Aller au contenu

Star Wars Episode III


masterlol

Messages recommandés

ben en fait je pense que c'etait plus subtil que ca  ;)

les episodes 1 et 2 montrent la jeunesse de anakin.

bien qu'il est vrai que ces 2 opus ne soit pas de grande qualité, le troisième episode les rends justement meilleures car la collection est desormais complete.

en effet les episodes 1 et 2 n'auraient aucune valeur si le dernier aurait ete moyen, voir baclé mais ce n'est pas le cas !

j'ai ete comme la majorité des personnes aimant les SW et il est vrai que les deux premiers furent moyens mais c'est lorsque l'on a vu le troisieme que l'on comprend mieux pourquoi et que, du coup, les episodes 1 et 2 sont mieux.

en tout cas c'est mon avis  ^^

Ah pour moi, les épisodes un et deux sont encore plus nul, après ce que je viens de voir sur le 3.D'une part, parcequ'enfin on a le droit à une ambiance de guerre plutôt qu'a une ambiance a la final fantasie de squaresoft, a savoir bonne enfant, et d'autre part les personnages principaux sont plus agés, ce qui pour moi, sans faire de denigration, me parait plus réaliste pour le style du film .

Modifié par monsieur D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 90
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Euuuuh, avant d'etre des films, les Star Wars n'etaient-ils pas des livres ? Alors ou veux-tu qu'il change les scenarios s'ils etaient deja ecrits noir sur blanc ? C'est comme ceux qui ont critique le scenario du Seigneur des Anneaux sur certains points...

On m'aurais menti ?

Je n'ai pas lu ces livres mais il serait certain qu'ils soient bien meilleurs que ne l'a été l'adaptation cinématographique!

Jusqu'où la fidélité aux livres a été portée sur écran?

En voyant le déluge d'effets spéciaux j'ai bien peur que le scénario en ait été grandement simplifié au profit de l'action spectaculaire.

Cela est aussi valable pour le Seigneur des Anneaux que j'ai retrouvé un peu répétitif à l'écran.

Généralement les adaptations de livres à succès déçoivent souvent et c'est plutot normal.

Une adaptation des plus réussies au cinéma reste pour moi celle du Nom de la Rose ou alors de l'Auberge Rouge :D:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai aimé mais j'ai aussi été déçu ...

sans vouloir trop en dire à ce qui l'on pas vu, je trouve que le film est conçu de façon inversé par rapport à ce qu'on à l'habitude en général: ça commence hyper fort, il y a de l'action à tous les instant, on en prends plein la vue, mais ceux, pendant les 3 premiers quart du film, puis vers la fin ça devient plus calme, voire mou et j'ai même décroché pour regarder ma montre ...

De plus la conversion d'Anakin en méchant me semble trop rapide, trop parachuté ... avec un argument qui se controdit lui même quand il s'en prend à Padmé ...(on dirait un mari jalou ...)

Je trouve aussi que ça convertion en vador est trop "douce", on a du mal a le considéré comme un monstre, ok l'auteur suggère qu'il massacre les enfants mais c'est trop doux trop sugéré, j'aurais préféré le voir attaquer plein de jédi adulte avec leurs sabre les tuer 1 par 1 et être de plus en plus bléssé mais faisant fis de ces blésures le voir rire comme un démon avec des yeux rouges ...

J'aurrai aussi aimé le voir se relevé de façon plus spectaculaire, sortir carement de la lave grace à ça maitrise de la force et du coté obscur, plutôt que de griller comme une saucisse ...

Je trouve qu'il manque aussi un dernier combat à la fin j'aurrait bien vu un dernier affrontement entre HobyOne et Dark Vador ...

Il me semble que dans l'episode 4 HobyOne c'est que Vador est Anakin donc il sait qu'il est vivant, mais a la fin du film on n'a pas l'impression qu'il est au courant qu'Anakin s'en est sortit ...

De plus si j'imagine Yoda prendre sa retraite, je vois mal HobyOne attentre et devenir le viel hermite de l'épisode 4 ...

Je le vois bien aider les parents adoptif de Leia et même la rencontrer plusieur fois pendant sa jeunesse ... avant sa retaite ... et aidant les rebelles contre Vador ...

Bref pour moi le dernier quart est décevant ...

Il manque un épisode entre le 3 et 4 ...

Par contre j'ai rien à dire concernant les effets spéciaux, halucinant du grand art, rien que la 1er demie heure vaut ça place d'entré ...

