF avec Tetris (si on tient compte de l'inflation, c'est limite plus cher qu'une DS aujourd'hui). Je me rappelle de superbes hits comme Street Fighter II qui se vendaient a plus de 600 FF !!

En moyenne, on achete en moins grande quantite qu'a l'epoque mais on depense un peu plus. Les jeux sont egalement plus longs en general.

C'est clair que nintendo c'est bien gavé, la roue tourne, ils étaient en position de quasi monopole loin d'être inquiété par la Game gear (elle aussi hors de prix!!) ou la nec GT...

Enfin, à l'époque des 16bits, un jeu Megadrive coutait en moyenne 400 Frcs et un jeu SNES 500Frcs... sans compter l'inflation, ça nous fait des jeux entre 60 et 75 Euros... Au final on arrive donc à des prix à peu près équivalent (sans prendre en compte l'inflation). Sachant que le coût des supports cartouche a été remplacé par des coûts de développement.

600 fr c'était la version qui venait de sortir au Japon 2 jours avant(je me souviens 690 francs Street fighter 2 turbo), sinon c'était 350francs en moyenne (jai encore des boites avec le prix en franc) mais il est que les cartouches Snes était légèrement plus cheres (entre +10 ou 15%)...

Modifié par masterlol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.