Aller au contenu

The Legend of Zelda


aScorpii

Le meilleur Zelda :siffle:  

29 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Voila, tout est dans le titre ;)

Pour moi le meilleur Zelda reste Ocarina of Time sur Nintendo 64 grace à une magie et une ambiance que peu de jeux sont capable de dégager.

Un véritable chef d'oeuvre...

Modifié par ScOr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me tates... J'penses que j'vais voter Zelda III car c'est celui qui m'a le plus marqué ;)

Modifié par SiZiOUS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Majora Mask : le coup des masques est vraiment bien poussé même si leur nombre ayant un fort impact (comme les Mojo) est limité (3 différents si jme souviens bien), l'ambiance mélancolique et le système d'horaires et d'évènements sont excellents et tellement prenants même si ça peut faire "peur" de se dire qu'on peut perdre au chrono.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso le système de temps dans Majoras Mask me stressait ;) : Toujours à courir sans pouvoir vraiment prendre son temps, tout ça pour en revenir a refaire systématiquement les mêmes actions, était très contraignant à mon goût. ^^

Modifié par eternal-newbie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Link's Awekening, Le seul qui m'est réellement marqué (me suis arrêté à Ocarina of time et n'ai pas fais le deuxième sur Nes). Les autres épisodes Gameboy n'atteigne pas le même niveau de finition et paradoxalement j'ai trouvé l'épisode SNes moins riche, moins intéressant et bien mois marquant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1- A link to the past

2- Link's awakening DX

3- Ocarina of time et 3 bis- Minish cap

4- Oracle of seasons

5- Oracle of ages

6- Majora's mask

7- Four swords adventures (GC), à part mais j'aime bien

8- Four swords (GBA)

9- The legend of Zelda

10- Wind waker

11- Adventure of Link

Je ne vous ferai pas l'affront de mettre les épisodes CDI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Flûte ! j'ai oublié le Four Swords Adventure et je n'ai plus la place (10 choix max). Mais bon c'est un Zelda un peu particulier en fait (le seul auquel je n'ai jamais joué d'ailleurs). Les 2 épisodes cdi quant à eux sont indignes de la saga et n'ont donc pas leur place ici.

Pour répondre à Link83, j'ai fais ce sondage car justement TP sort dans 2 jours, c'est un peu pour fêter ça ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, Wand of Gamelon, Zelda's adventure et le premier c'est euh... Link kekchose truc

Mais on aurait aussi pu mettre le game & watch (que j'ai jamais trouvé d'ailleurs) ou BS-Zelda / Ocarina of time master quest...

Et Phantom hourglass, pour être complet

Modifié par Antekrist
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était pas trois épisodes sur CD-i? ;)

Autant pour moi :*)

Mais on aurait aussi pu mettre le game & watch (que j'ai jamais trouvé d'ailleurs) ou BS-Zelda / Ocarina of time master quest...

Et Phantom hourglass, pour être complet

BS-Zelda n'est qu'un remake (celui de Zelda premier du nom avec de nouveaux graphismes), pareil pour Master Quest (OOT avec de nouveaux donjons) et Phantom Hourglass ne va pas sortir tout de suite.

Le Game&Watch est également un peu à part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être le plus complet possible, voici tous les épisodes non présents dans le sondage :

- Zelda Game&Watch (Game&Watch)

- BS Legend of Zelda (Satellaview)

- Zelda : The Wand of Gamelon (Philips cd-i)

- Zelda Adventure (Philips cd-i)

- Link : Faces of Evil (Philips cd-i)

- Ocarina of Time Master Quest (GameCube)

- Four Swords/Four Swords Adventures (GBA/GameCube)

- Phantom Hourglass (DS)

Modifié par ScOr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir taté, je vote sans hésiter Twilight princess, il est super trop génial de la boue qui tue sa race (Vous avec vu comme je m'exprime bien ? -_- ).

Nan, sérieux, Wiimote, transformation en loup, scénario pas mal du tout (pour l'instant), pour moi y a pas photo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, tout à l'heure je me suis surpris à observer un coucher de soleil dans Zelda Tp, haut perché sur une tour près du lac Hylia.

Le soleil atteignit progressivement le haut de la falaise qui me surplombait au loin, tout en se déformant subtilement en vaguelettes, comme dans la réalité.

Petit à petit le ciel changea de teinte, et s'assombrit d'abord à l'est, puis à l'ouest, et les étoiles commencèrent à apparaître, les plus brillantes d'abord, Orion et Sirius au sud, puis les plus faibles, pour former les constellations qu'on connait.

Enfin la pleine Lune se leva à l'est, sombre à son début, cachée par des nuages d'altitude, puis lumineuse et pale en atteignant le zénith...

Après avoir vu ça, je ne vois vraiment pas comment je pourrais revenir à un autre jeu.

Pas besoin de dire pour qui j'ai voté ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas joué à Twilight Princess, mais c'est le genre d'ambiance que tu décris qui m'ont complètement émerveillées dans Ocarina of Time. Voir mon commentaire après le test sur le projet Veda.

Au delà de ses atouts techniques idéniables, le jeu procure des émotions jamais rencontrées ailleurs. Il y a un moment que j'adore. Quand l'aube arrive dans le village Cocorico, que le temps se fixe, que la lumière devient pastel et que le calme règne... ah, quel moment d'apaisement et de sérénité. Franchement, je reste des longs moments à ne rien faire et à rester là en train de savourer toute cette velupté.

Y'a pas à dire, il n'y a que les Zelda pour procurer ce genre de sensation. C'est féérique, mystique, magique, merveilleux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.