Aller au contenu

Personne N'a Donc Eu D'amstrad Ici ?


Kanxes

Messages recommandés

Oui, en effet  :lol:

Partager des souvenirs que nous avons en commun... en meme temps, nous ne nous sommes jamais rencontre (imaginez internet sur un Amstrad CPC, la folie :P)... Mais c'est tout comme, finalement. On partage une passion "a retardement", on replonge dans l'enfance, VIVE L'EMULATION ^^

Et puis vive aussi les magazines abandonwares , qu'est-ce que j'ai bien rigoler en relisant certain articles :blink: .

http://www.abandonware-magazines.org/affiche_mag.php?mag=23

Modifié par monsieur D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 159
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Et puis vive aussi les magazines abandonwares , qu'est-ce que j'ai bien rigoler en relisant certain articles  ^^ .

http://www.abandonware-magazines.org/affiche_mag.php?mag=23

Pardonnez-moi mais...

RAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH

Trop d'emotion. Je me jette sur ca et je regarde. Je sens que je vais pas beaucoup bosser cet apres :P

Merci, c'est sympa :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, en effet  :lol:

Partager des souvenirs que nous avons en commun... en meme temps, nous ne nous sommes jamais rencontre (imaginez internet sur un Amstrad CPC, la folie :P)... Mais c'est tout comme, finalement. On partage une passion "a retardement", on replonge dans l'enfance, VIVE L'EMULATION ^^

Tout à fait, une communauté avec 15 ans de retard... Mais mieux vaut tard que jamais comme dit le proverbe hein? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut à tous.

J'adore ce site, j'adore ce forum.

J'ai l'impression de voyager dans le temps en vous lisant tous.

L'Amstrad CPC 6128 a été ma première machine, mon premier contac avec l'informatique.

Mon premier jeu Infernal Runner. J'adorais ce jeu (faudrait que j'y rejoue pour voire si je le finis

toutjours.)

Mon Amstrad a claqué et je suis passé sur Atari 520STF

La seule relique qu'il me reste de l'Amstrad, c'est mon lecteur 5'1/4 F1X Vortex,

qui à l'époque m'avait couté une fortune, (à mes parents serait plus juste).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

J'adore ce site, j'adore ce forum.

J'ai l'impression de voyager dans le temps en vous lisant tous.

L'Amstrad CPC 6128 a été ma première machine, mon premier contac avec l'informatique.

Mon premier jeu Infernal Runner.  J'adorais ce jeu (faudrait que j'y rejoue pour voire si je le finis

toutjours.)

Mon Amstrad a claqué et je suis passé sur Atari 520STF

La seule relique qu'il me reste de l'Amstrad, c'est mon lecteur 5'1/4 F1X Vortex,

qui à l'époque m'avait couté une fortune, (à mes parents serait plus juste).

Bienvenue :class:

Et il fonctionne encore ton lecteur ? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 6 mois après...

j ai des disquettes "no name" qui marchent plus :(

j aurais du + investir dans la marque "amsoft" (pub!)

:D

ps: dans la compil' "amstrad 100%"

il y avait:

- after burner

- titan (version light)

- operation wolf

et le 4eme ???

merci

CpC's NoT dEaD ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai des disquettes "no name" qui marchent plus  :D

j aurais du + investir dans la marque "amsoft" (pub!)

:D

ps: dans la compil' "amstrad 100%"

il y avait:

- after burner

- titan (version light)

- operation wolf

et le 4eme ???

merci

CpC's NoT dEaD !  :D

Ah, ça c'était de la compil , va voir dans le lien ci dessous, ca te rappelera surement des bons souvenirs ( LES 100% A D'OR !!!!!!!!!!!!!!!! )

http://www.emultoo.com/?d=tests&p=les_100pcent_a_dor_amstrad

:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yes !

c etait R-type!

comment ais-je pu l'oublié ? :vicieux:

le pire ce que j ai y joué avant hier sur caprice

merci

ps: quelle sacrée deception en decouvrant que le poster de Miss X

n'etait qu un dessin :siffle:

ahh... que c etait bien les " amstrad expo " :'(

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis vive aussi les magazines abandonwares , qu'est-ce que j'ai bien rigoler en relisant certain articles  :P .

http://www.abandonware-magazines.org/affiche_mag.php?mag=23

POWWWAAAAAA!!! :class:

Merci m.D......viens par là que je te fasse une bise de grand-mère qui fait plein de bruit! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
que devient votre amstrad ? (si vous l'avez encore)

a - vendu avant le declin du cpc

b - abandonnez sur une aire d'autoroute :'(

c - il est dans le grenier chez mémé

d - autres

le mien est bien emballé dans l'armoire chez mes parents

Réponse a) !

En fait, je l'avais échangé contre un c64 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

le mien est dans le grenier de mes parents ou prété à un pote ( jamais rendu )

mais une pièce à claqué dans l'ecran ce qui empeche le truc de se lancer :/

vive les émulateurs ;)

mes jeux préféré été tuti fruti, commando ( ha commando je me raplle comment je le lancer , on tape "c o m m a n d o" la touche run + entré ) :blink:

bomb jack et les tuniques bleus ( celui la je kiff trop, l'ancètre des jeux de stratégies ), jallais oublé barbarian et son fameu knock out :chat:

c'été le bon vieux tps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

je débarque sur le forum 17 ans apres avoir acheté ma machine ( j en ai que 23 :'( ), j ai rebranché mon 6128+ mais j ai été trahi par mon lecteur de disquette qui n a pas resisté au temps ...

je dois donc me tourner vers l emulation dans un premier temps pour combler mon manque urgent, allez savoir pourquoi je me suis rappelé de la musique de "SRAM" et j avais envie de l ecouter a nouveau, mais je devrais arriver a reparer tout ca ...

en attendant ca fait plaisir de voir qu il y a encore des fans de ces machines :)

Par contre la coupure a été longue pour moi et j ai perdu quelques reflexes ( ah la galere pour me rappeler des run" , cat et compagnie ... ) ...

Cela dit c est comme le velo ca revient vite :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue au club des Amstradeux et plus globaleux des émuleux :)

Moi aussi il y a 5 ans j'ai essayé de relancer mon CPC 6128 mais le lecteur de disquette avait également laché... Moi j'avais encore en tête les musiques de Stormlord et Hotshot et j'ai pu les encoder en mp3 via quelques magouillespour pouvoir me les réécouter quand je veux :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue au club des Amstradeux et plus globaleux des émuleux ;)

Moi aussi il y a 5 ans j'ai essayé de relancer mon CPC 6128 mais le lecteur de disquette avait également laché... Moi j'avais encore en tête les musiques de Stormlord et Hotshot et j'ai pu les encoder en mp3 via quelques magouillespour pouvoir me les réécouter quand je veux :)

Bah l emulation je connaissais deja pas mal avec la SNES, ca permettait de jouer a Starwing a plus de 2 fps :)

Mais pour revenir a l'amstrad, je me rappelle encore des jeux comme saboteur2, SRAM ... et pas mal d autres dont j ai bouffé le nom, qui m avaient fait passer tant de temps dessus :D

Par contre je me rappelle que j avais été malade qu'Elite ne tourne pas chez moi ( a piori a cause de mon clavier AZERTY et non QWERTY ) ...

Puis a tout hasard si l un d entre vous connais Thanatos et qu il peut me dire si il a deja reussi a faire quelque chose dans ce jeu a part voler comme un ane pendant 2 plmobes sans comprendre le sens du jeu :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais eu des problèmes pour uploader de gros fichiers sur mon compte Free: ils étaient tronqués. Ca doit surement être le cas. Il devrait faire combien de Mo le fichier ?

dsl ca m'a fait la meme chose, le fichier fait 119 Mo mais j'ai dû l'effacer car free a coupé l'upload sur le compte au bout de 69 Mo (limite de ce qui me restait sur le compte pour arriver à 100)

et pourtant le compte fait 1 Go

bon ben dsl

vous pouvez toujours récup tout ca sur le ftp de gametronik, j'y ai uploadé des tonnes de sets musicaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.