Aller au contenu

Les Jeux Incompréhensible Ou Impossible à Finir


Invité alexx kid

Messages recommandés

Et c'est là où j'ai eu le cul bordé de nouilles, mon père travaillait à la poste à l'époque c'était donc du no limit, je vous laisse imaginer ce que j'ai pu downloader à l'époque...

Pour ne revenir à l'affaire vera cruz mister Siskoo, effectivement je serai bien tenté d'y rejeter un p'tit coup d'oeil ;) .

Merci pour les infos HellDraco et Masterlol

Infos pour Vera Cruz Sydney :)/b]

Je passe sur la recherche d'indice, le mieux c'est de commencer en haut de l'écran et de vérifier toute l'image pour rien louper.

Code M (message) :

Un message adressé à un service quelconque comporte en origine le code informatique de ce service et sa ville d'implantation. Puis, dans le corps du message doit figurer la nature des renseignements souhaités, avec le maximum de précision. La réponse du service contacté arrivera sous forme de listing dans les instants suivants.

NB : n'oublier pas de valider tous les messages en appuyant sur la touche ENTREE.

Code I (Imptimante) :

Ca sert à imprimer les informations, moi j'avais pas d'imprimante sur mon amstrad, mais ca devait fonctionner.

Les différentes brigades de gendarmerie :D/b]

Code informatique GIE + nom de la brigade :

Si vous voulez contacter la brigade de ST-Galmier (42) en face de DEST , vous écrivez ST-GALMIER puis vous composez votre message sous la forme RENSEIGNEMENTS AFFAIRE X.

Si cette brigade de gendarmerie est concerné par cette affaire, elle vous répondra en vous donnant les éléments qu'elle posséde.

Il y a une brigade de gendarmerie par ville.

Brigade Départementale de Renseignements Judiciaires :D/b]

Code informatique BDRJ :

Il existe une brigade de gendarmerie par département, qui, totalement informatisé vous indique si telle ou telle personne est recherché. vous pouvez donc adresser vos demandes à la BDRJ ST-ETIENNE sous la forme suivante :

IDENTIFICATION DE DUPONT LEON. si cette personne est recherchée vous connaitrez pour quelle raison et par qui.

Centre de Rapprochement et de Recherches judiciaires :)/b]

Code informatique CRRJ :

La gendarmerie dispose d'un centre coordinateur des recherches. Si vous désirez connaitre la fiche d'une personne connue des services judiciaires ou faire le rapprochement sur tel ou tel objet découvert qui peut avoir une apparence douteuse et signalée, vous contacterez ce service par CRRJ LYON et vous composez votre message de la manière suivante : DEMANDE DE RENSEIGNEMENTS SUR OBJET (maximum de détail sur cet objet) ou SUR TELLE PERSONNE (NOM & PRENOM).

Commissariat de police :D/b]

code informatique CIAT :

Certains commissariats peuvent avoir traité une affaire en rapport avec votre enquête, il peut être utile de les conctacter pour avoir quelques éléments complémentaires. Il faudrat donc les appeler par CIAT MARSEILLE par exemple. Puis composer le message sous la forme suivante : DEMANDE DE RENSEIGNEMENT SUR AFFAIRE X.

Renseignements Généraux :

Code informatique DG :

La demande de renseignements généraux permet de gagner un temps précieux. Elle s'adresse à toutes les gendarmeries. Composer le message sous la forme suivante: RENSEIGNEMENT SUR X.

Ensuite dans les options tu peux appuyez sur :

D : DEPOSITION --> il faut connaitre son nom et son adresse (ou l'endroit ou on peut trouver la personne)

C : COMPARAISON DES ELEMENTS --> Vous pouvez comparer la situation d'une personne avec certains élements recueillis au cours de votre enquête. Mais évidemment, cette comparaison peut se faire que sur la base d'une déposition.

E : EXAMEN DIVERS --> Ballistique, autopsie, etc

A : ARRESTATION --> Pour arrêter le coupable.

Je suis dead après avoir écris tout ca, non je n'ai pas de scanner ou d'APN donc j'ai tout écrit avec mes menottes :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 161
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Si tu aimes bien les enquêtes policières, il ne faut pas hésiter. Encore une fois le charme des jeux CPC en générale jouaient plus sur l'imaginaire que sur les graphismes. L'affaire Sydney et Vera Cruz, au niveau GFX sont limités à mort certes, mais le concept est tou bonnement excellent. Rassembler les indices, rechercher des témoins, les interroger, les examens (autopsie, ballistique et je sais plus s'il y en a un troisième), sont vraiment kiffant.

