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Les Jeux Incompréhensible Ou Impossible à Finir


Invité alexx kid

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Autant de polygones sur un CPC ça doit ramer non ? ^^

Yep ... une image toutes les deux ou trois secondes en cas de déplacement ou de rotation, si ma mémoire est bonne. Pas stressant du tout quand la sentinel vous avait repéré ...

Peut etre une des raisons qui faisait que ce jeu me gonflait alors que tous le monde semnlait le trouver bien. Je devrait peut etre le reessayer sur ST ou Amiga...

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  • 3 semaines après...

Quelqu'un se souvient de la doc de hacker (existait sur CPC, ST, et donc sans doute probablement sur amiga) de tête ça donnait ça :

Dans la plupart des jeux, la documentation vous explique le déroulement d'un jeu. Ce n'est pas le cas de hacker, ou le joueur devra apprendre par lui même.

Grandiose ! (et jeu incompréhensible pour le commun des mortels)

Modifié par Seb nukem
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  • 2 semaines après...

Salut,

A propos de Cauldron, nous y avons un peu joué avec mon cousin cet été (sur je sais plus quel emulateur), et lorsque l'on s'apprête à prendre les os ça merde... on passe à travers comme si de rien n'était. Un peu plus à droite, un peu plus à gauche, revenir à l'écran d'avant et réessayer, etc... rien n'y fait. Alors que l'on peu prendre d'autre objet sans problème.

Qqun sait d'où cela peut venir ? Si qqun à déjà eut le problème ?

Sinon, on a fini "le passager du temps" avec l'aide d'une solution (de deux à vrai dire, car il y a des erreurs dans les deux). Mais comment un être humain peut-il finir ce jeu sans solution ? SRAM okay, mais lui je vois pas .... ;)

Rick Dangerous 1 fait parti des jeux que je terminais sans trop perdre de vie (sur amstrad donc sans sauvegarde) car je le connaissais par coeur. J'aimais moins l'univers du 2 et j'y ai beaucoup moins joué.

Il y'a tellement de jeu que je n'ai jamais fini sur Amstrad CPC... et c'est pas faute d'avoir essayé vu les années passées dessus :-\ L'un des plus remarquable doit quand même être Le passager du temps car j'ai du resté plusieurs années bloqué devant la porte (premier écran)... :P

Modifié par Abe
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L'un des plus remarquable doit quand même être Le passager du temps car j'ai du resté plusieurs années bloqué devant la porte (premier écran)... :P

faut dire que certains clics se faisaient au pixel près sur des objets de 3 ou 4 pixels, c'était dingue.

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Les passagers du temps... Ah, énorme celui-là (c'est celui avec le chat ou je confonds ?). Le 1er écran avec la porte c'est pas trop dur mais après ça se corse, bien comme il faut.

C'est vrai que le seul jeu d'aventure-graphique-textuel Amstrad que j'ai fini c'est Sram.

N'empêche, j'étais allé fouiller dans le programme pour trouver comment couper l'oreille au loup-garou... :P , le reste j'a tout trouver tout seul... (j'ai quand même mis des années avant de trouver le couteau... !)

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en fait, je crois me souvenir qu'il fallait lui balancer les pièces d'argent dans les yeux (loup garou, argent, tout ça...). Mais l'analyseur de syntaxe prenait "t'as de beaux yeux tu sais" comme argent comptant. (oui, ce jeu de mots est nase).

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  • 1 an après...
Ha si tu parles de Super Skweek, alors là je suis tout à fait d'accord... D'ailleurs j'en parlais dès le deuxième message de ce sujet juste ici :)

Super Skweek est un jeu mal craqué. Il y a des checksums dans ce jeu, et surtout, en terme de gestion disque, les émulateurs

n'était pas il y a encore 1 an au point. Tu prends Caprice32 ou le dernier CPCE et ça marche :siffle:

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Etant donné mes réflexes de panda, dès que ça nécessite un peu de dextérité c'est la cata.

Enfin bon, gamin j'avais Toki sur mon ST et ça j'ai quand même l'impression que même pour quelqu'un de normal c'est chaud.

C'est clair que Toki il était dur à finir, au lycée on y jouait à la pause du midi dans un café à coté sur borne d'arcade.Je me rapel pas avoir vu la fin.Il reste tout de méme facile si on le compare à Ghosts'n Goblins.

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Contra Hard Corps, pas impossible mais pour l'instant l'un des jeu les plus chaud que j'ai fais, rien qu'au premier level t'est assaillie par des ordes de punk avec des maillets.

Le finir avec la fin bizzarre à la limite je pourrai avec de l'entrainement, mais avec d'autres fins... Galère. :P

T'es pas fort dis donc ! Pour ma part, j'étais pas loin de terminer la version Europeènne (cad "Probotector" (la difficulté venant du fait qu'il n'y a pas de barre de vie :P)).

Concernant ses jeux trop difficile a finir, je dirai une grande partie de la ludothèque sur Amstrad (surtout les Cauldron).

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De mémoire, Fantasia sur Megadrive.

On m'avait prêté la cartouche à l'époque, un jeu de plateforme très beau (peut être le plus beau sur ce support), une musique fabuleuse... mais une difficulté corsée alors que je me démerdais plutôt bien à l'époque sur ce genre de jeu :P

Shadow Of The Beast aussi m'a bien fait suer :P

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C'est que moi aussi j'ai des reflexe de panda, pi je suis encore un môme, quand on est petit, on est pas doué.

Encore je suis assez fort par rapport au autres que je connais.

C'est surtout tes réflexes de panda. A l'époque, à ton age, les jeux, on les terminait quoiqu'il en coute. Et puis, c'est surtout qu'à l'époque, on avait pas Internet et les Linkers.

Désormais, y'a certains jeux que je finissait sans problèmes auxquels j'ai du mal à passer le premier niveau :). Genre Probotector sur GameBoy.

Sinon, en jeu bien difficile à faire, y'a T2 sur GameBoy ou pire, Terminator sur NES.

Modifié par hammerhead
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