Aller au contenu

Partageons nos connaissances


Nameless

Messages recommandés

En ce temps, je crois que la population ne voulait pas entendre parler de la guerre en Europe, et voulait rester officiellement indépendante, mais ça n'empêche pas qu'il y avait une certaine sympathie pour Le Royaume-Uni et ce qu'il endurait.

Roosevelt, suivant l'opinion publique, ne voulait pas engager son pays, mais ça n'empêche pas qu'il le souhaitait car il avait bien conscience que les Etats-Unis ne pouvaient pas rester les bras croisés. Il souhaitait un engagement, mais n'a pu le faire que avec le choc de Pearl Harbour. Ce n'est que là que la population était prête. De plus, Roosevelt et Churchill étaient deux hommes qui s'appréciaient énormément et se respectaient. Je pense que Roosevelt aurait souhaité aider les Britanniques beaucoup plus tôt. Donc on ne peut pas dire que les Américains en cette époque se foutaient complètement de la situation en Europe.

Pour ITER, je peux pas comprendre que tu dises que c'est un truc capitaliste machin, etc. Pour le moment, c'est une expérience. Après, une fois mis au point, il faut voir si là ça ne deviendra pas une source de fric pour multinationales, etc. Mais alors, si on interdit ITER en disant que ça peut déboucher sur une situation ultra-capitaliste où 0.00000001 % de la population détient le monopole de l'énergie, autant arrêter toute recherche, puisque n'importe quelle invention est susceptible d'être exploitée abusivement par une minorité. C'est la mort de la science à ce moment là. Je comprends pas que tu prédises ce qui va se passer dans 50 ans, alors que ça pourrait (je parle au conditionnel) en être autrement. Là où moi je m'interroge, toi tu affirmes. C'est mieux que madame Hirma, là ! :hm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 146
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Vous serez gentil de continuer votre gentille discussion bien technique sur ITER . Y a un thread là dessus, c'est pas pour la déco.

Le premier qui repart sur Iter ici aura droit à un copier/coller du synopsis de tous les épisodes de Derrick de la 12° saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous serez gentil de continuer votre gentille discussion bien technique sur ITER . Y a un thread là dessus, c'est pas pour la déco.

Le premier qui repart sur Iter ici aura droit à un copier/coller du synopsis de tous les épisodes de Derrick de la 12° saison.

Derrick.? Bah,je preferes Colombo moi ...lolll :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous serez gentil de continuer votre gentille discussion bien technique sur ITER . Y a un thread là dessus, c'est pas pour la déco.

Le premier qui repart sur Iter ici aura droit à un copier/coller du synopsis de tous les épisodes de Derrick de la 12° saison.

Tiens Sigfrodi, puisque tu nous parles de Derrick et que tu es fans (personne n'en doutera :) ) et que tu évoque le sujet, apprends nous TOUT (c'est le but du topic) sur les coulisses de Derrick!!!

on veux touuuuut savoir, tout tout tout : que se soit les folles poursuites à vélo, les cascades impressionantes comme les sauts du trottoirs, ou encore les gens qui traversent la rue en courant, tout sur l'attitude chocantes et provocante de la série comme les gens qui portent des casquettes en buvant du coca dans la rue, la psychologiel très élaborée des personnages, etc etc :P:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Vous serez gentil de continuer votre gentille discussion bien technique sur ITER . Y a un thread là dessus, c'est pas pour la déco.

Le premier qui repart sur Iter ici aura droit à un copier/coller du synopsis de tous les épisodes de Derrick de la 12° saison.

Dur ! :mellow:

Derrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens Sigfrodi, puisque tu nous parles de Derrick et que tu es fans (personne n'en doutera >< ) et que tu évoque le sujet, apprends nous TOUT (c'est le but du topic) sur les coulisses de Derrick!!!

on veux touuuuut savoir, tout tout tout : que se soit les folles poursuites à vélo, les cascades impressionantes comme les sauts du trottoirs, ou encore les gens qui traversent la rue en courant, tout sur l'attitude chocantes et provocante de la série comme les gens qui portent des casquettes en buvant du coca dans la rue, la psychologiel très élaborée des personnages, etc etc :unsure:  :D

C'est vrais ca ! on parles jamais des cascades dans Derrick mais y'a matiere pourtant :mellow:

Mise par ca! on est bien sur la topic "partagon nos connaissances" .

regardez bien, c'est quand méme etrange : Structure%20artificielle%20sur%20Mars.jpg

Et ET l'avez vous vue ?

