Seb nukem Posté(e) le 16 février 2010 Signaler Partager Posté(e) le 16 février 2010 Non, on reste plutôt dans le thème du froid. une ceinture de chasteté ? ---->[] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rouliass Posté(e) le 16 février 2010 Signaler Partager Posté(e) le 16 février 2010 une ceinture de chasteté ?---->[] On peut essayer de s'en servir comme ça. Mais ce n'est pas le plus efficace. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rouliass Posté(e) le 16 février 2010 Signaler Partager Posté(e) le 16 février 2010 Une deuxième photo pour compléter. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb nukem Posté(e) le 16 février 2010 Signaler Partager Posté(e) le 16 février 2010 un collier anti puces ? une ceinture anti-morbacks ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crevette Posté(e) le 16 février 2010 Signaler Partager Posté(e) le 16 février 2010 C'est... de la "peau autocollante", de marque Coll-Tex De là à dire à quoi ça sert... Ca se met sur les skis ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rouliass Posté(e) le 16 février 2010 Signaler Partager Posté(e) le 16 février 2010 C'est... de la "peau autocollante", de marque Coll-Tex De là à dire à quoi ça sert... Ca se met sur les skis ? Je vois que tu as su voir l'indice sur la photo. Ce sont des "peaux" en poils synthétiques ou en poil de chèvre (mohair). Le côté sans poil est encollé pour pouvoir se poser (et adhérer) sous la semelle des skis. Dans un sens les poils glissent sur la neige, et dans l'autre ils accrochent. On s'en sert en ski de randonnée pour monter. Anciennement, les skieurs utilisaient des peaux de phoques. A toi Crevette. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crevette Posté(e) le 17 février 2010 Signaler Partager Posté(e) le 17 février 2010 Après avoir cherché une idée pendant une bonne partie de la journée, je vous présente... ceci : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emuzone Posté(e) le 17 février 2010 Signaler Partager Posté(e) le 17 février 2010 Auto-flagélateur ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crevette Posté(e) le 17 février 2010 Signaler Partager Posté(e) le 17 février 2010 Auto-flagélateur ? Ah ça y ressemble ? Je te fais confiance alors, t'as l'air de t'y connaitre... mais c'est pas ça du tout Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spoz Posté(e) le 18 février 2010 Signaler Partager Posté(e) le 18 février 2010 Ca a un rapport avec la pêche ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emuzone Posté(e) le 18 février 2010 Signaler Partager Posté(e) le 18 février 2010 Ah non je sais, un bâton à carotte pour faire avancer son âne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hammerhead Posté(e) le 18 février 2010 Signaler Partager Posté(e) le 18 février 2010 On dirait un objet pour tendre les lignes de pêche. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crevette Posté(e) le 18 février 2010 Signaler Partager Posté(e) le 18 février 2010 Ouh la, vous êtes tous les 3 assez loin du compte Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emuzone Posté(e) le 18 février 2010 Signaler Partager Posté(e) le 18 février 2010 Un jokari préhistorique ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rouliass Posté(e) le 18 février 2010 Signaler Partager Posté(e) le 18 février 2010 C'est un porte-chaussettes ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crevette Posté(e) le 18 février 2010 Signaler Partager Posté(e) le 18 février 2010 Bon allez vous me faites pitié là , un indice : c'est un instrument de musique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hankroyd Posté(e) le 18 février 2010 Signaler Partager Posté(e) le 18 février 2010 Bon allez vous me faites pitié là , un indice : c'est un instrument d emusique. un tambourin ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crevette Posté(e) le 18 février 2010 Signaler Partager Posté(e) le 18 février 2010 Non, mais c'est bien un instrument à percussion, plus précisément un idiophone. (le tambourin étant un membranophone) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emuzone Posté(e) le 18 février 2010 Signaler Partager Posté(e) le 18 février 2010 Une planche à laver. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hammerhead Posté(e) le 18 février 2010 Signaler Partager Posté(e) le 18 février 2010 Non, mais c'est bien un instrument à percussion, plus précisément un idiophone. (le tambourin étant un membranophone) Un idiophone, c'est l'instrument pour faire jouer les idiots ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emuzone Posté(e) le 18 février 2010 Signaler Partager Posté(e) le 18 février 2010 la preuve, on y joue Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crevette Posté(e) le 18 février 2010 Signaler Partager Posté(e) le 18 février 2010 Une plache à laver. Non plus, faut chercher plus à l'est. Un idiophone, c'est l'instrument pour faire jouer les idiots ? Je vais prendre ta question au premier degré : idiophone signifie "dont le matériau lui-même produit le son lors d'un impact, soit par un instrument extérieur, soit par une autre partie de l'instrument lui-même." ("idios" = "soi-même" en grec, comme une expression idiomatique) Donc comme la planche à laver d'emuzone, ou un maracas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hammerhead Posté(e) le 18 février 2010 Signaler Partager Posté(e) le 18 février 2010 Je vais prendre ta question au premier degré : idiophone signifie "dont le matériau lui-même produit le son lors d'un impact, soit par un instrument extérieur, soit par une autre partie de l'instrument lui-même." ("idios" = "soi-même" en grec, comme une expression idiomatique) Donc comme la planche à laver d'emuzone, ou un maracas. Rhooo comment il casse l'ambiance... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hankroyd Posté(e) le 18 février 2010 Signaler Partager Posté(e) le 18 février 2010 (modifié) En gros quand on dit que je suis un pauvre idiot, cela veux dire que je suis moi-même qui a oublié son porte-monnaie ... Cool, moi qui prenait cela pour une insulte ... Sinon : Un roubél ? Modifié le 18 février 2010 par Hankroyd Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crevette Posté(e) le 18 février 2010 Signaler Partager Posté(e) le 18 février 2010 Idiot : Du latin idiota (« inexpérimenté », « inhabile », « sot ») ; du grec ancien ἴδιώτης idiôtês (« homme vulgaire, sans éducation », « sot »), de la racine ἴδιος idios (« propre », « particulier »). La même racine, mais utilisée dans un sens totalement différent, donc. Et non, pas un instrument russe, encore plus à l'est Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés