Aller au contenu

Un screenshot, un jeu


Messages recommandés

came dit quelquechose, y'a pas eu une version MD??

Aucune idée. :wub:

Genesia

Effectivement Sig, c'est bien Genesia! B)

Edit :

:fleur: beuhh j'ai eu mon premier populous sur megadrive, et il s'appelait bien populous, c'est quoi genesia? C'est la version Genesis de populous :class:

Non, c'est un Populous-like, vas voir . :)

Modifié par eternal-newbie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

:) beuhh j'ai eu mon premier populous sur megadrive, et il s'appelait bien populous, c'est quoi genesia? C'est la version Genesis de populous :D

Non. Genesia c'est sur Amiga et PC only. C'est un jeu de gestion/stratégie tout bonnement excellent et qui mériterait d'être bien plus reconnu. :angry:

Non, c'est un Populous-like, vas voir là.

Beaucoup de gens ont considéré que Genesia est un Populous like, mais personnellement je ne suis pas d'accord avec cela... Seule la vue isométrique les rapproche. Genesia ne propose pas d'incarner un dieu et tout le gameplay est différent... Populous consiste à augmenter sa puissance divine en permettant la croissance de sa population, en vue d'une "guerre sainte". Pendant très longtemps, la simple technique de niveler le terrain suffisamment haut pour ensuite éradiquer la majorité de la civilisation adverse avec un simple raz-de-marée est d'ailleurs très efficace. Mais l'intervention divine dans la croissance de la population se limite quasiment à aplanir le terrain le plus rapidement possible afin d'acquérir le mana suffisant pour saper l'effort ennemi...

Genesia a une approche plus traditionnelle, au tour par tour, où on incarne le dirigeant d'un peuple, avec la création d'armées, une gestion de ressources très fine pour l'époque, un arbre technologique à découvrir complet et cohérent, malgré des combats un peu mous. Le côté gestion était vraiment très intéressant et c'est un des jeux où on était le plus proche du peuple dans mes souvenirs..Dommage que la version Amiga permettait l'installation sur disque dur mais imposait néanmoins l'insertion d'au moins une disquette, ce qui limitait sérieusement l'intérêt de l'utilisation de ce support. Par contre la version CD ROM sur PC était vraiment excellente, avec l'ajout de cinématiques... C'est notable parce qu'à l'époque le suport CD ROM était encore loin d'être souvent convenablement exploité. Excellent jeu, Genesia, je le conseille vraiment à tous ceux qui ne le connaissent pas...

Screen suivant

post-17-1159352501_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non. Genesia c'est sur Amiga et PC only. C'est un jeu de gestion/stratégie tout bonnement excellent et qui mériterait d'être bien plus reconnu. :D

Beaucoup de gens ont considéré que Genesia est un Populous like, mais personnellement je ne suis pas d'accord avec cela... Seule la vue isométrique les rapproche. Genesia ne propose pas d'incarner un dieu et tout le gameplay est différent... Populous consiste à augmenter sa puissance divine en permettant la croissance de sa population, en vue d'une "guerre sainte". Pendant très longtemps, la simple technique de niveler le terrain suffisamment haut pour ensuite éradiquer la majorité de la civilisation adverse avec un simple raz-de-marée est d'ailleurs très efficace. Mais l'intervention divine dans la croissance de la population se limite quasiment à aplanir le terrain le plus rapidement possible afin d'acquérir le mana suffisant pour saper l'effort ennemi...

Genesia a une approche plus traditionnelle, au tour par tour, où on incarne le dirigeant d'un peuple, avec la création d'armées, une gestion de ressources très fine pour l'époque, un arbre technologique à découvrir complet et cohérent, malgré des combats un peu mous. Le côté gestion était vraiment très intéressant et c'est un des jeux où on était le plus proche du peuple dans mes souvenirs..Dommage que la version Amiga permettait l'installation sur disque dur mais imposait néanmoins l'insertion d'au moins une disquette, ce qui limitait sérieusement l'intérêt de l'utilisation de ce support. Par contre la version CD ROM sur PC était vraiment excellente, avec l'ajout de cinématiques... C'est notable parce qu'à l'époque le suport CD ROM était encore loin d'être souvent convenablement exploité. Excellent jeu, Genesia, je le conseille vraiment à tous ceux qui ne le connaissent pas...

Tout est dit :)!

Screen suivant

Je dirais Skeleton sur Atari VCS?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non. Genesia c'est sur Amiga et PC only. C'est un jeu de gestion/stratégie tout bonnement excellent et qui mériterait d'être bien plus reconnu. :D

Beaucoup de gens ont considéré que Genesia est un Populous like, mais personnellement je ne suis pas d'accord avec cela... Seule la vue isométrique les rapproche. Genesia ne propose pas d'incarner un dieu et tout le gameplay est différent... Populous consiste à augmenter sa puissance divine en permettant la croissance de sa population, en vue d'une "guerre sainte". Pendant très longtemps, la simple technique de niveler le terrain suffisamment haut pour ensuite éradiquer la majorité de la civilisation adverse avec un simple raz-de-marée est d'ailleurs très efficace. Mais l'intervention divine dans la croissance de la population se limite quasiment à aplanir le terrain le plus rapidement possible afin d'acquérir le mana suffisant pour saper l'effort ennemi...

Genesia a une approche plus traditionnelle, au tour par tour, où on incarne le dirigeant d'un peuple, avec la création d'armées, une gestion de ressources très fine pour l'époque, un arbre technologique à découvrir complet et cohérent, malgré des combats un peu mous. Le côté gestion était vraiment très intéressant et c'est un des jeux où on était le plus proche du peuple dans mes souvenirs..Dommage que la version Amiga permettait l'installation sur disque dur mais imposait néanmoins l'insertion d'au moins une disquette, ce qui limitait sérieusement l'intérêt de l'utilisation de ce support. Par contre la version CD ROM sur PC était vraiment excellente, avec l'ajout de cinématiques... C'est notable parce qu'à l'époque le suport CD ROM était encore loin d'être souvent convenablement exploité. Excellent jeu, Genesia, je le conseille vraiment à tous ceux qui ne le connaissent pas...

Screen suivant

Et bien merci pour tout ces renseignements :) C'était un peu un Civilisation avant l'heure, on est bien loin d'un simple populous (simple mais bon!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était un peu un Civilisation avant l'heure, on est bien loin d'un simple populous (simple mais bon!!)

Civilization était au niveau macroscopique (toute une civilisation). Genesia est plutot au niveau microscopique (on gère un village). D'ailleurs on pouvait "visiter" chaque maison pour savoir comien de personne y vivait et la prodession des habitants il me semble

Ce n'est pas Ultima 1, ni Bard's Tale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le nom des classes, et le fait que le guerrier ait une meilleure AC que les mages/priests/etc je dirais bien qu'il y a du AD&D derrière, mais j'en mettrais pas ma main à couper non plus...

Je pense aussi... Et le fait qu'il y ait des G et des N devant les classes me fait penser à Good et Neutral pour les alignements...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.