Modifié par Jconprendrien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Il n'y a rien d'étrange dans ces photos. Il y a seulement un problème de résolution. Ce sont des photos prises dans les années 70 et le matériel n'était pas aussi sophistiqué que maintenant. Depuis, d'autres photos de la région ont été prises avec une meilleure résolution et il n'y a aucune "pyramide" ou "forteresse". De même pour l'histoire du "visage sur mars" (repris dans le film Mission to Mars").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a rien d'étrange dans ces photos. Il y a seulement un problème de résolution. Ce sont des photos prises dans les années 70 et le matériel n'était pas aussi sophistiqué que maintenant. Depuis, d'autres photos de la région ont été prises avec une meilleure résolution et il n'y a aucune "pyramide" ou "forteresse". De même pour l'histoire du "visage sur mars" (repris dans le film Mission to Mars").

C'est exactement la même chose que les soit-disant canaux de Mars "découverts" à la fin du XIX°s. La mauvaise qualité des appareils ont fait prendre des ravins naturels pour des canaux construits par une civilisation ET...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand méme assez Geometrique comme structure .

Et les origines de l'etre humain ?

Savez vous pourquoid les humains et les singes sont si different des autres especes ?

Je vous epargnerais un long copié collé, mais nous somme les deux seuls especes a ne pas pouvoir synthétiser la vitamine C, etrange, ne trouvez vous pas ?

L'effondrement du continent de MU et de l'Atlantide (hypothese) plus un déluge, etc... Une bonne partie de l'humanité aurait alors été anéantie. Ceux qui ont survécu et ont repeuplé la terre étaient probablement des populations semi-aquatiques ou essentiellement frugivores. Ils avaient dû s'adapter, depuis des milliers d'années, à ce style de vie. Par conséquent, ils n'avaient plus besoin de synthétiser la vitamine C de par leurs habitudes frugivores, comme la plupart des singes. En reprenant une alimentation diversifiée, les humains se sont retrouvés en état de carence chronique en vitamine C,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous epargnerais un long copié collé, mais nous somme les deux seuls especes a ne pas pouvoir synthétiser la vitamine C, etrange, ne trouvez vous pas ?

Non, certaines espèces de rongeurs, les cobayes notamment, ne peuvent pas non plus synthétiser la vitamine C à ma connaissance...

L'effondrement du continent de MU et de l'Atlantide (hypothese) plus un déluge, etc... Une bonne partie de l'humanité aurait alors été anéantie. Ceux qui ont survécu et ont repeuplé la terre étaient probablement des populations semi-aquatiques ou essentiellement frugivores. Ils avaient dû s'adapter, depuis des milliers d'années, à ce style de vie. Par conséquent, ils n'avaient plus besoin de synthétiser la vitamine C de par leurs habitudes frugivores, comme la plupart des singes. En reprenant une alimentation diversifiée, les humains se sont retrouvés en état de carence chronique en vitamine C,

Ha... Mu et l'Atlandide... Bon déjà faudra prouver leur existence et c'est pas gagné... Rappelons que l'Atlantide est apparue pour la première fois dans un écrit de Platon (le Timée je crois) et que beaucoup pensent qu'il n'est jamais s'agit que d'un mythe dont il s'est servi ou qu'il a inventé pour dépeindre la cité idéale alors qu'Athènes était en pleine décadence... et c'était bien son genre je pense. D'autres estiment que cette légende est une image déformée de ce qu'était en fait la civilisation Minoenne (bien avant Platon) qui avait une domination commerciale sur le bassin méditerranéen très importante, domination qui s'est rapidement effondrée (on pense que l'origine en est le raz de marée provoquée par l'explosion du Santorin suivie de conflits avec la civilisation mycénienne), rien de bien fantaisiste donc.

