Aller au contenu

Question Utilisation Patch Anglais Ys 4


bonk

Messages recommandés

que je salue et félicite au passage....

Je t'en prie , tu fais donc parti des rares clients satisfaits si on se réfère au nombre de remerciements. ^^

Alors dans quel contexte souhaite tu utiliser le jeu patché ?

Sur la console ou émulateur ? (Magic Engine 1.0 , PC2e , Yame)

Dans le cadre de la console, PC2e et Yame , il te faut appliquer le patch.

Pour ça tu décompresse le contenu de "YsIV(US)v95.cab" dans le même dossier que mon rip que tu as déjà décompacté en iso/wav/cue (avec "extractor.bat")

Il ne te reste plus qu'à lancer "PATCH.bat" et suivre les instructions.

Si tu utilise le dernier Magic Engine 1.0 , tu peux patcher le jeu à la volée.

Pour ça il te suffit de créer un dossier "Patches" dans le répertoire de Magic Engine.

Dans ce dossier patch tu y dépose "YsIV-ISO.ppf" que tu peux trouver dans "YsIV(US)v95.cab"

Ensuite à l'aide du bloc note de windows , tu ouvre "Pce.ini" et du édite cette partie:

;

; CD-ROM patches path

; --

; two games are supported :

; - Ys IV: "YsIV-ISO.ppf"

; - Xak III: "Xak3ISOB.ppf"

;

patches=Patches

Sauvegarde le changementet lance le jeu.

Si tout a été fait correctement, Magic Engine appliquera le patch à la volée.

Le gros avantage est que tu ne perds pas l'iso original , le patch n'étant pas encore en phase final.

Modifié par Squaresoft74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh oh oh ^^

J'aurais des choses a te demander afin de completer quelques tutoriaux sur l'application de patchs pour PC-Engine ;) (pas maintenant, je n'ai pas le temps mais je sais maintenant a qui m'adresser :wub:)

Au fait, il en est ou ton projet de traduction ;) ?

Question subsidiaire : tu as deja fait partie d'un groupe de trad (ou plusieurs) ? Si oui, lesquels ;) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh oh oh :)

J'aurais des choses a te demander afin de completer quelques tutoriaux sur l'application de patchs pour PC-Engine ;) (pas maintenant, je n'ai pas le temps mais je sais maintenant a qui m'adresser :D)

Pas de soucis ;) (dans la limite de mes compétences hein :P )

Au fait, il en est ou ton projet de traduction :P ?

Il est retourné en hibernation.

Etant occupé avec ma db et la mise en place des Toc NeoGeo CD ,je le laisse en arrière plan.

Question subsidiaire : tu as deja fait partie d'un groupe de trad (ou plusieurs) ? Si oui, lesquels ;) ?

Aucun , c'est juste un projet solo comme ça pour le fun. :)

Pour le coté technique de la traduction Pce Cd , tu devrais essayer de contacter "peperocket" sur mon forum.

Il m'a l'air de très bien s'y connaitre vu ce à quoi il s'attaque (que je ne peut dévoiler :vicieux: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis :D (dans la limite de mes compétences hein :) )

Il est retourné en hibernation.

Etant occupé avec ma db et la mise en place des Toc NeoGeo CD  ,je le laisse en arrière plan.

Aucun , c'est juste un projet solo comme ça pour le fun. :)

Pour le coté technique de la traduction Pce Cd , tu devrais essayer de contacter "peperocket" sur mon forum.

Il m'a l'air de très bien s'y connaitre vu ce à quoi il s'attaque (que je ne peut dévoiler :vicieux: )

Hop, tout ca c'est note :P

Comme je ne suis qu'un homme et que je ne peux pas faire plusieurs choses en meme temps (je suis davantage multi-tache 'multi-stain' que multi-tache 'multi-task' (pour les anglophone - et rien qu'avec un jeu de mots comme ca, je suis bon pour sortir avec un coup de pied au cul), j'irai voir tout ca un peu plus tard ;)

Merci

-- Edition --

Tu m'etonnes que tu puisses pas te prononcer sur ce qu'il est en train de faire : il n'a rien poste sur le forum. Tout est fait en prive :P

Modifié par Ti Dragon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon les PM c'est chouette, ça fait moins "vis ma vie" :P:gerbe:

Ben on n'est pas à l'heure de la "forum-réalité "??? C'est comme la téléréalité mais pour les forums où les modérateurs font office de salle CSA ou de censure... :(

Modifié par wanted9fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon les PM c'est chouette, ça fait moins "vis ma vie" :D:P

Ah ben vous pouvez parler quand votre reponse ne fait qu'une seule ligne...

On n'est pas sur un chat ici (prononcez "tchatte", je n'ai rien contre Kekidi) :D

(ouf, 3 lignes et je sors immediatement :P)

...

...

P.S. : (du fin fond de la galaxie) desole :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Je me pose une question sur le patch Ys IV (jap->Eng) : les parties "vocales" ont elles été sous-titrées ? Ce serait dommage de pouvoir comprendre les dialogues "in game" (ceux où on est en inter-action avec l'environnement) et de ne rien comprendre aux dessins animés qui resteraient intégralement en japonais.

