Aller au contenu

Personne N'a Donc Eu D'amstrad Ici ?


Kanxes

Messages recommandés

  • 1 mois après...
  • Réponses 159
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

que devient votre amstrad ? (si vous l'avez encore)

a - vendu avant le declin du cpc

b - abandonnez sur une aire d'autoroute :'(

c - il est dans le grenier chez mémé

d - autres

le mien est bien emballé dans l'armoire chez mes parents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quand ils l'ont testé il semblerait que le lecteur de disquettes etait HS

La courroie... Le pire c'est que ça prend 5 mniutes à changer... Et que si on a pas la courroie un simple élastique suffit de façon temporaire... ^^

Le mien est chez moi, exposé sur une étagère avec le reste de mes machines. Je m'en sers de temps à autres mais c'est pas celle que j'utilise le plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que devient votre amstrad ? (si vous l'avez encore)

a - vendu avant le declin du cpc

b - abandonnez sur une aire d'autoroute  :'(

c - il est dans le grenier chez mémé

d - autres

le mien est bien emballé dans l'armoire chez mes parents

Vendu ! Abandonnez !!!! Dans un grenier !!!!!!!!!!!!!!!! -_-

Excuser, quant je vois sa, j'ai une crise cardiaque. ^^

Moi il est dans ma chambre, en très bonne état et j'y jous souvent. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi j'ai tué mon 6128 en tentant de demonter le lecteur de disquette pour le monter sur mon pc386 :( alors que j'y connaissait rien bien sur, du grand n'importe quoi. Jeune imbecile que j'était, je le regrette aujourd'hui mon ptit cpc :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi j'ai tué mon 6128 en tentant de demonter le lecteur de disquette pour le monter sur mon pc386  :(  alors que j'y connaissait rien bien sur, du grand n'importe quoi. Jeune imbecile que j'était, je le regrette aujourd'hui mon ptit cpc  :'(

Cache ce message, j'ai un hulcère. :noel:

Pauvre 6128, torturé et violement éxécuté sur un 386 sx ou dx. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La courroie... Le pire c'est que ça prend 5 mniutes à changer... Et que si on a pas la courroie un simple élastique suffit de façon temporaire... :noel:

Le mien est  chez moi, exposé sur une étagère avec le reste de mes machines. Je m'en sers de temps à autres mais c'est pas celle que j'utilise le plus.

Ca depend malheureusement du modele de lecteur de disquette. Il y en avait deux. L'un etait super simple en ce qui concerne la courroie puisqu'elle se trouvait au dessus. L'autre, il fallait y aller a la pince a epiler ce qui n'etait pas de tout repos. Par contre, oui, un simple elastique suffit (j'ai le 2e modele de lecteur et c'est super chiant :P). J'ai deux CPC 6128 dont l'un ne fait plus l'interface avec le lecteur de disquettes (et l'ecran... je sais pas comment il etait a l'origine mais il affiche des couleurs sauf que je l'ai en noir et blanc. Doit y avoir un cable RVB qui a saute ou un truc dans le style :( )

Question bete : j'ai deja vu d'autres becanes (dans une entreprise, a l'epoque) tourner avec des disquettes 3 pouces. J'ai hallucine ou bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question bete : j'ai deja vu d'autres becanes (dans une entreprise, a l'epoque) tourner avec des disquettes 3 pouces. J'ai hallucine ou bien ?

Surement pas des CPC... Peut être des PCW dont la vocation était bureautique ou évetuellement des PC Amstrad comme les 1512 ou les 1640. Maintenant y a des bidouilles matérielles pour monter un floppy 3,5" dans un CPC mais je doute qu'une entreprise sérieuse ait essayé ce genre de trucs :noel: Je doute d'ailleurs que beaucoup d'entreprises aient utilisé des CPC d'ailleurs :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surement pas des CPC... Peut être des PCW dont la vocation était bureautique ou évetuellement des PC Amstrad comme les 1512 ou les 1640. Maintenant y a des bidouilles matérielles pour monter un floppy 3,5" dans un CPC mais je doute qu'une entreprise sérieuse ait essayé ce genre de trucs ;) Je doute d'ailleurs que beaucoup d'entreprises aient utilisé des CPC d'ailleurs :noel:

En effet -_-

En parlant du 1512, je suis quasiment certain qu'il s'agissait de disquettes 5'1/4, les super disquettes flexibles qui permettaient de faire comme Cat's Eyes a la tele :(

Bon, je sors :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet :siffle:

En parlant du 1512, je suis quasiment certain qu'il s'agissait de disquettes 5'1/4, les super disquettes flexibles qui permettaient de faire comme Cat's Eyes a la tele :paclass:

Bon, je sors :paclass:

