Aller au contenu

Vos plus belles bourdes de gamer


Spoz

Messages recommandés

  • Réponses 276
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Moi une des dernières bourdes de gamer ca été d'acheter sur le Xbox Live SSF 2 HD remix .

Le jeu est magnifique, les persos retravaillés, mais putain, injouable avec les manettes d'origine de la Xbox 360, j'ai regretté mon achat au bout de 10 mins. Un pote était la, il me dit "mais non c'est toi qu'est nul passe moi cette manette je vais te montrer".

Forcement 10, 15 mins après le pouce en sang. Je le cite " Ah! bah tu t'es bien fait niquer"

Grrrr et c'est mort je vais pas acheter la manette SF 4 ou le joystick ...

:pirate:

désolé au lieu de faire répondre dans le topic bourde de gamer, j'ai fait nouveau !!!

C'est bon je sors ^^:(;)

Angus : post replacé dans le bon sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas trop ou poster ça... pas vraiment à sa place ici mais tant pis.

Y'a quelques années, j'ai acheté un pack Dreamcast, super affaire (Dream, 2 manettes, 2 guns, une vingtaine de jeux dont Skies of Arcadia, Rayman 2, HoTD, Ecco pour 60 euros). J'ai bien sur acheté d'ots jeux depuis.

Cela dit, dans le pack d'origine, y'a des jeux qui m'interessaient franchement pas, et dont j'ai même pas ouvert la boite (NHL 2K, NBA 2K et Tony Hawk 1). 

Y'a 15 min, je décide que cet aprem, je vais aller me faire une estim à Easy Cash sur certains trucs (livres Twilight que mon ex a pas voulu reprendre, Saison 1 et 2 de Prison Break et quelques jeux Dream). Comme je suis sérieux, je décide de vérifier si le CD et le manuel sont bien présent dans les boites des jeux cités plus haut.

Et la, GROSSE SURPRISE, c'est pas NHL 2K dans la boite, c'est Sonic Adventure 2, que j'ai donc depuis 5 ans sans le savoir :siffle: Il m'avait jamais interessé au point que je me décide à l'acheter, mais il a l'air cool, je suis content :)

Edit : putain les pourris. Ils m'offrent 10 euros par saison de Prison Break (bon débarras) mais 20 (vingt, 10 + 10) centimes par roman état neuf, et 3,5 euros pour le pack de jeux DC NBA 2K, Tony Hawk 1 et 2, PSO, Zombie Revenge et Dead or Alive 2. Qu'ils aillent se faire foutre.

Modifié par Antarka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quelque part dans le monde, un joueur Dreamcast déprime car dans la boîte du Sonic Adventure 2 qu'il a acheté à prix d'or, trône un disque de NHL 2K....

...C'est triste pour lui.^^

Antarka, salaud, c'était donc toi :) !

Sinon j'ai une petite histoire pour ce topic :

Il y a un an et demi/deux ans, j'abandonnais Xenogears. Le jeu me plaisait pourtant beaucoup mais, bien qu'ayant largement le niveau, impossible de défendre les quatre générateurs de Shevat et après plusieurs tentatives infructueuses, je lâchais l'affaire, pansant être victime d'un vilain bug dû au patch de traduction.

Hier, j'ai eu envie d'essayer à nouveau, au cas où.

Mes souvenirs étant plutôt flous, j'utilisais une soluce pour me remettre "dans le bain".

Une fois près, je démarre la console, recharge la sauvegarde, commence à jouer, arrive le moment fatidique et... je perds à nouveau !

Pourtant je suis sûr d'être au top, d'avoir le niveau nécessaire (cinquante-huit pour Fei) et des gear équipés avec le meilleur matériel disponible dans la ci... eu... viens voir là le ChuChu ! Hum, voyons ce que tu proposes pour mes gear ? Une seconde ! Pourquoi j'ai pas tout ça moi !?

Et oui, depuis tout ce temps je me faisais laminé parce que je n'avais pas amélioré mes gear, certain de l'avoir déjà fait :siffle: .

Effectivement, avec le matos de Shevat c'est plus facile (on fait moins la maligne maintenant hein, salope de citadel !).

A présent que c'est terminé, je vais donc essayer de reprendre ma partie, en espérant que l'intérêt ne soit pas trop émoussé ; je ne me souviens même pas du noms des lieux ni de leurs emplacements (quelqu'un a un GPS ?).

