Aller au contenu

Personne N'a Donc Eu D'amstrad Ici ?


Kanxes

Messages recommandés

  • Réponses 159
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Moi c'était sur la SNES que je broyais mes manettes... :P Je crois que le truc le plus increvable joy que j'ai jamais connu, c'était le fameux Speedking de Konix avec sa super forme ergonomique (sauf quand t'es gaucher ou qu'on a les mains moites ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la meilleure manette ke j ai utiliser c etait la navigator sur cpc et c est clair ke jen ai peter des manette (mon record c est 4 pad .... massacres je dirais sur street fighter 2 sur megadrive) mais avant y avais un sacre avantage kan tu petais un pad tu pouvais te le reparer tout seul yavai po besoin de sy connaitre alors ke now .... et plus ca va plus s est fragile j ai kan meme reussi a peter un pad x-box en le faisant tomber par terre (nan nan je l ai po jeter) .... je regrtte vraiment cette bonne epok :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai débuté avec un CPC 6128 avec lecteur de disquettes... Et en premier jeu j'avais Olympic Games (vive cliff diving!)

Après je suis passé aux inévitables Barbarians, Stan et autres Target Renegade, Super Cars et j'en oublie... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la meilleure manette ke j ai utiliser c etait la navigator sur cpc

La navigator ct pas une petite manette qu'on tenait dans le creux de la main, les bouton étaient dessous, et il y'avait un petit stick par dessus? C'est ça?

Moi j'en ai utilisé un paquet, mais pour finir j'avais trouvé une manette style arcade, je ne me souviens plus de la marque, elle avait une base rouge, un gros manche noir, et 2 gros boutons noirs aussi (ce qui fait qu'elle était à la fois pour droitiers et gauchers), le tout en qualité arcade. Je me souviens aussi de l'angoisse quand je suis passé du CPC à la megadrive avec ce putain de "paddle", une horreur les premiers temps!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La navigator ct pas une petite manette qu'on tenait dans le creux de la main, les bouton étaient dessous, et il y'avait un petit stick par dessus? C'est ça?
nan ca c'est la speed king (enfin je croit)

la navigator etait faite pour les droitiers et gauchers (contrairement a la speed king) t'avait un "manche"qui tenait dans la main ,sur l'index t'avait le bouton de feu(oui y'en avait qu'un) et la coque recouvrait le dessus de la main et y'avait le stick dessus (c'est pas clair comme reponse mais la forme etait originale et super pratique)

Moi j'en ai utilisé un paquet, mais pour finir j'avais trouvé une manette style arcade, je ne me souviens plus de la marque, elle avait une base rouge, un gros manche noir, et 2 gros boutons noirs aussi

ouais c'etait comme "les manches a balai" sur pc pour jouer aux simlu d'avion c'est sa ? j'en avait une ...une speed fire (carrement pas sur du tout) pas super solide par contre je l'avais vite peter

Je me souviens aussi de l'angoisse quand je suis passé du CPC à la megadrive avec ce putain de "paddle", une horreur les premiers temps!!
c'est clair !!! :P c'est un peu pour sa que j'ai mit du temps avant d'aller vers les consoles
Et en premier jeu j'avais Olympic Games (vive cliff diving!)

c'etait pas dans celui la ou y'avait une epreuve de saut de barril sur la glace ? meme que si tu sautais trop de baril ( 15 je croit ) quand tu atterrissais tu passais a travers la glace :P les crise de nerfs que jme suis taper avec sa ! y'avait aussi une epreuve de "montage de taureau" (jsais pas comment on appelle ca :D ..rodeo ? jsuis pas sur) et cliff diving j'ai jamais oublier la musique (pourtant jme scratchais quasiment a chaque fois :*) )

Modifié par helldraco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais un speedking sur mon Atari ST !!

Par contre il avait 2 boutons sous le doigt il me semble et pas de petit interrupteur plus en dessous du stick. Excellent matos et vraiment excellent à prendre en main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais un speedking sur mon Atari ST !!

Par contre il avait 2 boutons sous le doigt il me semble et pas de petit interrupteur plus en dessous du stick. Excellent matos et vraiment excellent à prendre en main.

J'en avas un aussi mais avec un seul bouton :P La version 2 boutons était à la base pour la Master System (mais marchait sur ST et Amiga). Très bonne prise en main jusqu'à ce que les mains se mettent à transpirer et tant qu'on est pas gaucher :P Mais une des meilleures manettes que j'ai connu surement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre il avait 2 boutons sous le doigt il me semble et pas de petit interrupteur plus en dessous du stick
.

a se que je m'en rappelle y'a eu plusieur version du speedking (il avait tellement bien marcher :P ) d'ailleurs j'avait une version un peu differente du navigator sur la photo (sur la photo on voit LE defaut du navigator:la jointure entre les deux parties de la coque ....ca avait tendance a couper le dessus de la main au bout de plusieures heures de jeu)

ps pour sigfrodi :*) : merci de m'avoir corriger on dit LE navigator et non pas LA navigator (honte sur moi :P )

...d'ailleurs c'est souvent que je me fait corriger par un hierophant en ce moment :D ...

Modifié par helldraco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messieurs je ne peux que m'incliner devant votre mémoire bravo, speed king navigator, ces noms étaient bien loin dans mon esprit!! :P mention spéciale à sig pour les photos j'ai failli verser une larme :'( rien qu'en les voyant!!

