eternal-newbie Posté(e) le 26 septembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 26 septembre 2006 (modifié) came dit quelquechose, y'a pas eu une version MD?? Aucune idée. Genesia Effectivement Sig, c'est bien Genesia! Edit : beuhh j'ai eu mon premier populous sur megadrive, et il s'appelait bien populous, c'est quoi genesia? C'est la version Genesis de populous Non, c'est un Populous-like, vas voir là. Modifié le 26 septembre 2006 par eternal-newbie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sigfrodi Posté(e) le 27 septembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 27 septembre 2006 beuhh j'ai eu mon premier populous sur megadrive, et il s'appelait bien populous, c'est quoi genesia? C'est la version Genesis de populous Non. Genesia c'est sur Amiga et PC only. C'est un jeu de gestion/stratégie tout bonnement excellent et qui mériterait d'être bien plus reconnu. Non, c'est un Populous-like, vas voir là. Beaucoup de gens ont considéré que Genesia est un Populous like, mais personnellement je ne suis pas d'accord avec cela... Seule la vue isométrique les rapproche. Genesia ne propose pas d'incarner un dieu et tout le gameplay est différent... Populous consiste à augmenter sa puissance divine en permettant la croissance de sa population, en vue d'une "guerre sainte". Pendant très longtemps, la simple technique de niveler le terrain suffisamment haut pour ensuite éradiquer la majorité de la civilisation adverse avec un simple raz-de-marée est d'ailleurs très efficace. Mais l'intervention divine dans la croissance de la population se limite quasiment à aplanir le terrain le plus rapidement possible afin d'acquérir le mana suffisant pour saper l'effort ennemi... Genesia a une approche plus traditionnelle, au tour par tour, où on incarne le dirigeant d'un peuple, avec la création d'armées, une gestion de ressources très fine pour l'époque, un arbre technologique à découvrir complet et cohérent, malgré des combats un peu mous. Le côté gestion était vraiment très intéressant et c'est un des jeux où on était le plus proche du peuple dans mes souvenirs..Dommage que la version Amiga permettait l'installation sur disque dur mais imposait néanmoins l'insertion d'au moins une disquette, ce qui limitait sérieusement l'intérêt de l'utilisation de ce support. Par contre la version CD ROM sur PC était vraiment excellente, avec l'ajout de cinématiques... C'est notable parce qu'à l'époque le suport CD ROM était encore loin d'être souvent convenablement exploité. Excellent jeu, Genesia, je le conseille vraiment à tous ceux qui ne le connaissent pas... Screen suivant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eternal-newbie Posté(e) le 27 septembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 27 septembre 2006 Non. Genesia c'est sur Amiga et PC only. C'est un jeu de gestion/stratégie tout bonnement excellent et qui mériterait d'être bien plus reconnu. Beaucoup de gens ont considéré que Genesia est un Populous like, mais personnellement je ne suis pas d'accord avec cela... Seule la vue isométrique les rapproche. Genesia ne propose pas d'incarner un dieu et tout le gameplay est différent... Populous consiste à augmenter sa puissance divine en permettant la croissance de sa population, en vue d'une "guerre sainte". Pendant très longtemps, la simple technique de niveler le terrain suffisamment haut pour ensuite éradiquer la majorité de la civilisation adverse avec un simple raz-de-marée est d'ailleurs très efficace. Mais l'intervention divine dans la croissance de la population se limite quasiment à aplanir le terrain le plus rapidement possible afin d'acquérir le mana suffisant pour saper l'effort ennemi... Genesia a une approche plus traditionnelle, au tour par tour, où on incarne le dirigeant d'un peuple, avec la création d'armées, une gestion de ressources très fine pour l'époque, un arbre technologique à découvrir complet et cohérent, malgré des combats un peu mous. Le côté gestion était vraiment très intéressant et c'est un des jeux où on était le plus proche du peuple dans mes souvenirs..Dommage que la version Amiga permettait l'installation sur disque dur mais imposait néanmoins l'insertion d'au moins une disquette, ce qui limitait sérieusement l'intérêt de l'utilisation de ce support. Par contre la version CD ROM sur PC était vraiment excellente, avec l'ajout de cinématiques... C'est notable parce qu'à l'époque le suport CD ROM était encore loin d'être souvent convenablement exploité. Excellent jeu, Genesia, je le conseille vraiment à tous ceux qui ne le connaissent pas... Tout est dit ! Screen suivant Je dirais Skeleton sur Atari VCS? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sigfrodi Posté(e) le 27 septembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 27 septembre 2006 Je dirais Skeleton sur Atari VCS? Non Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
faab Posté(e) le 27 septembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 27 septembre 2006 "Dancing Fildeferman" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mitri Posté(e) le 27 septembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 27 septembre 2006 lord of the ring!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sigfrodi Posté(e) le 27 septembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 27 septembre 2006 "Dancing Fildeferman" Non. Ce n'est pas non plus Steve Balmer's Super X-Ray Show Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elgaern Posté(e) le 27 septembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 27 septembre 2006 lord of the ring!!! Si tu dis ça a cause de "Gimli", je pense que tu fais fausse route, ca doit être le nom du perso principal qu'on doit pouvoir choisir (enfin je pense... non?) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sigfrodi Posté(e) le 27 septembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 27 septembre 2006 Ce n'est pas Lord of the Ring. C'est un RPG et c'est vieux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kékidi Posté(e) le 27 septembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 27 septembre 2006 C'est un RPG et c'est vieux. Ah ça, on avait pas remarqué!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elgaern Posté(e) le 27 septembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 27 septembre 2006 Ah ça, on avait pas remarqué!!! Clair! Vus les super-graphismes, je pensais que ça tournait sur Xbox360 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sigfrodi Posté(e) le 27 septembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 27 septembre 2006 Y a bien un port de Rogue (ou de Nethack je sais plus) sur GBA Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
masterlol Posté(e) le 27 septembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 27 septembre 2006 Non. Genesia c'est sur Amiga et PC only. C'est un jeu de gestion/stratégie tout bonnement excellent et qui mériterait d'être bien plus reconnu. Beaucoup de gens ont considéré que Genesia est un Populous like, mais personnellement je ne suis pas d'accord avec cela... Seule la vue isométrique les rapproche. Genesia ne propose pas d'incarner un dieu et tout le gameplay est différent... Populous consiste à augmenter sa puissance divine en permettant la croissance de sa population, en vue d'une "guerre sainte". Pendant très longtemps, la simple technique de niveler le terrain suffisamment haut pour ensuite éradiquer la majorité de la civilisation adverse avec un simple raz-de-marée est d'ailleurs très efficace. Mais l'intervention divine dans la croissance de la population se limite quasiment à aplanir le terrain le plus rapidement possible afin d'acquérir le mana suffisant pour saper l'effort ennemi... Genesia a une approche plus traditionnelle, au tour par tour, où on incarne le dirigeant d'un peuple, avec la création d'armées, une gestion de ressources très fine pour l'époque, un arbre technologique à découvrir complet et cohérent, malgré des combats un peu mous. Le côté gestion était vraiment très intéressant et c'est un des jeux où on était le plus proche du peuple dans mes souvenirs..Dommage que la version Amiga permettait l'installation sur disque dur mais imposait néanmoins l'insertion d'au moins une disquette, ce qui limitait sérieusement l'intérêt de l'utilisation de ce support. Par contre la version CD ROM sur PC était vraiment excellente, avec l'ajout de cinématiques... C'est notable parce qu'à l'époque le suport CD ROM était encore loin d'être souvent convenablement exploité. Excellent jeu, Genesia, je le conseille vraiment à tous ceux qui ne le connaissent pas... Screen suivant Et bien merci pour tout ces renseignements C'était un peu un Civilisation avant l'heure, on est bien loin d'un simple populous (simple mais bon!!) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HeadShotDTC Posté(e) le 27 septembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 27 septembre 2006 Bards tales ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pouyou-pouyou Posté(e) le 27 septembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 27 septembre 2006 C'était un peu un Civilisation avant l'heure, on est bien loin d'un simple populous (simple mais bon!!)après l'heure plutôt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Death Adder Posté(e) le 27 septembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 27 septembre 2006 Ultima 1? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eternal-newbie Posté(e) le 27 septembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 27 septembre 2006 Ultima 1? C'est pas impossible ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sigfrodi Posté(e) le 27 septembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 27 septembre 2006 C'était un peu un Civilisation avant l'heure, on est bien loin d'un simple populous (simple mais bon!!) Civilization était au niveau macroscopique (toute une civilisation). Genesia est plutot au niveau microscopique (on gère un village). D'ailleurs on pouvait "visiter" chaque maison pour savoir comien de personne y vivait et la prodession des habitants il me semble Ce n'est pas Ultima 1, ni Bard's Tale. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eternal-newbie Posté(e) le 27 septembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 27 septembre 2006 might and magic ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sigfrodi Posté(e) le 27 septembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 27 septembre 2006 Non. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hankroyd Posté(e) le 27 septembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 27 septembre 2006 Un p'tit indice ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crevette Posté(e) le 28 septembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 28 septembre 2006 Vu le nom des classes, et le fait que le guerrier ait une meilleure AC que les mages/priests/etc je dirais bien qu'il y a du AD&D derrière, mais j'en mettrais pas ma main à couper non plus... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kékidi Posté(e) le 28 septembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 28 septembre 2006 Au pif: Resident Evil 360 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elgaern Posté(e) le 28 septembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 28 septembre 2006 Vu le nom des classes, et le fait que le guerrier ait une meilleure AC que les mages/priests/etc je dirais bien qu'il y a du AD&D derrière, mais j'en mettrais pas ma main à couper non plus... Je pense aussi... Et le fait qu'il y ait des G et des N devant les classes me fait penser à Good et Neutral pour les alignements... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sigfrodi Posté(e) le 28 septembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 28 septembre 2006 Il y a une inspiration évidente de D&D, mais ce n'en est pas un. Le jeu a été programmé en Apple Pascal. C'est le premier épisode d'une série prestigieuse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés