Aller au contenu

Problème avec les jeux steam


Messages recommandés

Bon je suis en vacances et il n'y a pas de wifi dans la location (sisi il faut croire qu'il y a encore des gens qui vivent sans internet....). Je voudrais jouer à mes jeux faisant partie de la plateforme steam, mais impossible de lancer aucun jeu. Steam m'informe qu'il n'y a pas de connexion internet et me propose de vérifier mes paramètres de connexion ou de lancer steam hors ligne. Je choisis cette option et un message d'erreur apparaît me disant que c'est impossible ... :/

Moi je m en fous si je débloque pas de défis steam et je veux pas jouer en ligne, juste faire les campagnes de Alien breed. Lol

Est ce que vous savez ce que je peux faire ?

Heureusement que j'ai la 3G de l'iPhone au moins pff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta ta ta ! On ne joue pas en vacances !

Dans le menu déroulant Steam du client (en haut à gauche) il y a marqué "Passer en mode Hors connexion", mais pour y accéder il te faut d'abord te connecter une première fois.

Donc trouve toi un point d'accès, connecte toi à Steam, clique sur "Passer en mode Hors connexion" et ensuite tu pourras accéder à tes jeux n'importe quand, même sans internet.

Modifié par eternal-newbie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Sans grand rapport (comme d'hab'), je trouve Steam à chier. Genre juste pour jouer à une misérable démo, je suis obligé de télécharger le client Steam, on m'impose la mise à jour qui dure des plombes et après il faut encore que je crée un compte ?! Pour une démo gratos ? Bilan je vais être obligé de DDL le jeu parce que c'est le PLUS SIMPLE ! C'est quand même un comble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah... Créer un compte Steam c'est aussi gratuit, puis les promo sont sympa.

Mais bon, je suis d'accord avec toi, ça devient pénible de devoir installer Dieu sait combien de clients différents pour jouer sur PC. Moi par exemple, je suis sur Steam (une cinquantaine de jeux), Games for Windows (un seul titre, Arkham Asylum, acquis sur... la plate-forme de Valve), Battle.net (parce que j'ai essayé WoW l'année dernière) et Impulse (là encore pour juste un produit, Sins of the Solar Empire, acheté à Auchan). Et maintenant, si une offre du catalogue d'Electronic Arts m'intéresse, il faudra que je m'inscrive sur Origin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah... Créer un compte Steam c'est aussi gratuit, puis les promo sont sympa.

Oui, c'est pas la question, c'est la démarche qui me défrise. C'est comme si tu rentres à Conforama, et avant même de pouvoir t'asseoir sur le canapé pour le tester, le mec te fait remplir un formulaire en douze exemplaire, te demande ta pièce d'identité et ta quittance d'EDF, et t'oblige à enlever ton futal à toi pour t'en prêter un à lui, histoire que tu dégueulasses pas le skaï parce qu'on sait pas trop où tu t'es assis avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est pas la question, c'est la démarche qui me défrise. C'est comme si tu rentres à Conforama, et avant même de pouvoir t'asseoir sur le canapé pour le tester, le mec te fait remplir un formulaire en douze exemplaire, te demande ta pièce d'identité et ta quittance d'EDF, et t'oblige à enlever ton futal à toi pour t'en prêter un à lui, histoire que tu dégueulasses pas le skaï parce qu'on sait pas trop où tu t'es assis avant.

J'ai succombé aux sirènes, mais je suis complètement d'accord. Ce qui me défrise par dessus tout, c'est la licence d'utilisation et le lien avec le service. Qui sait si je pourrais encore jouer aux jeux acheté sur Steam dans 10 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai succombé aux sirènes, mais je suis complètement d'accord. Ce qui me défrise par dessus tout, c'est la licence d'utilisation et le lien avec le service. Qui sait si je pourrais encore jouer aux jeux acheté sur Steam dans 10 ans.

D'une certaine manière, le problème est pas si différent que celui quéon peut avoir maintenant : pour certains (très) vieux jeux, le seul moyen d'y rejouer sur un ordinateur récent est d'utiliser DOSBox ou ScummVM... peut-être que d'ici à ce que Steam disparaisse, on aura la même chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'une certaine manière, le problème est pas si différent que celui quéon peut avoir maintenant : pour certains (très) vieux jeux, le seul moyen d'y rejouer sur un ordinateur récent est d'utiliser DOSBox ou ScummVM... peut-être que d'ici à ce que Steam disparaisse, on aura la même chose ?

Alors oui, je plussoie, mais je te raconte pas le bordel. Comme pour les ROMs, on aura 14 000 versions du même jeu en fonction des DLC et des patchs. Et encore une fois, l'histoire du jeu vidéo sera sauvée par le téléchargement illégal (mais toléré). :)

Et je ne vous explique même pas le merdier que c'est avec Origin en ce moment depuis la sortie de Battlefield 3.... Steam à côté, c'est génial.... ^^

J'en ai entendu parler. Ce que tu nous annonces prouve qu'en s'enfonçant dans la médiocrité, ce qui était initialement nul devient génial. C'est le "nivellement" par le bas.

Ça fait flipper. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

J'ai oublié de relever ça...

Et voilà. J'ouvre par hazard le magasin Steam et là, PAF, les soldes de noël. Ils finiront par avoir ma peau.

J'ouvre par hazard le magasin Steam

par hazard

par hazard

Non mais franchement... Tu veux vraiment nous faire croire ça ??:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je viens de craquer pour Bastion (4.75), Rock of Ages (1.99€, il vaut pas beaucoup plus apparemment) et Sequence (1.99)... PUTAIN JE SUIS FAIBLE §

Edit 19h01 : SEQUENCE VIENT DE PASSER A 0.99€ :( .

Modifié par Yahiko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouarf moi aussi je commence à avoir trop de jeux Steam... pas à cause des soldes, juste parce que j'ai un peu trop de chance avec leur évènement de Noël et j'arrête pas de gagner des petits jeux, Dwarfs, the Ship... Bon hier j'ai gagné la Orange Box donc je vais pas me plaindre hein.

D'ailleurs, HL2:Lost Coast il se joue quand par rapport aux Episodes 1 et 2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.