Aller au contenu

Partageons nos connaissances


Nameless

Messages recommandés

Vous serez gentil de continuer votre gentille discussion bien technique sur ITER . Y a un thread là dessus, c'est pas pour la déco.

Le premier qui repart sur Iter ici aura droit à un copier/coller du synopsis de tous les épisodes de Derrick de la 12° saison.

Tiens, en parlant d'ITER, c'est toujours d'acutalité ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 146
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Attention, vous les avez demandés, les voilà!

Saison 12

Episode 1 : L'Homme d'Antibes

Titre original : Der Mann aus Antibes

Les spectateurs d'un concert entendent un cri perçant en pleine représentation. A la fin du spectacle, alors que les personnes présentes se dirigent vers la sortie, une jeune fille de 21 ans, Irène Maurer, est retrouvée poignardée. Derrick et Klein sont chargés d'enquêter sur cette mort tragique. Il s'avère qu'Irène était interprète et qu'elle venait de rompre avec un certain Paul Limbach, propriétaire d'une agence de voyages. Celui-ci figure sur la liste des suspects...

Episode 2 : La Trompette

Titre originale : Gregs Trompete

Joachim Lutze, un étudiant en musique, est extrêmement troublé lorsqu'il apprend la mort de Susanne Loon. Il avait assisté la veille à un accident de la route dans lequel la jeune chanteuse avait été impliquée. Il l'avait conduite à l'hôpital le plus proche. Mais aujourd'hui, alors qu'il espérait rendre une petite visite à son idole en compagnie de sa fiancée Cornelia, il tombe nez à nez avec l'inspecteur Derrick, qui lui apprend la bien triste nouvelle. Susanne Loon est morte, assassinée par un inconnu qui l'a étouffée avec un oreiller...

Episode 3 : Les Enfants de Rasko

Titre original : Raskos Kinder

Un médecin entend un appel au secours. Il trouve un homme gisant sur le trottoir. Rasko, la malheureuse victime qui a été poignardée, était l'agent de sécurité d'un supermarché. Ses agresseurs ont pris la fuite, après avoir dérobé la recette du magasin et également l'arme de Rasko...

Episode 4 : La Bavure

Titre original : Toter Goldfisch

A la suite d'une petite annonce parue dans la rubrique «Rencontres» d'un journal, Julia Stettner et Roland Marks font connaissance. Bien que Julia ait près de deux fois son âge, Roland n'a pas hésité à répondre à son invitation. Ingo, le fils de Julia, et Wolfgang, son frère, désapprouvent cette relation. Des difficultés surgissent quand on découvre le cadavre du colocataire de Julia, Andreas Hessler, dans leur appartement. Derrick s'en mêle...

Episode 5 : Qui a Tué Asmy ?

Titre original : Wer erschoß Asmy ?

Asmy, un homme fortuné, a été assassiné en allant prendre le frais dans son jardin avec son amie Emi Weik. Le revolver utilisé par le meurtrier est découvert par les enquêteurs dans les buissons. L'individu s'était sans doute caché là...

Episode 6 : L'Imagination d'Helga

Titre original : Das tödliche Schweigen

Tard dans la nuit, l'inspecteur Derrick reçoit un appel téléphonique d'une certaine Helga Södern, totalement paniquée, qui lui annonce qu'elle court un grand danger. Le policier se rend immédiatement chez elle, mais la jeune femme semble à présent étrangement calme. Son ami, Udo Hassler, affirme que tout va bien. Le lendemain matin, Derrick se trouve sur les lieux d'un meurtre : Maria Simka, la victime, a été probablement étranglée...

Episode 7 : Un Cadavre sur les Bras

Titre original : Ein unheimlicher Abgang

Rudolf Diebolz a laissé une lettre d'adieu dans laquelle il explique que d'importants ennuis financiers l'obligent à mettre fin à ses jours. Mais son cadavre présente une profonde blessure au niveau du dos...

Episode 8 : La Main de Dieu

Titre original : Schwester Hilde

Le client d'un hôtel, monsieur Kusich, est retrouvé mort dans sa chambre, lardé de coups de couteau. De son vivant, il était bien connu de la police pour ses activités illicites dans le quartier chaud de Hambourg. Quand Derrick questionne les employés de l'hôtel, il apprend que la victime a reçu deux visiteuses dans la nuit du meurtre. L'une était une jeune femme de trente ans, et l'autre, une religieuse. Interrogées, les deux femmes avouent qu'elles connaissaient bien Kusich...

