eternal-newbie Posté(e) le 28 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 28 novembre 2013 Allez, au milieu des spams, histoire de dire que le regain d'activité de ces dernières semaines n'aura pas été totalement vain, je lance, à l'occasion de son quinzième anniversaire, un sujet sur la dernière console de Sega. Sortie le 27 novembre 1998 au Japon, nombre de joueurs vouent aujourd'hui un culte à la Dreamcast, console qui, malgré d'incontestables qualités, ne parviendra jamais à s'imposer et marquera la fin de Sega en tant que constructeur. Je vous propose ici de parler de cette petite console blanche qui laisse rarement les joueurs indifférents ; de ces jeux qui, de Sonic Adventure à Shenmue, en passant par Phantasy Star Online et Soul Calibur, ont marqué durablement beaucoup d'entre nous. Alors, pour vous, la Dreamcast évoque quoi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spoz Posté(e) le 28 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 28 novembre 2013 (modifié) Antarka. Du bruit. Des boîtes de jeux cassées (surtout les petits trucs bleus sensés maintenir les CDs). Et du reboot à outrance aussi. Blague mise à part (mais bon, ce que j'ai dit n'est pas totalement faux non plus), j'ai les gros classiques, presque 100 jeux au total, mais aucun rapport nostalgique puisque je n'y ai jamais joué à l'époque et que j'ai tellement d'autres priorités 8-16 bit à faire avant que j'ai peur qu'elle ne serve pas beaucoup dans les années qui viennent. Bref, j'ai les jeux, mais pour moi elle reste un grand point d'interrogation pour l'instant. Un jour viendra... Modifié le 28 novembre 2013 par Spoz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eternal-newbie Posté(e) le 28 novembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 novembre 2013 (modifié) Pour les redémarrages à outrance, essaie de remplacer les plaques de refroidissement toute pourries des processeurs par de la bonne vieille pâte thermique Arctic Silver (vaut aussi pour la XBOX). Modifié le 28 novembre 2013 par eternal-newbie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rouliass Posté(e) le 28 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 28 novembre 2013 Ça m'évoque surtout des jeux auxquels je n'ai toujours pas joué alors qu'ils trainent chez moi depuis un moment maintenant (notamment Skies of Arcadia). Ça m'évoque aussi l'échec dans certains de mes modules lorsque j'étais étudiant ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aces Posté(e) le 28 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 28 novembre 2013 Son petit bruit de ventillo, son logo au démarrage, ses jeux uniques et sa gueule unique !Une console qui malheureusement n'a pas eu les moyens de se battre mais qui savait faire d'un jeu, une perfection.Bref, je suis amoureux ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antekrist Posté(e) le 29 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 29 novembre 2013 J'ai pas beaucoup de souvenirs émus de cette console. Je l'ai connue en fin de vie, et dessus, j'ai surtout joué à Soulcalibur. C'est l'une des seules, si ce n'est la seule, exclusivité de la bécane que j'aime bien, c'est d'ailleurs pour elle et uniquement pour elle que je l'avais achetée. Je me souviens de son blanc tirant sur le jaune quand je l'ai achetée d'occaz, de son câble péritel tout pourri qui saturait sur le vert et du bruit très intrigant qu'elle faisait lors de ses accès disque. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Link83 Posté(e) le 29 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 29 novembre 2013 Ho tu sais pour ça, il y a une solution Sinon pour moi la dreamcast est la seule que j'aie eue à son époque, autant dire que j'ai beaucoup de souvenirs avec elle ! Quelle console de taré quand même ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Death Adder Posté(e) le 29 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 29 novembre 2013 Pour moi c'est celle que j'avais gagné lors du concours sur Emunova Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aces Posté(e) le 30 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 30 novembre 2013 Ho tu sais pour ça, il y a une solution Sinon pour moi la dreamcast est la seule que j'aie eue à son époque, autant dire que j'ai beaucoup de souvenirs avec elle ! Quelle console de taré quand même ! SEGA était taré pour sortir une telle machine... Elle restera à tout jamais MA préférée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Magnio Posté(e) le 30 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 30 novembre 2013 Ah.... La fameuse console à la spirale.... Ça m'évoque les boitiers supers fragiles, des nuits blanches et surtout Shenmue.... (Oh et aussi des jeux non-protégés, directement gravables et jouables sur sa bécane.... *sifflote* ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SiZiOUS Posté(e) le 30 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 30 novembre 2013 Cela est et restera ma console préférée... et surtout ça ne me rajeunit pas... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VEGETO2 Posté(e) le 1 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 1 décembre 2013 Cela m'évoque une très bonne console, d'excellents jeux pour son époque et des heures inoubliables de no-liferie. xD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antekrist Posté(e) le 1 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 1 décembre 2013 Ho tu sais pour ça, il y a une solution Ca pourrait être une solution de repli, d'autant que l'émulation DC est encore loin d'être parfaite. J'ai encore la bécane, mais... j'ai plus de prise péritel sur ma nouvelle télé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shinjiki Posté(e) le 2 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 2 décembre 2013 Idem , la fragilité des boitiers m'a vite saoulé. Sinon elle est toujours dans le salon , avec une nouvelle pâte thermique pour éviter les reboots et quelques jeux incontournables , Skies or arcadia , grandia 2 , les sonics et shenmue. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rouliass Posté(e) le 2 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 2 décembre 2013 Aaaaah ! Je déteste Grandia 2. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antekrist Posté(e) le 2 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 2 décembre 2013 Moi aussi. Et pourtant j'aime bien les autres. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shinjiki Posté(e) le 2 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 2 décembre 2013 Faut dire que niveau rpg sur la dreamcast on a vite fait le tour ; pour grandia 2 j'avoue que le jeu est ultra linéaire mais bon une fois commencé il fallait bien le finir^^. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rouliass Posté(e) le 2 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 2 décembre 2013 Et puis, il faut reconnaître qu'il y a pire que Grandia II. Il y a par exemple ceci: http://emunova.net/dreamcast/games/time-stalkers/reviews/antekrist.html. Bon test plein d'humour au passage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antekrist Posté(e) le 3 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2013 Bon test plein d'humour au passage.Ah bon ? Ca fait partie de ceux dont je suis pas le plus fier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VEGETO2 Posté(e) le 5 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 5 décembre 2013 (modifié) Argh c'est clair que Time Stalkers était vraiment pourri, pour l'avoir terminé et étant fan de Landstalkers sur megadrive j'ai été énormément déçu. Moi j'ai bien aimé Grandia II, d'accord le jeu était linéaire que ce soit dans sa progression et dans son scénario mais ça ne m'a pas empêché de passer de très bons moments avec ( Aaaah Millenia....). Après Skies Of Arcadia reste mon rpg favori sur Dreamcast. Modifié le 5 décembre 2013 par VEGETO2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Magnio Posté(e) le 6 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 6 décembre 2013 Les jeux étaient linéaires ou "classiques", mais à l'époque c'était surtout la claque graphique qui nous y faisait jouer (du moins pour ma part). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rouliass Posté(e) le 6 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 6 décembre 2013 Disons que la linéarité est un critère secondaire que tu regardes quand tu dois te taper des personnages insipides. Pour en revenir à notre cas, moi aussi j'ai été fan de Landstalker. Je n'ai pas tenu 5 minutes devant Time Stalkers. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antekrist Posté(e) le 6 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 6 décembre 2013 Sur Dream, qu'il s'agisse de Grandia 2 ou de SoA, j'ai pas réussi à me passionner pour les persos. Du coup comme tu dis, la linéarité devient vite un gros défaut. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés