Aller au contenu

Personne N'a Donc Eu D'amstrad Ici ?


Kanxes

Messages recommandés

  • Réponses 159
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

J'ai joué sur un Amstrad mais CT chez un copain à l'époque :) c'était quand même fendard même si j'en ai peu de souvenirs (à part Commando et un autre jeu de caisse à la Cruis'n USA en version futuriste, avec une tuture qui peut voler et tirer avec une sorte de chti rétroviseur et qques passages de plates formes).

:) d'ailleurs on ouvrira un de ces 4 une section Amstrad.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah la la, Silkworm, si c'était pas de la bombe ça! :) Je l'avais soudé sur ST et Amiga... J'ai pas beaucoup connu le CPC, mes potes avaient plus des C64, mais je m'étais bien régalé sur Nebulus (même si j'étais un gros naze à ce jeu :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le must de silkworm c'était la possibilité de jouer à deux ;)

Mon frère et moi adorions ce jeu...

Mais le must au niveau musique et jeu c'était :) SABOTEUR 2

J'aimais bien aussi les jeux d'aventure "la chose de grotembourg", "sram" que j'ai terminé il y'a seulement deux semaines.

Y'a un jeu qui me faisait un peu peur quand même

tu es un bagnard et tu dois sortir d'une prison par contre tu rencontres des robots et lorsque tu meurs, tu te désagrèges et deviens poussière, la musique était terrible et la tronche du gars en train de mourir ouah :)

j'oublie pas aussi le jeu "mask" issu de la série du même nom...

Bon je vais arrêter là, je deviens gateux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah l'amstrad :) j'avais un petit cpc6128 lecteur disquette avec les logiciels obligatoires comme discology 5 etc.....(comme quoi il y avait déjà du piratage a l'époque)les fameuses disquettes de 128ko :) .Pour les jeux c'était afterburner,lemmings(tjrs vivants ceux-là),rick dangerous ,target renegade,barbarian (une tete une!!!)......que de bons moments passés sur cette machine d'ailleurs je l'ai encore mais le lecteur est nase j'ai trop utilisé discology :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi ,j'ai claqué mon amstrad avec les jeux dé-plombés.

l'astuce de "target renegade" était de charger le jeu puis de retirer le disk pendant le chargement puis d'attendre 3 secondes puis de le remettre, le jeu fonctionnait ainsi :) le bonheur à l'état pur.

Tiens je pense encore à la fabuleuse musique d'antiriad.

Lorsque je pense qu'ils ont osé faire un remake de "saboteur" et de "rygar" pufff quand je vois ce que ça a donné :):);):D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol non c'est pas lui :) franchement je crois que je vais m'y mettre au CPC pque j'revois une flopée de jeux que j'avais oublié et enterré dans la poussière de ma tête (et noyée dans une vague de camembert fondu). J'le retrouverai ce titre de jeu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mellow: Ca fait au moins deux jours, tu peux sortir, oué :class: Enfin en même temps, c'est à peu près le temps depuis lequel j'ai pas parlé de Neogeo mwa... Bon, j'ai compris :

---->[] Moi aussi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas joue a la version Armstrad de Skweek mais a la version PC, et ce jeu est absolument genial, les musiques sont tres bien foutues et le personnage est a tomber tellement il est mignon lol... Une vraie reussite comme on en fait plus ce jeu... Ralala, nostalgie quand tu nous tiens... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum la version PC de Squeek est assez pitoyable... Faut dire qu'à l'époque, on en était encore à l'EGA alors c'était moche! :) Les versions ST et Amiga de ce (très bon) jeu étaient naturellement les plus belles... Encore un jeu au principe tout bête mais qui au final est drolement marrant. <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de relire tous vos message sur le cpc6128, ça faisait bien longtemps que j'avais pas entendu parler avec autant de plaisir de jeux comme "saboteur, dragon ninja, Silkworm" tous énormes!!! J'ai passé des heures devant bombjack, Rick dangerous, Mask, helas aujourdhui mon lecteur de disquette est mort, est c'est un peu la blase, car sinon il tourne toujours(ct plus costaud qu'un PC)!!

Le top avec le cpc c qu'on pouvait télécharger les jeux sur le minitel avec le programme Amcharge!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de ton lecteur de disquette vient peut être de la courroie... C'est une panne extrêmement fréquente (les magasins avaient l'habitude de réparer ce genre de truc, ça leur prenait 2 minutes). :class:

On trouve facilement sur le web des articles expliquant comment la remplacer. Un élastique peut faire l'affaire de façon temporaire, mais ensuite, mieux vaut acheter une vraie courroie, d'autant qu'il parait qu'on peut encore en trouver pour une bouchée de pain (5-6€, dans ces eaux là). :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.