Aller au contenu

On se présente !


obi_wan_shinobi

Messages recommandés

  • Réponses 2,2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Salut à toi.

Non pas que mon côté Nintendo-fanboy ressurgisse - encore que - mais je me demande en quoi le Game Cube t'a déçu. Parce que bon, on peut être déçu de ses jeux, de la maniabilité chelou de ses manettes à la limite, mais de la bécane en elle-même je vois pas trop (et je parle d'une manière générale, pas que pour le Cube).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, moi aussi je le trouve sympa mon pseudo :)

Si quelqu'un se demande d'ou ça viens c'est le nom d'un film Japonais assez décalé (avec des zombies et des gros nénés, donc... ;) )

Pour répondre a Antekrist, je me suis pas très bien exprimé, a l'époque ou j'ai eu ma Gamecube je connaissait rien de rien aux jeux vidéos, excepté quelques parties de

Medal of Honor chez un ami et sur ma Playstation (qui marchait mal).

Donc j'arrivais dans un univers que je connaissait très mal, et moi ce qui m'intéressait a l'époque c'était "les jeux de guerre", comme je les appellais :P

Donc vu le catalogue Gamecube, peu orienté FPS, j'ai été déçu et je l'ai remplacé par la Xbox, qui correspondait plus a mes attentes.

Au jour d'aujourd'hui, et vu le regard que je porte sur les jeux videos en général, je pense que j'aurai un tout autre avis qu'a l'époque. ;)

Niveau DualBoot je vais me renseigner dessus, mais comme j'ai déjà mon Ubuntu d'installé, je vois mal comment sauvegarder le tout pour réinstaller XP puis Ubuntu,

enfin je vais faire tout mon possible pour récuperer l'usage de mon compte. juste une question, vous jouez a quoi via Steam ? J'ai entendu parler de Left 4 Dead tout a l'heure, y'en a d'autres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi.

Non pas que mon côté Nintendo-fanboy ressurgisse - encore que - mais je me demande en quoi le Game Cube t'a déçu. Parce que bon, on peut être déçu de ses jeux, de la maniabilité chelou de ses manettes à la limite, mais de la bécane en elle-même je vois pas trop (et je parle d'une manière générale, pas que pour le Cube).

Sans vouloir faire mon fanboy moi non plus, je suis de ton avis, je préciserais même que cette bécane a de très bons jeux et pour ma part, sa manette reste pour moi l'une des meilleurs à mon goût ( et pour tout vous avouer, je déteste le pad SONY et j'aurais quelques critiques à émettre sur ceux de Microsoft...;))

Pour le DualBoot, inutile de tout ré-installé par dessus, avec un logiciel pour partitionner ton DD tu pourras mettre XP (ou Win7, suivant ta config) et ensuite créer ton DB avec EasyBCD. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste une question, vous jouez a quoi via Steam ? J'ai entendu parler de Left 4 Dead tout a l'heure, y'en a d'autres ?

Via Steam, pour le moment seulement aux deux Left 4 Dead, acquis lors de la récente promo pour la plupart d'entre nous. Sinon il y a aussi Urban Terror (qui tourne sous Linux) et d'autres jeux ont déjà été évoqués, comme OpenArena, Nexuiz ou Soldat.

Si tu désires en savoir plus et/ou que tu as des idées, n'hésite pas à faire un tour dans le sujet Jouons ensemble !

Et sinon, connais-tu le Projet Veda ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Via Steam, pour le moment seulement aux deux Left 4 Dead, acquis lors de la récente promo pour la plupart d'entre nous. Sinon il y a aussi Urban Terror (qui tourne sous Linux) et d'autres jeux ont déjà été évoqués, comme OpenArena, Nexuiz ou Soldat.

Si tu désires en savoir plus et/ou que tu as des idées, n'hésite pas à faire un tour dans le sujet Jouons ensemble !

Et sinon, connais-tu le Projet Veda ?

Ok, je vais me renseigner pour L4D, j'avais testé la démo du 2 et j'avais trouvé ça pas mal du tout, alors pourquoi pas ;)

Oui, je connais le Projet Veda (c'est ce qui en premier m'a fait m'interresser au site :) ), pourquoi ?

Et pour répondre a Magnio, le problême c'est qu'actuellement je suis sous Ubuntu, et qu'il est conseillé de partir d'un ordinateur sous XP et d'installer Ubuntu ensuite et non l'inverse, donc la je continue a me renseigner...

L'idéal, étant donné que j'ai un disque dur qui me sert a rien, serait d'installer XP dessus, mais ça c'est encore un autre problême ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu.... ;) Je vais y réflechir, ouais ;)

Non, plus serieusement ?

Angus est le responsable du projet Veda, celui qui corrige et publie, s'il les juge dignes, les tests ; responsabilité dont il s'acquitte avec le plus grand zèle. D'habitude, il s'occupe également de faire la promotion du projet auprès des nouveaux Emunoviens et si tu remontes quelques pages du présent topic, tu comprendras mieux pourquoi nous employons le terme "racolage" en parlant du recrutement de testeurs pour Veda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Angus est le responsable du projet Veda, celui qui corrige et publie, s'il les juge dignes, les tests ; responsabilité dont il s'acquitte avec le plus grand zèle. D'habitude, il s'occupe également de faire la promotion du projet auprès des nouveaux Emunoviens et si tu remontes quelques pages du présent topic, tu comprendras mieux pourquoi nous employons le terme "racolage" en parlant du recrutement de testeurs pour Veda.

Ah !! ;)

Vu sous cet angle je comprend mieux :)

Perso je trouve que c'est un projet très intéressant (je m'en suis servi pour faire ma selection de Manic Shooters :P )

donc si je peut y contribuer de quelque manière que ce soit, c'est avec plaisir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idéal, étant donné que j'ai un disque dur qui me sert a rien, serait d'installer XP dessus, mais ça c'est encore un autre problême ;)

Tu installes XP en ne laissant dans la tout que le DD qui lui est destiné, ensuite tu remets l'autre, tu démarre sur ubuntu, tu rajoutes une ligne au menu.lst de grub et ça roule ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu installes XP en ne laissant dans la tout que le DD qui lui est destiné, ensuite tu remets l'autre, tu démarre sur ubuntu, tu rajoutes une ligne au menu.lst de grub et ça roule ;)

Mais pour brancher les deux DD, je fais comment ? Parceque pour l'alim y'a pas de problêmes, mais toutes les cartes mêres acceptent plus d'un disque dur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du manque de jeux, je voulais dire. De ceux qui existent dessus, c'est vrai qu'il y en a beaucoup de qualité.

Je plussoie. ;)

Et pour répondre a Magnio, le problême c'est qu'actuellement je suis sous Ubuntu, et qu'il est conseillé de partir d'un ordinateur sous XP et d'installer Ubuntu ensuite et non l'inverse, donc la je continue a me renseigner...

Oui c'est vrai, mais l'un empêche pas l'autre, d'ailleurs vient de nous en donner la confirmation. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pour brancher les deux DD, je fais comment ? Parceque pour l'alim y'a pas de problêmes, mais toutes les cartes mêres acceptent plus d'un disque dur ?

A moins que t'aies déjà 5 DD dans ton Pc ça passera largement ;) Si t'as un port SATA/IDE (selon la norme de ton DD) c'est tout bon ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu installes XP en ne laissant dans la tout que le DD qui lui est destiné, ensuite tu remets l'autre, tu démarre sur ubuntu, tu rajoutes une ligne au menu.lst de grub et ça roule ;)

En me renseignant j'ai trouvé des tuto biens plus compliqués (http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_faire_multiboot_propre_2_dd par exemple), mais ça parles de MBR, truc donc j'ignorais l'existence jusqu'a présent ;)

Je vais faire comme tu dis, et si la modif a faire dans menu.ist est celle du tuto j'ai tout ce qu'il faut :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Angus est le responsable du projet Veda, celui qui corrige et publie, s'il les juge dignes, les tests ; responsabilité dont il s'acquitte avec le plus grand zèle.

Dans certaines boîtes on prend des ptits Cambodgiens pour faire le sale boulot jusqu'à 4 heures du mat et même le week end, et ben chez nous pour faire ça on prend les Belges ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Moi c'est AJ, 25 ans et fan de jeux vidéos entre autres.

J'ai 4 consoles en réel plus le PC c'est à dire la NES, la Game Gear, la PS1 et la PS2

et l'émulation m'a permis de jouer plus en détail à d'autres notamment la génération des 16 bits que j'ai raté.

Je joue principalement aux jeux de sport, de combat et de course. Mais je ne suis pas exclusif je peux jouer au feeling à d'autres types de jeu.

En ce moment je joue beaucoup sur PC à des jeux de mangement sportif.

Autrement, ma passion dans le réel est le sport.

en ce qui concerne le projet Veda, peut-être pourrais-je y contribuer par des articles, je ne sais pas, en tout cas par des réactions aux autres articles certainement

Voila, voila.

Si il y a d'autres questions, j'essaierait d'y répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En me renseignant j'ai trouvé des tuto biens plus compliqués (http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_faire_multiboot_propre_2_dd par exemple), mais ça parles de MBR, truc donc j'ignorais l'existence jusqu'a présent :siffle:

Je vais faire comme tu dis, et si la modif a faire dans menu.ist est celle du tuto j'ai tout ce qu'il faut :)

Pas besoin de réinstaller grub, y'a juste à lui ajouter Windows. ;)

EDIT: Si tu utilises grub2 (Ubuntu 9.10 et plus récent), y'a apparemment plus simple. Mais j'ai jamais tenté je dois dire...

Modifié par Link83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.