A part peut être qu'à la fin pour faire transition avec l'épisode 4 les décords deviennent de plus en plus kitch et rétto pour coller au genre de l'épisode 4 ...

Je trouve ça idiot, on s'en moque qu'il y ai un goufre entre les 2 ...

Il est normal que la vision du futur (même si c'est dans le passé(il y a bien longtemps dans une galaxie ...))

en 79 soit différente de celle de nos jours ... Il suffit de pense qu'en 40-50 ils voyaient les machines du futur avec plein de fils et des bobiens partout ...

Voila tout ce que j'avais à dire espérant qu'il y ait quelqu'un ayant le courage de me lire ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle beaucoup du film mais faut aussi signaler que M6 diffuse "Clone Wars", le dessin anime qui fait la liaison entre l'episode 2 et l'episode 3, non ?

Ca m'a l'air pas mal. Qu'en pensez-vous ?

Death Adder : je dis pas le contraire : la realisation cinematographique d'un livre est tout de meme une discipline complexe car on ne peut pas, en 2h - 2h30, TOUT retranscrire a l'ecran, surtout quand les scenarios sont complexes et remplis de details. De plus, le livre laisse place a un imaginaire que l'image du cinema ne permet pas. Je voulais juste dire qu'on ne peut vraiment critiquer les scenarios qui sont DEJA ecrits noir sur blanc. Apres, on peut critiquer la mise en scene et les passages choisis... mais je crois qu'il s'agit la aussi de gouts, de couleurs, et de choix du realisateur en fonction de ce que lui percevait du livre et de ce qui lui smblait essentiel... je ne sais ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais juste dire qu'on ne peut vraiment critiquer les scenarios qui sont DEJA ecrits noir sur blanc.

Dsl mais je comprends toujours pas ce q tu veux dire :)

Pourquoi ne pourrait-on pas critiquer les scénarios? :)

Précise ta pensée ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai aimé mais j'ai aussi été déçu ...

sans vouloir trop en dire à ce qui l'on pas vu, je trouve que le film est conçu de façon inversé par rapport à ce qu'on à l'habitude en général: ça commence hyper fort, il y a de l'action à tous les instant, on en prends plein la vue, mais ceux, pendant les 3 premiers quart du film, puis vers la fin ça devient plus calme, voire mou et j'ai même décroché pour regarder ma montre ...

De plus la conversion d'Anakin en méchant me semble trop rapide, trop parachuté ... avec un argument qui se controdit lui même quand il s'en prend à Padmé ...(on dirait un mari jalou ...)

Je trouve aussi que ça convertion en vador est trop "douce", on a du mal a le considéré comme un monstre, ok l'auteur suggère qu'il massacre les enfants mais c'est trop doux trop sugéré, j'aurais préféré le voir attaquer plein de jédi adulte avec leurs sabre les tuer 1 par 1 et être de plus en plus bléssé mais faisant fis de ces blésures le voir rire comme un démon avec des yeux rouges ...

J'aurrai aussi aimé le voir se relevé de façon plus spectaculaire, sortir carement de la lave grace à ça maitrise de la force et du coté obscur, plutôt que de griller comme une saucisse ...

Je trouve qu'il manque aussi un dernier combat à la fin j'aurrait bien vu un dernier affrontement entre HobyOne et Dark Vador ...

Il me semble que dans l'episode 4 HobyOne c'est que Vador est Anakin donc il sait qu'il est vivant, mais a la fin du film on n'a pas l'impression qu'il est au courant qu'Anakin s'en est sortit ...

De plus si j'imagine Yoda prendre sa retraite, je vois mal HobyOne attentre et devenir le viel hermite de l'épisode 4 ...

Je le vois bien aider les parents adoptif de Leia et même la rencontrer plusieur fois pendant sa jeunesse ... avant sa retaite ... et aidant les rebelles contre Vador ...

Bref pour moi le dernier quart est décevant ...

Il manque un épisode entre le 3 et 4 ...

Par contre j'ai rien à dire concernant les effets spéciaux, halucinant du grand art, rien que la 1er demie heure vaut ça place d'entré ...

A part peut être qu'à la fin pour faire transition avec l'épisode 4 les décords deviennent de plus en plus kitch et rétto pour coller au genre de l'épisode 4 ...

Je trouve ça idiot, on s'en moque qu'il y ai un goufre entre les 2 ...

Il est normal que la vision du futur (même si c'est dans le passé(il y a bien longtemps dans une galaxie ...))

en 79 soit différente de celle de nos jours ... Il suffit de pense qu'en 40-50 ils voyaient les machines du futur avec plein de fils et des bobiens partout ...

Voila tout ce que j'avais à dire espérant qu'il y ait quelqu'un ayant le courage de me lire :)

Honnettement, j'ai eu le courage de te lire, comme tu dis, mais j'ai pas tout capté à ton raisonnement .Je trouve que la fin est plus qu'honnète, et ce dernier épisode a sauvé la mise et je n'en parlerais pas plus pour ne pas gacher le suspence à ceux qui n'ont pas vu le film.Moi je vais te dire honnettement, ce qui ma déçu le plus dans ces nouvelles épisodes de star wars, c'est le charismes des personnages principaux, ils ont vraiment mal choisis , par exemple Harrison Ford avait vraiment la tete de l'emploi pour un ex mercenaire de l'espace.Là les nouveaux personnages on une tête de gentil je trouve, on dirait pas des guerriers de l'espace (Ewan Macgregor joué mieu dans transpotting, c'était vraiment son perso là ), et c'est ça pour moi qui gache une partie du film .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dsl mais je comprends toujours pas ce q tu veux dire :zorro:

Pourquoi ne pourrait-on pas critiquer les scénarios? :hm:

Précise ta pensée :D

Pardon, je me suis mal exprime :*)

Ce que je voulais dire, c'est que tu ne peux pas critiquer le scenario des FILMS puisqu'ils sont issus de LIVRES. A la limite, tu peux critiquer les bouquins, mais pas forcement Georges Lucas. J'espere que c'est un peu plus clair :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin j'ai pu le voir!!! :zorro: Et il est terrible!!! Alors oui tout n'est pas top, ça tombe un peu trop dans le fil d'action (on pourrait croire que jet li va débarquer d'un moment à l'autre), Anakin est super naif et se fait bien manipuler(a se demander si il n'est pas un peu concon, certains appellent ça être amoureux et je leur accorde :D ), et leur retour des décors kish pour coller au IV fait parfois sourire... Mais dans l'ensemble j'ai retrouvé la touche des premiers épisodes(surtout au début), d'un film de 2h20 j'ai eu l'impression de passer à peine 1h. Non vraiment un grand moment, beaucoup de temps fort(la conversion d'anakin, la douleur de yoda), et presque la larme à l'oeil en pensant que la boucle est bouclée. Pour moi c'est ce genre de sentiments que doit créer un bon film alors Foncez!! :D

Modifié par masterlol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand moment que ses 2h20. Il s'est bien rattrapé le père Lucas c'es vraiment magnifique ;) . Les décors les effets spéciaux, l'histoire et surtout la musique. Rraaahhh il est vraiment trop fort ce Williams :P

j'adore :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, j'ai vraiment beaucoup aimé. C'est noir, tragique !

J'entends encore les cris de rage de Anakin quand il perd son combat et que la chaleur de la lave le consume :)

Y'a t'il déjà des fuites quand aux futurs coffrets qui vont sortir, par rapport au contenu (les 6 épisodes en un coffret ;) , ou 3 par 3) où même des dates?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'entends encore les cris de rage [sPOIL DETECTED]

Nan mais c'est pas vraaaaaaaaaaaai !!!! :'(

Bon, ceci dit, je trouve que le fil des trois premiers episodes est TRES ressemblant au fil des trois episodes suivants, vous ne trouvez pas ? Je veux dire, "episode par episode" : le 1 ressemble au 4, le 2 au 5 et le 3 au 6 :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personellement , le 4 que tout le monde disait excellent , m'as un peu degouté, c'est peut-etre que le film n'est pas intemporel . J'espere que le 5 qui passe ce soir ne me decevera pas autant .

Modifié par Manqi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais c'est pas vraaaaaaaaaaaai !!!!  :'(

Bon, ceci dit, je trouve que le fil des trois premiers episodes est TRES ressemblant au fil des trois episodes suivants, vous ne trouvez pas ? Je veux dire, "episode par episode" : le 1 ressemble au 4, le 2 au 5 et le 3 au 6 ;)

pour le 1 et le 4 pourquoi pas, dans le fait que Anakin comme Luke se trouvent embarqués dans l'aventure et vont de découverte en découvert, en revanche pour les autres je te suis pas, surtout pour le parallèle entre le 3 et le 6. Pour moi l'épisode 3 est l'alter égo du 5 plutôt, ils sont tout 2 très sombres très triste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le 1 et le 4 pourquoi pas, dans le fait que Anakin comme Luke se trouvent embarqués dans l'aventure et vont de découverte en découvert, en revanche pour les autres je te suis pas, surtout pour le parallèle entre le 3 et le 6. Pour moi l'épisode 3 est l'alter égo du 5 plutôt, ils sont tout 2 très sombres très triste

[ATTENTION, SPOIL POSSIBLE]

Dans le 1 et le 4, il est question d'une guerre que les gentils vont gagner. On decouvre les futurs heros un peu gauches mais plein de force interieure. Les deux sont des pilotes emerites. Les deux se retrouvent avec Obi-Wan comme maitre :P etc.

Dans le 2 et le 5, c'est une contre attaque avec un repli (meme si les "gentil" gagnent en apparence dans le 2). Les deux Skywalker se font couper la main. Les histoires d'amour se dessinent (sauf que ce n'est pas Luke qui tombe amoureux, ce coup-ci). Le cote obscur de la force devient un objet beaucoup plus dangereux qu'on ne le concoit dans les episodes precedents. etc.

Dans le 3 et le 6, c'est la guerre totale. La force est au centre de cette derniere. La seule chose qui differe, c'est le denouement : cote obscur pour l'un, bon cote pour l'autre (mais finalement, la prophetie s'est realisee : Anakin a bien apporte un equilibre a la Force ;)). COmme je n'ai pas encore vu le 3, je verrai bien si j'ai raison ou tort.

Bon, ces comparaisons sont un peu tirees par les cheveux, j'admets. Et tes remarques sont toutes aussi valables que les miennes ;) Cependant, ca fait un peu trop de coincidences, je trouve ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[ATTENTION, SPOIL POSSIBLE]

Dans le 1 et le 4, il est question d'une guerre que les gentils vont gagner. On decouvre les futurs heros un peu gauches mais plein de force interieure. Les deux sont des pilotes emerites. Les deux se retrouvent avec Obi-Wan comme maitre :P etc.

Dans le 2 et le 5, c'est une contre attaque avec un repli (meme si les "gentil" gagnent en apparence dans le 2). Les deux Skywalker se font couper la main. Les histoires d'amour se dessinent (sauf que ce n'est pas Luke qui tombe amoureux, ce coup-ci). Le cote obscur de la force devient un objet beaucoup plus dangereux qu'on ne le concoit dans les episodes precedents. etc.

Dans le 3 et le 6, c'est la guerre totale. La force est au centre de cette derniere. La seule chose qui differe, c'est le denouement : cote obscur pour l'un, bon cote pour l'autre (mais finalement, la prophetie s'est realisee : Anakin a bien apporte un equilibre a la Force ;)). COmme je n'ai pas encore vu le 3, je verrai bien si j'ai raison ou tort.

Bon, ces comparaisons sont un peu tirees par les cheveux, j'admets. Et tes remarques sont toutes aussi valables que les miennes ;) Cependant, ca fait un peu trop de coincidences, je trouve ;)

C'est vrai que ça colle aussi ;) , bon match nul? ;)

Pour anakin et la prophétie je suis ok, c'est bien lui l'élu, bon il prend son temps pour se manifester comme élu -_- , mais le fait est que c'est bien lui qui tue l'empereur dans le 6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip, je me suis dit "Mais putain, il est con/naif/débile lui !" :P

Je crois qu'il est juste amoureux. Le seul moyen de la sauver était d'aquérire le pouvoir (peut-être ultime) de défier la mort elle même et de la vaincre. Quasiment un dieu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ça colle aussi :P , bon match nul? :D

Bon, allez, d'accord :)

(j'espere que t'es pas allergique aux fleurs ? Car c'est la saison (des allergies et des fleurs))

Pour anakin et la prophétie je suis ok, c'est bien lui l'élu, bon il prend son temps pour se manifester comme élu ;) , mais le fait est que c'est bien lui qui tue l'empereur dans le 6

Mieux vaut tard que jamais, apres tout.

Je note que les combats au sabre laser sont mieux dans l'episode 5 que dans l'episode 4. Dans le 4, ou est passe la fougue de Maitre Obi-Wan presente dans le 3 ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.