Au niveau de Mu, le problème c'est qu'on on a rien... Oui bien sûr on a les livres de Churchward qui nous décrivent des tablettes cryptiques qu'il aurait déchiffrées à l'aide d'un sorcier asiatique. Mais ces tablettes personne d'autre ne les a vues, le témoignage de Churchward est la seule "preuve" de leur existence... Ca fait léger. Plusieurs erreurs factuelles très importantes et des incohérences ont été détectées dans ses ouvrages. Donc rien de concret et des bouquins discutables au possible. On avait aussi un témoignage d'un type au XIX°s prétendant disposer d'une traduction d'un codex maya. Mais l'écriture maya, personne ne sait la décrypter à l'époque. Donc c'était des bobards. Par ailleurs, le bassin océanique Pacifique est trop ancien pour qu'un continent entier s'y soit affaissé sans laisser de traces...

Perso l'hypothèse qui parle de disparition massive de l'espèce et de survivants de contrées légendaires adoptant un autre mode de vie (et en plus perdant toute leur technologie jusqu'à redevenir des animaux) me semble pour le moins discutable (pour ne pas dire complètement, absolument, totalement foireuse en vérité)... :D Surtout à l'heure d'aujourd'hui où on ne sait même pas si l'Homme est apparu à plusieurs endroits en même temps ou à un seul avant de se répartir sur toute la surface du globe (théorie du East Side Story d'Yves Coppens généralement acceptée comme la plus vraisemblable jusqu'à il y a deux ans, maintenant remise en question par Coppens lui même suite à la découverte d'Abel et de Tourmaï au Tchad dans les années 90).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Pour répondre rapidement, il y plusieurs méthode, suivant la distance de l'astre:

- Pour les étoiles proches, tu mesures ce qu'on appelle la parallaxe. Il s'agit de la mesure en degré de la différence de position de l'astre dans le ciel à 2 instants donnés dans l'année (souvent les 2 équinoxes ou solstices). Connaissant la distance Terre-Soleil, tu peux remonter à la distance Terre-Astre (ou Soleil-Astre, c'est pareil).

- Pour les objets plus lointains, on utilise quand c'est possible le phénomène de lentille gravitationnelle, que je n'expliquerai pas ici (cf wiki <_< )

- Enfin, pour les objets à grande distance (en dehors de notre galaxie), on utilise le décallage vers le rouge, ou redshift en anglais. Ca peut s'expliquer un peu comme l'effet Doppler du son (quand une ambulance se déplace perpendiculairement à toi, le son change en fréquence suivant sa vitesse), mais pour la fréquence de la lumière, c'est à dire sa couleur.

Il te suffit juste de repérer dans le spectre de l'objet une raie correspondant à un élément, et ensuite de mesurer sa différence de position en fréquence. Du fait de la dilatation de l'Univers, plus l'objet est lointain, pour sa lumière est décallée vers le rouge (donc vers les basses fréqences).

Tu ne mesures plus vraiment une distance, mais un rapport de temps. Par exemple, un objet avec un redshift de 1 est vu aujourd'hui tel qu'il était il y la moitié de l'âge de l'Univers. Vu l'expansion de l'Univers, la notion de "distance" n'a plus vraiment de raison d'être de toute façon.

Après, il existe aussi d'autres méthodes un peu plus ératiques, les redshifts photométriques par exemple, mais aussi l'utilisation d'étalons de luminosité, comme les supernovae de type Ia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand méme assez Geometrique comme structure .

Et les origines de l'etre humain ?

Savez vous pourquoid les humains et les singes sont si different des autres especes ?

Je vous epargnerais un long copié collé, mais nous somme les deux seuls especes a ne pas pouvoir synthétiser la vitamine C, etrange, ne trouvez vous pas ?

L'effondrement du continent de MU et de l'Atlantide (hypothese) plus un déluge, etc... Une bonne partie de l'humanité aurait alors été anéantie. Ceux qui ont survécu et ont repeuplé la terre étaient probablement des populations semi-aquatiques ou essentiellement frugivores. Ils avaient dû s'adapter, depuis des milliers d'années, à ce style de vie. Par conséquent, ils n'avaient plus besoin de synthétiser la vitamine C de par leurs habitudes frugivores, comme la plupart des singes. En reprenant une alimentation diversifiée, les humains se sont retrouvés en état de carence chronique en vitamine C,

Mais non, tout le monde sait que les atlantes sont partis vivre dans la galaxie de Pégase avec leur cité volante. <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:'( 'foiré de Nameless, tu m'as bien grillé ;) Je rajouterais juste que la parallaxe, c'est très lourd à mettre en place (même si le cas scolaire où D=1/Pi me fait toujours marrer :)) et que l'on ne peut l'utiliser que pour les objets relativements "proches", moins de 100 Pc, soit environ 300 années-luimère, où l'année-lumière est la distance parcourue par la lumière en une année (300.000 km/s à quelques pouièmes près).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui d'accord mais pas en 1940 ,comme il etait question ...Je perciste à dire que à cette année là le gouvernement US s'en contrefichait de la guerre en Europe point barre..!!

*

-----------------------------------------------------------------------------------------------

Bien sûr que non pas en 40, le pacte Germano-Soviétique était toujours valable... sleep.gif En 40 les Etats Unis finançaient l'effort Allié et leur vendait des armes à tarif préférentiel... Roosevelt voulait entrer en guerre, mais l'opinion ne suivait pas...

pour revenir un peu a cette partie

Les américains ont même vendus du matos aux allemands bien avant 1940 . Donc il s'en contrefichait pas tant que çà .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laissez parler Ness ! Il a raison car lui, en 1940, il y était avec son Amiga.

oui le papy ness y était ,j'ai même envoyé un Mail a adolph en 1944 pour deplacer une partie des 192 divisions qui etaient face aux russes pour la Normandie et les Ardennes ,c'est pour çà que nous avons perdu la guerre ,tout est de ma faute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Autant ya des topics pour qu'on montre les conneries du web, autant je pense que se serait bien que l'on partage aussi nos perles de savoir, un peu de culture générale ne pouant faire que du bien, je me lance donc avec un article trouvé par pur hasard sur le net :

Pourquoi la ligne du haut sur un clavier forme le mot « azertyuiop » ?

Pourquoi ces lettres absurdes, qui ne se suivent jamais dans la langue française ? Réponse : pour pas que les secrétaires tapent trop vite.

Ce n'est pas une blague. Ca remonte à l'invention de la machine à écrire en 1868 par un imprimeur américain nommé Sholes.

Sholes, Américain, a inventé le clavier anglais, « Qwerty », mais c'est la même explication pour la version française. Si vous mettez cote à cote des lettres qui se suivent souvent dans les mots, les secrétaires tapent trop vite et les petites tiges d'acier de la machine s'emmêlent.

En français le Q et le U se suivent souvent, sur le clavier ils sont donc écartés. De même le A, c'est la lettre la plus usitée en français, il devrait se trouver au milieu sous l'index, ben non, il est à gauche sous l'annulaire, le doigt le plus faible.Vous remarquerez aussi que les lettres les plus fréquentes sont main gauche, et les plus rares main droite.

Ralentir les secrétaire trop douées, tel était le problème Dès les premiers essais, vers 1865, les doigts des secrétaires allaient trop vite sur les touches. Un bon claviste tape 100 mots par minute. Soit 500 lettres, 7 lettres par secondes. La machine se coinçait à tous les coups. Aujourd'hui avec les ordis, il n'y a plus de petites tiges de fer qui s'emmêlent, et certains ont imaginé des claviers différents, mais ça n'a jamais pris. Tellement on est habitué, les anglais à Qwerty, les français à Azertyuiop.

Source : http://www.novaplanet.com/cyber-hardcore/a...azertyuiop.html

A vous de partager vos perles de savoir B)

Modifié par KaitoKito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'un sujet similaire existe déjà quelque part dans le site... j'y avais notamment lu des explications relatives à la physique quantique ou quelque chose dans le genre. Kékidi y avait notamment contribué, Julio aussi, je crois.

Avis aux archéologues en herbe, s'ils souhaitent tenter de retrouver ce sujet.

Edit : je l'ai trouvé : il s'agit de "Partageons nos connaissances". J'ai fusionné les deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.