Aller au contenu

Une musique, un jeu


Messages recommandés

  • Réponses 1,2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

:delire: Bah on va dire que c'est bon, mais z'avez pas de quoi faire les malins parcque Dracula ça va tout le monde y pense, mais y en a pas UN qui trouve "Nosferatu"...tss... :angry:

Bon on dit qu'cest toi qui l'a eu Kekidi, à ton tour donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:delire:  Bah on va dire que c'est bon, mais z'avez pas de quoi faire les malins parcque Dracula ça va tout le monde y pense, mais y en a pas UN qui trouve "Nosferatu"...tss... :P

Nosferatu n'est pas un nom mais un terme synonyme de vampire. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nosferatu n'est pas un nom mais un terme synonyme de vampire. :P

Mmmmouai...autant pour moi alors, n'empèche que le jeu en question s'appelait "Nosferatu the Vampyre" exactement...d'où la confusion.....

Et pis tu connais sûrement le plus vieux film de vampire (un truc en noir et blanc où le vampire en question ressemble au monstre d' AphexTwin ds le clip de "Come to Daddy"), réalisé par un allemand, bin dans ce film le vampire s'appelle "Nosferatu": il remplace d'ailleurs Dracula chez les petits allemands, qui est, lui, beaucoup moins connu...Mais c'est vrai que l'éthymologie du mot porte à croire que t'as raison...

Je vais essayer de trouver une review de ce film, juste pour culture et vérifier que je te dis pas une connerie :P

EDIT: c'est bien ça^^: Nossun.jpg

réalisateur : Friedrich Wilhelm Murnau (1888-1931) [..]Nosferatu est une adaptation du roman Dracula de Bram Stoker [..] Vlad Dracula devient Orlok Nosferatu...

....cela dis c'est pas clair, c'est pareil que pour "frigidaire", aujourd'hui c'est synonyme de vampire en Allemand. :delire:

Modifié par Nyarlathotep
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pis tu connais sûrement le plus vieux film de vampire (un truc en noir et blanc où le vampire en question ressemble au monstre d' AphexTwin ds le clip de "Come to Daddy"), réalisé par un allemand, bin dans ce film le vampire s'appelle "Nosferatu": il remplace d'ailleurs Dracula chez les petits allemands, qui est, lui, beaucoup moins connu...

Le Nosferatu de Murnau... Je l'ai en DVD. C'est un film culte! Avec la mythique scène de la fin (je ne spoile pas). Il me semble que déjà, c'est Bela Lugosi qui incarne le vampire. :delire: Mais si Murnau a appelé son film comme ça ce n'est pas parce que c'est un nom ou parce que les allemands appellent Dracula ainsi (le Dracula de Bram Stoker est inspiré de Vlad Tepes, le nom Dracula signifie le petit dragon car son père faisait partie de l'Ordre du Dragon d'Argent, la garde prétorienne des Habsbourg pendant un temps), mais pour une question de droits. La femme de Bram Stoker ayant refusée de lui accorder les droits d'adaptation pour son film (elle a ensuite essayé de le faire détruire), il a du le renommer. Le film est d'ailleurs différent du livre sur de nombreux points...

Nosferatu est dérivé d'un vieux terme slave signifiant "non-mort".

Edit : sinon t'as oublié Shub Niggurath (plus sur de l'orthographe :P ) dans la liste de ton titre :P La chèvre aux mille chevraux. A fait longtemps que j'ai pas lu du Lovecraft moi... "That is not dead which forever lie... and within strange aeons even death may die..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-MDR alors là tu m'as cloué ! Mais je parlais de la dernère ligne de ma citation, le nom du gars : Orlok Nosferatu, cela dis ça ne change en rien le fait que t'as raison, c'est bien un synonyme maintenant.:P

-(à propos de ce bon vieux Lovecraft):

Hehe^^, j'en attendais pas moins de toi :merlin:

Sinon pour Shub-Niggurath (tu t'étais pas trompé :) ) bin y'avait pas la place dans la ligne du profil. :'(

Pis t'a surement remarqué, mon avatar c'est pas Nyarlathotep (on n'a pas de description de lui), mais Hastur...

Si t'as un peu oublié tout ça jette un oeil :

franchement impressionnant question mythologie, y a même un dico "chtuvien" (!), et pis eux au moins ils sont pas satanistes pour autant.:P

Pis comme j'disais à Brochette (haha lui aussi :class:), si y'en a un qu'il FAUT avoir lu parmi les 14, c'est le dernier : "La quête onirique de Kaddath l'inconnue" (au delà du plateau de Leng evidemment), car pas besoin pour l'apprécier d'en avoir lu d'autres, c'est tout simplement un concept du "rêveur", qui n'a jamais trouvé d'équivalent depuis, les superlatifs ne suffisent pas... Je m'arrête là parcque je pourrais vous en faire overflooder le serveur, lol.

Et pis faut k'jaille trouver un peu de bière en Espagne là.... :delire:

Mais on en reparlera....sur msn parcque je garanti pas que ça plaise à tout le monde :P , y a tellement de fans de lui qui ont des idéologies plus que "peu recommandables" malheureusement. >_<

EDIT: Bon j'ai ce qu'il me fallait, par contre, à moins que j'ai mal lu l'article (ici), semblerait que tu te trompes sur l'acteur :huh: :

C'est à l'acteur allemand Max Schreck que revient l'insigne honneur de la première interprétation du comte au cinéma.

(sauf erreur de ma part bien entendu) ;)

Modifié par Nyarlathotep
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDIT: Bon j'ai ce qu'il me fallait, par contre, à moins que j'ai mal lu l'article (ici), semblerait que tu te trompes sur l'acteur ;) :

(sauf erreur de ma part bien entendu) :P

Tu as raison, c'est moi qui me suis trompé :P

Pour recentrer le sujet, c'est à Kékidi de poster non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, oui, c'est bon j'arrive.

Bon, c'est facile. Le fichier est au format .mp3, mais il est compressé en .zip. Donc, faut le dézipper avant. C'est pas comme les roms qu'il faut laisser zipper. C'est juste une petie précision.

"Nombre de téléchargements : 1"?????????????!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bin alors quoi ? Vous dormez ou quoi ? Y a plus personne qui joue ?! B)^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 5 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.