Aller au contenu

C'etait prévisible...


I-Blood

Messages recommandés

Je sais pas, mais ce que je sais (ou que je crois savoir, a vous de me corriger si je me trompe :)) c'est que la PS3 est techniquement inférieur a la 360 niveau graphismes (comprenez par là moins de polygones). Maintenant reste a voir, car comme l'a si bien dit SiZiOUS, elle en a dans le ventre. :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 420
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je sais pas, mais ce que je sais (ou que je crois savoir, a vous de me corriger si je me trompe ;)) c'est que la PS3 est techniquement inférieur a la 360 niveau graphismes (comprenez par là moins de polygones). Maintenant reste a voir, car comme l'a si bien dit SiZiOUS, elle en a dans le ventre. :)

C'est jsutement la carte video, une nvidia, qui est moins puissante que la ATI de la 360... Est ce que le Cell permettra de remonter la pente ? :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 2 consoles doivent avoir leurs points forts. Pour les calculs "basiques", l'avantage serait (j'emploie bien le conditionnel car tant qu'on n'a pas pu juger de la PS3, impossible d'avoir des certitudes) à la PS3. Pour les graphismes 3D, la XBox360 serait supérieure mais là encore, reste à le confirmer

Et puis comme le disait si bien la pub sans maîtrise, la puissance n'est rien. Etre puissant, c'est bien, que ça soit exploité, c'est mieux et surtout c'est une autre paire de manches... :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons, on choisis une console en fonction de ses jeux exclusifs, les autres se basant surs les capacités de la moins « puissante » des machines.

Un bon exemple pour moi est Call of Duty : Le jour de gloire, jeu multi-plate-formes sorti sur XBOX a peu près en même temps qu'une exclu Bilou : Halo 2.

Ben franchement, faut vraiment être de mauvaise foi (ou très myope) pour ne pas voir le gouffre qui sépare les deux titres sur le plant technique.

Modifié par eternal-newbie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis comme le disait si bien la pub sans maîtrise, la puissance n'est rien. Etre puissant, c'est bien, que ça soit exploité, c'est mieux et surtout c'est une autre paire de manches... ;)

En effet et puis j'aurais envie de dire la maîtrise permet de faire des belles choses inimiaginables en temps normal <_< :

metroid-ds-screen.jpg

Mais aussi GT4, Burnout 3 et GTA SA sur PS2 que je trouve hallucinant pour le support.

Modifié par SiZiOUS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout a fait d'acord avec siz, je n'aurais jamais cru que ma PS2 aurait pu afficher un univers aussi vaste que GTA san andreas, un detail aussi hallucinant que celui de GT4, et des textures aussi soignees que MGS3 o_O

bref, laissons au developpeurs le temps de maitrriser la beeeete....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vive François Perrusse hein Pouyou²? ;) (PS: écoutez les news qu'on entend furtivement lorsqu'il est au téléphone :fleur: )

Sinon autre info sur la PS3, il y aura la possibilité sur les jeux prévus pour ça de copier une partie du jeu sur le disque dur de la console pour ensuite accélérer les chargements comme l'indique cette news

Sauf que d'après ce lien (ou même dans la FAQ officielle du blu-ray ou là c'est annoncé en megabits par seconde mais divisez 72 par 8 et vous obtenez les octets), le lecteur de la PS3 ne lira les données qu'à 9Mo par seconde.

Petit calcul rapide: 3 minutes x 60 secondes = 180 secondes (hé ouais, balèze hein?)

9 * 180 = 1,620Go chargés en 3 minutes, c'est bien loin des 4Go annoncés

Donc autant mentir sur des éléments non-vérifiables, à la limite ça peut se faire puisque personne ne pourra les contredire, mais là mentir sur un élément quantifiable que quelqu'un sachant faire 3 pauvres opérations mathématiques basiques peut réfuter, faut pas pousser... Parce qu'au lieu des 3 minutes, il faudrait 4000 / 9 = 7 minutes 24 secondes (et encore j'ai arrondi à l'inférieur) soit plus du double ce qu'ils annoncent!

Je vois souvent parler de moutons sur des forums style jv.com (oui c'est jv.com je sais...) et j'essaye de tempérer certains trucs mais il semblerait que ce soit effectivement le coeur de cible de Sony (pardon à ceux qui souhaitent acheter la console mais quand je vois des choses comme ça, désolé mais c'est la seule possibilité que j'envisage...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais bon, 3 minutes ou 7, ou 10 minutes c'est pas important. En fait, si j'ai bien compris. Tu charges une bonne fois pour toute tes 4Go sur le disque dur (peu importe le temps que ça prend) et ensuite tu joues à ton jeu avec des temps de chargement réduits. Par contre, j'espère qu'il ne faut pas se retaper le téléchargement des 4Go à chaque nouvelle partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hélas Kékidi, semblerait que ça soit à chaque nouvelle partie que tu recharges les 4Go sur le Dur.

Car pour le modèle 20Go tu ne pourrais que stocker 5 bouts de jeux si on part sur une base de 4Go par jeux.

Enfin bon, on verra dans le mois de novembre quand les premiers tests de la Ps3 vont sortir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hélas Kékidi, semblerait que ça soit à chaque nouvelle partie que tu recharges les 4Go sur le Dur.

Car pour le modèle 20Go tu ne pourrais que stocker 5 bouts de jeux si on part sur une base de 4Go par jeux.

Enfin bon, on verra dans le mois de novembre quand les premiers tests de la Ps3 vont sortir...

Il semblerait en effet que cette étape soit à recommencer à chaque fois... Donc il vaudra mieux privilégier les grandes sessions de jeu plutôt que de multiplier les petites...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je me pose une aute question, est-ce que ça sera 4Go à chaque fois où ça dépendra des jeux ?

Par exemple, pour un GTA est-ce que 4Go suffira ou alors, il faudra plus pour limiter les accès disque...

En tout cas, une idée louable mais dont j'ai un peu peur avec une utilisation quotidienne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, donc c'est pourri. Et dans ce cas, 3 minutes ou 10 minutes, ça a son importance!

Tout à fait, d'où mon intervention pour le signaler :fleur:

Enfin notez bien que ce sera laissé à l'appréciation des développeurs de proposer ou non ce fonctionnement pour leurs jeux mais que ce serait pour accélérer les loads qui suivront donc à priori ce serait pour les jeux qui auraient tendance à s'étaler sur la galette Blu-ray...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon aivs, ca aurait été une bonne idée si les morceaux de jeux étaient conservés sur le dur, et que via un menu on puisse les supprimer un par un, selon le jeu auquel on jeu le plus souvent, ou le plus court a charger pour d'une part éviter les chargements interminables a chaque partie et d'autre part éviter de remplir son DD inutilement.

[TROLL]

Et puis c'est pas une idée de faire des longues sessions de jeu, la console risque de prendre feu ! :fleur:

[/TROLL]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mama mia... Si on en croit jeuxvideo.fr, ce ne sont pas 100 000 mais 80 000 PS3 qui seront disponible au Japon...

Si j'étais japonais, je m'armerais d'une kalachnikov ou deux juste au cas où le 11 novembre...

Un soir de 2018.

-Onze novembre, une date très importante mon fils, historique même; sais tu pourquoi?

-C'est la date de sortie Japonaise de la PS3 Papa, il y eu un grand massacre...

-Bravo mon fils, quel culture.

Modifié par eternal-newbie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.