Sigfrodi Posté(e) le 16 mai 2006 Signaler Partager Posté(e) le 16 mai 2006 Un p'tit screen d'un jeu sur ST et Amiga. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bienew Posté(e) le 16 mai 2006 Signaler Partager Posté(e) le 16 mai 2006 (modifié) question est-ce que l'on pourrait faire tourner des vieux jeux comme doom ,en 2560x1920 par exemple ? Sinon le jeu ne serait il pas : "Raffarin ,in his sweet poitou" ? ! Modifié le 16 mai 2006 par Bienew Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ti Dragon Posté(e) le 16 mai 2006 Signaler Partager Posté(e) le 16 mai 2006 Un p'tit screen d'un jeu sur ST et Amiga. Crystals of Arborea ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sigfrodi Posté(e) le 16 mai 2006 Signaler Partager Posté(e) le 16 mai 2006 Crystals of Arborea ? Ouaip... L'ancêtre des Ishar. A toi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ti Dragon Posté(e) le 17 mai 2006 Signaler Partager Posté(e) le 17 mai 2006 Ouaip... L'ancêtre des Ishar. A toi C'est dingue comme le style "RPG en vue subjective" était monnaie courante à l'époque. Sur Amstrad CPC, on a eu de très bons jeux à Image & Texte (les fameux "nord", "sud", "prendre pierre", etc. à taper au clavier) mais peu de jeux comme ce type là. Les capacités de la machine ne le permettaient pas, je pense Bon, cette petite parenthèse étant refermée, que vais-je proposer ? ... Ah, oui : ce jeu est très sympa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sigfrodi Posté(e) le 17 mai 2006 Signaler Partager Posté(e) le 17 mai 2006 C'est dingue comme le style "RPG en vue subjective" était monnaie courante à l'époque. Sur Amstrad CPC, on a eu de très bons jeux à Image & Texte (les fameux "nord", "sud", "prendre pierre", etc. à taper au clavier) Les fameux Shadowgate, Deja Vu... mais peu de jeux comme ce type là. Les capacités de la machine ne le permettaient pas, je pense Le genre est né avec Dungeon Master, donc c'est assez tardif (le CPC est sur la pente descendante à l'époque)... Et puis le problème pour le CPC c'est que ce sont des jeux qui gèrent beaucoup de paramètres, et en temps réel. Y a peut être eu Bloodwych qui est sorti dessus non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ti Dragon Posté(e) le 17 mai 2006 Signaler Partager Posté(e) le 17 mai 2006 Les fameux Shadowgate, Deja Vu... Je me rappelle aussi des Passagers du Temps, avec le chat de Gaston Lagaffe Tu pouvais, dans ces jeux-là, taper des insultes qui les faisaient réagir On dira ce qu'on voudra mais c'est comme pour les Point'n Click... C'est toute une époque Le genre est né avec Dungeon Master, donc c'est assez tardif (le CPC est sur la pente descendante à l'époque)... Et puis le problème pour le CPC c'est que ce sont des jeux qui gèrent beaucoup de paramètres, et en temps réel. Y a peut être eu Bloodwych qui est sorti dessus non? Il est en effet sorti dessus. Pas trop mal fait dans mes souvenirs. Je sais que j'en ai vu un ou deux autres mais je ne me rappelle pas lesquels. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bienew Posté(e) le 17 mai 2006 Signaler Partager Posté(e) le 17 mai 2006 Quoique le point'n'click est en train de vivre sa sequence revival : another code ,egypt ,myst ; paradies de sokal , l'enorme Ankh sortis y'a pas longtemps ! Et biensur tony tough 2 et Sam et max qui vont sortir . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yahiko Posté(e) le 17 mai 2006 Signaler Partager Posté(e) le 17 mai 2006 (modifié) question est-ce que l'on pourrait faire tourner des vieux jeux comme doom ,en 2560x1920 par exemple ? Si t'a l'écran et la carte graphique qui va avec, ouai, dois y avori moyens avec les divers portages du moteur comme Legacy, je joue bien à Duke Nukem 3D en 1152x864 avec Jonof's Duke . Quoique le point'n'click est en train de vivre sa sequence revival :another code ,egypt ,myst ; paradies de sokal , l'enorme Ankh sortis y'a pas longtemps ! Et biensur tony tough 2 et Sam et max qui vont sortir . Ankh à le malheur d'être en 3D temps réel et ma carte graphique, elle veux pas (10 images/seconde). Sinon y'a la suite de Runaway qui va pas tarder aussi. Un nouveau Broken Sword (Les Chevaliers de Baphomet) à été montré aussi, avec un retour au click & point (après le 3 plus calamiteux...) mais pour l'instant très moche et en plus, il prévoient de mettre du HDR, du bloom et plein de fioritures inutiles next-gen... [fanboy]Mais bordel, je veux un Broken Sword comme les deux premiers graphiquement, c'est pas dur merde :'( .[/fanboy] Enfin, je trouve quand même les click & point actuels (je me tape Runaway en ce moment, j'ai Syberia 1 & 2 en attente) moins bons et surtout moins droles que ceux de la "grande époque" comme les Lucas Arts, Beneath a Steel Sky, Discworld, Simon the Sorcerer... Modifié le 17 mai 2006 par Yahiko012000 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bienew Posté(e) le 17 mai 2006 Signaler Partager Posté(e) le 17 mai 2006 (modifié) Justement c'est ce que je dis y'a un petit très petit retour ,Ankh est supermarant ,tony tough aussi . Faudrait que je tente sur ma Tv Hd , mais je pense que de toute façon avec les textures ,le gain n'est pas si bon ! Modifié le 17 mai 2006 par Bienew Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ti Dragon Posté(e) le 18 mai 2006 Signaler Partager Posté(e) le 18 mai 2006 Et personne n'a essaye de deviner ce que j'ai poste ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
