Aller au contenu

Les Jeux Incompréhensible Ou Impossible à Finir


Invité alexx kid

Messages recommandés

  • Réponses 161
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Autant de polygones sur un CPC ça doit ramer non ? ^^

Yep ... une image toutes les deux ou trois secondes en cas de déplacement ou de rotation, si ma mémoire est bonne. Pas stressant du tout quand la sentinel vous avait repéré ...

Peut etre une des raisons qui faisait que ce jeu me gonflait alors que tous le monde semnlait le trouver bien. Je devrait peut etre le reessayer sur ST ou Amiga...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Quelqu'un se souvient de la doc de hacker (existait sur CPC, ST, et donc sans doute probablement sur amiga) de tête ça donnait ça :

Dans la plupart des jeux, la documentation vous explique le déroulement d'un jeu. Ce n'est pas le cas de hacker, ou le joueur devra apprendre par lui même.

Grandiose ! (et jeu incompréhensible pour le commun des mortels)

Modifié par Seb nukem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut,

A propos de Cauldron, nous y avons un peu joué avec mon cousin cet été (sur je sais plus quel emulateur), et lorsque l'on s'apprête à prendre les os ça merde... on passe à travers comme si de rien n'était. Un peu plus à droite, un peu plus à gauche, revenir à l'écran d'avant et réessayer, etc... rien n'y fait. Alors que l'on peu prendre d'autre objet sans problème.

Qqun sait d'où cela peut venir ? Si qqun à déjà eut le problème ?

Sinon, on a fini "le passager du temps" avec l'aide d'une solution (de deux à vrai dire, car il y a des erreurs dans les deux). Mais comment un être humain peut-il finir ce jeu sans solution ? SRAM okay, mais lui je vois pas .... ;)

Rick Dangerous 1 fait parti des jeux que je terminais sans trop perdre de vie (sur amstrad donc sans sauvegarde) car je le connaissais par coeur. J'aimais moins l'univers du 2 et j'y ai beaucoup moins joué.

Il y'a tellement de jeu que je n'ai jamais fini sur Amstrad CPC... et c'est pas faute d'avoir essayé vu les années passées dessus :-\ L'un des plus remarquable doit quand même être Le passager du temps car j'ai du resté plusieurs années bloqué devant la porte (premier écran)... :P

Modifié par Abe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'un des plus remarquable doit quand même être Le passager du temps car j'ai du resté plusieurs années bloqué devant la porte (premier écran)... :P

faut dire que certains clics se faisaient au pixel près sur des objets de 3 ou 4 pixels, c'était dingue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les passagers du temps... Ah, énorme celui-là (c'est celui avec le chat ou je confonds ?). Le 1er écran avec la porte c'est pas trop dur mais après ça se corse, bien comme il faut.

C'est vrai que le seul jeu d'aventure-graphique-textuel Amstrad que j'ai fini c'est Sram.

N'empêche, j'étais allé fouiller dans le programme pour trouver comment couper l'oreille au loup-garou... :P , le reste j'a tout trouver tout seul... (j'ai quand même mis des années avant de trouver le couteau... !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet... Et il fallait ranger la chambre de l'ermite pour qu'il te donne cet indice, mais manque de bol, je n'avais pas trouvé qu'on pouvait rentrer dans sa maison... D'où => obligé de fouiller le prog pour trouver la fameuse phrase...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait, je crois me souvenir qu'il fallait lui balancer les pièces d'argent dans les yeux (loup garou, argent, tout ça...). Mais l'analyseur de syntaxe prenait "t'as de beaux yeux tu sais" comme argent comptant. (oui, ce jeu de mots est nase).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Ha si tu parles de Super Skweek, alors là je suis tout à fait d'accord... D'ailleurs j'en parlais dès le deuxième message de ce sujet juste ici :)

Super Skweek est un jeu mal craqué. Il y a des checksums dans ce jeu, et surtout, en terme de gestion disque, les émulateurs

n'était pas il y a encore 1 an au point. Tu prends Caprice32 ou le dernier CPCE et ça marche :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

James Bond 007 sur GameBoy. J'ai jamais dépassé le 3 eme niveau et pour cause, quand j'étais petit et que j'y jouais je ne comprenait pas du tout l'anglais, et maintenant j retrouve plus la cartouche :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant donné mes réflexes de panda, dès que ça nécessite un peu de dextérité c'est la cata.

Enfin bon, gamin j'avais Toki sur mon ST et ça j'ai quand même l'impression que même pour quelqu'un de normal c'est chaud.

C'est clair que Toki il était dur à finir, au lycée on y jouait à la pause du midi dans un café à coté sur borne d'arcade.Je me rapel pas avoir vu la fin.Il reste tout de méme facile si on le compare à Ghosts'n Goblins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est Fortress Of Fear sur GameBoy, j'ai jamais dépassé le niveau 1-3, celui avec une grosse chauve-souris qui vient vous emmerder alors que vous pique -niquez dans la fortersse

Modifié par gargoule59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contra Hard Corps, pas impossible mais pour l'instant l'un des jeu les plus chaud que j'ai fais, rien qu'au premier level t'est assaillie par des ordes de punk avec des maillets.

Le finir avec la fin bizzarre à la limite je pourrai avec de l'entrainement, mais avec d'autres fins... Galère. :P

T'es pas fort dis donc ! Pour ma part, j'étais pas loin de terminer la version Europeènne (cad "Probotector" (la difficulté venant du fait qu'il n'y a pas de barre de vie :P)).

Concernant ses jeux trop difficile a finir, je dirai une grande partie de la ludothèque sur Amstrad (surtout les Cauldron).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire, Fantasia sur Megadrive.

On m'avait prêté la cartouche à l'époque, un jeu de plateforme très beau (peut être le plus beau sur ce support), une musique fabuleuse... mais une difficulté corsée alors que je me démerdais plutôt bien à l'époque sur ce genre de jeu :P

Shadow Of The Beast aussi m'a bien fait suer :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est que moi aussi j'ai des reflexe de panda, pi je suis encore un môme, quand on est petit, on est pas doué.

Encore je suis assez fort par rapport au autres que je connais.

C'est surtout tes réflexes de panda. A l'époque, à ton age, les jeux, on les terminait quoiqu'il en coute. Et puis, c'est surtout qu'à l'époque, on avait pas Internet et les Linkers.

Désormais, y'a certains jeux que je finissait sans problèmes auxquels j'ai du mal à passer le premier niveau :). Genre Probotector sur GameBoy.

Sinon, en jeu bien difficile à faire, y'a T2 sur GameBoy ou pire, Terminator sur NES.

Modifié par hammerhead
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.