Au fait Sig, c'est quoi le projet débile qui a fait que Konix a disparu par lui même?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu 2 speedking et en dernier j'ai eu un navigator (la rolls des manettes!!!! le top pour jouer)

Par contre mon frère a eu la "bonne "idée de laisser tomber la manette un jour... Elle n'a pas touché le sol mais la prise a été tirée d'un coup sec et le clavier n'a pas du tout apprécié... Résultat: depuis ce jour la menette a déconné (marchait de temps en temps) et la clavier merdait pour certaines touches (DEL ne supprimait pas, ca affichait des series de caracteres et il fallait rester appuyé pendant 2 secondes avant que ca n'efface...)

c'etait pas dans celui la ou y'avait une epreuve de saut de barril sur la glace ? meme que si tu sautais trop de baril ( 15 je croit ) quand tu atterrissais tu passais a travers la glace

Si si c'etait bien ca! Y'avait en effet le lancer de tronc, le plongeon donc et d'autres épreuves dont je ne me rappelle plus à vrai dire... (j'avais 6 ans à l'époque et ca remonte a 89 alors bon, j'ai une excuse... :P )

Modifié par Elgaern
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait Sig, c'est quoi le projet débile qui a fait que Konix a disparu par lui même?

Un projet de console sur lequel on a jamais su grand chose, hormis le fait que le développement (avorté) a coûté une fortune... Apparemment, il était prévu qu'elle dispose en standard (oui oui, à l'achat même) d'un siège à vérins hydrauliques... La Neo Geo aurait passé pour une Gameboy a côté :P

Résultat: depuis ce jour la menette a déconné (marchait de temps en temps)

Le Navigator n'avait pas la réputation d'être très solide si je me souviens bien :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Je viens de débarqué sur emunova et je me devais de laisser quelques messages sur cette aprtie du forum.

Mes parents m'ont acheté un cpc quand j'ai eu 12 ans (y'a 13 ans donc). Je ne l'ai lâché que pour la megadrive (l'année de sortie de sonic 2). Comme quoi ca a compté pour moi.

J'ai laissé mon top 10 dans un coin du forum d'ailleurs.

Sinon grande nouvelle, mon cpc je l'ai toujours. J'ai même trouvé un clavier de 464 à la déchetterie qui marchait encore avec un lecteur 5"1/4 et les fils pour le brancher sur le cpc et un lecteur 3" supplémentaire. Une sacrée collec' quoi. L'ensemble marche toujours et mon tuner tv me sert de télé secondaire (mais on peut pas y brancher une console, ouin !).

Ca me rassure de voir que je suis pas le seul a avoir joué avec une manette navigator et a avoir perdu le bouton de turbo !! Mention spécial pour ce matos, la mienne fonctionne toujours, on en fait plus du matos comme ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens d'ailleurs hinageshi ça me fait penser à un truc, vous ne le savez peut-être pas mais Amstrad a sorti un combiné qui faisait à la fois Megadrive ET Amstrad en même temps

D'ailleurs je tannais mes parents pour l'avoir mais y z'ont pas voulu... :(

Sinon il faudrait que j'arrive a en retrouver une image sur le net pour vous la montrer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens d'ailleurs hinageshi ça me fait penser à un truc, vous ne le savez peut-être pas mais Amstrad a sorti un combiné qui faisait à la fois Megadrive ET Amstrad en même temps

D'ailleurs je tannais mes parents pour l'avoir mais y z'ont pas voulu...  :(

Sinon il faudrait que j'arrive a en retrouver une image sur le net pour vous la montrer...

C'était le Mega PC, combinant un PC 386SX et une Megadrive (montée sur un slot ISA avec un lecteur de cartouche en façade).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

presentation :paclass:/u]

C'était le Mega PC, combinant un PC 386SX et une Megadrive (montée sur un slot ISA avec un lecteur de cartouche en façade).

Quelques screens :paclass:/u]

megapc1.jpg

Cliqué sur l'image pour y accéder aux nombreux screens du MEGA PC ^^ .

Modifié par monsieur D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH, sa à l'air totalement génial.

Une Megadrive en plus de l'Amstrad !!! ;)

Pas si génial que ça, le hardware côté PC était pas fabuleux, du coup la machine était relativement chère, et on utilisait ou l'un ou l'autre (c'était pas une Megadrive dans une fenêtre, surtout qu'à l'époque on tournait plutot sous Dos). Si mes souvenirs sont bons, la machine était surtout destinée à percer le marché américain, sans succès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais bon, à l'époque c'était révolutionnaire! ;)

Original oui... révolutionnaire, bof. Des machines auparavant disposaient déjà d'accessoires permettant d'utiliser des softs d'autres machines, sans émulation aucune : la chère Coleco de Death par exemple mais aussi l'Amiga (avec le Sidecar par exemple)...

Je pense que ça n'a pas séduit aussi parce que papa se disait surement qu'il faudrait à chaque fois virer son gosse de son PC à chaque fois qu'il voulait faire ses comptes ou taper une lettre -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ça n'a pas séduit aussi parce que papa se disait surement qu'il faudrait à chaque fois virer son gosse de son PC à chaque fois qu'il voulait faire ses comptes ou taper une lettre :P

On peut retourné le compliment avec le gosse qui veut viré son père quant il tappote une lettre. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut retourné le compliment avec le gosse qui veut viré son père quant il tappote une lettre.  :P

Oui mais en général Papa a de plus grosses tatannes que son fiston, donc ça fait plus mal quand il envoit un coup de pied au derrière. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.