Aller au contenu

Votre Style De Zik'


Evil Ryu

Messages recommandés

  • Réponses 297
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Pas vraiment, desolé, je suis de Metz, mais des qu'il y a un concert ou festival de metal a la Laiterie, j'y suis!!  :blink:

En ce moment c'est hyper calme, mais a une epoque j'etait regulierement dans ta ville  :class:

:delire:  :class:  :class:

C'est vraix que ça soit metz,nancy, ou même du coté belgique-luxembourg c'est vachement calme niveau concert .Bah, ça reviendra .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allez, depuis le temps que je lis ce post avec intéret, autant faire partager quelques perles:

Sigur Ros

Godspeed you! Black Emperor

Under Byen

Pink Floyd

Mazzy Star

Aphex Twin

Yann Tiersen

Chopin

Liszt

Optigannaly Yours

Thelonious Monk

Arab Strap

Radiohead

Jeff Buckley

Kings of Convinience

Low

Amon Tobin

Sceptic Flesh

etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allez, depuis le temps que je lis ce post avec intéret, autant faire partager quelques perles:

Sigur Ros

Godspeed you! Black Emperor

Under Byen

Pink Floyd

Mazzy Star

Aphex Twin

Yann Tiersen

Chopin

Liszt

Optigannaly Yours

Thelonious Monk

Arab Strap

Radiohead

Jeff Buckley

Kings of Convinience

Low

Amon Tobin

Sceptic Flesh

etc...

Et Explosion in the Sky dans le genre de GY!BE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allez, depuis le temps que je lis ce post avec intéret, autant faire partager quelques perles:

Sigur Ros

Godspeed you! Black Emperor

Under Byen

Pink Floyd

Mazzy Star

Aphex Twin

Yann Tiersen

Chopin

Liszt

Optigannaly Yours

Thelonious Monk

Arab Strap

Radiohead

Jeff Buckley

Kings of Convinience

Low

Amon Tobin

Sceptic Flesh

etc...

Belle liste!! Tu as vu Sigur Ros au grand rex, c'était y'a 2ans? pour moi un de mes meilleurs concerts :siffle:

Modifié par masterlol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle liste!!  Tu as vu Sigur Ros au grand rex, c'était y'a 2ans? pour moi un de mes meilleurs concerts :siffle:

Non, malheureusement... :mellow:

Mais j'ai vu GY!BE dans une toute petite salle l'année dernière; il jouaient comme en répèt' (en cercle), avec un film/documentaire en noir et blanc sur un ecran derrière eux: excellent <_<

Si tu aime Sigur Ros, je te conseille vraiment Under Byen (a prononcer Ohne Buen, c'est danois). 2 nanas a la compo, une chante, l'autre pianote, de tres bon arrangement et pas mal de son assez tripant. Vraiment planant, avec de superbe envolée de piano et une voix fragile et intimiste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'écoute du punk,hardcore,du métal,old school(Beastie Boys mais c a peu pres tout),expérimental et pas de rap de hip-hop ou de ces merdes déguisées en clowns et sans talents

Je cite quelques groupes que j'écoute- :P

Children of Bodom

Dimmu Borgir

Augury

Cradle of Filth

Anorexia Nervosa

Rhapsody

Warmen

Sinergy

GWAR

Primus

Sick of it All

The Lawrence Arms

Beastie Boys

Why?

The Notwist

et j'en oublie...La musique des États-Unis(la plupars de la musique)est a chier...ils ne pensent qu'au $$$ et j'en entend souvent(pove moi) pcq je vis actuellement au Québec...du Britney Spears,Justin Timberlake,G-Unit,etc... Je les entends presque a longueur de journée!!! Élas je ne peut pas vraiment donner mon opinion sur la zik en france mais un chose est sure...je suis tanné d'entendre du Tragédie...vous sa doit etre pire!!! :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, malheureusement...  :wacko:

Mais j'ai vu GY!BE dans une toute petite salle l'année dernière; il jouaient comme en répèt' (en cercle), avec un film/documentaire en noir et blanc sur un ecran derrière eux: excellent  :trefle:

Si tu aime Sigur Ros, je te conseille vraiment Under Byen (a prononcer Ohne Buen, c'est danois). 2 nanas a la compo, une chante, l'autre pianote, de tres bon arrangement et pas mal de son assez tripant. Vraiment planant, avec de superbe envolée de piano et une voix fragile et intimiste...

Je connais aussi Under Byen, j'avais découvert ça par hasard à la fnac, une belle pochette avec un disque live en bonus, j'ai écouté 2sec et j'ai bien accroché (le morceau 8 ou 9 au piano :P ).

Par contre Gy!BE je connais pas du tout, tu as un album a conseiller en particulier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais aussi Under Byen, j'avais découvert ça par hasard à la fnac, une belle pochette avec un disque live en bonus, j'ai écouté 2sec et j'ai bien accroché (le morceau 8 ou 9 au piano :trefle: ).

Par contre Gy!BE je connais pas du tout, tu as un album a conseiller en particulier?

Yanki U.X.O :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La musique des États-Unis(la plupars de la musique)est a chier...ils ne pensent qu'au $$$

Hola, doucement p'iti gars... Il ne faut surtout pas généraliser :(

Tu as de la très bonne musique qui sort des States; citons à titre d'exemple Explosions in the Sky, Kaki King, Tindersticks. Même si c'est vrai que la plupart de la musique qu'on nous passe à la radio (et là encore il ne faut pas généraliser) reste du "easy-listening", il en faut pour tous les gouts :D

L'essentiel reste pour le musicien de s'exprimer avec sincérité et sans contraintes (aussi bien psychologiques que techniques, ce qui impose un certain investissement personnel, y compris monétaire), et à l'auditeur de trouver la musique qui lui correspond le plus, indépendament des influences extérieures. Et si une personne choisit Britney Spears ( :trefle: ), qu'à cela ne tienne, nous n'avons pas à la juger :wacko: Laissons lui simplement le temps d'évoluer un p'tit peu... :P

Par contre Gy!BE je connais pas du tout, tu as un album a conseiller en particulier?

