Aller au contenu

Un screenshot, un jeu


Messages recommandés

  • Réponses 8 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

question est-ce que l'on pourrait faire tourner des vieux jeux comme doom ,en 2560x1920 par exemple ?

Sinon le jeu ne serait il pas : "Raffarin ,in his sweet poitou" ? :mellow: !

Modifié par Bienew
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip... L'ancêtre des Ishar. A toi :D

C'est dingue comme le style "RPG en vue subjective" était monnaie courante à l'époque. Sur Amstrad CPC, on a eu de très bons jeux à Image & Texte (les fameux "nord", "sud", "prendre pierre", etc. à taper au clavier) mais peu de jeux comme ce type là. Les capacités de la machine ne le permettaient pas, je pense ;)

Bon, cette petite parenthèse étant refermée, que vais-je proposer ?

...

Ah, oui : ce jeu est très sympa :)

post-5649-1147847342_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dingue comme le style "RPG en vue subjective" était monnaie courante à l'époque. Sur Amstrad CPC, on a eu de très bons jeux à Image & Texte (les fameux "nord", "sud", "prendre pierre", etc. à taper au clavier)

Les fameux Shadowgate, Deja Vu... ;)

mais peu de jeux comme ce type là. Les capacités de la machine ne le permettaient pas, je pense :)

Le genre est né avec Dungeon Master, donc c'est assez tardif (le CPC est sur la pente descendante à l'époque)... Et puis le problème pour le CPC c'est que ce sont des jeux qui gèrent beaucoup de paramètres, et en temps réel. :D Y a peut être eu Bloodwych qui est sorti dessus non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les fameux Shadowgate, Deja Vu... ;)

Je me rappelle aussi des Passagers du Temps, avec le chat de Gaston Lagaffe :) Tu pouvais, dans ces jeux-là, taper des insultes qui les faisaient réagir :D

On dira ce qu'on voudra mais c'est comme pour les Point'n Click... C'est toute une époque :P

Le genre est né avec Dungeon Master, donc c'est assez tardif (le CPC est sur la pente descendante à l'époque)... Et puis le problème pour le CPC c'est que ce sont des jeux qui gèrent beaucoup de paramètres, et en temps réel. ;) Y a peut être eu Bloodwych qui est sorti dessus non?

Il est en effet sorti dessus. Pas trop mal fait dans mes souvenirs. Je sais que j'en ai vu un ou deux autres mais je ne me rappelle pas lesquels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoique le point'n'click est en train de vivre sa sequence revival :

another code ,egypt ,myst ; paradies de sokal , l'enorme Ankh sortis y'a pas longtemps ;) !

Et biensur tony tough 2 et Sam et max qui vont sortir .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question est-ce que l'on pourrait faire tourner des vieux jeux comme doom ,en 2560x1920 par exemple ?

Si t'a l'écran et la carte graphique qui va avec, ouai, dois y avori moyens avec les divers portages du moteur comme Legacy, je joue bien à Duke Nukem 3D en 1152x864 avec Jonof's Duke :D .

Quoique le point'n'click est en train de vivre sa sequence revival :

another code ,egypt ,myst ; paradies de sokal , l'enorme Ankh sortis y'a pas longtemps :) !

Et biensur tony tough 2 et Sam et max qui vont sortir .

Ankh à le malheur d'être en 3D temps réel et ma carte graphique, elle veux pas ;) (10 images/seconde). Sinon y'a la suite de Runaway qui va pas tarder aussi. Un nouveau Broken Sword (Les Chevaliers de Baphomet) à été montré aussi, avec un retour au click & point (après le 3 plus calamiteux...) mais pour l'instant très moche et en plus, il prévoient de mettre du HDR, du bloom et plein de fioritures inutiles next-gen... [fanboy]Mais bordel, je veux un Broken Sword comme les deux premiers graphiquement, c'est pas dur merde :'( .[/fanboy]

Enfin, je trouve quand même les click & point actuels (je me tape Runaway en ce moment, j'ai Syberia 1 & 2 en attente) moins bons et surtout moins droles que ceux de la "grande époque" comme les Lucas Arts, Beneath a Steel Sky, Discworld, Simon the Sorcerer...

Modifié par Yahiko012000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement c'est ce que je dis y'a un petit très petit retour ,Ankh est supermarant ,tony tough aussi :D .

Faudrait que je tente sur ma Tv Hd :P , mais je pense que de toute façon avec les textures ,le gain n'est pas si bon !

Modifié par Bienew
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca pourrait pas être un clone d Spindizzy des fois? Ca serait chouette d'ailleurs, j'aimerai bien un remake moderne de Spindizzy...

Alors il s'agit en effet d'un remake mais ce n'est pas spindizzy (ca date de la meme epoque, mais je l'ai deja "dit").

D'ailleurs, Neverball a l'air d'etre un peu le meme principe que le jeu que je propose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors il s'agit en effet d'un remake mais ce n'est pas spindizzy (ca date de la meme epoque, mais je l'ai deja "dit").

D'ailleurs, Neverball a l'air d'etre un peu le meme principe que le jeu que je propose.

C'est peu être un remake de Marble Madness ? :D

La version Cpc date de 1986 ^^

Edit:

Non ça ne doit pas être ça mais regardez les screens de ce remake de marble :alien:

http://www.lucaelia.com/games.php

Modifié par Dark_Kaze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peu être un remake de Marble Madness ? :D

La version Cpc date de 1986 ^^

Edit:

Non ça ne doit pas être ça mais regardez les screens de ce remake de marble :alien:

http://www.lucaelia.com/games.php

Ce n'est pas Marble Madness mais les screens sont vraiment sympas ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben puisque personne ne trouve, ce sera au plus rapide.

Il existe un test VEDA du jeu original ;)

- Edit -

Et bien sûr, je veux la plate-forme sur laquelle tourne ce jeu :) (ce qui ne devrait pas être trop difficile :))

Modifié par Ti Dragon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... je l'accorde a Bienew, bien que j'eus demande la plate-forme sur lequel tourne cette formidable reedition de Trailblazer, le seul jeu qui m'aurais fait acheter la... Gizmondo (bon, un peu chere pour mon budget, en fait :wub:).

A toi Bienew :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.