Aller au contenu

Chantiers en cours - WIP


The Jedi

Messages recommandés

C'est de l'étape de validation dont je voulais parler, désolé si j'ai pas été clair.

Parce que oui, il faut bien du monde pour valider. Sinon tu as une situation comme la situation actuelle avec la publication de tests : ils sont proposés, mais personne pour les valider, donc ils restent non publiés.

EDIT: en parlant de ça, je vois que les tests en attente ont été publiés. ;-) Bon bref, tu vois bien ce que je veux dire.

Ca a sans doute été dit avant, mais l'étape de validation se fait à postériori ou avant que la modif soit visible pour le commun des mortels ?

Modifié par Spoz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 242
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

EDIT: en parlant de ça, je vois que les tests en attente ont été publiés. ;-) Bon bref, tu vois bien ce que je veux dire.

Ca a sans doute été dit avant, mais l'étape de validation se fait à postériori ou avant que la modif soit visible pour le commun des mortels ?

Oui en fait j'ai tout publié, même des vieux tests en attente. C'est plus facile à corriger qu'à rajouter par la suite.

Certains jeux n'étaient pas bien passés (une quarantaine, des jeux sans éditeur en fait) ; ils sont apparus hier.

Concernant l'apparition sur le site, y'a rien à craindre. Pour une personne lambda ça se déroule de cette façon :

  1. tout part du dépôt contenant les données : data.emunova.net
  2. création d'un nouveau fichier (test, commentaire) — ça crée un fork, une dérivation du contenu d'origine
  3. modification du contenu
  4. le contenu est enregistré
  5. le site vous invite à soumettre votre dérivation au dépôt d'origine
  6. la modération intervient à ce niveau là : c'est accepté, en attente ou refusé ; avec possibilité de discuter et d'inviter d'autres personnes à en parler
  7. une fois que c'est accepté, je regénère le site, et ça apparait en live

Ça fonctionne comme une conversation, vraiment. Comme si tu demandais la permission de bouger un meuble chez quelqu'un.

Les avantages de ce système :

  • n'importe qui peut lire les discussions, intervenir et ajouter son grain de sel (genre signaler une typo que personne n'a vu)
  • n'importe qui peut relire et dire que c'est OK, ça peut être réintégré au dépôt d'origine
  • il n'y a pas de restriction de l'auteur principal du contenu, donc vous pouvez très bien corriger une typo dans le test de quelqu'un d'autre

Une illustration de ce que ça donnerait si je proposais un nouveau test pour Zelda III : https://github.com/oncletom/data.emunova.net/pull/4

Ce que je vous propose pour vous faire la main c'est de pointer sur le site un truc qui serait à corriger, je vous indique où le modifier et vous tentez :-)

Y'a aucune crainte de casser quoi que ce soit.

Cet apprentissage sera simplifié le jour où je proposerais une interface qui simplifie ça mais en attendant, faisons comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, vous avez compris le sens du mot "collaboratif" dans "travail collaboratif", les gars :) ? Parce que dans l'absolu, et c'est ce que vous explique Jedi depuis le début, c'est que cette itération d'EN permet à TOUT LE MONDE, modo ou pas, de modifier le contenu comme le code. Ca passe juste par une étape de validation.

Oui oui, parfaitement compris, et ce depuis le début. ;)

C'était juste pour informer, et quelque part aussi pour vous rassurez que tout ce qui a été fait ne l'a pas été en vain, en gros c'était des propos "encourageants". :fleur:

Ce que je vous propose pour vous faire la main c'est de pointer sur le site un truc qui serait à corriger, je vous indique où le modifier et vous tentez :-)

Y'a aucune crainte de casser quoi que ce soit.

Ok, à essayer alors. ^^

Modifié par Magnio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

J'ai été étonné de voir la nouvelle version du site. Ca change vraiment des trucs habituels :)

Mais je ne comprends pas pourquoi vous arrêtez les news. Certes, ça prend du temps de traduire (et la plupart du temps, ça se voyait que c'était traduit à la va-vite) mais emunova était un des sites avec le format de news qui me convenait le mieux.