Au passage, la soluce dit que Balthazar doit venir me donner des cours de théologie (à moins que ce ne soit d'arts martiaux, je ne sais plus) mais je ne l'ai pas vu arriver ; une idée ?

Modifié par eternal-newbie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me rappelle plus trop de Xenogears, par contre ça me fait un peu penser à ma première partie de FFVIII. J'y étais allé la fleur au bout du fusil, limite en ligne droite jusqu'à Esthar. Ce qui n'a rien de très sorcier, vu que le jeu est livré clés en mains avec dès le départ deux persos niveaux 11/12 et deux G-Forces. Bref en gros j'en avais chié un peu face à Diablos, mais après c'était fingueurz ine ze noze, je faisais quasiment pas de level-up, j'équipais pas mes magies (j'avais pas lu la notice ni vraiment compris le tuto). Et vu que les ennemis s'adaptent au niveau des persos, ça avançait gentiment. Sauf que du côté d'Esthar y'a des espèces de linx (au pluriel, linx ? linxes ? linxs ?) qui commencent à faire des effets bien relous, et des Xylomids qui sont en gros ce que l'humanité a inventé de pire depuis les choux de bruxelles.

Finalement il a fallu que je rebrousse chemin (avec l'option pas de combat de Diablos) jusqu'à un endroit où je pouvais faire du farming pépère, sans quoi c'était game over quasiment à tous les combats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, ça me rappelle mes débuts dans le RPG japonais, alors que j'atteignais ma première décennie, à cette époque, j'étais incapable de gérer convenablement l'équipement de mes personnages. Je me souviens encore quand j'affrontais Magus dans Chronno Trigger alors que Chrono été encore équipé de son sabre en bois de départ. :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même combat, ma toute première partie de secret of mana, j'étais coincée au gentil "tigror" j'avais pas monté mes armes et j'avais simplement acheté l'équipement que mon porte monnaie me permettait xD par la suite une fois dans le désert, nouveau blocage sur un boss...j'avais pas monté mes magies :siffle:

Modifié par hinoto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier RTS auquel j'ai joué : Age of Empire (oui j'ai commencé sur le tard les RTS). J'avais pas pigé le principe du jeu, à savoir la collecte de ressources par peon... je m'en servais comme soldats. Le pire c'est que juste en créeant une dizaine de peons et en allant taper mes ennemis avec, j'ai gagné mes premières parties :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernière bourde en date, dimanche dernier, sur une braderie, je tombe sur un stand proposant des jeux PS2, Xbox 360 et Wii pour 10€ l'unité ou 20€ pour 3.

Je regarde, et je me dégote Odin Sphere sur PS23, Onechambara Vampire Slayer sur Wii et Might & Magic Dark Messiah Elements.

Je rentre chez moi, je me renseigne un peu sur le Might & Magic, et là, horreur, je me rends compte que c'est le portage du jeu PC en moins bien alors que je pensais que c'était un autre FPS basé sur l'univers...

ET pour le OneChambara, il me semblait en avoir lu du bien, mais d'après les tests, c'est une sombre bouse infame qui n'a pour attrait que ses midinettes en petites tenues. Je suis dégouté, à moins que ce soient les testeurs qui aient saqué le jeu.

Heureusement, Odin Sphere relève le niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est là que le disque d'Odin Sphere etait rayé... Hamerhead alla s'acheter une corde avec ce qu'il lui restait d'argent... :)

Cless "plein d'optimisme" 59

Modifié par cless59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est là que le disque d'Odin Sphere etait rayé... Hamerhead alla s'acheter une corde avec ce qu'il lui restait d'argent... :)

Cless "plein d'optimisme" 59

Non, non, il était neuf, encore emballé. Le vendeur m'a dit que c'était des fins de stock renvoyés par les magasins. Par contre, pour le Odin Sphere, c'était le seul exemplaire :class:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Qu'ils aillent se faire foutre.

J'aurais réagi de la même façon je crois. :siffle:

des Xylomids qui sont en gros ce que l'humanité a inventé de pire depuis les choux de bruxelles.

Allons, allons, c'est pas mauvais les choux de Bruxelles, faut juste en consommer avec modération pour éviter l'écoeurement. :class:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allons, allons, c'est pas mauvais les choux de Bruxelles, faut juste en consommer avec modération pour éviter l'écoeurement. :class:

Tout comme le boulot. D'ailleurs, plus que 2 heures 37 minutes avant de pouvoir écouter du Lorie*

Parce que ce soir c'est le Week-end, Weeeeeeeeeeek-end... :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Diantre ! Bienvenue en 2010, ami du XXIXe siècle ! Le voyage temporel s'est bien passé ?

Très bien, surtout depuis l'installation d'un réacteur nucléaire miniature acceptant les ordures sur la DeLorean. Plus besoin d'aller en Libye pour berner des terroristes et prendre le plutonium :siffle:

D'ailleurs, je suis pas radin, je poste même une photo du véhicule temporel:

delorean_dmc12_big3.jpg

Petit conseil, si vous n'avez pas de kit antigravité pour la voiture, trouvez une autoroute pas trop bondée pour atteindre 88 miles par heure et surtout, prévoir qu'il y aura aussi une route de l'autre coté, histoire d'éviter de vous retrouver en pleine bataille par exemple, ça fait mauvais genre... (surtout que la voiture utilise toujours de l'essence pour rouler).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi c'était dans Le Seigneur des Anneaux : La Communauté de l'Anneau sur PS2.

Je fais dans un moment de l'histoire Aragorn,je finis une mission et par malheur mon perso se coince dans le décor donc résultat:obliger d'éteindre la console et comme n'ayant pas sauvegarder je reviens à la mission avec Frodon où il faut éviter les horribles Chevaliers Noir(sous peine de recommencer) :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais où as-tu trouvé les 2,21 gigowatts ? Je croyais qu'à ton époque on se passait d'électricité...

Toi, t'as pas vu le générateur nucléaire pour produire les 2,21 gigowatts à l'arrière de la voiture ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si c'est vraiment une bourde, mais ça m'a causé une petite frayeur quand même...

J'ai trouvé Dead or Alive 2 DC récemment à un prix sympa. J'avais déjà une iso qui trainait dans le lot quand j'avais acheté ma Dreamcast, mais je préférais avoir l'original comme tout bon collectionneur.

Je met la bête dans la DC, le jeu se met en route, reconnais les sauvegardes sur le VUM, et se lance. Problème: aucun son, choix du personnage limité à Random et une des nanas, et description des personnages en jap. Je vérifie ma boîte et mon CD, mais je suis bien en possession d'un exemplaire PAL original. Le CD est nickel...

Je pense être tombé sur un exemplaire foireux, jusqu'à ce que j'essaye d'effacer les sauvegardes de la version pirate sur le VMU, et là tout marche comme il faut comme par miracle, donc avec du son, tous les persos dispo, et la description des persos en anglais.

Je n'avais pas la moindre idée qu'une sauvegarde de version pirate sur le VMU pouvait troubler la version officielle du jeu jusqu'à couper le son et afficher des textes jap! Ils viennent d'où d'ailleurs ceux-là, si c'est une version PAL que j'ai entre les mains ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizzare pour le son. Maintenant le fait que les textes jap existent aussi quelque part sur la version PAL ce n'est pas très anormal. Généralement on garde les textes du soft original, on crée des nouveaux fichiers avec les textes traduits à côté et suivant tel ou tel paramètres au chargement du soft on choisit les textes à afficher. Peut-être que la sauvegarde VMU avait une de ces données enregistrées forçant le soft à utiliser les données textuelles jap.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des textes jap! Ils viennent d'où d'ailleurs ceux-là, si c'est une version PAL que j'ai entre les mains ???
Peut-être que la sauvegarde VMU avait une de ces données enregistrées forçant le soft à utiliser les données textuelles jap.

Voilà un mystère digne de notre cher Öberinspektor !! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizzare pour le son. Maintenant le fait que les textes jap existent aussi quelque part sur la version PAL ce n'est pas très anormal. Généralement on garde les textes du soft original, on crée des nouveaux fichiers avec les textes traduits à côté et suivant tel ou tel paramètres au chargement du soft on choisit les textes à afficher. Peut-être que la sauvegarde VMU avait une de ces données enregistrées forçant le soft à utiliser les données textuelles jap.

Son iso était peut être d'une région différente, ou d'une version différente, ce qui a causé une incompatibilité des saves ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.