Mafio Posté(e) le 6 juin 2004 Signaler Partager Posté(e) le 6 juin 2004 eh beh moi je connai spas bcp par contre y a un album que j'iame bpc c MAster of puppet's Je le trouve extra Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kékidi Posté(e) le 6 juin 2004 Signaler Partager Posté(e) le 6 juin 2004 C'est normal, c'est le meilleur. Toutes les chansons de cet album sont vraiment excellentes. Le black album a également des morceaux uniques et vraiment extraordinbaires mais il contient aussi des chansons vraiment ternes et sans saveurs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sigfrodi Posté(e) le 6 juin 2004 Signaler Partager Posté(e) le 6 juin 2004 Je préfère largement "... And Justice for All", l'album le plus lourd de Metallica. C'est peut être aussi l'album le plus engagé, avec des chansons comme "Eye of the Beholder", "The One" ou "The Shortest Straw". "Ride the Lightning" est également un excellent album, surtout grâce à la présence de "For Whom the Bell Tolls", "Fade to Black" (rien à voir avec la chanson des Stones) ou l'instrumental "The Call of Ktulu". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pedrokenshiro Posté(e) le 7 juin 2004 Signaler Partager Posté(e) le 7 juin 2004 le bon vieux temps... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex57 Posté(e) le 21 août 2004 Signaler Partager Posté(e) le 21 août 2004 Moi, j'écoute du black, du true, du trash, du doom et grind métal. Black metal is not never die !!!!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrBean Posté(e) le 21 août 2004 Signaler Partager Posté(e) le 21 août 2004 Ces temps-ci je réécoute le premier album d'Interpol; Turn on the Bright Lights, en pensant à Antics qui va sortir le 28 septembre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kamel Posté(e) le 21 août 2004 Signaler Partager Posté(e) le 21 août 2004 METAL, METAL, METAL, METAL, METAL....... bouaaaaahhhh!!!! Moi, je suis très soul et ce que j'écoute en ce moment c'est "Musiq Soulchild -Soulstar" mais il y a des tonnes d'artistes que j'adore: Eryka Badu, Bilal, Angie Stone, Alicia Keys, Sade Adu, Andre 3000 Benjamin, Calvin Richardson, Lauryn Hill, Jill Scott, D'Angelo, Les Nubians, Ben Harper, Al Green, Joss Stone et j'en oublie. Mais je suis aussi très ouvert Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sigfrodi Posté(e) le 21 août 2004 Signaler Partager Posté(e) le 21 août 2004 The Miseducation of Lauryn Hill est un très bon album que j'aime beaucoup (et pourtant c'est pas un style de musique que j'écoute) Ces temps ci je passe en boucle "Lex Talionis" de Sol Invictus et la trilogie de Autumn Tears : Love Poems for Dying Children Vol. 1, 2 et 3. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrBean Posté(e) le 21 août 2004 Signaler Partager Posté(e) le 21 août 2004 METAL, METAL, METAL, METAL, METAL....... bouaaaaahhhh!!!!Moi, je suis très soul et ce que j'écoute en ce moment c'est "Musiq Soulchild -Soulstar" mais il y a des tonnes d'artistes que j'adore: Eryka Badu, Bilal, Angie Stone, Alicia Keys, Sade Adu, Andre 3000 Benjamin, Calvin Richardson, Lauryn Hill, Jill Scott, D'Angelo, Les Nubians, Ben Harper, Al Green, Joss Stone et j'en oublie. Mais je suis aussi très ouvert Bah Interpol c'est pas du Metal mais bien du Indie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SLAYER Posté(e) le 21 août 2004 Signaler Partager Posté(e) le 21 août 2004 du trash Avec le h tHash c'est encore mieux Bon bein en theorie j'aime de tout (Massive Attack , Bob Marley , Radiohead , le tralala) , mais dans le faits j'ecoute essentiellement du metal . Par chance dans le sens large , et non dans les sous-etiquettes comme certains Si il ne devait en rester qu'un ca serait Anathema . Quand j'ecoute cette musique j'ai l'impression de lire comme dans un livre ouvert au plus profond de mon ame (putain c con ce que je dis là :chat: ) Et vive le pere noel parceque le pere no hell c vraiment un jeu de mots à 2 balles Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex57 Posté(e) le 21 août 2004 Signaler Partager Posté(e) le 21 août 2004 mais dans le faits j'ecoute essentiellement du metal Sa se voit pas du tout, vu ton pseudo on croirais que t'écoute du classic Slayer bon groupe, a part quand il on chanté avec Sum41 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SLAYER Posté(e) le 21 août 2004 Signaler Partager Posté(e) le 21 août 2004 Ah mais j'en ecoute du classique . Casse-noisette de Tchaikovsky c merveilleux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sigfrodi Posté(e) le 21 août 2004 Signaler Partager Posté(e) le 21 août 2004 Les deux ne sont pas mutuellement exclusifs. Ecoutez "Dans les steppes d'Asie Centrale" de Borodine (qui était aussi un fameux chimiste je crois), c'est magnifique! Ou encore le "Gurrelieder" de Schoenberg, excellent aussi. Et évidemment Wagner, dont je suis un adorateur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrBean Posté(e) le 22 août 2004 Signaler Partager Posté(e) le 22 août 2004 Bah moi dans ce qui se rapproche le plus du classique c'est Persephone. (Que m'a fait découvrir Jeudi) J'adore Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenshiro84 Posté(e) le 22 août 2004 Signaler Partager Posté(e) le 22 août 2004 Je suis tombé il n'y a pas longtemps sur un groupe de Metal bien sympa : Devildrivrer avec un album éponyme. Point de son c'est vraiment tres bien, mais ce qui m'as surpris au début c'est la voix du mec. leur site officiel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SLAYER Posté(e) le 22 août 2004 Signaler Partager Posté(e) le 22 août 2004 (modifié) Puis le classique et le metal peuvent se marier , meme si on entend plus la batterie que les violons Ecoutez bien , les orchestations servent plus à gonfler le son qu'autreschoses , mais elles sont bien là un petit extrait , cliquez là Modifié le 22 août 2004 par SLAYER Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mafio Posté(e) le 22 août 2004 Signaler Partager Posté(e) le 22 août 2004 Devil Driver c'est très sympa, mais je prefère le premier grope du chanteur : Coal chambr Dark days est d'ailleur un excellent album. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrBean Posté(e) le 22 août 2004 Signaler Partager Posté(e) le 22 août 2004 Ouai, j'ai Dark Days, très bon album. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pleymooo Posté(e) le 23 août 2004 Signaler Partager Posté(e) le 23 août 2004 moi je suis plutot Trip-Hop, downtempo, electro-jazz, electro-dub. avec des groupes comme Archive, Massive attack, Portished, Ez3kiel, Zenzile, Snooze, Unkle .... Pour ceux qui sont mordut de ces styles musicaux je vous proposse se site trip-hop.net qui regroupe pas mal d'artistes et de groupes tous aussi bon a ecouté. Pourquoi j'ecoute ce style musical ? ..... Je vous laisse ecouté par vous meme et vous seraiez pourquoi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrBean Posté(e) le 27 août 2004 Signaler Partager Posté(e) le 27 août 2004 Bah j'ai essayé la pièce : Big Bird d'Halfstrike que j'ai trouvé sur le site, c'est vraiment bien, ça relax. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pleymooo Posté(e) le 27 août 2004 Signaler Partager Posté(e) le 27 août 2004 ce qui me fait le plus kifé dans le trip hop c'est ce melange d'electro sur des sons hip hop. le trip hop c'est aussi de tres belles melodies des sons dark des voie sublime des rythms rock pour certainnes. je prend l'exemple du groupe Archive, qui en 1996 avec son album londinium melange electro et Hip Hop tous sa avec une point de music classique et jazz, nous emporte dans un univer musicale a nous coupé le soufle et fait de ce groupe un pilier du trip hop. mais d'autre groupe sont tout autant bon a l'ecoute, mais c'est Archive qui ma ouvert a ce style de music donc comment l'oublier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Angus Posté(e) le 1 septembre 2004 Signaler Partager Posté(e) le 1 septembre 2004 Je viens de découvrir un groupe de teckno absolument exellent ! Infected Mushroom c'est le nom. Un combo israëlien, si on ne m'a pas raconté de con... Pour ma part, j'essaie d'écouter le plus de styles différents, avec une (GROSSE) prédilection pour le rock à guitares saturées. Mais pas seulement. Voici une liste en vrac (beaucoup trouveront sans doute à redire à la classification ; elle n'est là qu'à titre indicatif, et pour aider à la lecture. Perso, je n'y attache guère d'importance : le rock, c'est le rock ) En rock 50's : Elvis, Eddie Cochran, Buddy Holly, Gene Vincent, et autres incoutournables (Richie Valens, LE crétaur de "La Bamba" ) En rock ultérieur : ZZ Top, The Kinks, The Rolling Stones, The Beatles, Neil Young, Status Quo, The Who, Pink Floyd, Procol Harum, Kansas. En punk/new wave : The Police, Blondie, The Clash, Sex Pistols, The Cure. En hard-rock : AC/DC (ben ouais, z'avez zieuté mon pseudo ou quoi ?!), Led Zep, Queen, Aerosmith, Motörhead, Ten Years After, The Darkness, RHCP (plutôt fusion, m'enfin), Muse, Nirvana, Foo Fighters, The Smashing Pumpkins, Soundgarden, Toto, Jeff Beck (inclassable ! ) En metal : Iron Maiden, Van Halen, Thin Lizzy, Gary Moore. En t(h)rash : Metallica (perso, j'aime bien la direction prise avec "St Anger", j'apprécie les groupes qui prennent des risques et désorientent le public, et puis j'aime l'album, voilà, kwa...), Megadeth. En 'metal' plus récent (je me perds dans les appellations) : Slipknot, Stratovarius, Dream Theater, RATM, Audioslave, Satriani, Malmsteen (un peu moins quand même), Papa Roach, Linkin Park, Nashville Pussy. En blues : SRV, Clapton (surtout période Cream, Derek and the dominoes, Blind Faith), Robert Johnson, Gary Moore (péchu !) Des trucs électros ou planants : Tangerine Dream, OMD, Alan Parsons Project, Mike Oldfield, Kraftwerk, Enigma. Quelques groupes belges (en anglais) : Venus, An Pierlé, Soulwax, K's choice, Girls in Hawaii, Mudflow, Hooverphonic. En chanson française : Brel, Gainsbourg, Ferré, Ferrer, Voulzy, Renaud, Brassens, Noir Désir, Polnareff, un peu de Cabrel, Saez, Thiéfaine. Quelques rockers progressifs/jazzy/zarbi , comme Yes, Mahavishnu Orchestra, Return to forever, Al Di Meola, Franck Zappa. Un peu de soul : Marvin Gaye, Roberta Flack. Il faudrait aussi que je m'intéresse davantage au jazz. J'écoute un peu de Django Reinhardt ou de Louis Armstrong, mais il y a tellement plus :'( De toute façon, je suis sûr que j'en ai oubliés... Je ne connais pas tellement ce dont beaucoup d'entre vous ont parlé, à savoir les groupes "gothiques", ou death metal, doom metal, etc. J'apprécierais d'être conseillé en ce(s) domaine(s) (pas 500 albums, hein, commençons par les incoutournables ; même si j'ai déjà matière à réfléchir en relisant les posts antérieurs). Voilà. Sympa, ce topic Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shinjofredo Posté(e) le 1 septembre 2004 Signaler Partager Posté(e) le 1 septembre 2004 (modifié) En gros pour moi En black: -burzum -emperor -mayhem -darkthrone -immortal sutout battles in the north et blizzard beasts en death: -Inflame -Nile -Dark Tranquility -Entombed -Napalm death En goth -inkkubus sukkubus -Theatre of tragedy -Dying tears -Therion -Within temptaion Doom(j'écoute moins mais je peux citer) -Fall of the Grey -Shape of despair -until death overtakes me lyric -teeth of the lion rule the divine Modifié le 1 septembre 2004 par shinjofredo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SLAYER Posté(e) le 1 septembre 2004 Signaler Partager Posté(e) le 1 septembre 2004 Petard pourquoi personne ne cite jamais le "storm of the ligthbane" de Dissection dans les meilleurs albums de Black (sauf les pro) :'( cet album c'ets "The Mind's I" de Dark tranquillity avec l'ambiance de "in the Nightside eclipse" d' Emperor Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex57 Posté(e) le 1 septembre 2004 Signaler Partager Posté(e) le 1 septembre 2004 Petard pourquoi personne ne cite jamais le "storm of the ligthbane" de Dissection Dissection je connais mais j'aime pas trop. En groupe, on peut cité Samael, Gorgoroth, Dimmu borgir, Marduk, Burzum et Cradle of filth. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés