Aller au contenu

Anniversaire Dreamcast


eternal-newbie

Messages recommandés

Allez, au milieu des spams, histoire de dire que le regain d'activité de ces dernières semaines n'aura pas été totalement vain, je lance, à l'occasion de son quinzième anniversaire, un sujet sur la dernière console de Sega.

Sortie le 27 novembre 1998 au Japon, nombre de joueurs vouent aujourd'hui un culte à la Dreamcast, console qui, malgré d'incontestables qualités, ne parviendra jamais à s'imposer et marquera la fin de Sega en tant que constructeur.

Je vous propose ici de parler de cette petite console blanche qui laisse rarement les joueurs indifférents ; de ces jeux qui, de Sonic Adventure à Shenmue, en passant par Phantasy Star Online et Soul Calibur, ont marqué durablement beaucoup d'entre nous.

Alors, pour vous, la Dreamcast évoque quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dame_Blanche.png

Antarka.

Du bruit.

Des boîtes de jeux cassées (surtout les petits trucs bleus sensés maintenir les CDs).

Et du reboot à outrance aussi.

Blague mise à part (mais bon, ce que j'ai dit n'est pas totalement faux non plus), j'ai les gros classiques, presque 100 jeux au total, mais aucun rapport nostalgique puisque je n'y ai jamais joué à l'époque et que j'ai tellement d'autres priorités 8-16 bit à faire avant que j'ai peur qu'elle ne serve pas beaucoup dans les années qui viennent.

Bref, j'ai les jeux, mais pour moi elle reste un grand point d'interrogation pour l'instant. Un jour viendra...

Modifié par Spoz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

^^

Pour les redémarrages à outrance, essaie de remplacer les plaques de refroidissement toute pourries des processeurs par de la bonne vieille pâte thermique Arctic Silver (vaut aussi pour la XBOX).

Modifié par eternal-newbie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas beaucoup de souvenirs émus de cette console. Je l'ai connue en fin de vie, et dessus, j'ai surtout joué à Soulcalibur. C'est l'une des seules, si ce n'est la seule, exclusivité de la bécane que j'aime bien, c'est d'ailleurs pour elle et uniquement pour elle que je l'avais achetée.

Je me souviens de son blanc tirant sur le jaune quand je l'ai achetée d'occaz, de son câble péritel tout pourri qui saturait sur le vert et du bruit très intrigant qu'elle faisait lors de ses accès disque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ho tu sais pour ça, il y a une solution :P

Sinon pour moi la dreamcast est la seule que j'aie eue à son époque, autant dire que j'ai beaucoup de souvenirs avec elle ! Quelle console de taré quand même !

SEGA était taré pour sortir une telle machine...

Elle restera à tout jamais MA préférée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah.... La fameuse console à la spirale.... Ça m'évoque les boitiers supers fragiles, des nuits blanches et surtout Shenmue.... (Oh et aussi des jeux non-protégés, directement gravables et jouables sur sa bécane.... *sifflote* ^^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Argh c'est clair que Time Stalkers était vraiment pourri, pour l'avoir terminé et étant fan de Landstalkers sur megadrive j'ai été énormément déçu. Moi j'ai bien aimé Grandia II, d'accord le jeu était linéaire que ce soit dans sa progression et dans son scénario mais ça ne m'a pas empêché de passer de très bons moments avec ( Aaaah Millenia....). Après Skies Of Arcadia reste mon rpg favori sur Dreamcast.

Modifié par VEGETO2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.