Aller au contenu

Votre Style De Zik'


Evil Ryu

Messages recommandés

  • Réponses 297
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je préfère largement "... And Justice for All", l'album le plus lourd de Metallica. C'est peut être aussi l'album le plus engagé, avec des chansons comme "Eye of the Beholder", "The One" ou "The Shortest Straw". "Ride the Lightning" est également un excellent album, surtout grâce à la présence de "For Whom the Bell Tolls", "Fade to Black" (rien à voir avec la chanson des Stones) ou l'instrumental "The Call of Ktulu".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

METAL, METAL, METAL, METAL, METAL....... bouaaaaahhhh!!!!

Moi, je suis très soul et ce que j'écoute en ce moment c'est "Musiq Soulchild -Soulstar" mais il y a des tonnes d'artistes que j'adore:

Eryka Badu, Bilal, Angie Stone, Alicia Keys, Sade Adu, Andre 3000 Benjamin, Calvin Richardson, Lauryn Hill, Jill Scott, D'Angelo, Les Nubians, Ben Harper, Al Green, Joss Stone et j'en oublie.

Mais je suis aussi très ouvert :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The Miseducation of Lauryn Hill est un très bon album que j'aime beaucoup (et pourtant c'est pas un style de musique que j'écoute) :D

Ces temps ci je passe en boucle "Lex Talionis" de Sol Invictus et la trilogie de Autumn Tears : Love Poems for Dying Children Vol. 1, 2 et 3. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

METAL, METAL, METAL, METAL, METAL....... bouaaaaahhhh!!!!

Moi, je suis très soul et ce que j'écoute en ce moment c'est "Musiq Soulchild -Soulstar" mais il y a des tonnes d'artistes que j'adore:

Eryka Badu, Bilal, Angie Stone, Alicia Keys, Sade Adu, Andre 3000 Benjamin, Calvin Richardson, Lauryn Hill, Jill Scott, D'Angelo, Les Nubians, Ben Harper, Al Green, Joss Stone et j'en oublie.

Mais je suis aussi très ouvert :P

Bah Interpol c'est pas du Metal mais bien du Indie. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du trash

Avec le h tHash c'est encore mieux :D

Bon bein en theorie j'aime de tout (Massive Attack , Bob Marley , Radiohead , le tralala) , mais dans le faits j'ecoute essentiellement du metal . Par chance dans le sens large , et non dans les sous-etiquettes comme certains :chat:

Si il ne devait en rester qu'un ca serait Anathema . Quand j'ecoute cette musique j'ai l'impression de lire comme dans un livre ouvert au plus profond de mon ame (putain c con ce que je dis là :chat: :chat: )

Et vive le pere noel :noel:

parceque le pere no hell c vraiment un jeu de mots à 2 balles :P:P:fuck:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux ne sont pas mutuellement exclusifs. :D Ecoutez "Dans les steppes d'Asie Centrale" de Borodine (qui était aussi un fameux chimiste je crois), c'est magnifique! :fuck: Ou encore le "Gurrelieder" de Schoenberg, excellent aussi. :P Et évidemment Wagner, dont je suis un adorateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tombé il n'y a pas longtemps sur un groupe de Metal bien sympa : Devildrivrer avec un album éponyme. Point de son c'est vraiment tres bien, mais ce qui m'as surpris au début c'est la voix du mec.

leur site officiel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis le classique et le metal peuvent se marier , meme si on entend plus la batterie que les violons :)

Ecoutez bien , les orchestations servent plus à gonfler le son qu'autreschoses , mais elles sont bien là :wacko:

un petit extrait , cliquez là

Modifié par SLAYER
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je suis plutot Trip-Hop, downtempo, electro-jazz, electro-dub. avec des groupes comme Archive, Massive attack, Portished, Ez3kiel, Zenzile, Snooze, Unkle ....

Pour ceux qui sont mordut de ces styles musicaux je vous proposse se site trip-hop.net qui regroupe pas mal d'artistes et de groupes tous aussi bon a ecouté.

Pourquoi j'ecoute ce style musical ?

..... Je vous laisse ecouté par vous meme et vous seraiez pourquoi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui me fait le plus kifé dans le trip hop c'est ce melange d'electro sur des sons hip hop. le trip hop c'est aussi de tres belles melodies des sons dark des voie sublime des rythms rock pour certainnes.

je prend l'exemple du groupe Archive, qui en 1996 avec son album londinium melange electro et Hip Hop tous sa avec une point de music classique et jazz, nous emporte dans un univer musicale a nous coupé le soufle et fait de ce groupe un pilier du trip hop.

mais d'autre groupe sont tout autant bon a l'ecoute, mais c'est Archive qui ma ouvert a ce style de music donc comment l'oublier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de découvrir un groupe de teckno absolument exellent ! Infected Mushroom c'est le nom.

Un combo israëlien, si on ne m'a pas raconté de con... :alien:

Pour ma part, j'essaie d'écouter le plus de styles différents, avec une (GROSSE) prédilection pour le rock à guitares saturées. Mais pas seulement. Voici une liste en vrac (beaucoup trouveront sans doute à redire à la classification ; elle n'est là qu'à titre indicatif, et pour aider à la lecture. Perso, je n'y attache guère d'importance : le rock, c'est le rock :alien: )

En rock 50's : Elvis, Eddie Cochran, Buddy Holly, Gene Vincent, et autres incoutournables (Richie Valens, LE crétaur de "La Bamba" ) :siffle:

En rock ultérieur : ZZ Top, The Kinks, The Rolling Stones, The Beatles, Neil Young, Status Quo, The Who, Pink Floyd, Procol Harum, Kansas.

En punk/new wave : The Police, Blondie, The Clash, Sex Pistols, The Cure.

En hard-rock : AC/DC (ben ouais, z'avez zieuté mon pseudo ou quoi ?!), Led Zep, Queen, Aerosmith, Motörhead, Ten Years After, The Darkness, RHCP (plutôt fusion, m'enfin), Muse, Nirvana, Foo Fighters, The Smashing Pumpkins, Soundgarden, Toto, Jeff Beck (inclassable ! :D )

En metal : Iron Maiden, Van Halen, Thin Lizzy, Gary Moore.

En t(h)rash : Metallica (perso, j'aime bien la direction prise avec "St Anger", j'apprécie les groupes qui prennent des risques et désorientent le public, et puis j'aime l'album, voilà, kwa...), Megadeth.

En 'metal' plus récent (je me perds dans les appellations) : Slipknot, Stratovarius, Dream Theater, RATM, Audioslave, Satriani, Malmsteen (un peu moins quand même), Papa Roach, Linkin Park, Nashville Pussy.

En blues : SRV, Clapton (surtout période Cream, Derek and the dominoes, Blind Faith), Robert Johnson, Gary Moore (péchu !)

Des trucs électros ou planants : Tangerine Dream, OMD, Alan Parsons Project, Mike Oldfield, Kraftwerk, Enigma.

Quelques groupes belges :D (en anglais) : Venus, An Pierlé, Soulwax, K's choice, Girls in Hawaii, Mudflow, Hooverphonic.

En chanson française : Brel, Gainsbourg, Ferré, Ferrer, Voulzy, Renaud, Brassens, Noir Désir, Polnareff, un peu de Cabrel, Saez, Thiéfaine.

Quelques rockers progressifs/jazzy/zarbi ^^ , comme Yes, Mahavishnu Orchestra, Return to forever, Al Di Meola, Franck Zappa.

Un peu de soul : Marvin Gaye, Roberta Flack.

Il faudrait aussi que je m'intéresse davantage au jazz. J'écoute un peu de Django Reinhardt ou de Louis Armstrong, mais il y a tellement plus :'(

De toute façon, je suis sûr que j'en ai oubliés... :alien:

Je ne connais pas tellement ce dont beaucoup d'entre vous ont parlé, à savoir les groupes "gothiques", ou death metal, doom metal, etc. J'apprécierais d'être conseillé en ce(s) domaine(s) (pas 500 albums, hein, commençons par les incoutournables ; même si j'ai déjà matière à réfléchir en relisant les posts antérieurs).

Voilà. Sympa, ce topic :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros pour moi

En black:

-burzum

-emperor

-mayhem

-darkthrone

-immortal sutout battles in the north et blizzard beasts

en death:

-Inflame

-Nile

-Dark Tranquility

-Entombed

-Napalm death

En goth

-inkkubus sukkubus

-Theatre of tragedy

-Dying tears

-Therion

-Within temptaion

Doom(j'écoute moins mais je peux citer)

-Fall of the Grey

-Shape of despair

-until death overtakes me lyric

-teeth of the lion rule the divine

Modifié par shinjofredo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.