Aller au contenu

Quel est cet objet ?


KaitoKito

Messages recommandés

  • Réponses 521
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

C'est... de la "peau autocollante", de marque Coll-Tex :siffle: De là à dire à quoi ça sert... Ca se met sur les skis ? :chat:

Je vois que tu as su voir l'indice sur la photo. ;)

Ce sont des "peaux" en poils synthétiques ou en poil de chèvre (mohair). Le côté sans poil est encollé pour pouvoir se poser (et adhérer) sous la semelle des skis.

Dans un sens les poils glissent sur la neige, et dans l'autre ils accrochent. On s'en sert en ski de randonnée pour monter.

Anciennement, les skieurs utilisaient des peaux de phoques.

A toi Crevette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, mais c'est bien un instrument à percussion, plus précisément un idiophone. (le tambourin étant un membranophone)

Un idiophone, c'est l'instrument pour faire jouer les idiots ? :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une plache à laver. :ninja:

Non plus, faut chercher plus à l'est.

Un idiophone, c'est l'instrument pour faire jouer les idiots ? :ninja:

Je vais prendre ta question au premier degré : idiophone signifie "dont le matériau lui-même produit le son lors d'un impact, soit par un instrument extérieur, soit par une autre partie de l'instrument lui-même." ("idios" = "soi-même" en grec, comme une expression idiomatique) Donc comme la planche à laver d'emuzone, ou un maracas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais prendre ta question au premier degré : idiophone signifie "dont le matériau lui-même produit le son lors d'un impact, soit par un instrument extérieur, soit par une autre partie de l'instrument lui-même." ("idios" = "soi-même" en grec, comme une expression idiomatique) Donc comme la planche à laver d'emuzone, ou un maracas.

Rhooo comment il casse l'ambiance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros quand on dit que je suis un pauvre idiot, cela veux dire que je suis moi-même qui a oublié son porte-monnaie ...

Cool, moi qui prenait cela pour une insulte ...

Sinon : Un roubél ?

Modifié par Hankroyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idiot :

Du latin idiota (« inexpérimenté », « inhabile », « sot ») ; du grec ancien ἴδιώτης idiôtês (« homme vulgaire, sans éducation », « sot »), de la racine ἴδιος idios (« propre », « particulier »).

:ninja:

La même racine, mais utilisée dans un sens totalement différent, donc.

Et non, pas un instrument russe, encore plus à l'est :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.