Aller au contenu

Les Jeux Incompréhensible Ou Impossible à Finir


Invité alexx kid

Messages recommandés

Invité alexx kid

Salut,

je me souviens j'avais acheté à l'époque un amstrad avec une petite centaine de disquettes la plupart pirates(je ne le savais pas encore!).

et donc peu de jeux avait une notice...

tout ça pour dire qu'il y avait sur cette machine un bon nombre de jeux tout simplement incompréhensible voir impossible à finir.

Par exemple:

Ghostbuster, j'ai jamais compris comment on pouvait y jouer,on tourne en rond dans le jeu et on ne sait pas exactement ce qu'il faut faire pour progresser dans le jeu.

Alien: faudra me dire comment s'y prendre pour rester + de 5 minutes en vie.

les jeux à la "pong" avec aucun graphisme, seulement des lignes ou des chiffres,la plupart sont icompréhensible :)

Barbarian 2>>qqun l'a déjà fini?

Iron lord>>>m'en rapelle encore je tournais en rond allais dans les village et cherchait le moyen de progresser, en fait pour celui là il suffisait juste de retourner au chateau!!! :lol:

castle master: celui là j'avais les commandes,mais que fallait il faire? :diable: je rentrais dans le chateau et à un moment l'alarme se déclenchait,enfin bref je comprenais rien! :class:

aujourd'hui j'ai plus mon amstrad mais grâce à l'émulation je compte bien prendre ma revanche! :diable::lol::diable:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 161
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Alors 2 jeux impossibles à finir:

  • Super Skweek: un niveau aux alentours du 130-140 débute et no tombe dans le vide indéfiniment jusqu'à perdre toutes nos vies... :diable:
  • Tiny Skweek: le niveau 54 ou 53 je crois (le mot de passe pour y accéder est ODORCAUS) est infaisable. Il manque un mur à un endroit, d'ailleurs cet oubli a été corrigé dans les versions sur Atari et sur les autres supports qui ont suivi. Le nombre d'heures que j'ai passé a essayer de le faire pour comprendre que c'était logiquement infaisable :class:

Bien dommage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du jeu buggé ou à la difficulté mal régéle , le PC c'est la Nes en 1000 fois pire

pas buggé mais infernal à finir : Ishar . Terminer un truc pareil sans soluce faut vraiment etre ET bon ET motivé !

Puis en ce qui concerne l'emulation des jeux PC y'a cette bonne vieille antigruge ou l'on demande un mots de telle ligne de telle page de la notice

Va jouer à un jeu PC emulé avec ca ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du jeu buggé ou à la difficulté mal régéle , le PC c'est la Nes en 1000 fois pire

Je signale juste que le thread est dans la section CPC ;) Mais globalement en effet , les jeux sur ordinateurs ont souvent une difficulté moins bien dosée que sur consoles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je me souviens de "l'affaire vera cruz". Vous êtes dans le peau d'un flic, et le jeux démarre sur le lieu d'un crime. On peut voir la victime, zoomer sur tous les endrotis de la pièce etc... puis une fois toutes les observations faites il fallait taper le rapport, et là j'ai jamais réussi à aller plus loin ;)

Après dans le genre super hard y'avait Krafton & Xunk, nebulus, Coconut caspers (jack the nippers) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Alexx kid
Alors 2 jeux impossibles à finir:
  • Super Skweek: un niveau aux alentours du 130-140 débute et no tombe dans le vide indéfiniment jusqu'à perdre toutes nos vies...  :(
  • Tiny Skweek: le niveau 54 ou 53 je crois (le mot de passe pour y accéder est ODORCAUS) est infaisable. Il manque un mur à un endroit, d'ailleurs cet oubli a été corrigé dans les versions sur Atari et sur les autres supports qui ont suivi. Le nombre d'heures que j'ai passé a essayer de le faire pour comprendre que c'était logiquement infaisable  ;)

Bien dommage...

Ha OUI! Super Sweek je m'en souviens bien! passais mes journées dessus en mode aléatoire histoire de voir ce que ça fait d'être au niveau 99 :P

je continue la liste:

Sram vous savez,le jeu ou quand tu disais "merde" il te mettait l'image d'un poubelle en disant "bravo c'est du propre",et bien j'ai toujours été coincé au niveau de l'ascenseur...

"V" le jeu ou tu dépasse pas le premier niveau,et encore je suis pas sur qu'il y ait des niveaux! :)

"gunfight" ou l'on incarnait un cow boy(bufallo bill),je me demande si ce jeux avait une fin???

cpc05.png

Sinon je viens d'essayer de jouer à Iron lord et gremlins2 et je n'y arrive pas avec caprice(le jeu reste bloqué à l'écran de présentation) même en changeant de disquette.

aussi comment faites vous pour jouer avec les flèches du clavier car je n'ai pas de joystick et le tutorial sur emunova n'indique pas cela...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Barbarian 2>>qqun l'a déjà fini?

present mon capitaine !!!

la fin etait extrement pourri et mensongere ,je m'explique:

tu passe le combat contre le mechant sorcier (obliger de le decapiter) ta un miroir qui apparait tu saute dedans et t'as une phrase qui scrolle en dessous qui te dit "you won ,look out for barbarian 3"

ben je l'ai attendu longtemps se barbarian 3 :'(

pour ghostbuster fallait chercher des fantomes ,quand t'en trouvais un tu passais dans un ecran ou t'avais deux chasseur et tu devai emprisonner le mechant fantome entre deux effluves(c'est pas sale) afin de l'aspirer (...) dans un piege apres de temp en temp fallait vider ses pieges jusqu'a se que le bibendum chamallow debarque en ville ...et la mon jeu plantait a chaque fois (je l'avais telecharger )

un jeu impossible a finir ? ....

cauldron 2 ,avoir tout les ingredient et a pres tout mettre dans le chaudron alors qui y'a un mechant squellette juste devant ben accroche toi (pourtant c'est le seul sur lequel je me suis jamais enerver)

nebulus par contre je l'ai fini (bon ok j'avais la soluce et quelque codes ;) mais c'etait vraiment chaud ce jeu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

present mon capitaine !!!

la fin etait extrement pourri et mensongere ,je m'explique:

tu passe le combat contre le mechant sorcier (obliger de le decapiter) ta un miroir qui apparait tu saute dedans et t'as une phrase qui scrolle en dessous qui te dit "you won ,look out for barbarian 3"

ben je l'ai attendu longtemps se barbarian 3  :'(

:class: j'adore ce genre de fin super blasante, récemment je viens de connaitre ça sur 2 jeux neogeo (ok ok c'est pas du cpc) Nam 75 et soccer browl, tu galères pendant 30 ans contre le dernier boss et à la fin t'as droit (dans le meilleur des cas) à un pauvre screen tout perav' :P et là tu trouves le monde injuste :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alexx kid

pour ghostbuster je faisais pareil que toi,mais quand le bibendum arrivait je ne savais pas quoi faire...

très fort pour barbarian 2!! mais comment arrivais tu à tuer les monstres Nains roses et qui sautent partout!!!

Cauldron 2>>c'est vrai que celui là est bien impossible, pauvre citrouille!

Sinon ça marche chez vous "Iron Lord" sur l'émul (la rom vient de emunova),pareil pour gremlins 2 ça marche pas chez moi :merlin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très fort pour barbarian 2!! mais comment arrivais tu à tuer les monstres Nains roses et qui sautent partout!!!

merci merci :P en verite une fois que ta compris que sa sert a rien de taper sur le clavier pour te passer les nerfs tu vas beaucoup plus loin dans le jeu :D (qui a dit mauvais perdant ?? :*) )

pour les nains roses ,c'est pas des nains c'est des poulets et ,ces ptits salopiots tu peut les repousser a coup de pieds et/ou tu calcule bien la distance tu leur met un coup d'epee un genou a terre et tu les decapites :diable: y sont beaucoup moins chiant apres ca gnarf gnarf

si t'en est que la jte raconte pas apres comment t'en ch... dans les grottes juste apres c'est chaud (mais jouable) mais apres dans les prisons y'a des gardiens gigantesques qui se ballade ...eux pour se les faire c'est autre chose ...mais t'a une technique pour eux aussi :tu sais quand ils vont debarquer (a force tu le sais) alors tu te prepares a faire "une tourniquette infernale " :D (en langage clair tu saute et tourne sur toi meme en meme temps pour finir avec un coup d'epee bien placer qui decapite les plus grand bonhomme ...mais lui il est tellement grand que tu lui coupe pas la tete ....TU LUI ARRACHE LE COEUR !!!! :diable:

halala c'etait un bon jeu quand meme :class: (qui a dit barbare ??? :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les jeunes :class:

Comme c'est mon premier post, je me presente : Ti Dragon, traducteur chez Generation IX et newseur / archiveur sur la TRAF ;)

un jeu impossible a finir ? ....

cauldron 2 ,avoir tout les ingredient et a pres tout mettre dans le chaudron alors qui y'a un mechant squellette juste devant ben accroche toi (pourtant c'est le seul sur lequel je me suis jamais enerver)

Alors la, je vous arrete tout de suite : j'ai fini Cauldron 2 ! La difficulte est, bien sur, d'aller chercher les objets : le ciseau pour couper les cheveux de la sorciere, la couronne pour eviter que la magie qui entoure la sorciere ne viennent vous sauter a la gorge, la hache pour ouvrir les portes, le calice pour eviter les effets du poison (qui vous faisait aller dans le sens contraire de ce que vous demandiez a votre joystick - c'est "la main" qui vous refilait ce truc :)), le grimoire pour aller a la fin :D, et le bouclier pour passer au travers des squelettes (et oui, c'etait possible ;)). J'ai trouve une carte ici http://perso.wanadoo.fr/clair/fichiers/Tes...103/cauld24.jpg

Bref, une fois tous ces objets trouves, il fallait descendre tout en bas et eviter la flotte qui te detruit en un seul coup (et combien de fois ai-je failli arriver a la fin mais qu'a cause de ce |"*%& passage, j'ai perdu ?) : cela releve du miracle, je vous l'accorde.

Raaaaah, que de souvenirs et que d'heures passees sur ce jeu fantastique. Ca merite bien un petit Veda... quand j'aurai un peu de temps peut-etre -_-

En ce qui concerne les jeux impossible, il y a Ghost's 'n Goblins> Deja que sur arcade on frole le fanatisme mais alors sur Amstrad CPC, sachant que 1 coup = t'es mort, ca devient vite l'horreur ultime (surtout avec des sprites approximatifs).

Un jeu qui m'a donne du fil a retordre, c'est Sorcery +. Je l'ai fini mais j'ai bien failli y laisser la peau :D. Il y a egalement Saboteur 2 ou j'ai pas trop compris le sens des missions mais bon... j'etais trop petit pour comprendre l'Anglais, faut dire :D

- Edition -

Ah voila, j'ai trouve LA carte pour tout comprendre. Peut-etre que, maintenant, vous le trouverez moins impossible ;)

http://www.commodoreformat.co.uk/images/ma...auldron%202.jpg

Modifié par Ti Dragon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors la total respect camarade :class: ! finir cauldron 2 j'aurai pas cru que c'etait possible ! len mieux que j'ai fait c'etait tout les ingredients (sauf le bouclier :P ) et j'etais devant le chaudron et donc forcement ....

