Aller au contenu

Votre Style De Zik'


Evil Ryu

Messages recommandés

  • Réponses 297
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

95% du rap français se limite quand même à : "Nous, les jeunes de la cité, on a des problèmes, les flics c'est des connards et on a pas d'argent, les parents sont des cons, les profs des bâtards, etc"...Ce n'est pas un cliché, y'a aussi le style de merde : grosses chaines, survétements, filles à moitié à poil...^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'abuse Julio la écoute du bon rap pas du pourrit.

Ces mots la la cité et niques les profs ça c'est plus la mode. Mainteant les artistes qui sont connus c'est ceux qui font du Freestyle et cela parlent de la vie réele.

Ecoute si jamais psy 4 de la rim ou La rumeur tu verras c'est plus ce que c'était le rap évolue aussi. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont des clichés, parceque tout ce qu'on voit le plus communément est passé par le marketing, qui reprend les recetets faciles. Et quoi de plus facile que de reprendre les clichés éprouvés? Que ce soit le rappeur racaille ou le métalleux romantique. Surtout pour promouvoir des styles par forcément grand public... Le vrai rap et le vrai métal, c'est pas vraiment du Alizée quoi ^^

Bien sûr certains thèmes récurrents se retrouvent même parmi les artistes "sérieux" dans tous les genres, que ce soit la misère urbaine dans le rap ou la mélancolie dans le gothic. Mais ça me semble normal, surtout dans le cas où une musique veut transporter un message. Mais je crois qu'on peut faire la différence entre clichés marketé et véritables "valeurs" ou messages véhiculés par une musique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je t'avais ecris une reponse (Julio) mais je viens de constater que toi ou quelqu'un d'autre avait supprimé cette facheuse embrouille, j'ai donc auto-supprimé mon message (ce qui t'evitera de le faire pour la 3eme fois (aller rigoles, c'est pour decoooonner :delire: )...

De fait, comme je trouve ce geste relativement intelligent, je ne jetterai pas d'huile sur le feu et je veux bien convenir que cet incident est clos dans la mesure où il n'y aura plus de nouvelles "piques".

On fait comme ça? ^^

la balle est dans ton camp :delire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'incident est donc clos, et je suis d'accord avec toi. Il n'y aura plus de "piques", même si je ne voulais pas être méchant à la base, mais derrière un écran on ne fait pas forcément ressentir ce que l'on veut !

Allez, l'incident est oublié ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc on agit en personnes intelligentes et on n'en parle plus... :delire:

petite explication à ma réaction : Je me suis senti personnellement attaqué par tes propos car ayant signalé que j'avais un groupe, j'ai considéré ton message comme de la provocation et j'ai voulu défendre mon point de vue et l'honneur des groupes qui ne méritent pas les qualificatifs que tu leur avais donné..

Bon aller, bref, affaire reglée ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rap pourri représente une grosse fraction...Et les groupes usent et abusent des mêmes sujets, et des mêmes rythmiques aussi... 

95% du rap français se limite quand même à : "Nous, les jeunes de la cité, on a des problèmes, les flics c'est des connards et on a pas d'argent, les parents sont des cons, les profs des bâtards, etc"...Ce n'est pas un cliché, y'a aussi le style de merde : grosses chaines, survétements, filles à moitié à poil...

Quand on ne connais pas on affirme pas ce genre de trucs... :delire:

J'avais déjà lu ce topic posté, puis supprimé mon post... ça me faisais chi#r de répondre à certains posts, histoire de ne pas foutre le bordel... et puis aussi cette sensation de déjà vue moults fois dans d'autres forums, encore un topic qui va s'enflammer... :D

Je ne m'étais pas trompé... :lol: En le lisant la première fois je m'étais déjà dit:

"oulala ça va sûrment chauffer par ici..."

La musique c'est comme la religion, la politique etc... un sujet qui peut devenir vite fait chaud quand on en parle trop...

Le titre de ce topic est Votre Style De Zik', Si vous en avez bien sur whistling.gif...

Sans vouloir attaquer personne :)

[PAS DEMANDé]

je déteste le rap et les rythmes groovy

J'aime bien tout les genre sauf le Rap

Et pas de rap, c'est trop horrible.

[/PAS DEMANDé]

Je déteste si ou ça, pr ceux qui aime, ça ne fait pas plaisir à entendre... quand on vous demandes ce vous aimez...