masterlol Posté(e) le 18 mai 2006 Signaler Partager Posté(e) le 18 mai 2006 Et personne n'a essaye de deviner ce que j'ai poste ? Désolé perso je suis pas très fort en jeu psychédélique Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark_Kaze Posté(e) le 18 mai 2006 Signaler Partager Posté(e) le 18 mai 2006 Désolé perso je suis pas très fort en jeu psychédélique Au début je pensais à un clone de Monkey Ball libre qui se nomme Neverball (screenshots) Mais c'est pas lui Donne nous un indice Ti D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leo03 Posté(e) le 18 mai 2006 Signaler Partager Posté(e) le 18 mai 2006 non, non, il y ressemble, j'en ai écrit un bout dans le projet veda, masi ce n'est pas lui... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ti Dragon Posté(e) le 18 mai 2006 Signaler Partager Posté(e) le 18 mai 2006 Un indice ? Ce jeu a virtuellement (environ) 20 ans Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sigfrodi Posté(e) le 18 mai 2006 Signaler Partager Posté(e) le 18 mai 2006 Ca pourrait pas être un clone d Spindizzy des fois? Ca serait chouette d'ailleurs, j'aimerai bien un remake moderne de Spindizzy... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ti Dragon Posté(e) le 18 mai 2006 Signaler Partager Posté(e) le 18 mai 2006 Ca pourrait pas être un clone d Spindizzy des fois? Ca serait chouette d'ailleurs, j'aimerai bien un remake moderne de Spindizzy... Alors il s'agit en effet d'un remake mais ce n'est pas spindizzy (ca date de la meme epoque, mais je l'ai deja "dit"). D'ailleurs, Neverball a l'air d'etre un peu le meme principe que le jeu que je propose. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark_Kaze Posté(e) le 18 mai 2006 Signaler Partager Posté(e) le 18 mai 2006 (modifié) Alors il s'agit en effet d'un remake mais ce n'est pas spindizzy (ca date de la meme epoque, mais je l'ai deja "dit").D'ailleurs, Neverball a l'air d'etre un peu le meme principe que le jeu que je propose. C'est peu être un remake de Marble Madness ? La version Cpc date de 1986 Edit: Non ça ne doit pas être ça mais regardez les screens de ce remake de marble http://www.lucaelia.com/games.php Modifié le 18 mai 2006 par Dark_Kaze Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ti Dragon Posté(e) le 18 mai 2006 Signaler Partager Posté(e) le 18 mai 2006 C'est peu être un remake de Marble Madness ? La version Cpc date de 1986 Edit: Non ça ne doit pas être ça mais regardez les screens de ce remake de marble http://www.lucaelia.com/games.php Ce n'est pas Marble Madness mais les screens sont vraiment sympas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yahiko Posté(e) le 18 mai 2006 Signaler Partager Posté(e) le 18 mai 2006 Ce n'est pas Marble Madness mais les screens sont vraiment sympas Le jeu aussi, je vien d'essayer, c'est fidèle à l'original (musiques, level design), la 3D en plus . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ti Dragon Posté(e) le 22 mai 2006 Signaler Partager Posté(e) le 22 mai 2006 (modifié) Bon ben puisque personne ne trouve, ce sera au plus rapide. Il existe un test VEDA du jeu original - Edit - Et bien sûr, je veux la plate-forme sur laquelle tourne ce jeu (ce qui ne devrait pas être trop difficile ) Modifié le 22 mai 2006 par Ti Dragon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bienew Posté(e) le 22 mai 2006 Signaler Partager Posté(e) le 22 mai 2006 un remake de Trailblazer ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
masterlol Posté(e) le 22 mai 2006 Signaler Partager Posté(e) le 22 mai 2006 (modifié) Neverball!! Modifié le 22 mai 2006 par masterlol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ti Dragon Posté(e) le 22 mai 2006 Signaler Partager Posté(e) le 22 mai 2006 Bon... je l'accorde a Bienew, bien que j'eus demande la plate-forme sur lequel tourne cette formidable reedition de Trailblazer, le seul jeu qui m'aurais fait acheter la... Gizmondo (bon, un peu chere pour mon budget, en fait ). A toi Bienew Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bienew Posté(e) le 23 mai 2006 Signaler Partager Posté(e) le 23 mai 2006 Good luck (je sens deja que ça va être très très rapide ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés