Aller au contenu

Jeux de plateau ?


Yahiko

Messages recommandés

  • 4 semaines après...
  • Réponses 66
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour à tous (je suis nouveau).

Pour les jeux de société pas trop long, avec de la stratégie, dans le genre médiéval, je dirais Caylus, ou Les Pilliers de la Terre.

Carcassonne est un bon choix, car il est assez léger. Citadelles aussi, excellent.

Dans le genre gestion, Puerto Rico est intéressant mais il faut être au moins trois pour réellement profiter du jeu pleinement.

Wanted!, pour des parties fun et rapide, mais la stratégie est plutôt faiblarde.

J'adore Mr. Jack, mais c'est exclusivement pour deux joueurs.

Space Hulk, c'est excellent, mais c'est quand-même lourd à ingurgiter, et c'est long.

Dans le genre Risk, y'a tout les jeux de guerre Napoléonien, plus ou moins bon et long, le Trône de fer, trés bon, et surtout SmallWorld qui correspond au critère de choix de l'auteur du Topic (vieux de plus d'un an, ce qu'il fait qu'il a déjà surement choisis un autre jeu -_- ). Sinon, y'a les Mare Nostrum, Vinci, Méditérrannée, Impérial, Twilight Imperium 3, La Guerre de l'Anneau, tous excellent, mais assez lourd dans le genre.

A deux, j'adore Dungeon Twister et Okko. Mais c'est à deux (sauf extension pour Dungeon Twister).

Neuroshima Hex est un véritable bon choix également, avec un petit côté jeu-vidéo, je trouve. L'extension est excellente également.

Agricola, c'est chouette aussi, mais c'est pas de la baston, c'est de la gestion de ferme :P .

Race for the Galaxy, si vous aimez les jeux de cartes avec de la stratégie et qui se rapproche de Magic, est un bon choix.

Et pour finir, les jeux coopératifs, où l'on joue contre le jeu, de type Pandemie, excellent, court et facile. Ghost stories aussi, mais plus compliqué à gérer, ou encore BattleStar Galactica. Sans oublier l'exceptionnelle Space Alert, qui devrais bientôt débarquer en france. Vraiment trés trés bon et originale. En espérant donner des idées et des pistes à quelqu'un. Bonne journée.

Modifié par Laidzep
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous (je suis nouveau).

Bonsoir et bienvenue à toi. :P N'hésite pas à te présenter ici. Je constate que tu as déjà commencé à noter des jeux dans le projet Veda, c'est très bien et continue comme ça. Pourquoi ne pas tester les jeux qui te font vibrer et non encore testés, d'ailleurs ?! -_-

Il y a un jeu appelé "Caylus" ? Du nom du village je sais plus où en France ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et bienvenue à toi. :P N'hésite pas à te présenter ici. Je constate que tu as déjà commencé à noter des jeux dans le projet Veda, c'est très bien et continue comme ça. Pourquoi ne pas tester les jeux qui te font vibrer et non encore testés, d'ailleurs ?! -_-

Il y a un jeu appelé "Caylus" ? Du nom du village je sais plus où en France ?

Je vais aller me présenter. Je savais pas qu'un topic été dédié. Merci pour le tuyaux.

Je n'hésiterais pas à tester des jeux, dans les limites de mes modestes connaissances, bien sur. :wacko:

Et effectivement, Caylus est le nom d'un village du Tarn-et-Garonne, mon département (Montauban) :alien: .

C'est un jeu trés connu, et qui fais office de référence dans le genre gestion, au côté de quelques autres.

Modifié par Laidzep
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, existe aussi pour les amateurs de jeux vidéo :

Doom : un "maitre du jeu" qui dirige les monstres, les autres joueurs les victi... les marines. Je n'ai jamais vu les marines finir un scénar de base.

Starcraft : pas testé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Space Hulk, c'est excellent, mais c'est quand-même lourd à ingurgiter, et c'est long.

Rien n'est trop lourd/long quand il s'agit de protéger les territoires sacrés du Saint Empereur de l'Humanité ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien n'est trop lourd/long quand il s'agit de protéger les territoires sacrés du Saint Empereur de l'Humanité

Je suis bien d'accord. Mais pour finir une soirée entre pote bien arroser, j'ai vaguement l'intuition qu'un Wanted! ou qu'un Loups Garous s'adaptent mieux dans ce genre de situation... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pour finir une soirée arrosée, le mieux que j'ai trouvé, c'est encore du DDR ^^ mais on sort un peu du cadre des jeux de société là...

