Aller au contenu

Le mal du siècle !


Aces

Messages recommandés

Voilà, je suis en colère <_< car de plus en plus de monde ne fait plus du tout le moindre effort pour écrire dans un langage compris des humains...

Et il y a une raison valable à ça, je l'appelle le mal du siècle, aussi grave que le Sida (car ce propage aussi vite) et aussi dur à combattre que le Cancer, ça s'appelle le Langage SMS !!

Bon sang de bois, est-ce si dur et compliqué de prendre quelques secondes de plus pour écrire les mots en entiers sans les abréger à tout rompre ?

Non parceque là, je viens d'aller voir un post concernant l'amiga, et le "javé" à la place de "j'avais" me bouffe la tronche !

Et c'est un exemple parmis tant d'autres...

Bref, voilà, c'était mon coup de gueule du jour ! <_<

Modifié par Aces
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

je swi dakor avek Aces. Le langaj SMS fè pitêtr ganyé du tan à sel8 ki écri mè en fè perdr enormemen a se ki essè 2 Dkodé. 2+, écrir en lgg SMS fè souven paçé la person l'utilizan pour 1 atardé. perso j'ne voie pa pourkoi se sousié d1 1capabl mm pas fichu d'écrir correctemen 2 mo é ki veu ce la pT. Al0rs je 10 "vi" pour la tortur 2 p0steur d SMS é "vi" pou l'efaçemen systématik 2 leur meçage. Néanmoin par rèspé pour le regrété Raul Julia (Hélas parti tp to è ayan finie sa KrriR sur Stret FigtR 2 : ze M0vi), je pr0poz com t0rtur 1 h 2 chan grég0ri1 par msg SMS p0sté. Je sé, cé cruL é inhum1. mê là, on n'a plu le chwa.

Spoiler (surligner pour dévoiler le texte)

Je suis d'accord avec Aces. Le langage SMS fait peut être gagner du temps à celui qui écrit mais en fait perdre énormément à ceux qui essaye de décoder.

De plus, écrire en langage SMS fait souvent passer la personne l'utilisant pour un atardé. Personnellement je ne voit pas pourquoi se soucier d'un incapable même pas fichu d'écrire correctement deux mots et qui veut se la péter.

Alors je dis "Oui" pour la torture des posteurs de SMS et "Oui" pour l'effacement systématiques de leurs messages.

Néanmoins par respect pour le regretté Raul Julia (Hélas parti trop tôt et ayant fini sa carrière sur Street Fighter 2 : The Movie). Je propose comme torture une heures de chants grégoriens par message SMS posté.

Je sais c'est cruel et inhumain. Mais là, on n'a plus le choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Néanmoins par respect pour le regretté Raul Julia (Hélas parti trop tôt et ayant fini sa carrière sur Street Fighter 2 : The Movie). Je propose comme torture une heures de chants grégoriens par message SMS posté.

Je sais c'est cruel et inhumain. Mais là, on n'a plus le choix.

Tut tut tut, c'est très beau les chants grégoriens. :diable:

Mais je ne peux qu'abonder dans votre sens, chers amis. L'orthographe n'était déjà pas le souci premier de la majorité de mes condisciples à l'école, mais si maintenant on encourage les plus jeunes à effectuer "l'apprentissage" de la langue (pour en avoir vu en anglais, je peux vous garantir que ce n'est pas propore au français) de la sorte, je n'ose imaginer ce à quoi ressemblera le monde dans pas si longtemps.

On est en train de créer une armée de décérébrés qui seront ainsi bien plus réceptifs à la pub et consorts. C'est TF1 qui va être content ! :fuck:

Ô Toi, le Grand Architecte (quel que soit ton nom ou ton sexe, d'ailleurs...), qu'attends-tu donc pour sévir. :merlin:

Siouplaît, Père Noël, peux-tu apporter un dictionnaire et une grammaire (récents !!!) à ces brebis égarées, plutôt que la PS3, par exemple ?

Ou bien pourquoi ne pas éditer un jeu d'apprentissage du français CORRECT sur consoles ou pc ? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt band 2 n00bz !

vs alé voar, b1to méme lé logisiel 2 dactileau von fér fér du langaje SMS !!!!!!! mdr nous seron lé maitr du mond c vs ki compréné r1 ! tt fason, le franC a ka - etr complique, c tt.

Spoiler (surligner pour dévoiler le texte)

Oui, mutilons les ! :diable: Même sur mon portable j'écris les mots en entiers (il n'est d'ailleurs pas rare que j'arrive à deux SMS :merlin: ).

Sachez au passage que j'ai mit bien 10 minutes à écrire la phrase en sms ci dessus... Même en leet j'écris plus vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis pour une torture moyen-âgeuse, là où l'on pourfandait le manant avec des outils rouillés :(

ou

CD en boucle des Musclés tout en regardant le Club Dorothée, Derrick, Les Feux de l'Amour et, le fin du fin, Les Musclés eux mêmes !

OU

4h non stop de Street Fighter : The Movie (Le Film) avec, en bonus, Pit Fighter sur Master System ! :diable::merlin::fuck:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

frah frah frah, notr armai ze daivolph 2 + en + ! javé réson ! ns vincron motzzieu BOND :fuck:

Ceci dit, je pense qu'on aurait dû attaquer directement à la source : le téléphone portable :diable: Heuresement les nouveaux mobiles disposent de dictionnaire T9 pour peu qu'il soit activé... Et ouais ! Même sur portable j'écris correctement, mwa ! :(

Sinon autre solution : Installer un correcteur syntaxique sur EN et refuser l'envoi du message tant qu'il existe une faute :merlin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment osez-vous parler de la sorte d'une société aussi mythique que davilex ( si le super programmeur swan vous entendez :diable: )! remarquez, y a un air de famille entre les messages style sms et les jeux davilex : ils sont tous fais à moitié avec un jm'enfoutisme certain .

C'est pas yahiko qui nous à fait ce petit post là ?

Modifié par monsieur D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec Firefox 2 et le dictionnaire intégrée je me suis pas mal amélioré (même en anglais et avec les accents) :)

Ben moi ça m'a surtout simplifié la vie puisque je devais toujours utiliser OpenOffice pour éviter les fautes :( .

Honnêtement, il y a un an mon orthographe se rapprochait du phonétique et ma grammaire était quasi inexistante, tout comme ma conjugaison :fuck: (sans pratiquer le SMS, que je n'ai jamais su lire, ni écrire).

J'avais déjà fait une remise à niveau qui n'avait rien donné et je me disais que s'était foutu.

Puis en février de cette année j'ai commencé à fréquenter quelque forums, au début j'attendais toujours qu'il y ai quelqu'un avec moi pour me corriger avant de poster.

Finalement, j'ai demandé que l'on m'explique à nouveau comment tout cela fonctionnait, mais cette fois sans utiliser de noms qui ne feraient que m'embrouiller (COD, COI, ect... :diable: ).

Et depuis je m'améliore un peu plus chaque semaines, rattrapant en presque un an plusieurs années de retard (même s'il reste encore du boulot :merlin: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le sms est pas pret de mourir et a cela deux raisons

la premiere : un pays a decider d'accepter le sms style pour les epreuves de bac (ou l'equivalent dudit pays)

la deuxieme: tout les ans y'a une asemblée de vieux croutons qui decident du bon parler français et qui a chaque année rajoutent des neologismes typiquement djeuns (ou debiles ... voire les deux ) , donc dans ... allez deux ans maxi y'aura du MDR: expression qui designe une forte hilarite chez l'interlocuteur et j'en passe

sans compter la simplification de l'orthographe (qui , il faut bien le reconnaitre a carrement besoin d'etre raffraichi tellement elle est empli de non-sens et de billevesées irritantes (notez les efforts que je fais pour bien causer :fuck: ) qui va finir par tendre a trouver normal d'ecrire paket ,karkass ,poizon et j'en passe ...

bon en fait j'ai juste post ici non pour gueuler mais pour marquer mon retour apres 6 mois sans PC :merlin: (mais c'est vrai que le sms style ça me gave GRAVE :diable: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf j'ai pas trouvé le correcteur intégré dans Firefox 2 :merlin:

Je dois être aveugle :diable:

Tu peux retrouver les dictionnaires ici :

- Le dico du français après réforme 1990 : https://addons.mozilla.org/firefox/3445/, c'est celui qui est proposé à l'installation de Firefox 2

- Le dico du français classique : https://addons.mozilla.org/firefox/3066/ à titre perso, c'est celui là que j'ai mis mais l'autre convient aussi.

Ils s'installent comme n'importe quelle extension.

Tous les dicos sont là : https://addons.mozilla.org/search.php?cat=6...efox&type=E, anglais, allemand, russe, ... :fuck:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc horrible c'est les "lol" ou "mdr" a l'oral, mais ça, putain :diable: .

Alors ca, c'est d'un nul ! En plus ca rend la personne qui le dit totallement conne, et là on se met a rire, et la personne ne comprends pas que ca vient de son "lol" ou "mdr"... Pathétique... :merlin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.