Episode 9 : La Nuit Blanche

Titre original : Lange Nacht für Derrick

«Si vous contactez la police, votre fille n'a plus la moindre chance !»… Tel est le message téléphonique reçu par monsieur Bomann, un procureur renommé, dont la fille de 20 ans, Elvira, a été enlevée. Mais, curieusement, les ravisseurs ne réclament pas de rançon. Passant outre les menaces des malfrats, madame Bomann s'adresse à la police et en particulier à l'inspecteur Derrick, qui est un ami de la famille...

Episode 10 : Un Brave Type

Titre original : Kranzniederlegung

Trois coups de feu ont atteint l'étudiant Alfons Köhler, sur les marches de sa maison. L'inspecteur Derrick connaissait très bien Koehler. Une vieille connaissance du policier, le journaliste Gerhard Trosse, lui avait apporté la preuve que le jeune homme était un trafiquant d'héroïne. De plus, il était suspecté du meurtre d'une jeune fille, également étudiante. Lors de ses obsèques, son petit ami, Heinz Lissner, avait juré qu'il la vengerait...

Episode 11 : Mort d'une Jeune Fille

Titre original : Tod eines jungen Mädchens

Il est 9 heures et Margot Globau n'a toujours pas ouvert la boutique de prêt-à-porter devant laquelle attendant Ilse, la vendeuse, et Rudolf Dorsen, le décorateur. Inquiets, ils appellent Robert Linder, le propriétaire qui, à son tour, avertit la police. Derrick, qui entreprend une enquête, retrouve la jeune fille morte assassinée dans son appartement. Les clés sont dans la serrure à l'intérieur. Elle a donc fait entrer l'assassin...

Episode 12 : La Danseuse

Titre original : Die Tänzerin

Cela fait tout juste seize ans que le pensionnat de Mme Rohner a ouvert ses portes. La directrice estime que cet événement mérite d'être célébré et convie l'ensemble du personnel à une petite fête. Alors que la réception bat son plein, un coup de feu retentit. En cherchant l'origine du bruit, les membres de l'établissement découvrent devant la chambre de Katrin May, une étudiante, le corps sans vie du concierge de l'école...

Episode 13 : Une Famille Unie

Titre original : Familie im Feuer

Franz Weiler a été emprisonné à plusieurs reprises. Alors qu'il traverse une arrière-cour, il est abattu de trois coups de feu. L'inspecteur Derrick et son collègue Klein, chargés de l'enquête, commencent par se rendre au café où la victime avait l'habitude d'aller boire un verre. Là, ils apprennent que Weiler était en train de préparer un gros coup...

Alors, heureuse ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Barbecue :

Emprunté, via les États du sud des États-Unis, à l’espagnol américain barbacoa, signifiant « dispositif permettant de faire rôtir la viande en plein air ». Ce dernier mot vient de l’arawakan (langue de Haïti) barbakoa (« support en bois »).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Barbecue ;)/quote]

Casseur d'ambiance. ^^

Tiré de wikipedia (je sais, c'est pas la référence ultime, mais je vais pas vous scanner la page du Robert non plus). :)

Barbecue vient, via l'hispano-américain barbacoa, puis via l'anglais, d'un mot arawak désignant une claie en bois servant à rôtir ou fumer la viande.

On rencontre également parfois deux étymologies fantaisistes :

* Barbecue viendrait du roumain berbecu, bélier, et aurait été rapporté par les troupes franco-britanniques de la Guerre de Crimée après leur escale de ravitaillement aux bouches du Danube; le mot barbecue étant attesté en anglais depuis la fin du XVIIe siècle cette étymologie est évidemment erronée ;

* Barbecue serait une construction argotique sur « faire rôtir un mouton en le transperçant de la barbe au cul » ; là encore il s'agit d'une étymologie populaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et vous savez que cheveu est une erreur (En quelque sorte) et devrait plutôt se dire/s'écrire chevel ? un peu comme cheval/chevaux en fait... Haaa, les accident phonétiques, qu'est-ce que je peux détester ça :)

Oh seigneur, Courchevel serait donc Courcheveu !!?? La ville ennemie-jurée des hippies de tout poil (huhuhu jeu de mot idiot, moi content, yes !!!)