Et le readme.txt du patch (je l'ai) n'est pas très clair à ce sujet. Si vous l'avez essayé, merci d'éclairer ma lanterne. Pour moi, si on ne comprend pas tout, ce style de jeu perd une bonne partie de son intérêt. Aussi, avant de récupérer le jeu, j'aimerai bien savoir si les dessins animés ont pu être sous titrés en anglais.

Modifié par Higgins
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, bah j'ai pu trouver le jeu plus vite que prévu... et jolis dessins animés avec leur dialogues parlés ne sont pas sous titrés :P

Ils ne sont traduits que dans le readme.txt (c'est bien... mais pas pratique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, bah j'ai pu trouver le jeu plus vite que prévu... et jolis dessins animés avec leur dialogues parlés ne sont pas sous titrés :P

Ils ne sont traduits que dans le readme.txt (c'est bien... mais pas pratique).

c'est du boulot (trop?) d'inserer des sous-titres surtout si l'incrustation demarre de zero...pourrait on beneficier du lien de ce Ys tombé du ciel? :jedi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est du boulot (trop?) d'inserer des sous-titres surtout si l'incrustation demarre de zero...pourrait on beneficier du lien de ce Ys tombé du ciel? :P

C'est un ISO+MP3 (ça n'est pas ce quis e fait de mieux, mais je n'ai pas remarqué de problème). Tombé du ciel, non. Mais tombé de la mule, oui. Il me semble que la charte du forum interdit de donner en direct ce genre de liens (même pour cette bonne veille PC-Engine ?), alors...

Modifié par Higgins
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un ISO+MP3 (ça n'est pas ce quis e fait de mieux, mais je n'ai pas remarqué de problème). Tombé du ciel, non. Mais tombé de la mule, oui. Il me semble que la charte du forum interdit de donner en direct ce genre de liens (même pour cette bonne veille PC-Engine ?), alors...

ah je crois que cette regle signifie pas de P2P quoi qu'il arrive , je ne pense pas que ce soit le contenu mais le mode operatoire pour acquerir ce contenu qui soit prohibé dans les mauves paturages d'emunova...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait. Pas de lien vers le P2P sur le forum. On ne sait jamais réellement ce qu'il y a dans une archive qui circule sur le P2P. Il arrive fréquemment que les archives contiennent des filmX, des virus, des spywares ..., alors que l'on s'attendait à récupérer un jeux PC-Engine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait. Pas de lien vers le P2P sur le forum. On ne sait jamais réellement ce qu'il y a dans une archive qui circule sur le P2P. Il arrive fréquemment que les archives contiennent des filmX, des virus, des spywares ..., alors que l'on s'attendait à récupérer un jeux PC-Engine.

Je ne suis pas trop d'accord avec cet argument, si un modo, un admin, ou même, dans une certaine mesure, un membre "sûr", place un lien pour un logiciel de P2P en certifient qu'il l'a vérifié avant, je pense pouvoir avoir confiance.

De toute façon, si les jeux ont été retiré du site, c'est pas pour aller mettre des liens Edonkey ou autre sur le forum. :P

Modifié par eternal-newbie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas trop d'accord avec cet argument, si un modo, un admin, ou même, dans une certaine mesure, un membre "sûr", place un lien pour un logiciel de P2P en certifient qu'il l'a vérifié avant, je pense pouvoir avoir confiance.
Oui mais non, on va pas s'amuser à vérifier tous les liens P2P qui vont être postés. Et puis un virus ou spyware, ça ce détecte pas facilement. Le virus peut t'avoir infecté avant que tu le détectes. Ca, c'est pas marrant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais non, on va pas s'amuser à vérifier tous les liens P2P qui vont être postés. Et puis un virus ou spyware, ça ce détecte pas facilement. Le virus peut t'avoir infecté avant que tu le détectes. Ca, c'est pas marrant.

Pas faux, mais à ce moment on interdit aussi les liens vers des sites comme 01.net et compagnie.

Parce que là, des merdes, j'en ai déjà ramassé un paquet! :P

Edit : A mon avis, avec ce genre de truck, tu ne risques quelque chose que si tu cliques, donc à toi de prendre tes responsabilités.

Modifié par eternal-newbie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En clair, on a pas envie de se faire chier avec le P2P. Mais on va pas non plus tout interdire. Sinon, ça sert plus a grand chose de faire un forum.

C'est ce que je pense.

Mais comme je l'ai dis plus haut :

De toute façon, si les jeux ont été retiré du site, c'est pas pour aller mettre des liens Edonkey ou autre sur le forum. ;)

Donc, moi je crois que le mieux c'est de s'envoyer autant de liens EDK qu'on le souhaite par MP, mais si on chope une saloperie, on est responsable. -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le P2P, ce n'est pas très "user friendly". La sécurité et surtout la fiabilité du contenu sont très variables... on peut tomber sur le meilleur comme sur le pire. Mais en même temps, du fait de la raréfaction des sites de roms et de la taille imposante des jeux auxquels on pourra jouer dans le futur via l'émulation (Saturn, et PS1 quand cela ne sera plus tabou), c'est une solution valable si l'on est prêt à perdre un peu de temps à chercher et à tester la qualité du contenu (et avec un antivirus mis à jour quotidiennement, ce n'est pas plus dangereux qu'autre chose). Après, c'est à chacun d'assumer ses choix.

Modifié par Higgins
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.