par contre sorcery + je l'ai fini en un rien de temps ...mais c'est pas sur parceque qu'en j'avait liberer tout les sorciers j'allais les retrouver la ou y'a tout les piliers ,je me posais sur le pilier central et la ...ben y'a l'ecran qui s'effacait tout doucement et a la fin je me retrouvais a l'ecran titre ! donc j'ai jamais vraiment su si je l'avais fini

pour saboteur 2 j'avais dessiner la carte au fur et a mesure mais au bout d'un moment ca devenait trop repetitif alors j'ai laisser tomber :class:

sinon target :renegade il etait bien chaud a finir (surtout que sur 464 y'avait pas moyen d'achever les mecs par terre :fuck: ) surtout le dernier niveau ou t'as les gars qui esquivent tout les coup de pieds sautes :class:

edit:tiens sur les deux cartes la hache est pas indiquee :huh:

(au fait bienvenue :D )

Modifié par helldraco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors celui que tu as fini etait Sorcery et non Sorcery + qui propose un niveau supplementaire tout aussi baleze :D. J'ai vu qu'il y avait un jeu lui ressemblant et qui s'appelle The Apprentice, sur Amstrad CPC egalement.

Quant a Target Renegade, la technique consiste a foncer dans le gars qui a la queue de billard et a le frapper tres vite ou, du moins, lui faire perdre son arme. Une fois ramassee, c'est un vrai jeu d'enfant (mais il faut faire ca vite :class:)

Pour ce qui est de Cauldron 2, si tu n'as pas le bouclier, tu ne peux pas terminer le jeu pour la bonne et simple raison que c'est un squelette qui garde le chaudron. En parlant de cette serie, Cauldron 1 etait lui aussi bien dur dans le genre.

Un autre jeu bien difficile mais pas impossible est Antiriad bien sur. Qu'est-ce que j'ai pu passer comme temps dessus... Mais je crois que la perle en terme de difficulte, c'est Jet Set Willy 2. Je sais pas combien de bijoux il fallait recolter mais 8 vies, c'est pas assez :class:.

Et merci pour l'accueil :class:

Modifié par Ti Dragon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

salut aux nostalgiques du CPC !

dans le style jeux hard ,

je dis :

airwolf et miami vice :mellow:

j'ai bon ?

pour ce qui est du jeu: gunfight , si je me rappel bien ça tourne en boucle

et ça devient de plus en plus rapide (dans la ville et les duels) :'(

il y avait un tips pour les duels , ne pas toucher au clavier/joystick et l'adversaire deguainait lentement et pang! tu le shoot.

(si je me rappel bien) :)

une chose qui est certaine: les petits momes indiquent où se trouvait l'homme a abattre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je me souviens de "l'affaire vera cruz". Vous êtes dans le peau d'un flic, et le jeux démarre sur le lieu d'un crime. On peut voir la victime, zoomer sur tous les endrotis de la pièce etc... puis une fois toutes les observations faites il fallait taper le rapport, et là j'ai jamais réussi à aller plus loin :siffle:

Après dans le genre super hard y'avait  Krafton & Xunk, nebulus, Coconut caspers (jack the nippers) :class:

Rolalala, j'étais un big fan de l'affaire Vera cruz, que j'ai découvert après l'affaire Sydney.

En faite, commme tu le dis, sur les lieux du crime, tu dois fouiller toute l'image à la recherche d'indice. Après tu allais devant ton ordinateur ou tu tapotais les indices que tu avais trouvé et ensuite tu devais faire des investigations, des examens (graphologiques, ballistique, autopsie je crois). Tu avais différent services à contacter, la GIE, etc... afin de déterminer s'il y a eu un vol d'armes et de munitions, auquel cas tu essayais de choper l'adresse et le nom du prorpiétaire de la boutique pour ensuite l'interroger etc.......