^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aimerai bien connaitre la grande question sur la vie, l'univers et le reste, parce que c'est bien beau de connaitre la réponse (NDLR : 42) mais si on connait pas la question on a l'air con. Je crois qu'un diagnostic différentiel s'impose (depuis le temps que je voulais dire ces 2 mots ^^°

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, on devrait pas dire un poteau mais un potal, car suivant le couple cheval/chevaux, potal/poteaux est plus logique que poteau/poteaux.

Ok je sors.

C'est possible hein, faudrait regarder l'évolution du mot, c'était surement un substantif à deux bases en ancien français qui a subi un accident phonétique qui fait qu'on a obtenu la forme poteau au lieu de potal.

Ou alors c'est un substantif à deux bases et on a obtenu un X au lieu d'un S au pluriel à cause d'un accident phonétique encore. Faudrait voir l'évolution du mot, mais sincèrement j'ai pas envie ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aimerai bien connaitre la grande question sur la vie, l'univers et le reste, parce que c'est bien beau de connaitre la réponse (NDLR : 42) mais si on connait pas la question on a l'air con. Je crois qu'un diagnostic différentiel s'impose (depuis le temps que je voulais dire ces 2 mots :)°

Si j'ai bonne mémoire, c'est Combien font 6 x 9 ?

Et ça fait bien 42 si l'on sait bien compter ^^

Spoiler (surligner pour dévoiler le texte)

PS: Ceci dit, si l'on lit bien la trilogie, il y a comme un petit problème dans le plan des souris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aimerai bien connaitre la grande question sur la vie, l'univers et le reste, parce que c'est bien beau de connaitre la réponse (NDLR : 42) mais si on connait pas la question on a l'air con. Je crois qu'un diagnostic différentiel s'impose (depuis le temps que je voulais dire ces 2 mots :P°

Fan de The hitch-hiker's guide to the galaxy ? :class:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parce que c'est bien beau de connaitre la réponse (NDLR : 42) mais si on connait pas la question on a l'air con.

En effet.

Si j'ai bonne mémoire, c'est Combien font 6 x 9 ?

Et ça fait bien 42 si l'on sait bien compter :class:

Ah ben même en connaissant la question je me sens toujours autant con...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Ou un Jeu Vidéal, des Jeux Vidéaux ?

Oh punaise :P

Là, t'as tout faux. Ca ne se termine pas par au, mais par o. D'ailleurs, Vidéo viens du mot latin video qui veut dire voir.

Maintenant, pour ta peine, tu va me sortir toutes les déclinaisons en latin du verbe video.

Bon courage :[ (je me suis bien tapé tous les épisodes de la saison 12 de ^^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bon,

Vidéo, Visuel(le), Visualliser, Visuallisation, Viduser, Vidéosallisation, Visuallidéosation, Visallosituatiation, Viduser... Ça part en ******* là.

Je ne parlais absolument pas de ça. Et en plus, c'est pas du latin... Bon, par contre, je me suis mal exprimé, c'est pas les déclinaisons (ça, c'est pour les noms), mais les conjugaisons. :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DTC ? Dactilophone Truand Customizé ?

C'était pas Yahiko qu'il fallait taper ?Ha non pardon, Yahiquo. (c'est vrai que je suis interdit de mettre "la lettre maudite")

lol :lol:

Je ne parlais absolument pas de ça. Et en plus, c'est pas du latin... Bon, par contre, je me suis mal exprimé, c'est pas les déclinaisons (ça, c'est pour les noms), mais les conjugaisons. :ph34r:

Video, vides, videt, videmus, videtis, vident (pour le présent de l'indicatif)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, pour recentrer le sujet, connaissiez-vous la console à code-barres, appelée BarCodeBattler, il suffit en fait de passer un code barre sous le capteur (logique), n'importe lequel (chaussures, jeux, pack de bières...), et vous aurez une succession de combats tour par tour, en voici une image :

Box0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, pour recentrer le sujet, connaissiez-vous la console à code-barres, appelée BarCodeBattler, il suffit en fait de passer un code barre sous le capteur (logique), n'importe lequel (chaussures, jeux, pack de bières...), et vous aurez une succession de combats tour par tour, en voici une image :

Box0.jpg

Je veut le même! ;)

*Part dans sa poubelle chercher les emballages avec un code-barre*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.