Aller au contenu

Vos plus belles bourdes de gamer


Spoz

Messages recommandés

  • Réponses 276
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Aussi bien ta version est une NTSC-US et comme tu as utilisé une PAL, le jeu se fait caca dessus. (oui je suis subtil ce matin, j'ai pas assez dormi :P )

Modifié par Yahiko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Deux bourdes qui me sont arrivés récemment:

Sur Starcaft, j'ai entamé la campagne Protoss. Deuxième mission, après 15 minutes à contenir les assauts des Zergs, je reçoit des renforts que j'envoie attaquer la base des Zergs sur le champ avec mes forces déjà sur place. La bataille s'engage, elle tourne progressivement en ma faveur quand apparait soudainement un petit message m'informant que le héros Protoss devant à tout prix survivre à la mission vient de se faire tuer, je n'avais pas sauvegardé....

Aussi sur Starwing, j'arrive sur Venom devant le boss juste avant l'affrontement final. S'ensuit un combat assez intense où j'arrive à buter le boss grâce à une smartbomb bien placé. Je pars dans un mouvement de joie avant de remarquer trop tard l'ultime boulette que le boss à eu le temps de me balancer avant de succomber qui m'atteint de plein fouet et qui ôte la dernière portion de ma barre de vie. De plus, c'était ma dernière vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pars dans un mouvement de joie avant de remarquer trop tard l'ultime boulette que le boss à eu le temps de me balancer avant de succomber qui m'atteint de plein fouet et qui ôte la dernière portion de ma barre de vie. De plus, c'était ma dernière vie.

J'ai eu mal en lisant ceci... :diable:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Avec toutes mes péritelles branchées n'importe comment, j'ai voulu rejouer à Shining Force II et en voyant le logo Sega apparaître en rouge j'ai trituré la cartouche alors que la megadrive était en marche. En fait il ne s'agissait que du mode du commutateur péritelle qui n'était pas le bon et résultat, j'ai perdu ma sauvegarde. J'ai passé toute ma soirée hier à revenir très vite à l'endroit où j'étais rendu et donc, j'ai oublié de recruter la tortue. crying.gif

La flemme de tout reprendre à nouveau. :)

Modifié par emuzone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le genre belle grosse bourde je viens de supprimer toutes les photos de mon site web publié pendant le mois de février... et je retrouve pas mes sauvegardes ...

Avant d'installer des plugins sur Wordpress, faites des sauvegardes les mecs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le genre belle grosse bourde je viens de supprimer toutes les photos de mon site web publié pendant le mois de février... et je retrouve pas mes sauvegardes ...

Dans le même genre, j'ai bousillé le FS de ma SD Card que j'avais ajouté dans mon eeePC. Sauf qu'il y avait les photos de notre séjour au Maroc d'il y a 2 ans et que j'avais oublié d'en faire un back up... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le même genre, j'ai bousillé le FS de ma SD Card que j'avais ajouté dans mon eeePC. Sauf qu'il y avait les photos de notre séjour au Maroc d'il y a 2 ans et que j'avais oublié d'en faire un back up... :)

Vache ! Même dans les bourdes, tu es notre maître suprême. :class:

Madame ta pas trop découpée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vache ! Même dans les bourdes, tu es notre maître suprême. :siffle:

Madame ta pas trop découpée ?

Ben c'est surtout moi qui était dég... Surtout qu'il y avait quelques photos franchement sympa, notamment une où il y avait un arbre plutot bien portant, seule trace de végétation dans un décors tout rocailleux. En fait j'ai pas trop compris ce qu'il s'est passé mais je pensais ma SD morte et surtout je croyais que les photos étaient sur une autre machine... Bref j'ai bien tenté une récup avec Photorec mais ça n'a rien donné :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les logiciels de récupération, c'est de la daube.

