Aller au contenu

Votre Style De Zik'


Evil Ryu

Messages recommandés

  • Réponses 297
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Tiens, est-ce que quelqu'un peut connaît/apprécie le groupe Silmarils ? Ils sont français, non ?

J'adore l'univers de Tolkien, et les groupes dont les noms ou les thèmes abordés s'en inspirent (Morgoth, Silmarils, Isildur's Bane, et il doit y en avoir beaucoup d'autres) seraient probablement susceptibles de m'intéresser.

Sinon, je n'étais vraiment pas appliqué hier, vu que j'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, est-ce que quelqu'un peut connaît/apprécie le groupe Silmarils ? Ils sont français, non ?

J'adore l'univers de Tolkien, et les groupes dont les noms ou les thèmes abordés s'en inspirent (Morgoth, Silmarils, Isildur's Bane, et il doit y en avoir beaucoup d'autres) seraient probablement susceptibles de m'intéresser.

Bon, désolé : fausse manoeuvre et le post incomplet s'en est allé vivre sa vie sans ma bénédiction. :( Je poursuis donc :

Sinon, je n'étais vraiment pas appliqué hier, vu que j'ai complètement oublié de citer Lou Reed, David Bowie, Mountain, Iggy Pop/The Stooges, Blue Öyster Cult et Soft Machine dans ma liste :P><><

Il y a beaucoup de musiciens, parmi vous ? Perso je gratte un peu, mais pas suffisamment sérieusement, hélas (Put... de paresseux !!! ^^ ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le groupe Silmarils ? Ils sont français, non ?

Oui ils sont français.

Je connais pas trop Bowie mais j'aimerais bien en écouter car ce mec a l'air complètement barré.

Sinon pour revenir au métal, il y Amaran qui est sympa, Arch Enemy ("We will rise" particulièrement !!!!) et tout le gothique (je ne connais pas trop les groupes de goth indus' par contre).

Un peu de classique aussi :

Le classique Carmina Burana, Le Requiem de Mozart, ect...

Je cherche aussi des albums d'un groupe classique dark "Elend". Si quelqu'un connait qu'il me donne son avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les Velvet Underground alors?

Heu, oui, c'est vrai. Quand je vous disais que j'en oubliais (MDR ! J'ai même pas mis Hendrix, c'est grave, docteur ? :( ).

Ah oui, pour vous donner une raison de vous f... de moi un p'tit peu :D , j'aime aussi écouter des trucs qui ont bercé mon enfance dans les années 80, comme Sandra (si, si, souvenez-vous : "In the heat of the night" ou bien "Maria Magdalena").

Musicalement, ça casse pas trois pattes à un canard, mais les entendre me transporte à une époque révolue et insouciante... snif :(:(

Mais je vous rassure : j'écoute plus Bowie ou AS Dragon (tiens, encore un que j'avais oublié :P ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce moment je suis drogué au groupe Persephone avec leurs excellents albums Atma Gayan et Home (la musique du même nom est tout bonnement sublime). Très doux, de belles voix ... un vrai régal. J'avais eu l'occasion de tomber sur un autre album mais plus black metal et pas franchement réussi ... surtout quand on était habitué à mieux.

A part ça j'écoute aussi (toujours en ce moment), pas mal de musiques de Ronan Hardiman, un des compositeurs du célèbre Lord of the Dance. Dans la continuité j'écoute aussi Riverdance histoire de rester dans le celtique.

Et enfin, je me refais ma période nostalgie Noir Désir ... ah, Marlène ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi la télé peut faire découvrir des choses surprenantes

Samedi soir en zappant je tombe sur france 2, une émission qui passe des numéro de cabarets (je connais pas le titre dsl) je regarde dix secondes puis mon cerveau tire le signal d'alarme.

mes oreilles ont reconnu du Metallica vouez sur ce qui semble etre des violons ou violoncels. Apres quelque question aupres de quelque contact je tombe sur le nom du groupe Apocalyptica ils ont tout un album avec des reprise de titre de Metallica. Je vous conseil d'y jeter une oreille, c'est... surprenant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apocalyptica à 3 albums en fait

Apocalyptica plays metallica by 4 cellos

Inquisition symphony (mon prefere de loin avec du metallica , du sepultura , du pantera , du feath no more , et des compo perso)

et le 3eme chai plus , avec surtout des compo perso là

Sinon en metal cheloux avec du folklore nordique y'a Findtroll . Bon ce n'est pas tout à fait Celtic mais l'esprit y est tout de meme tres proche

Par contre ce n'est pas du tout rock :)

Modifié par SLAYER
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apocalyptica à 3 albums en fait

Apocalyptica plays metallica by 4 cellos

Inquisition symphony

et le 3eme chai plus , avec surtout des compo perso là

Apocalyptica a fait 4 albums.

- Plays Metallica by 4 cellos.

- Inquisition symphony

- Cult (Edition Spéciale avec un 2ème CD)

- Reflections

Il y a également 1 best-of

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finlande, norvège, suède les 3 pays magiques à mes yeux, black, death doom, goth and co, si ce n'est pas de belle contrée ça.

Et rien ne vaut un bon vieux black metal fait dans une grotte au fin fond de la norvège :P avec des paroles parlant d'Odin.Quel bohneur !!!

Modifié par shinjofredo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
moi je suis a fond dans system of a down en se moment (toxicity en particulier) mais je kiff metallica, marylin manson, nirvana, afi et j'adore george brassens aussi ^^  :)

arrete avec marylin manson c pas bon il base sa musique sur son image mais ecoute soulfly ...... signé un amie ki te ve du bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

Je sors légèrement du contexte gothic moi, avec : le rock classique et la pop. Je suis un grand fan d'un groupe qui n'est pas de mon époque, mais bon, si on regarde bien, tous les groupes que j'apprécie, il y en a pas beaucoup que l'on peut associer à ma tranche d'âge ^^:)

Groupe favori : Pink Floyd

Sinon pour les quelques autres groupes ou artistes que j'aime bien : Scorpions, U2, Deep Purple, ZZTop, INXS, The Smashing Pumpkins, Guns 'N' Roses, Depeche Mode, Radiohead, Muse, Evanescence, Dead Can Dance, Cure, Corrs, Keane, M. Jackson, Metallica, Téléphone, Indochine, Jimi Hendrix, Steve Vai, Stratovarius, IAM, la musique électronique aussi, etc... je vais pas tout citer quand même : ya pas marqué >>Disquaire<< sur mon profil ^_^

Voilà ! C'est fini...

Bolof...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dépêche mode excellent choix :siffle: surtout l'abum Violator (je ne connais pas tous leurs albums mais celui tue) et surtout la chanson Enjoy the silence, elle me fait trop d'effet. Et que dire aussi des Smashing Pumpkins ><

sinon en ce moment je tripe sur Lacuna Coil album :Unleashed Memories

lacuna.jpg

et sur Les Secrets de Morphée album: Chuchotement

secret.jpg

Modifié par shinjofredo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dépêche mode excellent choix >< surtout l'abum Violator (je  ne connais pas tous leurs albums mais celui tue)  et surtout la chanson Enjoy the silence, elle me fait trop d'effet.

Eh bien Depeche Mode, je pense que les albums "Songs of Faith and Devotion" et "Black Celebration" sont les meilleurs, ensuite viennent les autres.

Chansons au pif : Depeche Mode - Everything Counts

Et pour TSP : The Smashing Pumpkins - 1979

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour TSP : The Smashing Pumpkins - 1979

>< Raaah qu'elle est belle celle-là ! :siffle: Les Smashing Pumpkins sont incontestablement mon groupe favori. 1979 était sur un album fabuleux, Mellon Collie and the infinite Sadness, que je recommande à tout le monde ici tellement il est varié et chargé d'émotion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

>< Raaah qu'elle est belle celle-là ! :chat: Les Smashing Pumpkins sont incontestablement mon groupe favori. 1979 était sur un album fabuleux, Mellon Collie and the infinite Sadness, que je recommande à tout le monde ici tellement il est varié et chargé d'émotion.

Il y a "Ava Avadore" aussi qui est pas mal :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.