Les1512 et les 1640 étaient livrés à la base avec des floppies 5,25" mais on pouvait très bien monter un 3,5". Après tout 'étaient des compatibles PC... ><

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ou carrément un cpc 664 avec un lecteur de disquette exrterne .Là , le top  ;)

ca serait pas plutot un 6128avec un lecteur de cassettes le top ? ;)

le 664 n'a que 64 ko (comme son nom l'indique ) ,normalement il peut pas faire tourner les jeux 6128 non ?

bon moi j'avais le 464 (comme ca que j'ai apprit a etre patient :D ),alors les jeux disquette connaissait pas trop (sauf apres avec mon super 6128 + :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca serait pas plutot un 6128avec un lecteur de cassettes le top ? :D

le 664 n'a que 64 ko (comme son nom l'indique ) ,normalement il peut pas faire tourner les jeux 6128 non ?

bon moi j'avais le 464 (comme ca que j'ai apprit a etre patient  ;) ),alors les jeux disquette connaissait pas trop (sauf apres avec mon super 6128 +  ;) )

Tu as raison, je n'ai pas parler de la ram helldraco, merci de me le rappeler.Je sais très bien que le 664, n'a que 64 ko, mais il est plus récent que le 464, c'était plutôt mon ordre d'idée que je visais .Je dirais donc, une bonne extention de 256 ko en plus, fera l'affaire :D , ainsi qu'une multiface 2 pour geler le tout ( tu te rappel, helldraco, le bon vieu temps du reset et de la multiface pour qu'elle paraisse invisible ).ah la, la, c'est ton anniversaire aujourd'hui, j'suis sûr que tu dois avoir la nostalgie de l'amstrad a donf !

Modifié par monsieur D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

houlalala la multiface !!!!!

je l'avais completement oublier (faut dire que j'en avais pas :D )

par contre c'est marrant mais les extension de ram j'en ai jamais vu

rhaa faut que je me reprenne un 6128 (mon 464 monochrome c'est juste pour la collection)jte monte un lecteur 3,5 pouces et je me refais hero quest ....pis cauldron 2 tiens (un coup de citrouille ca fera du bien) et aussi a ...................................... ;)

[mode plongee dans les souvenirs,absence totale]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que le 664 a déjà un lecteur de disquettes... :D Je pense pas que ce soit trop utile d'en avoir un 2° :D

ptdr j'avais meme pas relever ;) (mais bon je l'avais compris :P )

pis comme y disait tout a l'heure

C'est vraix que Sig a un peu abusé sur le perso, mais bon, un singe c'est fort ( une fois de plus, le rapport semblerait dure à comprendre, mais parfois après dix heures du soir, une fatigue certaine vient dictée sa bonne conduite à une âme somnolante ).. stuart.gif

moralite on est tous un peu crever apres 10 heures ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pis l'avantage des lecteurs cassettes, c'est que t'avais le temps d'aller faire un tennis, un ping pong ou un match de foot pendant que ça chargeait et puis de te reposer juste après en défonçant du méchant avec Golden Axe (euh, je crois que ce jeux était sur Amstrad 464, je ne sais plus mais vous m'avez compris ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pis l'avantage des lecteurs cassettes, c'est que t'avais le temps d'aller faire un tennis, un ping pong ou un match de foot pendant que ça chargeait et puis de te reposer juste après en défonçant du méchant avec Golden Axe (euh, je crois que ce jeux était sur Amstrad 464, je ne sais plus mais vous m'avez compris :lol:)

Lol c'est clair. Au moins on pouvait faire une pause pipi sans craindre de mourir pendant ce temps... ^^ (ben quoi je cherche des avantages ^^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol c'est clair. Au moins on pouvait faire une pause pipi sans craindre de mourir pendant ce temps... ^^ (ben quoi je cherche des avantages  ^^ )

Par contre, la galère quand tu te gourrais de cassette ou quand tu testais des jeux. Là, après une heure de chargement, le jeu se révélait être une véritable bouse au bout de 2 minutes de jeu, tu avais le droit de pousser un "RAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH" ravageur qui faisait trembler l'appart' :lol:

Que de souvenirs ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, la galère quand tu te gourrais de cassette ou quand tu testais des jeux. Là, après une heure de chargement, le jeu se révélait être une véritable bouse au bout de 2 minutes de jeu, tu avais le droit de pousser un "RAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH" ravageur qui faisait trembler l'appart' :P

Que de souvenirs :(

On voit qu'il y a du vécu dis donc :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voit qu'il y a du vécu dis donc ^^

Oui, en effet :lol:

Partager des souvenirs que nous avons en commun... en meme temps, nous ne nous sommes jamais rencontre (imaginez internet sur un Amstrad CPC, la folie :blink:)... Mais c'est tout comme, finalement. On partage une passion "a retardement", on replonge dans l'enfance, VIVE L'EMULATION :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.