Aller au contenu

Et votre bureau, il ressemble à quoi ?


Death Adder

Messages recommandés

  • Réponses 1,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Fans_Diaz -> J'ai enlevé ta signature, qui était d'une taille colossale ! oO Merci d'en mettre une autre plus petite.

Essayez d'eviter les signatures superieures a 170-200 pixels de haut s'il vous plait... Pour ceux qui sont en 800x600 ca fait vraiment enorme :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essayez d'eviter les signatures superieures a 170-200 pixels de haut s'il vous plait... Pour ceux qui sont en 800x600 ca fait vraiment enorme :P

Faut vraiment aimer les moniteurs anciens car il doit y avoir plus grand monde :D

Mais pourquoi le site est-il alors optimisé pour du 1024X768? :wacko::lol::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais comment on fais pour faire une screenshot de notre bureau

tu va sur telecharger.com et tu dwld le logiciel savescreen

http://www.01net.com/telecharger/windows/M...ches/31340.html

il marche au top et il est simple d'utilisation :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Légère évolution de mon bureau Fluxbox sur Mandriva 2005 LE...

bureau_th.jpg

la versio CVS d'e17 (Enlightenment).

Ouaip E17 s'avère vraiment sympa, d'après les videos que j'ai pu voir... J'ai téléchargé la CVS y a pas longtemps mais j'ai pas trop regardé... Apparemment y a un tas de bidules à installer...

J'aime beaucoup le "Your command, Master !" dans la console :D T'a fait comment ? J'ai pas été plus loin que le message d'acceuil :D. Y'a pas moyen d'afficher une console sur le bureau avec Gnome aussi ?

Pour e17 je verrais ça plus tard, la l'école à repris j'aurais pas le temps :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut vraiment aimer les moniteurs anciens car il doit y avoir plus grand monde :unsure:

Ben y a des gens qui ont un vieux portable sur lequel ils expérimentent des tas de bidules sous Slackware et qui en attendant vont dire des conneries sur des sites web ou casser du STiste comme moi... :D Sérieusement c'est vrai qu'il y a plus beaucoup de gens en 800x600, mais même en 1024 c'est pas top. ;) 175-200 pixels, ça fait déjà une fois et demi la hauteur de ta signature, ce qui n'est déjà pas mal...

J'aime beaucoup le "Your command, Master !" dans la console smile.gif T'a fait comment ?

Ca se fait dans ~/.bashrc, il faut mettre une ligne PS1="[masque à utiliser]" Ca peut se faire pour tous les utilisateur, je crois que c'est dans /etc/bashrc.

\u = nom d'utilisateur courant

\h : hostname

\w : chemin courant

\n : saut de ligne

\$ : pour le symbole $ ou #

\t : heure courante

\A : heure courante sans les secondes

Pour le mien ça ferait (si je me plante pas) :

PS1='\$ \t : \u is in directory \w \nYour command, Master! ==>'

Et pour colorer le texte, on utilise un système de balise :

- l'ouverture est \[\033[couleurm

- la fermeture est \[\033[0;m

Pour le mien avec les couleurs ça fait :

PS1='\$ \[\033[0;36m\t : \u\033[0;m is in directory \[\033[0;36m\w \[\033[0;m \n\[\033[0;32mYour command, Master!\[\033[0;m ==>'

C'est un peu barbare cela dit :D ùmais y a peut être plus simple Ca sert à rien non plus (enfin c'est un peu plus lisible je trouve) mais j'aime bien que mon PC me respecte, on va pas se laisser emmerder par un tas de tole non? :)

Y'a pas moyen d'afficher une console sur le bureau avec Gnome aussi ?

J'sais pas, j'utilise pas Gnome... Je suppose que ça doit l'être, s'il gère les couches comme les environnements dérivés de Blackbox (E16, Fluxbox...). Sous Flux au final, c'est une couche en dessous de toutes les autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben y a des gens qui ont un vieux portable sur lequel ils expérimentent des tas de bidules sous Slackware et qui en attendant vont dire des conneries sur des sites web ou casser du STiste comme moi... :delire: Sérieusement c'est vrai qu'il y a plus beaucoup de gens en 800x600, mais même en 1024 c'est pas top. :lol: 175-200 pixels, ça fait déjà une fois et demi la hauteur de ta signature, ce qui n'est déjà pas mal...

J'sais pas, j'utilise pas Gnome... Je suppose que ça doit l'être, s'il gère les couches comme les environnements dérivés de Blackbox (E16, Fluxbox...). Sous Flux au final, c'est une couche en dessous de toutes les autres...

euh je vas passer pour un debutant, mais j'en suis un alors

c'est quoi le sistem d'exploitation que tu utilise ??? et est-ce c'est compliqué a utilisé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quoi le sistem d'exploitation que tu utilise ??? et est-ce c'est compliqué a utilisé ?

Sur mon portable j'utilise une Slackware, c'est une distribution Linux. Difficile à dire si c'est facile à utiliser... Linux (enfin, la plupart des distributions) est maintenant facile à installer (tant que ton matos est reconnu) et à utiliser, mais à administrer ça reste plus hard que Windows, même si y a eu d gros progrès ces dernières années... La Slackware n'est pas la plus facile parce qu'elle n'a pas les assistants graphiques des distros "desktop" comme la Mandriva ou la Ubuntu qui sont plus clairement orientées grand public... Donc il faut plus souvent passer par la ligne de commande et l'édition de scripts à la main... Par contre on a pas de mauvaises surprises à cause de scripts non/mal documentés ou d'éléments particuliers (comme dans la Mandriva) par exemple parce qu'elle est très fidèle au "standard" originel... La Slackware oblige un peu plus que les distro grand public à se plonger dans le système mais c'est du coup beaucoup plus intéressant, instructif et motivant (du moins je trouve maintenant)... J'ai bien plus appris sur Linux en 15 jours sous Slack qu'en plus de un an sous Mandriva... Et au final je m'en sors pas trop mal alors que je suis très très loin d'être un expert (j'ai eu un sacré coup de main de la part de JeanDubois au début quand même faut dire :delire:)... Donc si ça continue comme ça, la Slackware va remplacer ma Mandriva sur mon PC principal d'autant qu'elle me semble plus stable que les autres distros que j'ai essayé (alors que je met beaucoup plus les mains dans le cambouis) et qu'elle est légère : elle se porte comme un charme sur mon PentiumII 400 avec 192Mo de RAM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Une petit retouche pour mon bureau (enfin j'ai tout changé mais en ce moment je fait beaucoup dans la couleur blanche...) :

powanono8pk.th.jpg

@Yukimura : tu devrais redimenssioner ton image car ça deforme le forum :D ou faire un thumbnail qui donne un lien vers ton image :D

Modifié par Powanono
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrais que je range mon menu démarré un peu comme toi, par catégories, c'est vraiment le super bordel le mien... Comment tu fait pour la barre des taches transparente ?

Modifié par Yahiko012000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait , pour la barre des tache , c'est une fonctionalité de StyleXP mais je pense qu'avec d'autre soft tu peut le faire (tu ne peut pas le faire juste en patchant la .dll :D necessaire)comme themeXP ou autres .

Et pour le lecteur winwamp en haut à droite , un petit coup de skinner too :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aime pas StyleXP :D

Skinner Too pour Winamp je connais pas y'a un truc qui me plait pas, c'est que les skins que l'on fait ne peuvent être réduites et comme j'ai Winamp en permanance a l'écran...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aime pas StyleXP tongue.gif
je te comprend^_^
Skinner Too pour Winamp je connais pas y'a un truc qui me plait pas, c'est que les skins que l'on fait ne peuvent être réduites et comme j'ai Winamp en permanance a l'écran...

Je ne comprend pas :D , normalement si , là mon lecteur il est réduit :

winamp1fl.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrais que je range mon menu démarré un peu comme toi, par catégories, c'est vraiment le super bordel le mien... Comment tu fait pour la barre des taches transparente ?

t'a pas besoin de patcher le dll pour faire de ta barre des tache quel soit transparent, je croit que sa vien de ta carte graphike, si c du nvidia tu a une option pour activer les options sa s'apelle nview desktop manager, la dedans tu a de quoi rendre ta barre transparente ainsi que les fenetre kan tu les deplace. sur mon pc sa marche pas si c pas un theme d'origine de windows.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.