Aller au contenu

Et votre bureau, il ressemble à quoi ?


Death Adder

Messages recommandés

C'est quand même pas dégeu le look vista. Dommage que Microsoft ne le propose pas en dl sur son site et qu'il faille magouiller pour pouvoir l'avoir...

C'est vrai que c'est pas dégeu, mais j'attend de pouvoir tester moi même Aero sur ma config veillotte.

Je vais du mal a trouver une critique a te faire Yahico, puisque sur ton bureau traine un icone de quake 3 :fleur:

Q3 PAWA !

Yahiko avec un k steuplé o_O.

Clair que Quake 3 PAWA ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • Réponses 1,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Puisque on parle de linux, j’aimerais s’avoir si il est possible de récupérer les polices de XP.

Oui, (avec quelques limitations pour les TrueType je crois, à cause d'un brevet d'Apple)... Pour les TrueType, je crois qu'il faut avoir la librairie FreeType (elle est livrée avec la plupart sinon toutes les distros).

Pour savoir où elles sont stockées, faut regarder dans le fichier /etc/fonts/fonts.conf, c'est un simple fichier XML.

Sur la Slackware, les polices sont stockées dans /usr/share/fonts et /usr/X11R6/libs/X11/fonts. Les utilisateurs non root peuvent placer les leurs dans un dossier .fonts à la racine de leur home.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, (avec quelques limitations pour les TrueType je crois, à cause d'un brevet d'Apple)... Pour les TrueType, je crois qu'il faut avoir la librairie FreeType (elle est livrée avec la plupart sinon toutes les distros).

Pour savoir où elles sont stockées, faut regarder dans le fichier /etc/fonts/fonts.conf, c'est un simple fichier XML.

Sur la Slackware, les polices sont stockées dans /usr/share/fonts et /usr/X11R6/libs/X11/fonts. Les utilisateurs non root peuvent placer les leurs dans un dossier .fonts à la racine de leur home.

Merci pour l'info. -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gnome, c'est bien Sig ^^ .

Ah la la quel troll ce Yahiko... Et pourtant tout le monde sait que Gnome ça pue :) C'est le maaaal :D

Fluxbox ça roxx -_- (on se croirait sur OSnews.com au temps où les commentaires anonymes étaient autorisés :D)

Mon manchot au boulot

bureau_th.png

cliquez pour agrandir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah la la quel troll ce Yahiko... Et pourtant tout le monde sait que Gnome ça pue :) C'est le maaaal :D

Fluxbox ça roxx ^^ (on se croirait sur OSnews.com au temps où les commentaires anonymes étaient autorisés :D)

Mon manchot au boulot

bureau_th.png

cliquez pour agrandir

Moi je commence à peine à prendre l'habitude de gnome, mais beaucoup de monde dans mon entourage me conseille xfce, et pour ce que j'en ai vu ça me plait -_-

Modifié par Dark_Kaze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je commence à peine à prendre l'habitude de gnome, mais beaucoup de monde dans mon entourage me conseille xfce, et pour ce que j'en ai vu ça me plait -_-

enlightenment à l'air vraiment sympa comme gestionnaire de fenêtres. Quelqu'un l'a essayé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah la la quel troll ce Yahiko... Et pourtant tout le monde sait que Gnome ça pue ^^ C'est le maaaal :D

Fluxbox ça roxx -_- (on se croirait sur OSnews.com au temps où les commentaires anonymes étaient autorisés :))

Fluxbox s'bien ouai. Tu va pas t'y mettre comme Linus Torvalds en disant que Gnome était des nazis de l'interface ? :D .

Personellement je trouveKDE uzine a gaz et pas si joli que ça,

enlightenment à l'air vraiment sympa comme gestionnaire de fenêtres. Quelqu'un l'a essayé?

Sig était dessus un moment je crois ? Personellement DR16 m'a pas convaincu, j'essayerais de compiler DR17 quand Fedora Core 5 sera sortie.

Modifié par Yahiko012000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est quoi l'intérêt de la transparence ? A part rendre le texte partiellement illisible et pouvoir frimer à la cour de récré ?

A faire joli ^^

Plus sérieusement quand je "jouait" avec Cygwin, c'était bien pratique pour avoir la doc derrière.

A te faire croire que ton athlon FX sert à quelque chose :angry:

Tien, un revnant :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fluxbox s'bien ouai. Tu va pas t'y mettre comme Linus Torvalds en disant que Gnome était des nazis de l'interface ? :P .

Non... :D Je préfère KDE à Gnome car je le trouve mieux intégré... Mais je n'utilise aucun des deux... Trop lourds à mon goût...

Sig était dessus un moment je crois ? Personellement DR16 m'a pas convaincu, j'essayerais de compiler DR17 quand Fedora Core 5 sera sortie.
J'ai utilisé E16 pendant quelques mois et je l'aimais bien, mais je préfère maintenant Fluxbox qui est plus ergonomique à mon goût... En tout cas E16 et Fluxbox ont l'avantage d'être jolis et peu consommateurs en ressources. Ils sont beaucoup plus léger que les environnements de bureau mais évidemment ils se contentent de gérer les fenêtres, ni plus ni moins (ce ne sont pas des environnmnts de bureau comme Gnome, KDE ou XFCE, mais simplement des gestionnaires de fenêtres)...

Au sujet de E17, il existe une distro live (ELive je crois), qui l'incorpore par défaut. Un bon moyen pour voir ce qu'il vaut sans se prendre la tête à l'installer >< Je l'ai pas testé mais les gens qui l'ont utilisé semblent en avoir une opinion extrêmement favorable, voire enthousiaste...

beaucoup de monde dans mon entourage me conseille xfce, et pour ce que j'en ai vu ça me plait

J'ai utilisé XFCE pendant quelques temps y a environ un an et demi. Sympa et ergonomique et moins gourmand que Gnome et KDE, il est chouette pour ceux qui veulent un environnement assez complet tout en restant assez léger... J'ai pas testé les dernières versions...

Mais c'est quoi l'intérêt de la transparence ? A part rendre le texte partiellement illisible et pouvoir frimer à la cour de récré ?

A faire beau... A quoi ça sert d'avoir un fond d'écran ou des icones minuscules dans un menu démarrer? :P Sérieusement, l'interface est un élément plus important qu'on le croit, tout simplement parce que c'est ce qui attire en premier lieu les éventuels nouveaux utilisateurs et parce qu'avoir une belle interface est agréable quand on travaille longtemps devant un PC... C'est surement pas pour rien que Vista table en partie sur sa nouvelle interface et si XGL fait tant parler de lui dans le monde Linux. ;)

Après, quand à la lisiblité de la chose, ça dépend comment tu règles tes paramètres... Comme tu vois, j'utilise la transparence pour les menus, la console et le slit (les applets en bas à gauche) et c'est parfaitement lisible. Et en terme de ressources, bah pour tout te dire c'est simple, j'utilise Fluxbox avec les mêmes réglages de transparence sur mon portable (qui n'est vraiment pas un foudre de guerre) et ça tourne très bien. Mais il est vrai que sous Fluxbox, c'est une pseudo transparence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant d'XGL, j'ai vu une vidéo (), hallucinan, dès que j'ai installé Fedora Core 5, j'attaque pour essayer de compiler.

Pour prendre l'exemple de Console, il consome pas grand chose (moin en transparence réelle qu'en pseudo) et est super simple a utiliser (fichier xml), j'aime bien, je trouve pratique et joli alors bon... Comme j'ai jamais pu blairer cmd.exe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au sujet de E17, il existe une distro live (ELive je crois), qui l'incorpore par défaut. Un bon moyen pour voir ce qu'il vaut sans se prendre la tête à l'installer :) Je l'ai pas testé mais les gens qui l'ont utilisé semblent en avoir une opinion extrêmement favorable, voire enthousiaste...

Je connaissais pas. Merci :PDownload in progress... ^^

Edit: Me voilà sous ELive est c'est franchement bien. C'est sobre, clean, et fonctionnel! :(

Modifié par G2LOQ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant d'XGL, j'ai vu une vidéo (), hallucinan, dès que j'ai installé Fedora Core 5, j'attaque pour essayer de compiler.

Pour prendre l'exemple de Console, il consome pas grand chose (moin en transparence réelle qu'en pseudo) et est super simple a utiliser (fichier xml), j'aime bien, je trouve pratique et joli alors bon... Comme j'ai jamais pu blairer cmd.exe...

Te précipite pas trop car y'aura AIXGL sous Fedora. Mais je sais pas si ça sera embarqué de suite où si ça sera rajouté par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connaissais pas. Merci :PDownload in progress... :)

Edit: Me voilà sous ELive est c'est franchement bien. C'est sobre, clean, et fonctionnel! :(

Faut que je teste Elive, ça a l'air sympa. Je connaissais déjà mais j'avais un problème de boot qui est réglé depuis.

Te précipite pas trop car y'aura AIXGL sous Fedora. Mais je sais pas si ça sera embarqué de suite où si ça sera rajouté par la suite.

Ah, ok j'était pas au courant, je suis plus trop l'actu de Fedora depuis quelques temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde.

Une petite galerie de screens linux (il y en a des pas trop moches) :

http://step.polymtl.ca/~coyote/linux_desktops.html

Ouaip ben c'est pas mal moche, bien configuré, Linux peu être aussi joli que MacOS X.

Pis toutes façons Gnome et WindowMaker pawa :P !

Modifié par Yahiko012000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.