Aller au contenu

Notez les jeux que vous connaissez !


Spacewolf1

Messages recommandés

Le Projet Veda est ouvert pour ceux qui ne l'avais pas encore remarqué.

Vous n'êtes pas obligé de faire des tests (bien que cela serais mieux), mais n'hésitez pas: NOTEZ les jeux déjà testés avec vos commentaires (sur les jeux, pas sur les tests :P)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 126
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Et puis tant qu'à faire, n'hésitez pas à regarder du côté des machines et des jeux que vous ne connaissez pas! Après tout, la vocation du Projet Veda, c'est aussi de découvrir de nouveaux horizons! :P

Par ailleurs, la multiplication des notes permet d'obtenir une moyenne qui corresponde le plus possible à la qualité réelle des jeux! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C important l avi du public... s il ne vote pas, le jeu a "moin" de valeur. 2 notes... ca fait une moyenne completment fausse. cela ne veut pas dire grand chose. Puis faire des projets, cela permet de faire connaitre a tous ( quand on ne cannais pas ) . Et comme dis plus haut, Veda EST FAIT POUR apprendre sur le jeux. Donc notez ( seulement si vous avez testé le jeu, sinon la note n a AUCUN interet ). Voila, C tout ce que j avais a dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Demande toi pourquoi ...

Depuis mon inscription, j'ai du poster prêt de 50 commentaires donc je flood pas le module du projet Veda. Maintenant, mes commentaires était écrit en Français ( pas en texto ) et ne partez pas dans le flood, je rester dans le sujet. Il me dis que mon commentaire est visible dès à présent mais moi je vois rien. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
  • 1 an après...
  • 1 mois après...

Bonjour,

Je regarde un peu le projet Verda, et je me pose une question tout bête. Il est communement admis qu'il existe plusieurs style de notation. Certains vont noter tout dans la moyenne(9-10-11), d'autres uniquement aux extrèmes (1 ou 10), ou encore toujours dans les mêmes valeurs (8-9-10).

De ce fait, les tests sont assez étrange, parcequ'il y a autant de testeur de que jeux différents.

De ce fait, si je veux qu'un jeux soit dans les premiers, je le note très bien. Si d'autres personnes ne veulent pas le noter, il pourra rester dans le haut du classement.

Il serait intéressant, à coté de chaque note, de noter le nombre de d'avis. De même, cela relève de l'honnêteté de chacun, mais il serait intéressant de savoir combien de temps chaque personne a passé sur le jeu, et un panel de jeu "test" que chaque testeur devrait remplir. Genre avoir une cinquantaine de jeux représentatif, et que chaque testeurs en note dix à son choix(5meilleurs, 5 pires par exemple). Cela permet d'avoir les tendances des testeurs.

Juste des idées comme cela, mais bien souvent, lorsque je lis un test, je regarde de qui il émane, et ce qu'il a testé avant, de quel manière etc, pour avoir une opinion sur le test.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu qu'à peu près tout le monde ici note, ça risque de devenir un peu le bordel...

Par contre pour le nb d'avis je suis assez d'accord.

Et puis rien ne t'empêche de tester le jeu puis de le noter afin d'influer sur la note globale.

Personnellement, je ne note que les jeux que j'ai fini

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regarde un peu le projet Verda, et je me pose une question tout bête. Il est communement admis qu'il existe plusieurs style de notation. Certains vont noter tout dans la moyenne(9-10-11), d'autres uniquement aux extrèmes (1 ou 10), ou encore toujours dans les mêmes valeurs (8-9-10).
Moi j'aime ou je déteste un jeu,donc ce sera pour l'extrème.
De ce fait, les tests sont assez étrange, parcequ'il y a autant de testeur de que jeux différents.

De ce fait, si je veux qu'un jeux soit dans les premiers, je le note très bien. Si d'autres personnes ne veulent pas le noter, il pourra rester dans le haut du classement.

Je crois que tu n'as pas saisi la valeur d'un test car on ne fait pas un concours pour savoir si notre test va etre le mieux noté!Moi je teste des jeux qui m'ont plu et marqué,et je donne une note en conséquence.Je ne teste jamais un jeu qui ne m'a pas plu par exemple.

Il serait intéressant, à coté de chaque note, de noter le nombre de d'avis. De même, cela relève de l'honnêteté de chacun, mais il serait intéressant de savoir combien de temps chaque personne a passé sur le jeu, et un panel de jeu "test" que chaque testeur devrait remplir. Genre avoir une cinquantaine de jeux représentatif, et que chaque testeurs en note dix à son choix(5meilleurs, 5 pires par exemple). Cela permet d'avoir les tendances des testeurs.

Tout ce que tu dis là me semble déjà mis en place par la moyenne des notes qui sont données par d'autres avis et qui permettent de se faire une réelle idée de l'interet du jeu si celui-ci est sur ou sous-noté.

Les avis y sont,ils sont à la suite du test avec leurs notes!

Pour le temps passé sur un jeu, je vois mal l'interet de noter cela.

Tout simplement car cela n'est pas un critère déterminent.Ce qui compte, c'est le test!

Ce que l'on risque avec trop de blabla autour, c'est de devenir trop lourd.

Modifié par Death Adder
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
  • 2 semaines après...

Bon, je me lance ici. J'ai fait 3 petits test histoire de contribuer un peu, et surtout de savoir comment cela se passe. Je pense en faire d'autre, et lorsque j'ai le temps, je note également les jeux. J'avoue également que lors d'une de mes notations (Polarium), le test manquant vraiment de détail et étant très frustrant à lire (explication incomplète, manque d'interêt de l'auteur pour un jeu qu'il n'a pas compris), j'ai surnoté le jeu. De même, une partie de ma critique a porté sur le test en lui même que j'estimais incomplet et portant à confusion. L'auteur du test m'a contacté (ce que je trouve très pro), et nous nous sommes aimablement expliqué. J'ai ainsi corrigé ma note et mon commentaire, et il a modifié quelques passages du test. Le problème n'est pas là.

Il est courant lorsque je vois certains test, et les notes associés, que les testeurs (avec commentaire) surnote ou sousnote un jeux en fonction de la moyenne que le jeux possède, et c'est un petit peu impossible à corriger ce genre de problème.

Je prend par exemple "Wii Play", test que j'ai publié. J'ai été dur, certes, mais un "gentils contributeurs" lui à collé une note de 8!!! clairement pour remonter la moyenne. 8, c'est vraiment un bon jeu. Alors que l'auteur qui met ce 8 fait un commentaire de 3 lignes, je trouve cela un peu faible pour justifier un tel écart avec ma note. Son seul commentaire "Bien sympa quand même". Je pense qu'il mérite d'expliquer plus en détail cette différence, et de justifier cet écart. J'aimerais savoir comment j'ai pu passé à coté d'un jeu aussi excellent, proche d'un Okami et meilleur qu'un Gear Of War. Un jeu de la trempe d'un Prisoner of ice, d'un Theme Hospital ou d'un Panzer Dragon, encore meilleur qu'un Max Payne.

Alors je me demande si en fait il ne faudrait pas faire un système de ce genre pour éviter les débordements.

- Proposer le jeu sans note uniquement avec le test pendant un mois. Pendant ce mois, tout le monde peut noter le jeu, mais personne ne sait la véritable note. A la fin du mois, on retrouve l'habituelle note du testeur et une note moyenne. (En plus, pour ceux qui ne veulent pas écrire, c'est mieux). Ensuite, il est possible d'écrire une critique, mais sa longueur devra être proportionnelle à la différence entre la note moyenne et sa propre note.

Si on veut noter 3 un jeux qui a 8 de moyenne, il faut se justifier, donc mettre une critique longue.

Si on veut noter 7 un jeu qui a 8 de moyenne, on peut se contenter d'expliciter un ou deux défaut que l'auteur n'a pas relevé.

Je ne sais pas moi, par exemple (|moyenne-note perso|^2*50).

Enfin, c'est juste une idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La note est purement subjective et reflète l'opinion personnel du testeur ou du commentateur. Si une personne n'aime pas un jeu, elle n'a aucune raison de lui donner une note proche de la moyenne.

Les exemples ne manquent pas. On peut prendre un Halo que certains considère comme un superbe hit alors que d'autre le trouverons sans originalité et avec des graphismes moyen (ils n'ont pas forcément tord). De même pour les jeux disposant de mode offline et online, certains joueurs ne jouent que à l'un de ces modes (par choix ou par impossibilité d'online), dans on peut passer à côté de gros avantages... ou de gros défauts. Prenons ChromeHounds sur la 360, le solo y est totalement nul (c'est juste un grand tutorial) alors que le multi via le Live s'avère tout simplement énorme. A contrario dans des jeux comme C&C Tiberium Sun le déséquilibre des forces ne se voit que dans le mode multi. Pour un Phantasy Star Online, le solo est peut être sympa, mais il a été conçu pour le multijoueur.

Après on peut également prendre en compte les fans qui seront toujours plus sévère que les autres (par exemple moi avec les jeux Warhammer ou Warhammer 40.000). On peut également citer le joueur qui suit une série depuis longtemps par rapport à un nouveau venu. Prenons les Gran Turismo, PES ou autre FIFA : le nouveau adorera peut être, mais le fan se rendra compte que ces séries évoluent très peu et que les nouveaux opus sont plus des mises à jour qu'autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a des gens qui mettent 8 à Wii Play car ils estiment que c'est ce que vaut le jeu, objectivement ou subjectivement. Il ne faut pas penser qu'un jeu devrait avoir la note que l'on estime. C'est d'ailleurs l'intérêt de Veda : on lit les avis différents de personnes différentes ce qui est le mieux pour varier les critères de notation.

Au fait au passage, pour ceux qui ont aimé Polarium, je vous conseille Honeycomb Beat sur DS. Ce n'est sorti qu'au Japon, ça ne va pas tarder aux Etats-Unis ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.