Aller au contenu

Votre Navigateur


Yahiko

Quel est votre navigateur internet ?  

82 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

IE n'est pas si désastreux que ça niveau gestion mémoire...

Firefox est une catastrophe dans ce domaine, tappant des pointes jusqu'à 500 Mo de mémoire utilisées ! ce qui est indmissible pour un navigateur dit léger :)

pour ma part Opera est devenu un must, Konqueror je ne lui ai pour le moment pas vu de défaut :P

Modifié par Orbital
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 198
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

J'essaierai demain, j'ai fait une c*** avec mon Konqi et j'ai la flemme de le remettre bien là :P

Concernant CSS2, conformément au site du W3.org, CSS2 n'est toujours pas publiée définitivement. La page CSS sur W3.org qui date de Février 2004 annonce que la version 2.1 de CSS n'est pas encore opérationnelle. La page Specification CSS2.1 le confirme puisqu'elle esst sous-intitulée "W3C Working Draft 13 June 2005" (Draft = brouillon).

CSS 2.1 oui, mais CSS 2.0 est une recommandation depuis 1998 : http://www.w3.org/TR/CSS2/. ;) CSS2.1 est une révision de CSS2.0 devant s'y substituer (du moins c'est comme ça que je comprend les choses).

Firefox est une catastrophe dans ce domaine, tappant des pointes jusqu'à 500 Mo de mémoire utilisées ! ce qui est indmissible pour un navigateur dit léger

Je crois qu'il faut arrêter de dire que Firefox est léger... :) D'ailleurs c'est pas pour rien qu'on a vu apparaitre des versions dérivées se voulant plus légères... L'interface XUL est(forcément je dirai) quelque chose de lourd. Quand à la consommation mémoire de Firefox, c'est en effet un problème qui date maintenant, et la team Mozilla affirme travailler là dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un bug pénible qui freeze firefox chaque fois que j'ouvre ou ferme le gestionnaire de téléchargement.

J'ai le même bug. J'ai désactivé le gestionnaire de téléchargement et ça ne bloque plus. Mais cependant on voit plus la barre de progression... Ce bug est apparu dans les dernières versions car j'ai pas le souvenir que ça buggait avant.

Et pour cause : Mozilla est le nom d'une branche discidente de Netscape qui s'est formée suite à l'achat de ce dernier par AOL

Pourtant le nom de class des fenêtres est MozillaClassWindow (mode slaracontes :)).

Modifié par SiZiOUS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essaye voir ce lien, bien qu'il est possible qu'après les diverses modifications que j'ai effectuées sur ce site cela marche correctement ... ou que les nouvelles versions n'aient plus ce bug. J'avais eu ce problème l'année dernière.

http://www.beng.free.fr/annecy_old/

OK j'ai testé, aucun soucis apparent sous Konqueror 3.3.2. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je devais surement avoir des version merdiques alors. Je tournais sur les PC de l'école, qui étaient équipés en Mandrake 10.0 si je me souviens bien.

En tout cas, une chose est sure, c'est que j'avais du faire une feuille de style CSS a part pour les navigateurs Konqueror avec des valeurs de left: différentes ...

Pourtant le nom de class des fenêtres est MozillaClassWindow (mode slaracontes laugh.gif).
Bah, tu sais, les noms hein ... :unsure:
Je crois qu'il faut arrêter de dire que Firefox est léger... happy.gif
Et bien en fait c'est les premières versions beta de firefox qui se considéraient comme légères.

Un trait qui a disparu depuis que les devs se sont attaqués à la version 1.0

Modifié par mega-squall
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mega Squall a parfaitement raison à mon sens, avec la 1.0, j'ai l'impression que l'équipe de Firefox s'est moins préoccupé de la légéreté de leur navigateur pour plus se concentrer sur les features... A moins que ce memory leak pose vraiment des difficultés incroyables... :) Enfin moi je me plains pas... Mine de rien, la 1.5 st nettement plus rapide que la 1.x sur mon portable sur lequl j'avais cessé de l'utilisr pour passer à Opera justement à cause des ressources demandées par Firfox. Avec la sortie de la 1.5, je suis retourné sous Firefox sur cette machine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce propos c'est bien là mon principal problème: la lourdeur de firefox. Bon contrairement à IE qui fait planter explorer et vice versa et qui ne connait pas la navigation par onglets (l'anti popup integré c aussi trop cher pour lui!).

Mais j'aimerais qu'il ralentisse moins le cpu....

a ce propos j'arrive plus à ouvrir le gestionnaire des taches via Ctrl+Alt+Suppr

même si je clique sur le lien donné dans le Aide ert Support.... il me marque impossible d'ouvrir.... bizarroide. alala Crosoft WinDaube Xpète Spourri2. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si t'a le SP2... Et ceux qui veulent pas toucher a cette grosse mer** n'ont rien :)

Ben en même temps j'entends beaucoup de gens dire que le SP2 c'est naze, mais j'ai rarement entendu un argument valable.Pour ma part j'ai le SP2 depuis plus d'un an, et si j'ai formaté récement, c'est seulement parceque j'ai passé le système sur un tableau 2*80Go SATA RAID 0 ... A part ça, je n'ai jamais eu à me plaindre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
(http://www.presence-pc.com/actualite/mozilla-firefox-14445/),

Elle n'amène aucune nouveauté mais améliorerait la gestion de la mémoire.

Amélioration assez visible (en ce qui me concerne) mais c'est pas encore parfait. Pour ceux qui aimaient Mozilla, Seamonkey est sorti en version définitive... Un bon programme. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce moment, j’utilise IE7 Béta2 Preview et c’est vraiment sympa (une fois qu’ont a fait sauter ClearType). L’interface est jolie même si elle demande une certaine habitude du fait des changements de position des boutons. J’aime le fait de pouvoir ouvrir mes favoris dans des onglets rien qu’avec un click de roulette dessus comme je le fait dans Firefox ou même de les supprimer avec le menu click droit (des actions que je ne peux même pas faire avec Opera). J’avoue que je préfère toujours Firefox, j’y ai mes marques, mais IE7 bien que plein de bug dans cette béta (ce qui est normal) me plais bien plus qu’Opera.

Une bonne nouvelle pour les irréductibles d’ IE :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La nouvelle preview d'Opera 9 fait sacrément envie : supports des widgets, support du protocole BitTorrent, Moteur de recherche intégré et bloqueur de contenu à la adblock de firefox !

Si le Javascript est mieux supporté qu'auparavent, se serait le top !

le tout se télécharge ici : http://www.clubic.com/telecharger-fiche18773-opera-9.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La nouvelle preview d'Opera 9 fait sacrément envie : supports des widgets, support du protocole BitTorrent, Moteur de recherche intégré et bloqueur de contenu à la adblock de firefox !

Si le Javascript est mieux supporté qu'auparavent, se serait le top !

le tout se télécharge ici : http://www.clubic.com/telecharger-fiche18773-opera-9.html

Mouai... Pas convaincu, les Widget ,y'a pas encore grand chose mais ça va venir. Il sontbien integrés, jolis, fluide, j'ai pas encore regardé leur incidence sur la consomation de mémoire...

Pour ce qui est des javascript, je peu dire que Netvibes est plus len sur 9 Preview que sous 8.5 (alors que c'était déjà pas folichon). Idem pour Google Maps.

Par contre, un autre script AJAX, celui de la bibliothèque #ProgX tourne mieux.

Edit : Je vien d'aller voir comment sont fait les widget, classique : XML, JavaScript, CSS...

Modifié par Yahiko012000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Au passage, la premère alpha de Firefox 2.0 (la 2.0a1) est sortie, j'ai testé, j'ai pas trouvé des masses grand chose de nouveau niveau interface pour l'instant, mis a part un petit remaniement dans le gestionnaire de bookmarks. Sinon, nouvelle version de Gecko je crois.

Faudra attendre les beta pour les vraies nouveautées, dont, je crois, un remaniement de la gestion des bookmarks avec des tags et un bon gros remaniement de l'UI (orienté Gnome sous Linux, on reconnait le bon gout de la fondation Mozilla :huh: )

Voir PC INpact

Note : avant d'installer, j'ai fait un Backup du dossier avec les données de l'utilisateurs au cas ou, j'ai d'ailleur du le restaurer quand j'ai remis 1.5.0.1.

Modifié par Yahiko012000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.