Je pense que la plupart de nous sommes aussi anglophones au moins (bien obligé pour les vieux de la vieille qui ont connu l'époque SNES et MD), donc traduire les log des nouvelles versions d'émulateurs n'est pas indispensable mais avoir une section unique qui donne au moins l'arrivée des nouvelles versions des émulateurs, ce serait pas mal.

Ce qui était bien dans les news, c'est que vous indiquiez quel était le meilleur émulateur pour telle machine, quels étaient les améliorations les plus significatives sur MAME par exemple. Enfin pour moi, c'était l'un des gros plus du site !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi.

Il y a peut-être moyen de faire autrement pour les news.


C'était une boutade hein, les gars. Je savais que vous saviez, et je suis persuadé que vous saviez que je savais que vous saviez. ;)

Oh le nouveau thème du forum est... Eh bien, c'est un peu comme quand on est passés au précédent. Ca jure un peu au début, mais je suppose qu'on s'y fera vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

J'ai été étonné de voir la nouvelle version du site. Ca change vraiment des trucs habituels :)

Mais je ne comprends pas pourquoi vous arrêtez les news. Certes, ça prend du temps de traduire (et la plupart du temps, ça se voyait que c'était traduit à la va-vite) mais emunova était un des sites avec le format de news qui me convenait le mieux.

Je pense que la plupart de nous sommes aussi anglophones au moins (bien obligé pour les vieux de la vieille qui ont connu l'époque SNES et MD), donc traduire les log des nouvelles versions d'émulateurs n'est pas indispensable mais avoir une section unique qui donne au moins l'arrivée des nouvelles versions des émulateurs, ce serait pas mal.

Ce qui était bien dans les news, c'est que vous indiquiez quel était le meilleur émulateur pour telle machine, quels étaient les améliorations les plus significatives sur MAME par exemple. Enfin pour moi, c'était l'un des gros plus du site !

Vraiment une question de temps. Personne ne l'a, et d'autres le font déjà.

Bon par contre, quand on remettra les émulateurs, rien n'empêchera de croiser les news d'Emu France/Planetemu avec les émulateurs et reproposer une fonctionnalité similaire.

Et quand on remettra les émulateurs, cette fois on pourra avoir plusieurs versions (?) et les différentes platformes (Mac etc.). Et les traductions (via Tradu France).

Et pour les jeux on pourra mettre les traduction de la TRAF & cie.

On n'est pas fermé, c'est juste une question de temps : si personne ne peut poser de news, ça va pas s'inventer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://emunova.net/game-boy-color/games/super-mario-bros-deluxe/ratings.html

On pourrait commencer par modifier le commentaire de l'anonyme là, pour s'amuser ?

Qu'est-ce que tu entends par là ? Par "qui passe tout juste" ? Trop petit ? Trop grand ?

J'ai attendu avant de répondre, et j'ai bien fait. C'est IE8 qui rend les images énormes, genre la taille d'un 19" donc. Là je suis chez moi sur Firefox et aucun problème. A priori je passerai bientôt à IE9 au boulot, à voir si ça améliore les choses.

Bon alors ce truc là pour l'instant je l'ai pas remis. C'est quelque chose que je voyais bien avec le nouveau moteur de recherche puisqu'il serait possible de filter/trier ça à la volée.

En attendant, si t'es sur Mac ou Linux, un p'tit `find ./ -f 'ratings/spoz.md'` te permettra de lister tous tes commentaires parmi les fichiers.

Quelqu'un aurait la bonté de faire ça pour moi ? Il me faut juste la liste des 5 à 10 derniers jeux que j'ai commentés. Il y a au moins les Megaman 4, 5 et 6, mais le reste je sais plus trop et je veux sauvegarder mes commentaires sur mon propre PC. Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était une boutade hein, les gars. Je savais que vous saviez, et je suis persuadé que vous saviez que je savais que vous saviez. ;)

Je pense que oui, nous savions que tu savais que nous savions, l'essentiel est de le savoir et maintenant on le sait tous... :fou:

Allez, pour l'occasion, c'est ma tournée et je vous paie une bière. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://emunova.net/game-boy-color/games/super-mario-bros-deluxe/ratings.html

On pourrait commencer par modifier le commentaire de l'anonyme là, pour s'amuser ?

