Aller au contenu

C'etait prévisible...


I-Blood

Messages recommandés

  • Réponses 420
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

C'est bien ce que je pensais ^^

J'imagine le monde entier tenter d'acheter une PS3 en import le jour de sa sortie :D J'en connais qui vont se faire du fric.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en étais sûr... J'ai vu l'annonce de la baisse de prix ce matin et je faisais partie d'un petit groupe de sceptiques quant à savoir si cette baisse de prix serait répercutée aux USA et en Europe. Visiblement non car ce qui ne se fait pas aux USA ne se fera pas chez nous, c'est la règle pour les jeux vidéos.

Je pense que Sony montre bien là sa fébrilité et quelque part son inquiétude (sans doute alimentée par divers sondages nippons annoncant semble-t-il un revers cuisant de la PS3 en raison d'un coût jugé trop important par les joueurs)

Enfin bref, comme dit Ti Dragon, j'ai vu une foule de messages annoncant au moins l'intention de rapatrier une PS3 en import... Je sens qu'on va voir des filières parallèles fleurir surtout qu'entre le prix de vente japonais et celui européen, il y a de la palce et de quoi se faire une bonne marge sur chaque unité... Alors si un gars comme moi y pense, je suis persuadé que des habitués de ce genre de combine sont déjà en train de régler les détails...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce que j'en dis c'est que crosoft devrais arreter les frais et laisser tomber le marché jap

Perso j'ai trouvé que le lancement Japonais de la 360 était plus réussit que celui de la première XBOX (s'était pas difficile d'un autre coté ^^ ).

Mais, a mon avis, quoi qu'il fasse Bilou risque fort de ce casser les dents sur ce marché peu ouvert a l'importation.

L'un des meilleurs exemples étant pour moi Lodoss : Prenez D&D (très gros succès aux USA et en Europe a l'époque, mais gros flop chez les Nippons), donnez lui un look plus "manga" et remplacez sur la boite Gary GIGAX par Ryo MIZUNO.

Et voila, d'un échec commercial total au Japon, vous passez a l'un des plus gros succès sur l'archipel! :D

Magique non? ^^

Enfin, tout ça pour dire que même si Microsoft faisait des jeux plus adaptés au marché Japonais, il ne parviendrait très probablement pas a s'installer. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh mon dieu, ils ont tué kenny!!

bande d'enfoires!!! ^^

que penser d'une telle debacle???? je n'aurais pas cru que ca aurait pu arriver a sony....

quoiqu'il en soit, la baisse de prix uniquement pour le japon et pas le reste est tout simplement honteuse,un geste est indispensable.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que s'ils voulaient entraîner une grogne monstrueuse, ils n'auraient pas pu s'y prendre autrement... Parce que même si commercialement je comprends le geste (essayer de contrer Nintendo sur leur "marché-mère" et se rapprocher de la XBox360 niveau prix), niveau grand public ça m'étonnerai que ça passe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.overgame.com/page/21903.htm

Ken Kutaragi passe pour un imposteur... ^^

Ben ce sont des menteurs comme pour la PS2,QUE des mensonges.

Ils ne savent pas où ils vont alors ils promettent la lune...

Mais QUI va pouvoir encore les croire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sony se decredibilise completement, je suis curieux de voir la tournure des choses.....

un peu de speculation?

je pense la 360 va prendre une large avance, et que les editeurs vont sortir leurs jeux a la fois sur PS3 et 360...

mais il manque encore a grosoft des titres federateurs comme un FF, un GTA ou un gran turismo, aui ont un impact tres fort sur les consommateurs....

quand a la wii, elle visera un autre public, plus "casual gamer" et ne jouera pas dans la meme cour que les 2 autres...

pure speculation de ma part, bien sur!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais il manque encore a grosoft des titres federateurs comme un FF, un GTA ou un gran turismo, aui ont un impact tres fort sur les consommateurs....

Pour contrer les FF, Grosoft a dans sa poche quelques RPG japonais.

GTA,il a déja juste Cause, et le prochain GTA sortira sur 360.

Enfin, pour contrer GT, il a Forza motorsport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

65€ les jeux au Japon??Mais cela fera du 80€ chez nous :)

Donc pour résumer à l'achat:la console 600€ nue + 80€ par jeu...

Comptez votre argent avant d'acheter la machine!!!

Je dirais meme plus : 9800 yens, c'est $85 HT aux US. Du coup, ca va faire du 85€ pour nouuuuuuuuus :siffle:

C'est une vision pessimiste, hein ? On est mauvaise langue, hein ? Car, en fait, quand ca sortira en Europe, les prix des jeux et de la console auront deja baisse...

*deja dehors*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans defendre sony, combien valait une cartouche SNES??? 499fr il me semble....

a ben non, apres conversion ca fait 75€, donc moins cher :siffle:

Sauf que, a produire, une cartouche coute bien plus cher qu'un Blu Ray, non ?

Et tous les jeux ne coutaient pas ce prix la. C'etaient surtout les hits comme Street Fighters II qui coutaient les yeux de la tete.

Et je signale qu'on gueulait deja a l'epoque... (et qu'on faisait plus attention a ce qu'on achetait, du coup).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.