Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Allez, au milieu des spams, histoire de dire que le regain d'activité de ces dernières semaines n'aura pas été totalement vain, je lance, à l'occasion de son quinzième anniversaire, un sujet sur la dernière console de Sega.

Sortie le 27 novembre 1998 au Japon, nombre de joueurs vouent aujourd'hui un culte à la Dreamcast, console qui, malgré d'incontestables qualités, ne parviendra jamais à s'imposer et marquera la fin de Sega en tant que constructeur.

Je vous propose ici de parler de cette petite console blanche qui laisse rarement les joueurs indifférents ; de ces jeux qui, de Sonic Adventure à Shenmue, en passant par Phantasy Star Online et Soul Calibur, ont marqué durablement beaucoup d'entre nous.

Alors, pour vous, la Dreamcast évoque quoi ?

Posté(e) (modifié)

Dame_Blanche.png

Antarka.

Du bruit.

Des boîtes de jeux cassées (surtout les petits trucs bleus sensés maintenir les CDs).

Et du reboot à outrance aussi.

Blague mise à part (mais bon, ce que j'ai dit n'est pas totalement faux non plus), j'ai les gros classiques, presque 100 jeux au total, mais aucun rapport nostalgique puisque je n'y ai jamais joué à l'époque et que j'ai tellement d'autres priorités 8-16 bit à faire avant que j'ai peur qu'elle ne serve pas beaucoup dans les années qui viennent.

Bref, j'ai les jeux, mais pour moi elle reste un grand point d'interrogation pour l'instant. Un jour viendra...

Modifié par Spoz
Posté(e) (modifié)

^^

Pour les redémarrages à outrance, essaie de remplacer les plaques de refroidissement toute pourries des processeurs par de la bonne vieille pâte thermique Arctic Silver (vaut aussi pour la XBOX).

Modifié par eternal-newbie
Posté(e)

Ça m'évoque surtout des jeux auxquels je n'ai toujours pas joué alors qu'ils trainent chez moi depuis un moment maintenant (notamment Skies of Arcadia).

Ça m'évoque aussi l'échec dans certains de mes modules lorsque j'étais étudiant ...

Posté(e)

Son petit bruit de ventillo, son logo au démarrage, ses jeux uniques et sa gueule unique !
Une console qui malheureusement n'a pas eu les moyens de se battre mais qui savait faire d'un jeu, une perfection.

Bref, je suis amoureux !

Posté(e)

J'ai pas beaucoup de souvenirs émus de cette console. Je l'ai connue en fin de vie, et dessus, j'ai surtout joué à Soulcalibur. C'est l'une des seules, si ce n'est la seule, exclusivité de la bécane que j'aime bien, c'est d'ailleurs pour elle et uniquement pour elle que je l'avais achetée.

Je me souviens de son blanc tirant sur le jaune quand je l'ai achetée d'occaz, de son câble péritel tout pourri qui saturait sur le vert et du bruit très intrigant qu'elle faisait lors de ses accès disque.

Posté(e)

Ho tu sais pour ça, il y a une solution :P

Sinon pour moi la dreamcast est la seule que j'aie eue à son époque, autant dire que j'ai beaucoup de souvenirs avec elle ! Quelle console de taré quand même !

Posté(e)

Ho tu sais pour ça, il y a une solution :P

Sinon pour moi la dreamcast est la seule que j'aie eue à son époque, autant dire que j'ai beaucoup de souvenirs avec elle ! Quelle console de taré quand même !

SEGA était taré pour sortir une telle machine...

Elle restera à tout jamais MA préférée.

Posté(e)

Ah.... La fameuse console à la spirale.... Ça m'évoque les boitiers supers fragiles, des nuits blanches et surtout Shenmue.... (Oh et aussi des jeux non-protégés, directement gravables et jouables sur sa bécane.... *sifflote* ^^ )

Posté(e)

Cela est et restera ma console préférée... et surtout ça ne me rajeunit pas... ><

Posté(e)

Cela m'évoque une très bonne console, d'excellents jeux pour son époque et des heures inoubliables de no-liferie. xD

Posté(e)

Idem , la fragilité des boitiers m'a vite saoulé^^.

Sinon elle est toujours dans le salon , avec une nouvelle pâte thermique pour éviter les reboots et quelques jeux incontournables , Skies or arcadia , grandia 2 , les sonics et shenmue.

Posté(e)

Faut dire que niveau rpg sur la dreamcast on a vite fait le tour ; pour grandia 2 j'avoue que le jeu est ultra linéaire mais bon une fois commencé il fallait bien le finir^^.

Posté(e) (modifié)

Argh c'est clair que Time Stalkers était vraiment pourri, pour l'avoir terminé et étant fan de Landstalkers sur megadrive j'ai été énormément déçu. Moi j'ai bien aimé Grandia II, d'accord le jeu était linéaire que ce soit dans sa progression et dans son scénario mais ça ne m'a pas empêché de passer de très bons moments avec ( Aaaah Millenia....). Après Skies Of Arcadia reste mon rpg favori sur Dreamcast.

Modifié par VEGETO2
Posté(e)

Les jeux étaient linéaires ou "classiques", mais à l'époque c'était surtout la claque graphique qui nous y faisait jouer (du moins pour ma part). ^^

Posté(e)

Disons que la linéarité est un critère secondaire que tu regardes quand tu dois te taper des personnages insipides.

Pour en revenir à notre cas, moi aussi j'ai été fan de Landstalker. Je n'ai pas tenu 5 minutes devant Time Stalkers.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.