J'aurais plutot dis "lift your skinny fists like antennas to heaven", un double cd, 4 morceaux de 20 minutes chacun, du grand art :P

(J'avoue que Yanki U.X.O m'as un peu deçu après celui-la... :angry:

Modifié par Nameless
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yanki U.X.O :wacko:

J'aurais plutot dis "lift your skinny fists like antennas to heaven", un double cd, 4 morceaux de 20 minutes chacun, du grand art  :trefle:

(J'avoue que Yanki U.X.O m'as un peu deçu après celui-la...  :P

Merci, je v aller squatter les rayons de la fnac :angry:

Vous avez acheter Von, le dernier Sigur Ros? J'ai jamais entendu un truc pareil, chaque album est différent tout en livrant quelque chose de complètement nouveau!!

Sinon Nameless, je ne sais pas si tu connais, mais y'a aussi Mogwai qui est pas mal comme groupe!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je v aller squatter les rayons de la fnac :angry:

Vous avez acheter Von, le dernier Sigur Ros? J'ai jamais entendu un truc pareil, chaque album est différent tout en livrant quelque chose de complètement nouveau!!

Sinon Nameless, je ne sais pas si tu connais, mais y'a aussi Mogwai qui est pas mal comme groupe!!

Von est sorti y'a plus de 4 ans, c'est en fait leur premier album. Je l'avais chopé en import (quelques soucis entre Sigur Ros et leur ancienne maison de disque qui n'avait pas trop apprécié le fait qu'ils la quittent après Von, et donc avait restreint la distribution de l'album à l'Islande :P , pas cool les gars), et effectivement, il est un p'tit peu plus experimental :trefle:

Ouais, Mogwai... J'accroche pas des masses pour l'instant; mais peut-etre il me faudrait un peu plus de temps pour l'assimiler :wacko:

Sinon, pour infos, le prochaine album de Sigur Ros sort bientot (enfin quelques mois...). Il sont en train de terminer les arrangements cordes. C'est dans le meme style que Babatikidido apparement. Je vous conseille d'aller faire un tour sur leur site:

Eighteen seconds before sunrise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Von est sorti y'a plus de 4 ans, c'est en fait leur premier album.

^^ non sans blague, ben là j'en apprends une bonne!! Remarque en l'écoutant je trouvais que Agaetis byrjun aurait été une bonne suite logique à cet album, comme quoi...

Le probleme de Mogwai, c'est que même si c'est pas mal, ça supporte mal la comparaison avec Sigur Ros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probleme de Mogwai, c'est que même si c'est pas mal, ça supporte mal la comparaison avec Sigur Ros.

Ouaip, certainement...

Mais bon, la musique, c'est un peu comme avec les gens: tout est différent, donc rien n'est comparable; c'est simplement une question de symbiose interpersonnelle -_-

:)

Euh, mais je m'égare peut-être un peu trop là ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip, certainement...

Mais bon, la musique, c'est un peu comme avec les gens: tout est différent

Oui bien sûr, je ne suis pas un adepte des étiquettes mais disons qu'il y'a une grosse ressemblance :)

Symbiose interpersonnelle? Ca doit faire bien comme terme, a lacher au milieu d'un repas ^^

Modifié par masterlol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien sûr, je ne suis pas un adepte des étiquettes mais disons qu'il y'a une grosse ressemblance ;)

Ouais, c'était pour chipoter un peu... ^^

Symbiose interpersonnelle? Ca doit faire bien comme terme, a lacher au milieu d'un repas :)

Méfies toi, tu risque de passer pour un fou (ou pour un génie, mais c'est presque pareil, non?) -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon j'ai vu que dans ta liste figurait aussi Yann Tiersen, si tu ne l'as pas encore je te conseille vivement  le disque qu'il a réalisé en duo avec Shannon Wright, c'est une vraie bombe!!

Ouais, je l'ai déjà; mais je suis en train de me refaire l'intégrale de Chopin, alors je le laisse de côté pour l'instant ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon j'ai vu que dans ta liste figurait aussi Yann Tiersen, si tu ne l'as pas encore je te conseille vivement  le disque qu'il a réalisé en duo avec Shannon Wright, c'est une vraie bombe!!

C'est le tout dernier et il est magnifique ^^ même l'album est très beau et soigné (joli carton glacé). La Valse des Monstres est également un de ses meilleurs CD :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le tout dernier et il est magnifique :) même l'album est très  beau et soigné (joli carton glacé). La Valse des Monstres est également un de ses meilleurs CD -_-

Hummm "la valse des monstres" je l'ai toujours pas celui là et j'en ai entendu que du bien!!

Sinon dans le même esprit que le duo Tiersen/Wright je vous conseille Damien Rice, "O" est un super album, et là aussi le Digipack est très soigné ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hummm "la valse des monstres" je l'ai toujours pas celui là et j'en ai entendu que du bien!!

C'est vrai qu'il est excellent. "Rue des cascades" est vraiment pas mal non plus ^^

Sinon dans le même esprit que le duo Tiersen/Wright je vous conseille Damien Rice, "O" est un super album, et là aussi le Digipack est très soigné :)

Bon, je sens qu'il va falloir que j'aille faire un saut à la fnac moi ;)

Merci pour l'info Masterlol -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.