Aller au contenu

Personne N'a Donc Eu D'amstrad Ici ?


Kanxes

Messages recommandés

  • Réponses 159
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Ben quand on voit que dans certains cas, une pièce à changer reient plus cher que d'achter la même machine sur eBay... Et puis bon 6€ pour retrouver son Amstrad, c'est pas cher payé je trouve, surtout qu'après au pire il peut le revendre. Un 6128 sur eBay, ça se revend bien 40-50€ sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi, y'a des moments, il me manque mon Amstrad... Y'avais quand même d'excellents jeux... Comme Renegade, Batman le film (je l'avais bien aimé moi), Rygar, Shinobi (la conversion était pas trop mal faite je trouve), etc...

Mais y'avais aussi des tonnes de bouses dans le lot...

Mais bon, j'ai passé toute ma jeunesse dessus (à 5 ans, je maniais déjà l'Amstrad comme un pro :P).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Toutes mes félicitations Sig, j'espère que ton Amiga va pas trop tirer la tronche :diable: ça serait bête de briser votre couple à cause d'une entremetteuse.

Le CPC est une concubine, comme le TO7 et tout ça. L'épouse légitime c'est l'Amiga :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh mais ça va être le bordel pour déclarer ça dans ta feuille d'imposition :diable: elles travaillent pas au black tes demoiselles j'espère.

Faudra leur trouver un truc pour l'acnée pque là, bonjour les boutons :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tien a un lecteur cassette? Disquette? Voire même les deux?

C'est un 6128, donc avec un lecteur de disquette ;)

tu quitte comment le prog ?

Avec la fonction incorporée sur le CPC pour tuer un programme : l'interrupteur derrière le clavier :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P c'est vrai pour la douche! :) Encore que c'était encore pire sur VG5000 et surtout sur C64...

Pour les Amstrad à cassette, il y avait en effet le 464 mais aussi le 664. Le premier disposait de 64Ko de RAM, le second était gonflé à 128 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui le 664!! Ce qui me tue c qu'a l'époque on bavait devant c'est machine, avec des reflexions du style "ouahhh le nouveau 664 et 2 fois plus puissant que le 464, les graphismes doivent etre au top :P !!", et que aujourd'hui rien que mon GSM est 100 fois plus puissant!! Ahh on prend un coup de vieux, désolé pour ce moment de faiblesse!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

salut

Je me souviens le mien je l'ai eu pour noel 1986 .

juste avant la baisse de prix a 3990 F la gueule des parents au mois de janvier

Le miens avait un clavier qwerty et quand je l'allumer il y avais de marqué Shneider

Qu'est ce que j'ai pu y jouer avec cet ordinateur j'ai du peter 3 quickjoy avec daley thomson supertest (gauche droite gauche droite ..crack)

Le plus dingue c'est quand je rejoue a un des jeux auquels je jouais a l'epoque

je me retrouve dans ma chambre ou j'habitais avant . un flos de souvenire m'envahis . Je sais pas si ça vous le fais ou si je suis dingue

Mais merci a tous ceux qui ont dumpé leur d7 .

Sinon tous cela n'aurait été qu'un vague souvenir

Merci a emunova de nous permettre de rever a nouveau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiète ça m'fait le même effet :D quand je rejoue à un jeu que j'avais taté furtivement à divers endroits, tout te revient en tête comme si c'était hier. Pour peu tu attendrais ta maman à la caisse de sortie du supermaché Mamouth ! (j'avais tendance à squatter la console, chaque semaine y'avait un jeu différent ... et ouais maintenant faut les acheter pour jouer ^^).

Toute à l'heure j'ai rejoué à Quack Shot (trop fort comme jeu) :P retour à l'étage 1 de mon immeuble, quand je passais chez un pote pour jouer à sa NES dans sa chambre qui sentait le mec feignant.

Et ces rendez vous même par temps froid pour jouer à Tétris à 2 dans le parc du coin ! Rah la la :P énorme tout ça.

En parlant de rêves, va falloir que j'aille dormir si on veut vous procurer encore de belles palpitations ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'émulation c'est beaucoup un trip nostalgie... Des bons souvenirs qu'on garde du passé et parfois ce sont des souvenirs tout bêtes. :D Ce sont les longues nuits d'été passées sur Maupiti Island, les discussions dans la cour de récré sur où se trouve le niveau 5 de Zelda ou le meilleur ordre de niveaux dans Megaman, le squat massif du magasin du coin pour jouer à Ghouls & Ghosts sur Supergraph'X... Au temps où j'avais le ST puis l'Amiga c'était aussi les séance de copie de disquettes chez les potes qui duraient toute l'après-midi. :class:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les téléchargements de jeux Cpc grace au minitel, sur Amcharge, ct pas de la bombe ça!!! Mon pere était receveur à la poste dans des bleds paumés de l'arrière pays et comme il avait rien à foutre(et qu'il aimait bien jouer) il téléchargeait toute la journée pour son fiston, je vous racontre pas le paquet de jeux que j'avais!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour peu tu attendrais ta maman à la caisse de sortie du supermaché Mamouth !

Tu sais pas à quel point c'est vrai ! :P J'avais l'habitude de tâter Zelda premier du nom sur NES (entre autres) au Mamouth (à l'époque), et ma moman était obligée de m'arracher de la bécane pour aller à la caisse ! :class:

Jouer à Mario World, c'est me retrouver chez un voisin qui avait la Super Nes, que je devais avoir et que finalement je n'ai jamais eu .... :'( Alors aujourd'hui je me rattrape avec Mario World et Zelda 3 ! :)

Ca me rappelle la madelaine de Proust, tout ça :D Mais que c'est bon les souvenirs.... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.