Allez. Les notes de Super Mario Bros Deluxe se trouvent ici : https://github.com/oncletom/data.emunova.net/tree/master/games/game-boy-color/super-mario-bros-deluxe/ratings

Une fois que tu as trouvé le commentaire en question, clique dessus et y'a un bouton DELETE. Si tu veux le modifier d'abord, pour supprimer les lllll, vas-y, et on peut le supprimer ensuite (parce que clairement, c'est un spam plus qu'autre chose).

J'ai attendu avant de répondre, et j'ai bien fait. C'est IE8 qui rend les images énormes, genre la taille d'un 19" donc. Là je suis chez moi sur Firefox et aucun problème. A priori je passerai bientôt à IE9 au boulot, à voir si ça améliore les choses.

Quelqu'un aurait la bonté de faire ça pour moi ? Il me faut juste la liste des 5 à 10 derniers jeux que j'ai commentés. Il y a au moins les Megaman 4, 5 et 6, mais le reste je sais plus trop et je veux sauvegarder mes commentaires sur mon propre PC. Merci !

Okay c'est bon à savoir. Je jetterai un oeil sur ca. Je me suis pas trop préoccupé des vieux navigateurs ; mais ça ne devrait pas non plus être trop terrible à rectifier.

Voici la liste de tes notes :

games/ds/new-super-mario-bros/ratings/spoz.md

games/game-and-watch/donkey-kong-2-multi-screen/ratings/spoz.md

games/game-and-watch/donkey-kong-multi-screen/ratings/spoz.md

games/game-and-watch/popeye-wide-screen/ratings/spoz.md

games/game-boy/alleyway/ratings/spoz.md

games/game-boy/castlevania-the-adventure/ratings/spoz.md

games/game-boy/megaman-dr-wilys-revenge/ratings/spoz.md

games/game-boy/super-mario-land/ratings/spoz.md

games/game-boy/super-mario-land-2-6-golden-coins/ratings/spoz.md

games/game-boy/teenage-mutant-hero-turtles-fall-of-the-foot-clan/ratings/spoz.md

games/game-boy/the-legend-of-zelda-links-awakening/ratings/spoz.md

games/game-boy-advance/megaman-bass-rockman-forte/ratings/spoz.md

games/megadrive/art-alive/ratings/spoz.md

games/megadrive/megaman-the-wily-wars/ratings/spoz.md

games/megadrive/street-fighter-ii-champion-edition/ratings/spoz.md

games/nes/castlevania/ratings/spoz.md

games/nes/duck-tales/ratings/spoz.md

games/nes/high-speed/ratings/spoz.md

games/nes/megaman/ratings/spoz.md

games/nes/megaman-2/ratings/spoz.md

games/nes/megaman-3/ratings/spoz.md

games/nes/megaman-4/ratings/spoz.md

games/nes/megaman-5/ratings/spoz.md

games/nes/megaman-6/ratings/spoz.md

games/nes/rad-racer/ratings/spoz.md

games/nes/spy-vs-spy/ratings/spoz.md

games/nes/super-mario-bros/ratings/spoz.md

games/nes/super-mario-bros-2/ratings/spoz.md

games/nes/super-mario-bros-3/ratings/spoz.md

games/nes/teenage-mutant-hero-turtles/ratings/spoz.md

games/nes/the-battle-of-olympus/ratings/spoz.md

games/nes/the-legend-of-zelda/ratings/spoz.md

games/nes/zelda-ii-the-adventure-of-link/ratings/spoz.md

games/nintendo-64/the-legend-of-zelda-ocarina-of-time/ratings/spoz.md

games/nintendo-64/wipeout-64/ratings/spoz.md

games/pc/prince-of-persia/ratings/spoz.md

games/super-nes/f-zero/ratings/spoz.md

games/super-nes/megaman-x/ratings/spoz.md

games/super-nes/secret-of-mana/ratings/spoz.md

games/super-nes/street-fighter-ii/ratings/spoz.md

games/super-nes/street-fighter-ii-turbo/ratings/spoz.md

games/super-nes/super-castlevania-iv/ratings/spoz.md

games/super-nes/super-mario-world/ratings/spoz.md

games/super-nes/super-street-fighter-ii/ratings/spoz.md

games/super-nes/teenage-mutant-hero-turtles-tournament-fighters/ratings/spoz.md

games/super-nes/the-legend-of-zelda-a-link-to-the-past/ratings/spoz.md

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez je me lance aussi: sur la page de Conker's Bad fur Day (http://emunova.net/nintendo-64/games/conkers-bad-fur-day/), il est indiqué que c'est un jeu à 1 joueur alors qu'il se joue jusqu'à 4. En bas de la page existe désormais une option "Modifier/corriger cette page", j'ai corrigé l'erreur et il ne reste plus que vous validiez. ;)

