Aller au contenu

Les membres d'Emunova et leurs projets/études/job ?


Abe

Messages recommandés

En fait mon pere veut me mettre a la porte a mes 18 ans, soit dans moins d'un mois, donc je commence déja a rechercher un job ;)

Toi au moins t'es prévenu, t'as pas recu un coup de fil en pleine journé de fac pour te dire de pas rentrer...

Désolé, je m'égare...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 103
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Ben j'ai la chance d'etre étudiant boursier, donc j'ai pris une chambre étudiante en urgence (Bon, la première nuit je l'ai passé a l'hotel, a 45e ca fait mal xD). Donc avec ma bourse de 427e/mois et le loyer de 165,39e/mois, ca passe. Bien sur, vu que c'était pas du tout prévu, et que par conséquent, étant dépensier par nature, j'avais pas de quoi payer le premier mois de loyer ni la caution, heureusement un ami m'a avancé.

La ou je vais etre emmerdé c'est cet été, car de un, plus de chambre étudiante, de deux, plus de bourse... va falloir bosser, moi je vous le dis... ;)

Donc t'as raison de vouloir te faire du fric tan que t'es encore logé/nourri/blanchi, crois moi, c'est ce que t'as de mieux a faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben j'ai la chance d'etre étudiant boursier, donc j'ai pris une chambre étudiante en urgence (Bon, la première nuit je l'ai passé a l'hotel, a 45e ca fait mal xD). Donc avec ma bourse de 427e/mois et le loyer de 165,39e/mois, ca passe. Bien sur, vu que c'était pas du tout prévu, et que par conséquent, étant dépensier par nature, j'avais pas de quoi payer le premier mois de loyer ni la caution, heureusement un ami m'a avancé.

La ou je vais etre emmerdé c'est cet été, car de un, plus de chambre étudiante, de deux, plus de bourse... va falloir bosser, moi je vous le dis... :rolleyes:

Donc t'as raison de vouloir te faire du fric tan que t'es encore logé/nourri/blanchi, crois moi, c'est ce que t'as de mieux a faire.

Au pire je revendrai quelques parties de ma collec de jeux, ce qui devrait me permettre de tenir un mois mais j'veux pas en arriver la. Bon j'retourne chercher du taff le mercredi et le weekend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au pire je revendrai quelques parties de ma collec de jeux, ce qui devrait me permettre de tenir un mois mais j'veux pas en arriver la. Bon j'retourne chercher du taff le mercredi et le weekend.

Ben j'ai du revendre mes jeux de DS (Que j'avais heureusement sur moi, avec d'autres trucs :rolleyes:) pour payer ma nuit d'hotel, j'ai récupéré que 40e sur 5/6 jeux DS... La loose quoi. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si de dois me trimballer avec mes cartouches nes, snes, megadrive, j en passe et des meilleurs :/

N'empeche que mine de rien j'ai ptet trouvé un job. Bon OK c'est pas encore sûr sûr et puis c'est mal payé (salaire de stagiaire) mais au moins j'aurai quelques économies de coté au cas ou :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je suis pour l'instant employé de nuit dans un hotel c'est a dire que je fais la reception, le ménage, prépare les salles de reunion seminaires pour le lendemain, cuisine le petit dej', gère les urgences, le linge, mise en place de la salle de resto, les chiottes, ce putain de telephone, et de 6 H 00 à 9 Heures, j'assure le service du petit dej ainsi que la plonge, et les departs (lire : la facturation) des clients. le tout tout seul de 23 Heures à 9 Heures. Je vais plus tenir très longtemps.

Bref : vaiselle, ménage, linge, cuisine, le tout en étant aimable tout le long. Bon à marier, quoi.

D'un autre coté, j'ai obtenu un concours administratif recemment (adjoint territorial administratif), qui me donne droit à postuler à des postes dans les mairies, conseils generaux et régionnaux. Mais les postes sont rares, la mode n'étant pas à l'embauche. argh.

Voilà, voilà. Rien à voir avec la geek attitude, donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prions pour qu'il me prenne.

OOUUIUIUIIIIIIII J AI DECROCHE LE JOB et vous savez pas ce qu'es le meilleur ??? le job c'est surveiller et gérer la salle d'arcade en face du carrefour de monaco !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! LES MIRACLES EXISTENT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! MERCI SEIGNEUR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Tient j'avais zappé ce sujet.

Je suis ambulancier diplomé d'état depuis un an maintenant.

En gros le boulot c'est :

1 : le samu, on est appelé par le 15 qui as été appelé par des gens et on fonce... J'aime à faire croire qu'on sauve 50 vies par jour, mais le plus souvent c'est un vieux qui as la diarrhée et qui peut pas se déplacer... même si ça arrive qu'on tombe sur de vraies trucs bien cools/moches (selon vos gouts, enfin les blondes de 23 ans avec une grosseur au sein j'en ait pas encore vu)

2 : Le transport allongé. En gros les gens qui doivent se faire hospitaliser sur un brancard, les transferts entre hopitaux qui necessite une surveillance médicale, ou les maisons de retraite qui envoient leurs patients à l'hopital... voire les personnes handicapées à emmener à leurs rendez vous médicaux.

Bref, j'aime mon boulot, a part qu'on bosse énormement (j'ai vu des ambulanciers faire 90 (quatre vingt dix) heures par semaine, même si en général (et c'est mon cas) on tourne à 50-55 heures par semaine (en plus aucune régularté dans les horaires) pour un salaire franchement moisi. De même pour notre travail de nuit (on doit etre les seuls abrutis en france payés moins de nuit que de jours). Mais c'est un métier de contact, on voit plein de gens différents (ça va des Robert illétrés de 97 ans aux jeunes PDG de mutuelles) et pi bon, je me sens plus utile que derrière un bureau.

Et puis aussi le glandage à la salle d'attente (vive les medecins en retard) ça laisse le temps de joeur à la DS.

Modifié par Antarka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houla, j'ai peur (sans le voir) que ça soit aussi éloigné de la vérité que piège de Cristal n'est éloigné du quotidien d'un policier. Aux USA c'est différent d'ici (ils sont plus... formés médicalement, nous quand ça a l'air chaud, on est accompagné d'un medecin).

Pour tout dire, j'ai vu deux arrets cardiaques (ceux qui se relèvent pas) en un an, mais j'en connait qui n'en ont jamais vu en 10 ans de metier aussi. Ca arrive pas si souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.