Votre Style De Zik... On ne vous a pas demandé de dire ce que vous n'aimiez pas ou détestiez... juste votre style de musique, non? ^^

Ou c'est moi qui ne sais pas lire? :D

Je sais ceux qui aime le rock vont dire kyo c laid et ceux qui aime le rap et r'nb vont dire le doc c lais mais bon j'aime bien

On est pas là pr juger ce que tu écoutes! Et puis chacun ses goûts! Tu écoutes ce que tu veux...

Je trouves ça bête de dire "je déteste ça" ou encore "tout sauf le Rap"...

Oui en fait se sont des manières gentils de dire "ta musique c'est de la m&%#@!". J'aime pas ta musique c'est aussi une forme de racisme, non? :delire:

On a le droit de ne pas aimer un truc, mais quand on vous demande ce que vous aimez... contentez vous de dire ce que vous aimez, non?

C'est comme les gens qui disent que Wu-Tang c'est de la merde sans jamais avoir écouté un seul album (à eux ou produit par eux!) en entier et puis qui disent que le rap c'est de la merde... et qui un jour j'entends dire:

"Pinaise t'écoutes quoi là? C'est bon pr du rap?"

Réponse: "Wu-Tang... -_- ", alors là ils tombent de haut :lol:

Quand je ne connais pas, je ferme ma gueule et ça pr tous les styles de musiques que je ne connais pas...

A votre avis j'écoutes quoi? Surtout du rap US, mais aussi fr... mais pas que du rap un peu de raggae, ragga-muffin etc... Il n'y a pas que du rap anti-flic, c'est pas bien de généraliser... ;)

Pr ce qui est du rap francophone je péfère acheter des mix tapes underground, faire gagner quelques € à ces artistes qui le font par passion et non pr le fric :)

Bon inutile de foutre de l'huile sur du feu comme disait Calimero :)

Et comme dit Sigfrodi: "peace and love les gars!" et puis on tous la même passion ici, les JEUX VIDEOS non? :lol:

Et puis faut savoir lire le titre d'un topic... apparement il y a qu'une catégorie de personnes qui ont compris le titre... :lol::delire:;):lol::D

Pr finir dans la joie et la bonne humeur voici une version rap de Super Mario Bros... Pr ceux qui ne connaissent pas il s'agit du groupe américain "COCOA BROVAZ" anciennement connu sous le nom: "SMIF'N'WESSUN"...

Et encore une petite video (Groland) pr rire... Mc Warriors La Story HQ... (Clique droit de la souris -> Enregistrer la cible sous...) le tout fait 15Mo, c'est riogolo et ça dur 3min 16 (text des "Mc Warriors") :lol:

Modifié par mpm_one
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le message s'est vite enflammé peut être trop.. :delire:

et l'avertissement de conduite et la censure de mon message m'ont mis hors de moi et par fierté pour mon opinion je pensais aller jusqu'au bout de ma pensée...

est ce que ça en aurait vallut la peine? je ne pense pas mais bon... :delire:

Comme dit Sigfrodi, je pense que c'est un malentendu...

Julio s'est un peu emporté dans son commentaire et moi dans ma réaction...

L'un étant modo et l'autre étant fier et rentre dedans, ça avait de grandes chances de finir comme ça (et encore j'étais persuadé que ça finirait plus mal... :delire: ).

En conclusion : quand vous reparlerez de vos gouts musicaux ici ou ailleurs, parlez de ce que vous aimez et non de ce qui ne vous interesse pas car vous risquez de vous hurter à des passionnés (comme moi depuis 14 longues années déjà) qui vont s'agacer d'entendre une fois de plus des remarques dont ils sont las... :lol:

ca a été aussi vexant pour moi que si pour les modos on vous disait "votre site c'est de la merde, il est mal fait, il sort pas de l'ordinaire, vous êtes tous des pédales les fans de jeux vidéos" etc... :lol:

je ne pouvais que le prendre mal compte tenu que j'entends les propos type que Julio m'avait sorti depuis que j'écoute et que je fais ce style de musique... ^^

Mais bon, je pense que le tort est des 2 côtés et qu'on était un peu trop "chauds" hier soir... :D

L'essentiel c'est que chacun aie été assez intelligent pour ravaler sa fierté et obtenir un compromis (chose due... :lol: ) , que le forum n'aie été que temporairement pollué et que tout soit rentré dans l'ordre :lol:

Modifié par Calimero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip ^^ au passage c'est moi qui ait tout viré quand j'ai vu le bordel que c'est devenu (ton avertissement a dégagé aussi).

Perso quand je disais que j'aimais pas le rap et les rythmes groovy, c'est pas le genre que je critique mais un style musical qui ne m'emballe pas. Quand j'en entends ça me donne pas la gerbe ni rien, ça passe mais de moi même j'irai pas écouter :delire: c'était dans ce sens là que je le disais.

Maintenant, j'apprécie toute musique où la guitare électrique se fait bien sentir :delire: donc ceci explique cela.

En tous cas désolé pour le bordel que ça pu être :delire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf... heureusement que tu as mis fin à ce débat parce que j'en avais envoyé un hyper correct dans la forme qui ne pouvait pas être insultant, c'était très chatié mais pas moins severe... :unsure:

heureusement que j'ai cru que c'était Julio qui l'avait effacé de lui même sinon... lol

Surtout qu'avec le recul maintenant j'en rigole, c'est arrivé sans qu'on ai eu le temps de le sentir arrivé... :P

Au moins ça prouve qu'on est vivants ;)

Merci à toi pour ce geste intelligent car je pense que l'un comme l'autre on aurait été assez cons pour resister alors qu'en fait ça pouvait se finir très rapidement... la preuve... et merci pour la suppression de l'avertissement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso quand je disais que j'aimais pas le rap et les rythmes groovy, c'est pas le genre que je critique mais un style musical qui ne m'emballe pas... ...ça passe mais de moi même j'irai pas écouter ;) c'était dans ce sens là que je le disais.

Maintenant, j'apprécie toute musique où la guitare électrique se fait bien sentir :) donc ceci explique cela.

Là chapeau "THE JEDI"... tu viens de le dire avec les bons mots! ;)

T'inquiètes on ne t'en a jamais voulu... :unsure::P

Avec les bons mots ça passe sans problèmes :wub:

"PEACE AND LOVE" les gars ;)

Au fait personne n'a téléchargé la video des "Mc Warriors La Story HQ" (Groland...)? ;)

826752.jpg

Modifié par mpm_one
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ouverture d'esprit et le repect ne sont pas de mises dans ce topic et c'est bien dommage ce que je n'aime pas je ne l'écoute pas mais je ne critique pas.

Au fait pour les clichés sur la techno (habillé en alu, bruit orgasmique et sonneries de téléphones portables) je pense juste qu'il faudrait s'y connaître un petit peu mieux avant de dire n'importe quoi parce que on a le droit de pas aimer mais si on veut critiquer on essaye de se renseigner avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait pour les clichés sur la techno (habillé en alu, bruit orgasmique et sonneries de téléphones portables) je pense juste qu'il faudrait s'y connaître un petit peu mieux avant de dire n'importe quoi parce que on a le droit de pas aimer  mais si on veut critiquer on essaye de se renseigner avant...

c'était du second degré... :) c'était juste parce que j'en avais plein le cul d'entendre les clichés sur le rap dans ce topic et j'ai rendu la pareille en délirant... :)

C'est évident que je n'y connais rien puisque je n'en ecoute pas... lol :lol:

Et même si je reconnais que personnellement je n'aime pas, je n'en avais pas touché un mot avant tout ça et je n'avais pas critiqué... :siffle:

comme quoi, j'avais bien compris le sujet du message (comme dirait MPM_one... :) ).

Mais bon, je n'allais pas laisser salir ma musique comme ça sans riposter non plus... :lol:

Voilà c'est tout... mais ne t'inquiètes pas, je ne suis pas limité à ça, j'ai des potes qui en écoutent et je ne les considere pas comme ceux que j'ai decris dans mon message... :)

Là j'avais bien exagéré et poussé les clichés au maximum pour riposter... :D

Mon esprit et ma tolerance ne sont pas limités aux images préconçues par la télé... :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

:( ok se qu'on aime comme musique ...

j'aime tout sauf le hard rock et ses variantes et aussi parfois le rap, mais sa veut pas dire que j'en écouterai jamais c juste que g toujours pas entendu un truc qui me plait vraiment. Sinon j'adore les musiques de mitsuda, a vrai dire c se que je préfére, du son sans paroles et un style orientale/féerique.

ouai a chacun son trip :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi la musique harmonieuse et avec un bon swig et un sens au paroles si ya ça j'aime :(.

Je suis pas difficile côter de musique car j'aime tout et même si j'aime pas de suite je récoute plusieur fois avant de trouver une harmonie qui me sois plaisante :).

Modifié par Le loup blanc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'inaugure mon premier post sur ce forum par ce topic Musical :P

on va d'abord commencer par ce que j'aime pas :

-le Néo metal : ca m'a jamais interessé d'écouter un groupe a la guitare joué sur 2 cordes, de maniere super satturé et faisant mal au oreilles, de plus les batteurs se contentent de taper sur leur batterie : ils ont pas apris a jouer les povres ... et avec ca on rajoute le chanteur a la voix de tapette ... et ca ose se prétendre musique "undergraoundz" alors que ca passe a la radio a 14h ...

-le Black metal, Sympho black metal et le brutal death metal : un caniche ecrasé n'a jamais été un bon chanteur ... en plus les paroles sont trop trop trop pitoyable ;)

-le Rap actuel : meme si il y'a eu du bon autrefois autant dans le rap fr et le rap us ( Solaar, ou encore Dabatcha'ZZ en rap FR, Cypress Hill et Coolio en r ap us :unsure: ) ,maintenant ce qu'on a ressemble a peu pres a un ado de la jeunesse émigré qui se plaint de pas avoir de meuf et qui veut tirer son coup, ou encore que les cités sont mal fréquenté etc ( normal ils y sont :unsure: ) pittoyable ...

-le RnB moderne : autant j'adore le Rythm n Blues, autant toute ses pouffiasses black et metis qui se bougent leur cul sur une mélodie qui est super pas recherché sur des themes toujours les memes me fait gerber

-la Dance : beurk ... pas de commentaire ^^

sinon dans ce que j'aime bien ...

-le Doom metal ( Anathema, Candlemass, Novembers Doom) , le metal progressif (angra, dream theater, ayreon ), le speed metal ( Metallica :D ), le metal symphonique ( Sonata Arctica, Rhapsody, symphony X ) et lyrique ( Nightwish, Seraphim ), le death metal ( allant de At The Gates a Children of Bodom en passant par In Flames ou encore Soilwork ) , le metal atmosphérique ( Within Temptation, Lacuna Coil, Paradise Lost , The Gathering, meme si tout ca tire tres doom ), l'heavy metal ( je considere le power metal comme partie intégrante du heavy : qui va de iron maiden a hammerfall en passant par manowar ou encore blind guardian ), l'indus metal ( NIN, Oomph, Ministry ) , le "gothic" metal ( Moonspell, Theatre of Tragedy, Tristania ou encore Lacrimosa ): trop de genre a expliquer ^^

- Rock et Hard rock : grand amateur d'AC/DC, Led Zep, Queen, Pink Floyd ( bon ok rock psychédélique, rock progressif et rock atmosphérique pour pink floyd ) ou encore aerosmith ^^

-le goth ( et dérivé : cad coldwave, batcave, postpunk, death rock, etc ) : la musique qui me represente le mieux : relativement calme mais avec une violence intérieure phénoménale, a se couper les veines ce style de musique ... ( ex : The Cure, Joy Division, Alien Sex Fiend, Faith & the Muse, Field of the Nephilim ~ etc ~ )

-l'industrial ( et dérivé : Indus EBM, Elektro indus, Darkwave, Synthpop, dark elektro, elektroclash, death industriel, etc ) : musique expérimentale a tendance electronique : une musique inhumaine pour une humanité sans ame : défoulant, réaliste aussi...

( ex : Laibach, Wumpscut, Suicide Commando, Death in June, SPK, Cabaret Voltaire ou encore Das Ich )

l'heavenly voice : chant d'église, musique tres calmes : raaaaaah dead can dance :D

-le rock alternatif : j'adore radiohead, bjork, alanis morissette, k"s choice etc :D

-le trip hop : Massive attack , portishead, hooverphonic powaaaaaa :D

-le Reggae / Ragga : trippant, a dose homéopathique ^^

-la musique celtique / folk médiévale

-le classique et néoclassique

-certain groupe ou morceau de variété fr ou internationale : j'adore par ex goldman :D

-le punk anglais des années 70's , et le punk francais des 80's

-la disco :D

-le new age / ambiant ^^

et la ska moule frite aussi ( marcel et son orchestre pawaaaaaa )

Enfin, Vala quoi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.