Modifié par Magnio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez je me lance aussi: sur la page de Conker's Bad fur Day (http://emunova.net/nintendo-64/games/conkers-bad-fur-day/), il est indiqué que c'est un jeu à 1 joueur alors qu'il se joue jusqu'à 4. En bas de la page existe désormais une option "Modifier/corriger cette page", j'ai corrigé l'erreur et il ne reste plus que vous validiez. ;)

Excellent ! Je t'ai laissé un commentaire, ce qui te permet de voir comment une discussion peut se dérouler si jamais un point doit être éclairci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les images, c'est pas pratique depuis l'interface Web. (c'est même pas faisable)

Le plus simple étant presque que je partage un dossier Dropbox ou Google Drive.

Pour créer un test, dis-moi les jeux que tu veux tester, je les crée et je t'indiquerai comment créer les fichiers de test.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai aucun test de rédigé pour l'instant, mais j'essayerais de te lister des jeux sur lesquels je plancherais dès que j'en aurai le temps ;)

Pour les images, rien ne presse, mais dès qu'un "système" sera en place, je reviendrais demander conseils et explications. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je débarque, je débarque...

Il faut donc d'abord créer un profil sur github pour pouvoir modifier ??

Ouaip.

L'alternative serait d'héberger soi-même le code, proposer une interface de modification dont la base d'utilisateurs serait celle des forums etc … en fait ça serait plus long que refaire le site ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question concernant la mise en page de la V3: est-il prévu qu'un lien vers le forum apparaisse en haut de page? Parce que je ne trouve pas ça très pratique de devoir descendre tout en bas à chaque fois... Bon ok, un simple raccourci en Favoris et on en parle plus, mais je me met aussi à la place du "nouveau" sur le site qui risque de galérer au début à trouver le fofo. Vous en pensez quoi vous de votre côté? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question sur Github. Est-ce qu'on peut voir les modifs proposés par d'autres personnes ? J'ai fait des demandes de modifs hier, et je me disais que ça serait balot si d'autres proposaient la même chose, simplement parce qu'ils n'ont pas vu que j'avais fait la demande de modif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question sur Github. Est-ce qu'on peut voir les modifs proposés par d'autres personnes ? J'ai fait des demandes de modifs hier, et je me disais que ça serait balot si d'autres proposaient la même chose, simplement parce qu'ils n'ont pas vu que j'avais fait la demande de modif.

Ouaip m'sieur !

> https://github.com/oncletom/data.emunova.net/pulls

Tu peux voir les propositions ouvertes, ou fermées.

Et plus fort encore, tu peux voir ce que les autres ont sauvé avant de le proposer : https://github.com/oncletom/data.emunova.net/network

Ce qui permet de commenter/suggérer des rectifications avant l'heure.

C'est aussi mon avis : Il serait bienvenu de mettre un peu plus en avant notre cher forum ! ;)

Petite question concernant la mise en page de la V3: est-il prévu qu'un lien vers le forum apparaisse en haut de page? Parce que je ne trouve pas ça très pratique de devoir descendre tout en bas à chaque fois... Bon ok, un simple raccourci en Favoris et on en parle plus, mais je me met aussi à la place du "nouveau" sur le site qui risque de galérer au début à trouver le fofo. Vous en pensez quoi vous de votre côté? ^^

Ouay c'est le prochain truc que je vais mettre en ligne, avec les descriptifs des machines.

La partie du haut sera refaite pour être plus pratique. En l'état actuel le nom du jeu + du système prend toute la place donc c'est difficile de caser quelque chose. J'ai une idée en tête. Ca devrait le faire :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.