J'ai grave kiffé ces 2 jeux, mais il fallait avoir les jeux originaux avec la notice pour contacter les différents services de police.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le style jeux hard ,

je dis :

airwolf et miami vice fyou.gif

j'ai bon ?

airwolf etait pas trop dur a se que jm'en rappelle (c'etait juste du par coeur)

par contre miami vice il etait bien mais mal foutu :les passages en voitures etait mal penser ,il fallait obligatoirement etre sur la bonne voie pour pas avoir un accident et mourir (et comme il y'avait pile la place fallait pas se rater .... ) c'etaitvraiment dommage

par contre si y'en a un qui a fini spindizzy (trop fort se jeu :siffle: ) ben je serais bien content de le connaitre (mais la faut pas rever ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on parle bien du meme airwolf

celui dans la grotte , où il fallait tiré sur des petits boutons ?

qui a fini " infernal runner " ?

sortie de la grotte (encore une) bloquée par un dragon

on faisait comment ?

:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouf !

j'ai eu peur que quelqu'un soit venu à bout de ce jeu,

des qu'on relachait le joystick ou le manche à balai (terme notice) :merlin:

le airwolf descendait et le crash contre les rochers bof bof

airwolf 2 etait beaucoup mieux (petit shoot em up traquille)

:blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre jeu infinissable: the great escape

On a du y passer plus de 300 heures avec mon frère à échaffauder des stratégies à la mord-moi-le-*BIP* sans jamais y arriver... On a progressé jusqu'à un certain point mais après c'était trop hard (un poil trop près on se faisait repérer par les miradors, trop rapide on tombait sur les gardes...)

Pour parvenir au point ou on bloquait on passait déjà 1h30... C'était très énervant à refaire quand on perdait... :merlin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai grave kiffé ces 2 jeux, mais il fallait avoir les jeux originaux avec la notice pour contacter les différents services de police.

C'est certainement pour ça que j'ai jamais pu progresser :D , c'est le revers de la médaille 3615amcharge :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est certainement pour ça que j'ai jamais pu progresser :D , c'est le revers de la médaille 3615amcharge :)

Si tu veux retenter l'aventure je te donnerais les éléments qu'il faut, vu que je posséde le jeu L'affaire Sydney ca fonctionne aussi pour Vera Cruz.

Tu pourrais m'expliquer exactement comment sa ce passait avec 3615 AmCharge. Tu payais la communication mais au final le jeu était quand même moins cher que la version boite ou pas ? Ca se DL sans accroc ? et pour le stockage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben sa ce passat avec le minitel (l'internet de l'epoque)t'avais un cable a relier du minitel au cpc (logique) case branchait sur le premier port joystick du cpc

pour les logiciels fallait demarrer amcharge d'abord sur le cpc ,apre t'allais sur 3615amcharge (avec les branchement fait evidemment) et t'avais tout un tas de jeux ou de partie de jeux (et ouais desfois les jeux etait pas entier) tu choisissais et tu telechargais)

pour le stockage t'avaios les fameuses diskette 3 pouces (quelle connerie) que tu mettais une fois que t'avais choisi ton jeu et ca s'enregistrais au fur et a mesure

le dl j'ai jamais eu de probleme par contre le prix .....y'avaits 20 minute une demi heure pour chaque jeux ,donc calcule avec les preix des communications ......mouais de tete vite fait ca vaut moin cher a dl qu'a acheter (heureusement d'ailleurs :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le dl j'ai jamais eu de probleme par contre le prix .....y'avaits 20 minute une demi heure pour chaque jeux ,donc calcule avec les preix des communications ......mouais de tete vite fait ca vaut moin cher a dl qu'a acheter (heureusement d'ailleurs  :) )

Et c'est là où j'ai eu le cul bordé de nouilles, mon père travaillait à la poste à l'époque c'était donc du no limit, je vous laisse imaginer ce que j'ai pu downloader à l'époque...

Pour ne revenir à l'affaire vera cruz mister Siskoo, effectivement je serai bien tenté d'y rejeter un p'tit coup d'oeil :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.