Aller au contenu

Partageons nos connaissances


Nameless

Messages recommandés

Est-ce qu'il y en a ici d'interessés par la WW2 ? Si oui dites moi la période ou l'évènement qui vous interesse , et je vais voir si je ne pourrais pas faire qqchose

J'hésite, tu voudrais pas dire WWE ? La fédération de catch la plus populère avec l'ECW et la WWF ! J'adore sa si c'est le cas !!!!!!!!!!! :lol:

A moins que tu parles de la seconde guerre mondial ( plus probable ). ;)

Modifié par chaos blaster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 146
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Je plussoie pour la seconde guerre mondiale :)

En tout cas bravo a Julio, je me suis senti très con mais c'était hyper intéressant, tu pourrais pas faire un truc sur ce qu'il y avait avant le big bang ? (le mur de plank je crois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, le mur de Plank c'est pas tout à fait ça ;) Et en fait, avant le Big Bang, si cette théorie tient la route... Il n'y avait rien ! Puisque par définition, le temps et l'espace ont été crées avec le Big Bang... Donc la question n'a pas de sens. Ca c'était la réponse du physicien :) Parce que ça ne me satisfait pas et je la trouve un peu facile...

Après, certaines théories évoquent un Univers "pré-Big-Bang", mais bon on entre dans l'invérifiable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben sa, on saura jamais comment à été créer l'univers. En faite, c'est assez invraissemblabe, la vie est apparu grâce au bactérie mais comment est apparu les planètes ? Comment sont apparu les bactéries ? Enfin bref, on est pas prêt d'avoir de réponse à ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les planètes se sont formés grace au disque de poussière qui se met en rotation autour d'une étoile en formation ;) Petit à petit, par accrétion, les pousières et roches forment des corps de plus en plus gros, qui se différencient progressivement (les éléments les plus lourds migrent au centre, les plus légers à l'extérieur). Et au bout d'un certain temps, tu obtiens une planète ;)

Après, l'apparition de la vie c'est une autre paire de manches non résolue pour le moment...Meme si on a des pistes.

Et pour la naissance de l'Univers (je préfère ça plutot que "création", ce qui sous-entend qu'il y a un créateur :)), on aura la réponse le jour où notre physique et nos maths seront sufisemment costauds je pense...Mais c'est pas gagné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'hésite, tu voudrais pas dire WWE ? La fédération de catch la plus populère avec l'ECW et la WWF ! J'adore sa si c'est le cas !!!!!!!!!!!  :)

A moins que tu parles de la seconde guerre mondial ( plus probable ). ;)

1- La WWF est devenue la WWE ( à cause de la WWF des animaux justement ... )

2- La ECW n'existe plus ( mais passe son temps à envahir la WWE)

Bon je vcais préparer un article sur Dieppe , je devrais le publier dans quelques jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben sa, on saura jamais comment à été créer l'univers. En faite, c'est assez invraissemblabe, la vie est apparu grâce au bactérie mais comment est apparu les planètes ? Comment sont apparu les bactéries ? Enfin bref, on est pas prêt d'avoir de réponse à ce sujet.

La vie n'est pas apparue grâce aux bactéries puisque celles-ci représentent déjà un stage avancé du processus de la vie.

Au départ, les briques de la vie sont les acides-aminés. Dans l'univers et sur la terre primitive ces acides se forment spontanément. Par exemple, aujourd’hui, on a recensé environ une dizaine d'acides-aminés différents hors de la terre (dans les Nébuleuses de gaz par exemple). Ces acides ont une propriété sympathique: ils ont une probabilité faible (voire très faible) de se coller pour former une molécule plus grosse. Sur terre, dans un solvant adéquate (de l'eau) et avec le temps, sont apparues de grosses molécules, des molécules organiques (c'est-à-dire avec des atomes de carbone et d'hydrogène principalement). Et certaines de ces molécules avaient un (ou des) groupements hydrophiles (qui aiment l'eau) et un (ou des) groupement hydrophobes (qui détestent l'eau).

Ces molécules se sont accolées pour former un ensemble chimiquement plus stable dans l'eau. Elles se sont regroupées en bulles. De la face extérieure de la bulle dépassent les groupements hydrophiles, et dans la face intérieure de la bulle, il y a les groupements hydrophobes, qui ne sont plus en contact avec l'eau. C'est un peu comme quand on se frotte les mains avec du savon. Ca fait des bulles car dans le savon il y a des molécules qui ont un groupement hydrophile à un bout, et à l'autre un groupement hydrophobe. De là sont nés les prémices d'une carcasse de cellule. Ensuite dans ces bulles, d'autres molécules sont sûrement entrées, principalement des lipides. Les lipides ce sont des genres de graisses et ça n'aime pas l'eau. C'est pour ça que l'huile et l'eau ne se mélangent pas. Donc ces lipides, qui sont hydrophobes, sont entrés (par hasard) dans les bulles et y sont restés, car l'intérieur de la bulle est tapissé de groupements hydrophobes.

En parallèle, dans tout ce bouillonnement de culture, sont apparus les acides nucléiques, qui en s'agglomérant ont formé l'ARN (une sorte d'ADN primitif). Et la principale propriété de l'ARN est qu'il peut se dupliquer. Ces molécules sont également entrées dans nos chères bulles. Elles s'y sont dupliquées, et dupliquées… A un moment, la bulle devient trop grosse et éclate pour former de petites bulles. Dans ces bulles, il y a des fois de l'ARN. Et ces petites bulles contenant de l'ARN, comme les précédentes, se sont mises à enfler car l’ARN s’y dupliquait également, etc...

Les briques de la cellule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfiuou, excellente explication Kékidi ! oO Je savais rien du tout de tout ça. Je savais pas que t'étais si calé en bio :) (ou alors t'as fait un vieux copier/coller auquel cas pas de whiskas ce soir ! ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, non je suis pas tellement calé en bio et j'ai pas fait de copier-coller. Ouuuuh, que c'est pas bien ces basses accusations. C'est moi qui va t'en faire bouffer du Kwiskas. :)

Sinon, les cours de lycée (bio) et de fac (chimie), ça sert à quelques choses, faut pas hésiter à poser des question au prof. Ushuaïa, France 5, sciences et vie ... ça sert également à quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) pfiu chuis deg, sur mon shampooing y'a pas marqué tout ça

J'savais pas qu'il y a des shampooings aux ARN... Le mien est à l'orange...

Mais q fais Sig et compagnie pour mettre ce message à la poubelle devil.gif

Je trolle ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ushuaïa, France 5, sciences et vie ... ça sert également à quelques choses.

Y avait eu une émission préparée par les frères Bogdanof (nov ?) sur la 2 y'a un moment sur la formation de l'univers, passionnant.

Sinon Arte c'est bien aussi (toute la journée, merci la TNT :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y avait eu une émission préparée par les frères Bogdanof (nov ?) sur la 2 y'a un moment sur la formation de l'univer, passionan.

Les freres Bogdanov!!!!!!!!!!!! :D

FAut pas croire ce qu'ils disent ces deux énergumènes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à The Jedi, :D;):(:P

J'savais pas qu'il y a des shampooings aux ARN... Le mien est à l'orange...

Si ton shampoing est à l'orange (sans aromate), il y a donc de l'ARN dedans. L'ARN est dans toutes les cellules, c'est un négatif de l'ADN qui sert de messager. L'ADN reste dans le noyau et n'en sort pas. Son information peut sortir grâce à l'ARN, qui est une copie d'un partie d'un brin d'ADN et qui peut sortir du noyau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les freres Bogdanov!!!!!!!!!!!!  :D

FAut pas croire ce qu'ils disent ces deux énergumènes  ;)

Ah bon ? Je croyais qu'ils maitrisaient vachement bien leur domaine, pourtant (ca fait un bout de temps qu'ils travaillent sur les maths et l'astrophysique, non ?)

Bon, des que je serai motive, un petit expose (je donne pas le theme :hm:).

Ah, au fait, pour tous les amateurs de "naissance de l'univers" : le mot "emergence" vous dit-il quelque chose ? Y'a de bons articles qui circulent en ce moment, la-dessus ;).

Modifié par Ti Dragon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon ? Je croyais qu'ils maitrisaient vachement bien leur domaine, pourtant (ca fait un bout de temps qu'ils travaillent sur les maths et l'astrophysique, non ?)

ben, ils mélangent des des faits et des theories plus ou moins serieuses, ça fait un peu science fiction des fois, c'est interessant ce qu'ils racontent mais faut se mefier..

et puis ils ont des têtes bizarres.. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben, ils mélangent des des faits et des theories plus ou moins serieuses, ça fait un peu science fiction des fois, c'est interessant ce qu'ils racontent mais faut se mefier..

et puis ils ont des têtes bizarres.. :hm:

Je parlais pas tant de l'emission qui essaie de vulgariser au maximum, pour les jeunes surtout (voir "C'est pas Sorcier" que j'adore, personnellement). Je parlais davantage des personnes en elles-memes :D des scientifiques qu'ils sont...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais pas tant de l'emission qui essaie de vulgariser au maximum, pour les jeunes surtout (voir "C'est pas Sorcier" que j'adore, personnellement). Je parlais davantage des personnes en elles-memes :D des scientifiques qu'ils sont...

Leur thèse sur les origines de l'univers qu'ils ont publiée s'est faite démontée par la plupart des experts il me semble...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.