Je m'en suis rendu compte que sa servait à rien quant j'ai eu un crash de disque dur. :siffle:

Franchement à mon travail on a déjà souvent utilisé Easy Recovery Pro et testdisk, avec des résultats excellents. Après ça dépend le type de panne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend aussi du type de dommage... Perso j'ai presque toujours eu d'assez bons résultats avec GetDataBack (MP pour... plus de précisions... :siffle:)

Le seul cas où il n'a pas marché chez moi, c'est pour récupérer des données sur un support flash après formatage (Normal en même temps...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Croire jusqu'à hier que ma PS2 avait des problèmes d'image ou que mon câble RGB n'était pas un vrai câble RGB, voire même que la PS2 avait des graphismes pourris d'une manière générale ou que ma TV 100Hz n'en voulait pas, jusqu'à ce que je me rende compte hier qu'elle était pas configurée en mode RGB. C'est sûr que si on lui demande pas de donner du RGB, l'image est moins bonne...

Et aussi dernièrement ouvrir une "enveloppe" en carton épais avec des ciseaux et découper du même coup le fond de la boite du Probotector II NES qui était dedans. Epic_fail...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le même genre, j'ai eu le tour avec Prince of Persia Two Thrones, je fais pour enlever le film plastique, sauf que j'ai aussi enlevé la partie où l'on glisse la jaquette du jeu...

Heureusement, j'avais des boîtiers DVD vides et que c'était pas une édition "collector".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, pour les bourdes, je dois avoir mon lot de casseroles, mais disons que je suis frappé d'amnésie sélective... A la limite, j'en ai une, c'est quand j'ai acheté Prince of Persia Two Thrones, en voulant enlever cette saloperie de film plastique, j'ai aussi déchiré le boitier DVD.

Tu radotes mon vieux...

Sinon ça va l'amnésie sélective ? :shuriken:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de moi mais tellement belle que je la poste ici.

Contexte : repas de famille y'a 1 ans. Mon ptit frère que je vois tout les ans(23 balais, un homme quand même) avait amené son PC portable et son DD externe de 500 Go. Un moment ma grand mère se prend les pieds dans le cable et le DD tombe d'une hauteur de 80 cm environ. On était tous bourré, on a paniqué, et le DD semblait pu marcher.

Une fois désaoulé, on re-essaie sans succès, et il a encore essayé plusieurs fois après etre rentré chez lui dans les jours suivants. Le DD semblait mort.

Sauf que la je suis chez ma mère grand, avec mon frère, et j'ai trouvé un cable qui ressemble vachement à un cable d'alim DD externe... Lui il sort le vieux DD (Sa caisse est tellement en bordel qu'il l'avait encore) et... CA MARCHE !

En fait il essayait depuis un an de brancher son DD sur le cable d'alim de l'APN à mes parents (dont ils se servent jamais), et c'est vrai que l'embout est quasiment le même :shuriken:

Modifié par Antarka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le même genre, j'ai eu le tour avec Prince of Persia Two Thrones, je fais pour enlever le film plastique, sauf que j'ai aussi enlevé la partie où l'on glisse la jaquette du jeu...

Heureusement, j'avais des boîtiers DVD vides et que c'était pas une édition "collector".

Ça m'est déjà arrivé avec un DVD, pareil pas de version collector heureusement :shuriken: .

Dans le même genre, j'avais acheté un jeu de Playstation 2 (Tony Hawk Undergroud précisément) d'occasion et en revenant de ma boutique avec un pote je faisais le con avec le sac (j'étais jeune... ), il s'est déchiré et la boite à volé. Boite bien fendue. Heureusement que j'avais chopé des boites de jeux de PS2 en rab.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu radotes mon vieux...

Sinon ça va l'amnésie sélective ? ;)

Elle va très bien, surtout sur la mémoire à très court terme en ce moment (saleté de cachetons pour la douleur).

Et puis, bon, y'a quand même plus d'un an que j'avais sorti ce truc, j'avais vraiment zappé depuis le temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bourde de débutant qui m'est arrivé il y a quelques années à la braderie de Lille. Je chine sur un stand proposant des jeux PC quand je tombe sur Total Annihilation. Tout excité, je l'achète direct sans vérifier... Rentré chez moi je me rend compte qu'il manque un CD et que le jeu est en...espagnol!(J'avais pris allemand en seconde langue). En gros, je m'étais fait avoir en beauté, heureusement que je n'avais perdu que deux euros dans l'affaire.

Depuis je fais toujours attention à ce que j'achète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.