PS : Spacewolf, tu parles pas plutôt de l'Immortel Empereur-Dieu de l'Humanité ? :lol: (rhétorique, rhétorique...)

PPS : tout a fait d'accord avec Seb en revanche o_O

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Empereur-Dieu c'est dans Dune :P :P :P

Warhammer c'est Saint Empereur... ou Empereur Cadavre... suivant le point de vue XD

Je sais pas comment ils ont fait leur compte dans la traduction française, mais en VO il est partout désigné comme "the Immortal God-Emperor of Mankind" en tous cas... :P (dans toutes mes sources en tous cas, et Dan Abnett est pas le pire à ce niveau là)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas comment ils ont fait leur compte dans la traduction française, mais en VO il est partout désigné comme "the Immortal God-Emperor of Mankind" en tous cas... :P (dans toutes mes sources en tous cas, et Dan Abnett est pas le pire à ce niveau là)

Il ne peut y avoir qu'un seul Empereur-Dieu et son nom est Leto II Atréides.

Et il va de soi que je suis pleinement objectif dans mon affirmation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore Mr. Jack, mais c'est exclusivement pour deux joueurs.

Je l'ai essayé il y a peu. C'est court et simple, mais très amusant. Ca me rappelle un peu Scotland Yard.

Sinon, y'a les Mare Nostrum,...

J'ai essayé de le retrouver en boutique, impossible.

Tiens, en passant, j'étais très fan d'un jeu de gestion assez lourd: Europa Universalis. C'était avant que ça ne soit développé sur PC ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous (je suis nouveau).

(...)

Wanted!, pour des parties fun et rapide, mais la stratégie est plutôt faiblarde.

(...)

Space Hulk, c'est excellent, mais c'est quand-même lourd à ingurgiter, et c'est long.

(...)

A deux, j'adore Dungeon Twister et Okko. Mais c'est à deux (sauf extension pour Dungeon Twister).

(...)

Agricola, c'est chouette aussi, mais c'est pas de la baston, c'est de la gestion de ferme :) .

Race for the Galaxy, si vous aimez les jeux de cartes avec de la stratégie et qui se rapproche de Magic, est un bon choix.

Et pour finir, les jeux coopératifs, où l'on joue contre le jeu, de type Pandemie, excellent, court et facile. Ghost stories aussi, mais plus compliqué à gérer, ou encore BattleStar Galactica. Sans oublier l'exceptionnelle Space Alert, qui devrais bientôt débarquer en france. Vraiment trés trés bon et originale. En espérant donner des idées et des pistes à quelqu'un. Bonne journée.

Mmmmm, quelqu'un qui parle ma deuxième langue ... les JdP ...

Wanted n'a pas trop marché avec mes joueurs ... par contre Munchkin a rencontré un succès énorme.

Je n'ai pas eut l'occasion de tester Space Hulk malgré tout le bien que j'en ai entendu : déjà, c'est 2 joueurs. De mon coté, c'est Descent qui fonctionne le mieux.

Snif, on a les même gout, hélas Agricola et RttG on été des échecs cuisants auprès de mes joueurs ... bah le second est rentabilisé, le jeu en solo est amusant.

Quitte à parler des jeu coopératif, comment as tu pu oublié 'Arkham Horror' et 'Les chevalier de la table ronde'.

Le premier est excellent meme en solo, le deuxième j'aime moins mais le traitre rajoute au plaisir donc ca passe.

On devrait ouvrir une section 'jeux de plateau' sur veda. :[

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas comment ils ont fait leur compte dans la traduction française, mais en VO il est partout désigné comme "the Immortal God-Emperor of Mankind" en tous cas... :) (dans toutes mes sources en tous cas, et Dan Abnett est pas le pire à ce niveau là)

Les ouvrages/livres anglais font effectivement souvent référence à l'Empereur avec le God. Dans la traduction VF, cela est devenu "Saint" au lieu de "Dieu".

Dans un sens cela colle mieux car cela permet de mieux distinguer le niveau de croyance. En effet pas mal de chapitres Space Marine (en particulier ceux datant de l'Hérésie d'Horus) ne considère pas l'Empereur comme un dieu, mais juste comme un surhomme (ils le mettent presque sur un pied d'égalité avec leur primarque). Cela facilité donc cette croyance.

Après le choix de traduction vient également peut être du fait que l'Empereur a toujours refusé qu'on le vénère comme un dieu :[

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.