Aller au contenu

Votre Navigateur


Yahiko

Quel est votre navigateur internet ?  

82 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

  • Réponses 198
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Dieu que j'aime ce navigateur, il m'a sauvé la vie (enfin celle de ma Fedora Core 4) plus d'un fois :class:

Pareil... D'autant que fut un temps les binaires de NVidia se corrompaient tout seul sur ma Mdk... :/ Donc plantage de X... Bah heureusement qu'y a Lynx pour aller dl en vitesse les pilotes... :delire: Bon pour tester ses pages aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi c'est firefox mais j'ai mal voté j'ai mis mozilla T_T

vous etes au courant que c'est mozilla qui à fait firefox ? :delire:

J'ai 2 Bmol pour firefox !

1 il n'y a pas mon onglet flashget avec mon click droit sur un fichier à dl !

2 le javascript c'est c'est affreux :dodo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil... D'autant que fut un temps les binaires de NVidia se corrompaient tout seul sur ma Mdk... :/ Donc plantage de X... Bah heureusement qu'y a Lynx pour aller dl en vitesse les pilotes... :delire: Bon pour tester ses pages aussi...

Moi c'était quand l'install des pilotes Nvidia plantaient, Lynx pour la doc, Emacs pour les fichiers de config :dodo: .

vous etes au courant que c'est mozilla qui à fait firefox ? :lol:

Faut être dans une grotte pour pas être au courant :wub: . Y'a tout de même de sacrés différences entre Mozilla et Firefox, le "seul" gros point commun je trouve, c'est le moteur de rendu Gecko.

Sinon tout est différent, l'interface de Mozilla ressemble a peu de choses près a Netscape 7 par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour cause : Netscape utilise en fait Mozilla.

Et pour cause : Mozilla est le nom d'une branche discidente de Netscape qui s'est formée suite à l'achat de ce dernier par AOL

Pour ma part, lynx je l'ai surtout aimé pendant ma première compilation de X.

Oui, je sais, je suis fou, j'ai compilé tout X sur une Debian avec un PII 450 ...

Remarquez, mainteant j'en suis arrivé à compiler tout linux sur cette même machine :delire:

Modifié par mega-squall
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je sais, je suis fou

Quand on veut , on peut....

Merci pour l'info, j'avais pas vraiment cherché, mais je me demandais pour comme dans netscape, c'était aussi Ctrl+D pour ajouter un bookmark dans firefox.

Par ailleurs j'ai tjs un peu de mal avec mozzilla et firafox? C'est la même chose, mais pourquoi La suite mozzilla est quand même differente du navigateur firefox?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mozilla et Firefox ne sont pas du tout la meme chose

mozilla (qui ets mort mais qui rennait de ses cendre sous le nom de seamonkey je crois) : ce n'ets pas un logiciel mais une suite de logiciel, la suite de logiciel mozilla intègre un navigateur, un client mail, un mini client newsgroup, un client IRC.

Firefox : un navigateur léger et rien d'autre

Les 2 navigateurs ne sont pas les même :class:

Modifié par Orbital
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Firefox, pas si léger que ça quand même. Je le trouve un peu plus lent que mozilla chez moi. Et j'ai un bug pénible qui freeze firefox chaque fois que j'ouvre ou ferme le gestionnaire de téléchargement. Mozilla était pas mal mine de rien. Parfois j'hésite à y revenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais me faire huer mais bon...

En ce moment je retourne de + en + vers Crosoft... Et oui a commencer par Media Player 10 (car j'ai un smartphone qui tourne sous windows mobile 5.0 et qui possede donc Media Player 10 donc pour la synchro c'est + pratique) et SURTOUT winamp est trop gourmant en ressources....

pour FIREFOX deux problèmes: Primo quand je veux fermer un PDF il me fais ramer 20 secondes et en plus de me mettre les nerfs ca me met l'adapteur wifi en USB hors service!!

ET deuzio, ca rame ca rame.... encore et tjs.

OK jsuis sous WinXPSP2 mais j'ai quand même 768Mo de RAM.... Arf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton histoire de PDF, c'est peut être une question de plugin, ou plutôt de Acrobat Reader foireux. Essaye de désinstaller le plugin et reader et de réinstaller les dernières versions. Pour ma part, j'avais ce problème avec IE passé un temps.

Sinon, je trouve que Gecko (mozilla) a des grosses lacunes de rendu. IE aussi mais un peu moins. Firefox a parfois du mal sur certaines specs. Bref, mon Top5 des browsers :

LYNX :angry:

Firefox 1.5

Firefox 1.0

IE 6

Mozilla

Un browser à oublier tout de suite c'est konqueror. Une vrai plaie en ce qui concerne les rendus de blocks et de positionnement. Mais bon, en tant que VRAI webmaster, on est obligés de faire avec et de faire une feuille de style par browser/version.

Aaah, dire qu'on bosse déja sur CSS3 et qu'on a même pas un browser 100% CSS1 compliant :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton histoire de PDF, c'est peut être une question de plugin, ou plutôt de Acrobat Reader foireux. Essaye de désinstaller le plugin et reader et de réinstaller les dernières versions. Pour ma part, j'avais ce problème avec IE passé un temps.

...

Vrai, j'ai eu ce problème en installant Acrobat Reader 7 la première fois, sur Firefox seulement, il ramait ou plantait au choix, ou les deux consécutivement.

en désinstallant puis réinstallant tout, le pb. a disparu, puis il est revenu avec la version actuelle (7.0.5), j'ai encore fait pareil, et pour le moment, il a disparu.

Quant à PDF Downloader, c'est bien pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mega-Squall: Traduction pleaz? C'est quoi Lynx? C'est la console ? lol

Sinon pour les PDF c'est par exemple quand je surf sur le net et que j'ouvre un PDF sur internet donc, avec FireFox, bin quand je clique sur la croix rouge (pas de mauvais jeux de mots svp!) le browser stoppe totalement pdt 20 bonnes :angry: secondes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ça, ou alors, il plante carrément.

Certaines fois, il plante quand on essaie de naviguer dans le document, donc, direction le gestionnaire de tâches, pour fusiller à la fois Firefox et Acrobat.

Encore mieux mais plus rare: il plante à l'ouverture du document en restant sur une page blanche.

Mais actuellement, avec Acrobat 7.0.5 et FF 1.5 ça ne se produit plus (après réinstallation), donc je touche du bois.

Ca ne s'est jamais produit chez moi avec IE.

Modifié par Le Hurleur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mega-Squall: Traduction pleaz? C'est quoi Lynx? C'est la console ? lol

http://lynx.browser.org/

C'est un navigateur qui fonctionne en mode texte. Il a le même rendu que les autres navigateurs (en général même meilleur, sauf pou rles frames), mais n'affiche pas les images (bien qu'il existe un tweak avec le framebuffer, mais cela n'est pas le problème)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, je trouve que Gecko (mozilla) a des grosses lacunes de rendu. IE aussi mais un peu moins. Firefox a parfois du mal sur certaines specs. Bref, mon Top5 des browsers :)/quote]

IE a dénoooooooooormes lacunes de rendu, les canaux alpha des PNG (trabsparence) ne sont pas gérés, les CSS sont affreux, le rendu est lent... Je suis pas fan de Konqueror non plus mais a choisir entre IE et Konqueror, je prendre Konqueror...

Mega-Squall: Traduction pleaz? C'est quoi Lynx? C'est la console ? lol

Lynx c'est ça (sous Cygwin dans Xterm avec l'environement TWM), Emu Nova et Google avec une recherche d'ouverts.

lynx0fp.th.png

Modifié par Yahiko012000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conqueror?? :)

C'est bien? Car je commence à me demander si il existe une vrai alternative à Firefox. J'ai eu aucun mal à m'y adapter (IE j'ai jamais trop aimé de tte facon les 36.000 pages d'ouvertes en même tps... Vive la navigation par onglets!)

En dehors de la vitesse de chargements et des PDF foireux j'ai aucun reproche à faire à FireFox

Quand à Lynx impossible de le télécharger:

http://lynx.isc.org/lynx2.8.5/index.html

Je le marque comme ca car quand je fais "inserer un lien" dans la barre de message (à coté de "couleur du texte " et "inserer une addresse email" ) ca ne s'affiche pas....

Bref firefox me marque "connexion refusee"....

Modifié par KevinSephiroth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IE a dénoooooooooormes lacunes de rendu, les canaux alpha des PNG (trabsparence) ne sont pas gérés, les CSS sont affreux, le rendu est lent... Je suis pas fan de Konqueror non plus mais a choisir entre IE et Konqueror, je prendre Konqueror...

Idem... IE ne gère toujours pas le canal apha du PNG-24 et le modèle de boites est foireux... Sans parler de CSS2 beaucoup moins intégré que dans KHTML, quand ce qui est intégré n'est pas simplement buggé... Le moteur Trident accuse très sévérement son âge, que ce soit face à Gecko, à KHTML ou à Presto... Je me réfère à IE 6.0 évidemment... IE 7 est au stade de beta et n'est pas encore distribué donc bon... KHTML a ses manques et ses défauts mais bon, c'est pas du niveau de IE je trouve...

Conqueror?? blink.gif

C'est bien? Car je commence à me demander si il existe une vrai alternative à Firefox. J'ai eu aucun mal à m'y adapter

Konqueror est le navigateur de KDE, donc c'est sous Linux ou BSD. Pour l'utiliser sous Windows, Il faut passer par Cygwin. Konqueror n'est pas un mauvais niavigateur mais qui a pas mal de lacunes je trouve... Comme bonne alternative à Firefox sinon tu as Opera qui est maintenant gratuit et qui est vraiment très chouette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye plutôt ce lien :

http://www.vordweb.co.uk/standards/download_lynx.htm

C'est une version windows de lynx.

Concernant Konqueror, je peux affirmer pour avoir tester 3 version de K et de IE sur 3 sites différents (soit 9 combinaisons possibles), que le rendu de IE est globalement plus fidèle que celui de K sur une feuille CSS1 gramaticalement correcte. Il est vrai que IE a des lacunes, mais la plupart sont dues à des mauvaises utilisation de CSS (par exemple mettre des propriétés de inline a des éléments block ou vice versa). Cependant je ne conteste pas certains erreurs qui sont inhérentes à IE et lui seul, comme le comportement particulier de IE avec les blocks relatifs.

Pour preuve de ce que j'avance, voici un peu de CSS et de HTML :

div.menu
{
 position: absolute;
 top: 0px;
 left: 0px;
 width: 250px;
}

div.page
{
 position: absolute;
 top: 0px;
 left: 300px;
 width: 700px;
}

... (fichier tronqué)
<body>
<div class='menu'>
Ceci est le menu du site
</div>
<div class='page'>
Ceci est la page du site, qui contient un article, par exemple
</div>
<body>

Et bien, IE affiche le tout comme il faut. Le menu à gauche, de 250px de large, et la page à 50px sur la droite du menu. K, lui m'affiche le menu au même endroit que IE (à une considération de border près ...) et la page ...... à 300px sur la droite du menu !! Comme si les éléments absolute étaient relatifs entre eux ...

Sans parler de CSS2 beaucoup moins intégré que dans KHTML, quand ce qui est intégré n'est pas simplement buggé...

En même temps, IE6 est sorti avant que la norme CSS2 ne soit publiée. Et soyons honnêtes, aucun navigateur n'est CSS2 pour le moment. Déja qu'aucun n'est 100% CSS1 ...

Modifié par mega-squall
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour preuve de ce que j'avance, voici un peu de CSS et de HTML :

div.menu
{
 position: absolute;
 top: 0px;
 left: 0px;
 width: 250px;
}

div.page
{
 position: absolute;
 top: 0px;
 left: 300px;
 width: 700px;
}

... (fichier tronqué)
<body>
<div class='menu'>
Ceci est le menu du site
</div>
<div class='page'>
Ceci est la page du site, qui contient un article, par exemple
</div>
<body>

J'ai fait l'essai et j'ai aucun soucis d'affichage sous Konqueror (j'ai juste ajouté des bordures de 1px aux cadres pour que ça se voit mais j'ai évidemment testé avant sans)...

http://sigfrodi.free.fr/Emunova/konqi.png

Tu as des URL de sites ne tournant pas sous Konqi?

En même temps, IE6 est sorti avant que la norme CSS2 ne soit publiée.
A moins que je me fourvoie, IE6 est sorti en 2000 ou 2001. CSS2 est une recommendation du W3C depuis 1998...
Et soyons honnêtes, aucun navigateur n'est CSS2 pour le moment. Déja qu'aucun n'est 100% CSS1 ...

Ah je ne te dis pas le contraire... :) Mais là n'est pas la question. Aucun moteur actuellement ne respecte complètement CSS2 mais Trident est loin derrière les autres. Ce qui n'est guère étonnant car il est celui qui a eut le moins d'évolutions depuis des années... IE6 n'est pas fondamentalement mauvais, cad que quand il est sorti il n'était pas forcément inférieur à la concurrence (bien que je dis ça mais en 2001 j'y connaissais pas grand chose dans les langages web) mais MS ne l'a pas fait évoluer comme il faudrait... :P

Concrètement, en règle général le navigateur qui pose le plus de soucis dans mon expérience personnelle est de loin IE... Firefox et Opera ça va, Konqueror déjà un peu moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essaye voir ce lien, bien qu'il est possible qu'après les diverses modifications que j'ai effectuées sur ce site cela marche correctement ... ou que les nouvelles versions n'aient plus ce bug. J'avais eu ce problème l'année dernière.

http://www.beng.free.fr/annecy_old/

Concernant CSS2, conformément au site du W3.org, CSS2 n'est toujours pas publiée définitivement. La page CSS sur W3.org qui date de Février 2004 annonce que la version 2.1 de CSS n'est pas encore opérationnelle. La page Specification CSS2.1 le confirme puisqu'elle esst sous-intitulée "W3C Working Draft 13 June 2005" (Draft = brouillon).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc aussi, c'est qu'IE est directement implanté relativement profondément dans Windows : Il plante, le reste plante... Explorer.exe plante, IE plante... Et après quelques heures de navigation, c'est une horreur niveau mémoire (quoique Firefox est pas mal dans le genre...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.