Un autre conseil quand tu demande des indices aux diverses brigades fait concis, les proses l'ordinateur il s'en fout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis en plein " gunfright " avec caprice32

vies et dollars infinis ( ça aide )

bandits:

1. buffalo bill

2. billy the kid

3. sundance kid

4. jesse james

5. butch cassidy

6. ma baker

7. wild bill

8. rumpo kid

9. cleacer kid

10. milkie barkid

11. klondike pete

12. bronco colarado

13. wayco kid

14. lone ranger

15. tonto

16. qd mcgraw

17. mexicans

18. gun singlers

...à suivre... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu aimes bien les enquêtes policières, il ne faut pas hésiter. Encore une fois le charme des jeux CPC en générale jouaient plus sur l'imaginaire que sur les graphismes. L'affaire Sydney et Vera Cruz, au niveau GFX sont limités à mort certes, mais le concept est tou bonnement excellent. Rassembler les indices, rechercher des témoins, les interroger, les examens (autopsie, ballistique et je sais plus s'il y en a un troisième), sont vraiment kiffant.

Un autre conseil quand tu demande des indices aux diverses brigades fait concis, les proses l'ordinateur il s'en fout...

A vrai dire je n'ai jamais été un grand fan d'enquêtes policières mais comme tu dis L'affaire Vera Cruz fait parti de ces jeux qui en faisant appel à un minimum d'imagination, devenait carrément mythique. Je me souviens petit, j'étais resté scotché sur le début du jeux, on se retrouve direct sur les lieux d'un crime à zoomer à droite à gauche, a chercher des indices, j'étais devenu gaga quand j'avais trouvé que les mégots de clopes étaient de marque différentes :P , bref je m'y croyais vraiment :D , et c'est en ça, à mon sens qu'un vrai bon jeux doit arriver :diable:

Pour l'instant je suis un peu blase j'ai toujours pas eu le temps de m'y remettre, ce WK surement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vrai dire je n'ai jamais été un grand fan d'enquêtes policières mais comme tu dis L'affaire Vera Cruz fait parti de ces jeux qui en faisant appel à un minimum d'imagination, devenait carrément mythique. Je me souviens petit, j'étais resté scotché sur le début du jeux, on se retrouve direct sur les lieux d'un crime à zoomer à droite à gauche, a chercher des indices, j'étais devenu gaga quand j'avais trouvé que les mégots de clopes étaient de marque différentes :D , bref je m'y croyais vraiment :) , et c'est en ça, à mon sens qu'un vrai bon jeux doit arriver :class:

Pour l'instant je suis un peu blase j'ai toujours pas eu le temps de m'y remettre, ce WK surement

Tu as tout à fait capté la substance de ce plaisir que l'on a différement de nos jours. Sans tomber dans le passéisme, l'imagination jouait beaucoup à l'époque, aujourd'hui c'est différent nous avons le support graphique, sonores, les mises en scénes, etc... Ce n'est pas mieux, ce n'est pas moins bien, c'est différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as tout à fait capté la substance de ce plaisir que l'on a différement de nos jours. Sans tomber dans le passéisme, l'imagination jouait beaucoup à l'époque, aujourd'hui c'est différent nous avons le support graphique, sonores, les mises en scénes, etc... Ce n'est pas mieux, ce n'est pas moins bien, c'est différent.

Voilà c'est différent!! Et cela tient en grande partie au fait que autrefois les éditeurs ne pouvaient pas trop se reposer sur le fait de faire uniquement un beau jeux (graphiquement je parle), malgrès les efforts fournis, ça restait quand même toujours relativement moche, le seul point vendeur pour jeux à l'époque c'était son intérêt pur et dur. Mais bon il ne faut pas être trop négatif non plus, tout change les jeux comme les joueurs, et il sort toujours des petites merveilles qui méritent d'être achetées. Maintenant je ne sais pas si c'est les jeux qui s'adaptent à l'évolution des joueurs ou l'inverse, je garde l'espoir que c'est les joueurs qui décident en tout cas :fleur:

Ce qui m'énerve en revanche c'est le prix des jeux aujourd'hui, 60 euros minimum pour une nouveauté faut arréter là :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'énerve en revanche c'est le prix des jeux aujourd'hui, 60 euros minimum pour une nouveauté faut arréter là

J'ai seulement lu la dernière phrase. 60€, ça correspond à environ 400F. Et bien c'était le prix minimum des cartouche supernes (entre 400 et 500F). Le prix d'un jeu n'a pas changé depuis. On aimerais que cela baisse mais il y a de plus en plus d'argent dépensée dans le développement du produit. Avant si une dizaine de personnes pouvait faire un jeu en bossant un an dessus, maintenant il en faut peut-être 5 à 10 fois plus.

Le problème qui change par rapport à avant, c'est le fait que le communauté des joueurs est beaucoup plus étendue et que forcément on tombe dans le markéting de masse.

Enfin bon, mais là je pense qu'on s'éloigne du sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai seulement lu la dernière phrase. 60€, ça correspond à environ 400F. Et bien c'était le prix minimum des cartouche supernes (entre 400 et 500F). Le prix d'un jeu n'a pas changé depuis. On aimerais que cela baisse mais il y a de plus en plus d'argent dépensée dans le développement du produit. Avant si une dizaine de personnes pouvait faire un jeu en bossant un an dessus, maintenant il en faut peut-être 5 à 10 fois plus.

Le problème qui change par rapport à avant, c'est le fait que le communauté des joueurs est beaucoup plus étendue et que forcément on tombe dans le markéting de masse.

Enfin bon, mais là je pense qu'on s'éloigne du sujet.

N'oublie pas que l'on est dans la section Amstrad, je parlais donc des jeux amstrad :P , à l'époque il sortait énormément de compilation, de plus ces compilations comprenaient pas mal de jeux récents et de qualités en plus, comportement que l'on est loin de retrouver aujourd'hui, même si les jeux sont 1000x amortis. Alors ok t'as les collections platinum, mais bon c'est un peu maigre. Maintenant c'est vrai que peut être on compare des choses qui ne sont pas comparables. Mais si tu restes dans le domaine des 8bits (marster system, nes, amstrad etc...), pourquoi les jeux consoles étaient plus chers que les jeux Ordi? A cette époque les hits, tous supports confonfus, demandaient je pense la même somme de travail, des équipes de même importance, et ne justifaient donc pas un prix prohibitif. :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A cette époque les hits, tous supports confonfus, demandaient je pense la même somme de travail, des équipes de même importance, et ne justifaient donc pas un prix prohibitif. :fleur:

Meme si je suis d'accord sur ce point, je crois que ce qui differenciait les prix etait surtout le cout du support : une disquette 172 ko x 2 (pour le CPC 6128) coutait beaucoup moins cher qu'un reseau de puces electroniques aui constituaient la cartouche (support qui etait variable, contrairement a la disquette ou il suffit de mettre des donnees numeriques). Apres, bien sur, ils s'en mettaient plein les poches (cf Street Fighter 2 a sa sortie qui coutait 690 F... Autant acheter la Super Nes qui livrait le jeu avec :P).

Ce n'est pas pour rien que les jeux Neo Geo CD coutent beaucoup moins chers que leurs homologues en cartouches -_-

Pourtant, l'Amstrad CPC etait 50000 fois plus piratable qu'une console (et c'est aussi ce qui a fait son succes :(). Les jeux n'etaient pas chers, resortaient en compil, ce qui permettait tout de meme de realiser pas mal de ventes.

Modifié par Ti Dragon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'ai pas joué au 1 mais au 2 moi...

Sinon je rajouterai Super Cars. Car passé un certain nombre de courses, on était obligé de passer à une voiture supérieure pour tenir la route niveau vitesse mais on ne pouvait pas finir la course: soit l'essence venait à manquer soit les pneus lachaient avant la fin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personne pour parler de l'aigle d'or et da sa fameuse grille impossible (?) a ouvrir après avoir recuperer l'aigle d'or ? :P

Ca me rappele de mauvais souvenir cette foutue grille :P , mais je suis sûr que benjaminSiskoo doit avoir la soluce pour l'ouvrir :D , il m'a déjà filé un coup de main pour l'affaire Vera cruz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me rappele de mauvais souvenir cette foutue grille ^^ , mais je suis sûr que benjaminSiskoo doit avoir la soluce pour l'ouvrir ;) , il m'a déjà filé un coup de main pour l'affaire Vera cruz

Tu me prêtes des talents que je n'ai pas forcement :alien: . L'aigle d'or, je l'avais testé à l'époque et ca m'avait pas botté. N'empêche j'ai fait quelques recherches sur le sujet. Il semblerait que sur le CPC original ca fonctionne très bien. Mais en passant par l'émulation ca bug. J'ai trouvé un lien avec pas mal de commentaire :

Emultoo

Et dans les commentaires, un gars propose une autre version (elle est tiré d'une compilation et semblerait fonctionner). L'aigle d'or

Enfin dernier élément à tester, il semblerait que l'utilisation d'une corde dans une piéce adjacente permet de rejoindre l'autre côté de la grille.

Masterlol Tu as pu testé Vera Cruz ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Masterlol Tu as pu testé Vera Cruz ???

J'ai commencé ce wk ^^ , j'ai presque eu la larme à l'oeil en retrouvant le cadavre de la fille, par contre j'ai un nouveau soucis (momentané) c'est que j'émule un clavier Qwerty :alien: , sympa pour taper le rapport!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé ce wk ^^ , j'ai presque eu la larme à l'oeil en retrouvant le cadavre de la fille, par contre j'ai un nouveau soucis (momentané) c'est que j'émule un clavier Qwerty :alien: , sympa pour taper le rapport!!

Moi j'ai appris à tapoter sur le clavier avec mon CPC. Donc en QWERTY, ce qui fait que ca me dérange pas de passer de l'un à l'autre sauf pour certaines ponctuations inusités.

Tu as pas assez tapoté sur ton CPC ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as pas assez tapoté sur ton CPC  :P

C'est clair que à l'époque mon tapotage se limitait à des Run"disk, Run"menu CAT et compagnie, mais hier j'ai fait un tour dans la cave, et j'ai retrouvé mon CPC :merlin: ,Je vais pouvoir comparer!

Le top serait de faire tourner la bête, mais faut que je trouve une courroie. Je sais plus qui c'est, mais sur ce site quelqu'un m'avait filé une bonne adresse pour réparer son CPC, hélas j'ai jamais pu trouvé la bonne courroie :hm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

<_< Pour masterlol :

pour ta courroie, je pense que tu vas trouver une solution sur http://www.phenixinformatique.com

(c'est une communoté cpciste bien motivée !) .

Ils ont un petit shop de matos. Lien pour courroie :

http://www.phenixinformatique.com/peel/achat/index.php?id=14

Sinon, j'ai aussi eu une multitude de jeux cassette lors de l'achat de mon cpc ou j'ai jamais rien compris faute de notice!!

comme par exemple : Activator, Strangeloop, Dan Dare, Bactron et autres !!

D'ailleur, est-ce que quelqu'un connait un site repertoriant des notices amstrad en vf (si possible !), car moi aussi j'ai une revanche à prendre :wacko:^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:siffle: Pour masterlol :

pour ta courroie, je pense que tu vas trouver une solution sur http://www.phenixinformatique.com

Merci(avec un peu de retard) pour ton lien, en fai tjrs me suis dépatouillé avec une courroie de platine 33tours :lol: , hélas la plupart de mes disquettes ont mal supporté l'épreuve du temps (du moins les 4 ou 5 que j'ai utilisé...)

Modifié par masterlol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

^^ hehe je l'avais je l'avais aussi ce jeu la (sous le nom de EDEN BLUES)! j'ai reussi à sortir de la cellule mais une fois dans la zonz j'ai jamais su ce k'il fallait faire ! il était glauque ce jeu!

En fait pour les notices, sur phenixinformatique ils ont ouvert une section pour ca! il n'y en a pas enormement mais la section tente à grandir (notices et covers à l'appui) . Je fais les questions - reponses lol !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Quelqun a déjà fini FF7 au complet !? (tout les personnages lv 99, tout les "limits", tout les matéria et tout les accessoires?) je l'ai déjà vu mais il lui manquait un petit spécial irrécupérable!

Ou

Quelqun l'a déjà fini en moins de 20 heure à ce qu'il parait on obtiendrait on bonus ...

Parlant de FF7 quelqun c'est a quoi serve les "tissus" qu'on gagne quand on ne réussis a terminer l'arêne de combat? (Merci de me répondre par MP :siffle: !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.